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S13 tourne sur 3 cylindres

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Black_Wolf Hors ligne
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09-11-2017, 19:17:34   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
La photo c'était au remontage il y as 3 semaines, avant de poser les AAC et le reste... C'était juste pour l'illustration.
Je vais regarder comment ça se nomme sur nissan4u, mais ça ne le changera pas de suite !
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Black_Wolf Hors ligne
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13-11-2017, 19:12:26   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je n'y comprend vraiment plus rien à cette voiture.
Des trucs disparaissent sans rien toucher.

Aujourd'hui, je remplace la bobine défectueuse, ainsi que le faisceau de bobines, je démarre, elle semble tourner mieux.
Je profite d'avoir pris une petite caméra endoscopique pour chercher d’où vient la fuite précisément, ben j'ai beau hocher, plus de fuite...
Je vais quand même revoir ça en préventif...

Par contre, j'ai un clic clic que j'entends. Je viens d'écouter des bruits de coussinets sur le net, et c'est pas ça. Çà ressemble plus à un bruit de machine à coudre, léger et qui viendrait soit des AAC, soit de l'échappement.

Est-ce que ça pourrait être les nouveaux poussoirs qui font ce bruit, ou bien le fait qu'elle semble tourner pauvre ( basé sur la fait que tant que j'ai pas réparé cette fuite d'essence, même invisible elle doit bien être là ) ?
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boyou2 Hors ligne
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13-11-2017, 20:09:29   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
poussoirs, ou peut-etre les injecteurs quand on devient parano sur s13 LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-11-2017, 21:49:25   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Clair...
Une vrai caisse de parano ! Big Grin
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Black_Wolf Hors ligne
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15-11-2017, 19:08:24   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, la fuite d'essence semble résolue. Quelle saleté pour intervenir à cet endroit moteur en place.
La partie rigide était bonne, mais le petit bout de durite sur l'alimentation devait avoir une fuite. A moins que ce soit celle de retour et que ça éclaboussait au dessus. Impossible de bien voir dans la baie moteur.

Par contre, j'ai toujours mon tic tic... J'ai pu regarder un peu avec une lampe de poche dans le noir, il semblerait que ce soit une fuite du côté du collecteur d'échappement.
Soit la mécano qui as ressoudé le pot as mal remonté le tout, soit le collecteur s'est desserré encore une fois !
Personne as une downpipe ou un ensemble elbow/downpipe miracle à me proposer ???

Et sinon, qu'elles seraient les effets d'une fuite à l'échappement sur le moteur en bas régime, ou au ralentis ?
Parce qu'au ralentis à l'arrière, on sent comme des coups de fusils en sortie d'échappement, et le moteur semble comme tourner sur 3 cylindres ( au bruit ). Le truc, c'est qu'en débranchant un à un les cylindres, on remarque bien une différence.
Une fois chaud, au redémarrage, plus de tic tic, une sortie des gaz bien veloutée, mais dès qu'on roule, ça reprend.
Et stoppé à un feu de travaux, le ralentis qui joue le yoyo. Il baisse lentement, reprend d'un coup, puis rebaisse, etc, etc...

Est-ce que ça pourrait venir de cet échappement, ou est-ce que je dois chercher ailleurs ?
PS. Demain je vais voir pour resserrer le tout et repasser à la lampe strob après avoir bien tracé les repères !
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15-11-2017, 20:44:58   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ta s13 est cata ou pas ?
Parce que si version cata, une fuite au collecteur peut fausser la mesure de la lambda.
Si version non cata, ça ne devrait pas jouer, mais parfois entre la théorie et la pratique ...
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Black_Wolf Hors ligne
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15-11-2017, 20:53:12   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Non cata... Elle est de 89, c'est une phase 1.
Mais dump et ligne libérée.

Je verrai bien demain s'il y as du mieux ou non, mais elle m'auras tout fait depuis juillet !
Faut vraiment croire qu'elle n'as pas envie d'arriver à 333 333 Km... Même si je ne suis pas certain de la véracité de l'affichage. Je crois que l’entraînement électrique se coupe parfois !
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15-11-2017, 21:40:19   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Sur un 2 litres turbo que j ai, quand je rebranche la batterie, le ralentie fait du yoyo à froid, comme si le boîtier d’injection cherchait ses repères...puis après 20 min, ça se stabilise correctement...
Sinon...je te trouve courageux... Wink ... continue, quand tu auras fait le tour de toutes les m........ en changeant les pièces les unes après les autres, tu auras une S13 fiable Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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Black_Wolf Hors ligne
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15-11-2017, 22:38:49   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
C'est plus du courage, c'est de l'obstination.
Ma S13 était fiable. Ce doit même être une des plus kilométrée de France avec son moteur d'origine.

C'est surtout que je n'ai pas le choix, comme je n'ai pas d'autre voiture ni les moyens d'en changer. Et puis pour la revendre, c'est mieux qu'elle tourne rond !
Et puis, je crois que je ne suis plus trop loin de la fin là.

Concernant la batterie, si le calculo n'as pas pris ses repères depuis 4 semaines, je ne peux plus rien pour lui.
Là, c'est bien la première fois en 10 ans qu'elle me fait ce genre de truc... Peut être le système de vanne AAC qui as des soucis. Quand je la débranche, je suis obligé d'ouvrir la vis de réglage du ralenti à fond pour avoir un semblant de ralenti correct. Sinon, elle est en super limite de calage. ( Mais elle tourne quand même !! ? )

Sinon, peut être un connecteur. Certains n'ont jamais été touchés depuis 89. Les démonter comme ça n'était peut-être pas la meilleur chose. Tant que ça fonctionne faut pas toucher comme dirait l'autre !
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15-11-2017, 22:45:39   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Un ralenti qui fait du yoyo, ou quand on ralentie, on le voit descendre à la limite d’un calage... c’est souvent une prise d air sur le circuit d admission...mais à ce peut être aussi beaucoup de choses...il faudrait partir sur des durites neuves partout où elles peuvent être changées...surtout si le moteur est d origine...et les durites aussi Wink

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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16-11-2017, 10:53:53   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
et t'as pas fait un autodiag depuis la remise en route?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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16-11-2017, 11:48:42   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
ah ça les fuites d'echappement ... LOL va falloir t"habituer a avoir 5 joints en rab et un collecteur en permanence LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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Black_Wolf Hors ligne
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16-11-2017, 19:10:14   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
@Boyou, non pas d'autodiag... De toute façon, elle répond toujours 55 donc c'est que ça vas.
@TurboR, ça je commence à en avoir marre de cet échappement. Surtout que c'est toujours les deux même écrous qui se désserrent. Cylindre 3 et 4 entre collecteur et turbo !

Bon, en tout cas, j'ai eu un peu à les resserrer ces deux là, mais pas de quoi avoir une fuite. Le tic tic est toujours présent, il vas donc falloir que j'inspecte depuis le dessous.
Point étonnant, l'elbow inox as bleuie, alors que la downpipe, inox aussi semble couleur rouille. Tous les deux viennent du même vendeur. Du made in cochonium pour la downpipe je pense.
Un truc comme ça ce serait valable ?
Ce qui m’intéresse là dedans, c'est que c'est flexible, et que la section sous la voiture reste identique. Çà devrait donc moins frotter sur les ralentisseurs !

Second point, j'ai pu retracer les repères de calage et vérifier le tout à la lampe. J'étais plus proche de 10° que de 15°. Le bruit semble meilleur, et elle est plus répondante.

Reste l'histoire du ralentis qui chute aux arrêts !
J'ai un peu suivi la piste de JP32 sans rien trouver, mais il y as un truc qui vient de faire tilt ! J'ai remplacé les vieilles durites d'eau et d'air. Dont celle reliée à la PCV. Maintenant que le passage n'est plus restreint comme d'origine, ça pourrait occasionner un trop d'air le temps que la vanne AAC réponde. J'ai juste ?
En gros, ce serait normal, et le seul moyen de régler ça, serait de soit coller un restricteur, soit revoir la carto au niveau des bas régimes !
(Modification du message : 16-11-2017, 19:10:39 par Black_Wolf.)
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