st202 2l16v
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08-04-2006, 12:00:04 -
Beowulf, j'ai bosser 7 ans chez citron, j'ai eu 2 AX une 14D et une 15D je peux te dire que ca pisse l'huile (c'est pour évité que le moteur rouille! ) mais il est trés fiable! j'ai pas changé beaucoup de joint de culasse contrairement a ce qu'on dit, sur les essences oui! a la pelle!
il faut faire gaffe a l'essieu ar, si il y a du jeu dans les bras AR c'est pas bon! env 1200 de réparation, et même avec 110.000KM regarde bien! (sur les ax 4X4, oui ca existe! a 50.000 ils etaient mort!)
j'ai eu une ax gt 14 85ch cardu , c'est le même bloc que les 14 75ch mais le carbu double corps est un poil plus gros, arbre a cames plus pointu et boite plus courte (700tr/min entre chaque vitesses!) a 180 j'étais en 5ème zone rouge! 85CH 700KG boite courte le top!
franchement c'est la voiture avec laquelle j'ai le plus rigolé!
j'habite en montagne, je peux te dire qu'une 205 gti dans un col, elle me faisait pas peur!!! il y en plus d'un qui m'adressait plus la parole! la honte se faire mettre par une ax!
l'ax sport ca vaut pas le coup, les 2 double corps c'est de la merde, ils se dérèglent tout le temps, elle consomme le double! et n'avance pas mieux que la gt.après les model 14i GT mono point il y a plus que l'emballage, le moteur est le même que les autres (75ch boite normal) sauf la gti 100CV mais elles sont rare, j'en ai essayé qu'une seul. c'est plus facile de trouvé une 106 xsi.
j'ai eu 1 corsa 15D 1993 je l'ai gardé 1 ans, elle ramais et j'ai jamais trouvé pourquoi, j'ai tout controlé: distribution, calage de pompe, injecteurs.... et j'ai eu droit a l'altrenateur grillé ( c'est la "maladie" la dessus et peu de temps aprés le demareur! 600 en 2 mois (au prix garage! si non pour un particulier c'est bien plus chère)
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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08-04-2006, 12:38:27 -
En AX j'ai connu les essences 1.0 de base, la GT 1.3 double corps et la GTi 105ch
Le genre de petite merde en carton que j'adore (mega fun), super légère, qu'un rien peut déséquilibrer (c'est bon pour apprendre à païlotter ou t'es mort ).
Le seul truc "flippant" je pense pour toi c'est que c'est vraiment une boite en carton, donc la femme+le gosse dedans, j'oserais pas.
J'aurais préférré une Clio II minimum pour les savoirs en sécurité (en tout cas un peu plus).
Les seuls problèmes méca que j'ai connu (Ce n'étais pas mes caisses mais celles de potes/connaissances).
1.0 : système de refroidissement
1.3 : carbu capricieux / joint de carbu / module (ou bobine ?) d'allumage qui claque (les mêmes symptome que la 205 rallye)
GTi : ras
Et le gros défaut des AX (pour moi) c'est les cardans qui se déboitent en mode Touge, obligé de mettre l'espèce de barre inférieure avant qui retiens les deux coté de la caisse entre eux :roll:
Ah si j'ai connu 1 AX diesel : anémique et qui pisse de l'huile mais je ne saurais dire la cylindrée. Y'avait quand même une boite super courte dessus...
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JP32
Super Moderateur
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08-04-2006, 16:49:55 -
Pour revenir au début...
je ne prendrais d'AX...qui fait comme même un peu léger, ou un peu carton LOL
j'ai eu une Corsa B 1,5 B, et ça allait : assez fiable (a part un pb d'alternateur vers 150 000 km) qui m'a couté cher...; et un changement de distribution à faire trop souvent ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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marss
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Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
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08-04-2006, 18:25:11 -
moi si tu veu j'te vend la mienne mais ya un peu de taf dessus, sinon ma femme va vendre la sienne d'ici un moi, mais elle c'est une 106 xnd sa ramme legerement (150 max)
CTS a vendre!
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marss
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Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
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08-04-2006, 19:07:39 -
oui, c'est sur ben au cas ou, t'es au courant )
CTS a vendre!
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hadoq
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08-04-2006, 20:19:14 -
euh désolé si je suis à la bourre mais ça parlait de corsa, on en a eu pas mal dans la famille (en revanche qu'en essence, 1.2 carbu 1er modèle, et 1.4i modèle des débuts 90)
ça consomme rien du tout, c'est le yo-yo relativement confortable/silencieux, le 1.4 a l'air ok et le 1.2 est indestructible, ça tient la route pas trop mal et ça coute rien à l'achat.
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ZEeD
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09-04-2006, 00:35:10 -
Beowulf a écrit :Vous pensez quoi de celle-là : http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=61701565 ?
un bon vieu cléon ca tient bien dans le temps et la clio est kan meme de conception plus recente ke l'ax
pour la corsa j'en ai essayé une ... tout une journée a son volant et bien je mle suis pissé dessu 4 fois dans la journée tellement c'est une savonette du train avant et pourtant j'ai roulé tres soft puisque c'etait pas ma caisse
je suis pour al clio !!! Ax j'en ai jamais essayé
The cool effect you don't expect !
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foudehonda
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09-04-2006, 13:37:54 -
le 17 d de la corsa est 100 fois meilleur, c est un isuzu et ils sont d une fiabilite redoutable.
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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Alex586
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09-04-2006, 14:05:04 -
La clio parait très bien!!
Mon meilleur ami en a une et je suis tous les jours dedans et je peux te dire qui la ménage pas, et pas un souci,
Démarre au quart de tour, c'est pas très nerveux mais c'est juste assez pour la ville!!
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foudehonda
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09-04-2006, 18:35:41 -
clio diesel fiable ?
qu est ce qui faut pas lire des fois lol
go go go hondaaaaaaaaaaaaaaaaa
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VEI
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MX-5 ND 2.0L
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11-04-2006, 16:07:43 -
Beowulf a écrit :multipoint, arbre à came lattéral
T'es certain que ce n'est pas plutôt un monopoint, arbre à came en tête?
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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11-04-2006, 21:58:05 -
Beo, une swift 1000/1300 ou une alto équipée LPG....
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=59855384
Pour info à l'essence la swift 1300 de ma femme fait du 6l/100 avec 275000km dans les pattes.
Et si ca t'interesse une 1000 de 98 sous la cote particulier contacte moi
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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