civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-05-2005, 15:53:19 -
Pour ce qui est du choix du turbo, 2 possibilités :
1) comme j'ai pas bcp de sous, je vois ce que je peux avoir, après on regarde si ça convient;
2) j'ai des sous, je peux me payer un turbo neuf (et cher) : pour un objectif de 300/320 ch maxi, ya le GT28RS, point barre. Après pour plus de chevaux il y a les séries GT35 et autres.
En fait les T3 et T3/T4 c'est l'ancienne génération, les T3 n'auront jamais les capacités du GT28 (vu la cylindrée). L'avantage c'est qu'un T3 avec un A/R de turbine de 0.42 ou 0.48, et un trim de compresseur de 50 mini , qui convient parfaitement pour l'application, se trouve pour 2 fois moins cher qu'un GT28 (pour du "neuf"). Il charge moins vite, moins capable en Pmax, mais il est "trouvable" pour presque 10 fois moins cher d'occase.
Là je ne parle que de Garrett, après il y a ceux qui partent de base garrett et modifient (precison turbo series SC.. par ex)
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
25-05-2005, 23:45:59 -
j'ai encore un lien ici
pas mal d'explication sur intercooler,wastegate,turbo,...
j'ai pas eu trop le temps de lire mais je croie que l'on peu calculer pour savoir comment choisir son turbo
et puis il y a celui la qui a l'air super interessant la
je croie que j'ai beaucoup de lecture en perspective
|
|
Retourner en haut |
|
Nagata-San
Senior Member
Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation :
0
|
26-05-2005, 00:01:10 -
maxvtec, je bourrine hondatech, t'inquiete pas
je vais voir l'autre lien
#homyseed @fabsan84
|
|
Retourner en haut |
|
CHICOLAS
Senior Member
- France Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation :
1
|
30-05-2005, 15:32:26 -
sergio a écrit :je parle pas pour tout le monde, mais il faut un peu de reflexion ( intéligence) et d'expérience pour tout ca, on monte pas et regle pas un moteur turbo avec GOOGLE ... et COPIER TRADUIT RESTYLER COLLER , y'en a qui aiment bien étaler ce qu'ils ont pas.
Si tu parle de moi et je sais que c'est ce que tu es en train de faire,
1° tu viens me parler en MP si tu as quelque chose a me dire!!!!!!!!!!!!
2°Je ne viens pas pourir tes messages à tous bout de champs, monsieur je sais tout!!!!!!!!!!!!
Ok on a eu des différents ce n'est pas la peine de s'étaler!!!!!
Oublie-moi, moi c'est déja fait!!!!!
sujet clos.
Pour une fois qu'il y avait un post sérieux sans embrouille il faut qui en a qui vienne foutre la merde :!:
C'est de plus en plus grave sur Jpcar!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
30-05-2005, 16:30:48 -
maxvtec a écrit :pour le diametre du piping il faut du 2" et pour b16 du 2" du turbo a l'IC et 2,5" de l'IC a la culasse.
piv confirmera
Oui, en général on met du 2 pouce à la sortie du turbo et 2,5 apres, mais bon apparements en mettant du 2,5 partout et un T3 ca ne lag pratiquement pas le turbo chargeant "rapidement", a voir donc, de toute facon je recois des manchons de 2,5 donc je verrais bien
Mais comme dis plus haut : <300 2pouces, 300<400 2,25 >400 2,5pouces
|
|
Retourner en haut |
|
|