tintin
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17-05-2005, 12:49:24 - b18c6, b18c5 différence??
j ai regarder dans "recherche", rien trouvé...
je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)
donc voici, ma question:
a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???
Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?
si, vous avez des réponces concrettes, merci.
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sylvain
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17-05-2005, 17:58:41 - Re: b18c6, b18c5 différence??
tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé...
je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)
donc voici, ma question:
a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???
Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?
si, vous avez des réponces concrettes, merci.
Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.
La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.
S2000
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sylvain
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17-05-2005, 20:57:27 -
the.furious.vtec a écrit :pas de différences niveau pistons aac etc...???
Lis mon post, pour diminnuer le RV, ils ne changent pas la culasse !
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tintin
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18-05-2005, 12:58:27 - Re: b18c6, b18c5 différence??
sylvain a écrit :tintin a écrit :j ai regarder dans "recherche", rien trouvé...
je sais que le b18c6, est celui de l itr "europe" (190cv), et que le b18c5, est celui de l itr "jdm" (210cv)
donc voici, ma question:
a part la carto (les réglages), le collecteur d echap, qui sont différents.
Au niveau "interne", les pieces sont identiques ou pas???
Y a t il, un risque pour le moulin, de "tourner" au 98 sans plomb?
si, vous avez des réponces concrettes, merci.
Le B18C6 fait 190cv ISO DIN
Le B18C5 fait 195cv SAE (soit environ 180cv ISO DIN)
Ce ne sont pas les memes methodes de calcul.
La difference se situe au niveau du RV qui est de 10.6:1 pour le B18C5 et 11.1:1 pour le C6 (de meme pour le JDM.
ok, merci sylvain pour ces renseignements
pour te répondre zeneman, non pas de b18a2, mais vu que je ne trouve pas de b18c6 d itr, en europe, j ai regardé dans ebay. j ai trouvé ca, et je me renseigne, la dessus
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...44586&rd=1
donc voila, ma question de base, était SI (un jour j ai pleins de $$$$), j importe un moulin, comme celui ci, je pourrais, ou pas, prendre des pieces de b18c6 chez honda?? (style la distrib, joint de culasse, etc...)
et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?
merci
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kenini
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18-05-2005, 17:52:07 -
Citation :et au niveau ecu, les reglages conviendraient si je roule au s/p 98?
Pas tout a fait mais si le bloc vient des states, c'est moins la merde que si il vient du japon.
Concretement, t'as le choix :
-Tu proffite d'etre à coté de la suisse pour mettre le nouveau s/p 100 !!!! (la, y a persque plus de diff donc meme gestion)
-Tu met du booster dons le résevoir. (sans modifier l'ecu)
Sinon, tu refait la gestion en conséquense...et tu roule pépère au s/p 98.
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