Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

b18c6, b18c5 différence??

Auteur Message
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
17-05-2005, 12:49:24   -   b18c6, b18c5 différence??
j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 254
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-05-2005, 13:33:04   -    
B18C5 c'est les US...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 14
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
17-05-2005, 17:58:41   -   Re: b18c6, b18c5 différence??
tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink

Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.

La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 804
Sujets : 76
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-05-2005, 18:44:40   -    
pas de différences niveau pistons aac etc...???
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 14
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
17-05-2005, 20:57:27   -    
the.furious.vtec a écrit :pas de différences niveau pistons aac etc...???

Lis mon post, pour diminnuer le RV, ils ne changent pas la culasse !

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 507
Sujets : 26
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
18-05-2005, 08:00:10   -    
quoi le b18c5 est plus puissant!!!!!! 210cv t sur!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Integra '91 [DA9]
83 - Var France
Messages : 2 100
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
18-05-2005, 08:49:15   -    
hummm ca sent le b18a2 ...

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 055
Sujets : 51
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-05-2005, 08:53:38   -    
zeneman, meme pas !

[Image: img1620aq.jpg]

BESOIN DE PIECES EN DIRECT DU JAPON AU MEILLEUR PRIX ? > MP !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
18-05-2005, 12:58:27   -   Re: b18c6, b18c5 différence??
sylvain a écrit :
tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé... Sad

je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)

donc voici, ma question:

a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???

Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?

si, vous avez des réponces concrettes, merci. Wink

Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.

La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.


ok, merci sylvain pour ces renseignements Yes

pour te répondre zeneman, non pas de b18a2, mais vu que je ne trouve pas de b18c6 d itr, en europe, j ai regardé dans ebay. j ai trouvé ca, et je me renseigne, la dessus Fleche
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...44586&rd=1

donc voila, ma question de base, était SI (un jour j ai pleins de $$$$), j importe un moulin, comme celui ci, je pourrais, ou pas, prendre des pieces de b18c6 chez honda?? (style la distrib, joint de culasse, etc...)

et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?
merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 638
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
18-05-2005, 17:52:07   -    
Citation :et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?

Pas tout a fait mais si le bloc vient des states, c'est moins la merde que si il vient du japon.

Concretement, t'as le choix :

-Tu proffite d'etre à coté de la suisse pour mettre le nouveau s/p 100 !!!! (la, y a persque plus de diff donc meme gestion)

-Tu met du booster dons le résevoir. (sans modifier l'ecu)

Sinon, tu refait la gestion en conséquense...et tu roule pépère au s/p 98.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 En ligne
Père Castor
*****

Yamaha XJR1300
- France
Messages : 8 167
Sujets : 63
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-05-2005, 17:56:58   -    
dhovick a écrit :quoi le b18c5 est plus puissant!!!!!! 210cv t sur!!!!

relis tu veras que c pas les meme chevaux !!

[Image: radar_contest.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Faster_seb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-05-2005, 23:05:41   -    
Attention, le calcul des chevaux n'ai pas le même entre l'Europe et le Japon. Pour les USA je sais pas.

Pour l'Itr, Europe 190ch et Japon 200ch mais c'est bien le meme moteur

Seb
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 23 918 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 2 515 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [EK4] phase II swap B18C6 difference de cremaillere ?? shaggy 8 2 260 11-02-2012, 12:26:31
Dernier message: gineto
  [civic] différence entre B18C et B18C6 urbanracer 34 11 388 20-08-2010, 21:10:12
Dernier message: Blista
  [ek4]passage en b18c5 jdm,possible ou pas? renaud8457 12 1 415 18-07-2008, 22:03:59
Dernier message: StreetWithin
  Pistons Ctr Sur B18c5 franckcrx 26 2 432 02-02-2006, 06:23:59
Dernier message: maxvtec
  de b16a a b16b, de b16a a b18c5 pour les faq Anonymous 9 1 326 30-11-2004, 17:15:51
Dernier message: franckcrx
  difference AAC B18C6 et B16B???? cyvric 12 1 236 06-10-2004, 22:42:53
Dernier message: cyvric