Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

S13 tourne sur 3 cylindres

Auteur Message
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 126
15-08-2017, 13:28:44   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
pas de cliquetis sur ce moteur, c'est la calamine qui t'as fait un point chaud et a cramé ta soupape........tu la conduits comment la voiture?

en tout cas, j'avais raison, et ça me fait chier pour toi Confused
----------
autre question : quelle huile/grade utilises-tu?

car si elle vaporise beaucoup, le bloc calamine par le blow-by (recyclage vapeur d'huile), ce qui m'étonne a peine quand on voit l'état de la soupape (tige/siege)

quand tu le referas, pense a checker TOUTES les durites de recyclage de vapeurs d'huiles, ainsi que tout ce qui gère le ralentie en utilisant ce fameux circuit, et pense a changer d'huile.......ou a vidanger plus souvent. Mais si tu vidanges deja tout les 5/8000km, c'est l'huile qui est de la merde.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-08-2017, 13:32:16 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
15-08-2017, 19:59:12   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour l'huile, je ne fais pas mes vidanges par fainéantise au niveau élimination de l'huile.
Mais je pourrais m'y remettre si l'huile est en cause.

Pour le circuit des vapeurs d'huiles, j'ai une durite qui as fendue au démontage ( celle entre les deux caches AAC ). Je les changes donc toutes par des silicones.

Pour ma conduite, plutôt calme quand je fais de la route, je respecte les limitations, et je ne fais pas trop monter dans les tours.
Le turbo est souvent en dépression/ pression nulle, sauf pour les dépassements. Là il faut pas que ça dorme.

Autre truc que je vais refaire, c'est le circuit du régulateur de pression d'essence, comme ça je n'aurais plus l'info du BC de branchée dessus. Le truc bête, c'est que je vais devoir faire une boucle entre 2 T pour brancher celui qui vas au BC. J'ai pas trouvé mon bonheur chez Festo...

En tout cas, le week-end as été payant, je sais ou est le problème.
Le truc chiant, c'est que ça fait un mois que je n'ai plus de voiture, et pire encore...
...
...

je me suis cassé un ongle en sortant la culasse ! Big Grin

EDIT:
Pourtant Boyou, le haut moteur ne semble pas si dégueulasse que ça...
[Image: 8489fb1788ce073447b1d5ef.jpg]
(Modification du message : 15-08-2017, 20:37:25 par Black_Wolf.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member

ITR / Elise
71 - Saône-et-Loire France
Sujets : 8
15-08-2017, 21:25:57   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
(15-08-2017, 19:59:12)Black_Wolf a écrit : Pour l'huile, je ne fais pas mes vidanges par fainéantise au niveau élimination de l'huile.
Mais je pourrais m'y remettre si l'huile est en cause.
Je ne comprend pas cette phrase.... les vidanges sont faites ou pas?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Sujets : 126
15-08-2017, 21:53:24   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
l'huile ne cokefie pas forcément dans les internes du bloc.....tu as encore le restricteur sur une des durites de recyclage?

si tes durites sont cassantes, ça va dans le sens du caoutchouc cuit par les vapeurs.

la conduite pépère n'est pas forcément bonne, ta calamine me rappel les diesels et leur probleme d'EGR, et les conduits de culasses completement bouché due a une 'mauvaise' utilisation de la voiture.

J'ai fais le test ya pas longtemps, j'ai fais 1100 bornes a 110 sur l'autoroute avec ma 320d. Sortie de péage, grosse accel' fumée noire de chez noire, j'ai fais les 200bornes suivantes en roulant a 130, grosse accel en sortie de péage, rien.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
16-08-2017, 06:37:26   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
OK, je suis donc bon pour nettoyer toute la culasse.
En tout cas, c'est ce que j'avais prévu.

Pour le restricteur, c'est bien le truc métallique dans une durite ? Dans ce cas oui, je ne l'ai jamais vu, mais je n'y ai jamais touché non plus jusqu'à maintenant.

Glurk, oui désolé je venais de rentrer après 6h de train/gares. Je voulais dire par là que les vidanges sont faites, mais pas par moi.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma s13 tourne mal Mat200sx13 5 655 16-11-2016, 08:20:18
Dernier message: Black_Wolf
  [S13] Moteur ne tourne pas correctement Black_Wolf 30 1 611 26-10-2014, 19:53:25
Dernier message: Black_Wolf
  s13 moteur tourne mal + ralenti instable jerome024 5 1 146 30-03-2014, 00:31:49
Dernier message: jerome024