Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[colt 4g92 4x4]
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
13-11-2015, 11:10:56   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(13-11-2015, 10:31:31)Charin a écrit : J'ai lâché le mien à 50 euro Sac

Ouf pour un boîtier de lancer Evo ca me paraît vraiment vraiment peu ! Chez nous les boîtiers d´Honda vtec se négocient au moins 5x plus cher !
Et vu le peu de lancer sur que j'ai pu trouvé je pense que vu la rareté du produit dans nos contrées ca doit être au moins pareil ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
14-11-2015, 00:23:40   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Ouais effectivement Evolve tape dans les 400€ pour une carto, maintenant ça dépend du service que tu demandes Wink

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
23-11-2015, 20:46:12   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(14-11-2015, 00:23:40)Uranium88 a écrit : Ouais effectivement Evolve tape dans les 400€ pour une carto, maintenant ça dépend du service que tu demandes ;)

Merci, Ura ;)

Sinon pour en revenir à la voiture, j'ai resoudé tout l'intérieur de l'habitacle, par "point"
J'ai enfin retiré le 4g92 non sans mal, les années, la boue, les bosses, tout ça avait malmené les supports et ce ne fut pas une partie de plaisir de plus je n'ai plus de pont élévateur depuis peu, et on ne se rend pas compte comme on est gâté avec ces choses là avant de ne plus les avoirs ! :cry:
J'ai retiré aussi ce qui ne servait à rien, comme l'ABS et la direction assistée et j'ai enlever tout le cablage 4g92 pour pouvoir repasser le 4g93 ailleurs que à sa place initial parce que l'intérieur des joues d'ailes c'est pas top en autocross...
Je vais pouvoir passé a la soudure de la caisse au niveau de la partie moteur et retourner la retourner pour pouvoir souder le dessous.

J'avais encore quelques questions :D

-J'ai retiré le "G-sensor" (je crois) j'ai vu gotboost parler d'un petit boitier près du frein à main, je pense que c'est de ça qu'il s'agit.
Par compte j'ai rechercher en vitesse et j'ai trouvé que ça serait en fait le nom usuel d'un "accéléromètre" sauf que apparemment celui-ci peut avoir pleins de déclinaison et j'ai pas bien compris son rôle chez Mitsubishi, il serait complémentaire à l'ABS ? (feignasse mode: ON)
Est il indispensable ? Je peux simplement l'enlever comme ça ?
-Au niveau du câblage de GTI j'ai commencé à retiré ce qui ne m'étais pas utile le (le verrouillage central sur une voiture sans fenêtre c'est facultatif  :lol:) Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique du cablage de la GTi avec la correspondance de toutes les fiches comme ça ce fait pour d'autre voiture ?
-Je pense de plus en plus à bazarder la pompe a eau pour une électrique qui semble plus fiable, seulement je n'ai jamais fais cette manip quelqu'un si serait déjà essayé ? Sinon avez vous une idée de ce que déb*te la pompe mécanique Stock du 4g93 ?


Je vais Upload quelques photos et j'éditerais par la suite le post :D

[Image: 1448304741-img-0297.png]
[Image: 1448304759-img-0300.png] On gagne un peu de place en ayant retiré le réservoir ! On y voit surtout un peu plus clair :)
[Image: 1448304953-img-0364.png] Je suis loin d'être un bon soudeur mais l'intention y est...
[Image: 1448305041-img-0461.png] Plus un seul fil, plus qu'à nettoyer le tout...

EDIT: Je ne parviens pas à insérer la balise
[Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.
ça vient de moi ou c'est normal ?

Toutes critiques est constructive, je ne cherche qu'à m'améliorer ;) (Je sais y'a du travail  :rolleyes:)
(Modification du message : 23-11-2015, 21:07:32 par Toerpy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 161
Sujets : 16
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
24-11-2015, 07:32:52   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Good job

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-11-2015, 09:33:27   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 07:32:52)bob44 a écrit : Good job

Merci Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
24-11-2015, 09:45:48   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(23-11-2015, 20:46:12)Toerpy a écrit : -J'ai retiré le "G-sensor" (je crois) j'ai vu gotboost parler d'un petit boitier près du frein à main, je pense que c'est de ça qu'il s'agit.
Par compte j'ai rechercher en vitesse et j'ai trouvé que ça serait en fait le nom usuel d'un "accéléromètre" sauf que apparemment celui-ci peut avoir pleins de déclinaison et j'ai pas bien compris son rôle chez Mitsubishi, il serait complémentaire à l'ABS ? (feignasse mode: ON)
Est il indispensable ? Je peux simplement l'enlever comme ça ?

Oui, Il s'agit simplement de l'accélérometre utilisé parle boitier ABS : si tu as dégagé l'ABS, tu peux enlever le g-sensor sans problème, il devient inutile.

(23-11-2015, 20:46:12)Toerpy a écrit : -Au niveau du câblage de GTI j'ai commencé à retiré ce qui ne m'étais pas utile le (le verrouillage central sur une voiture sans fenêtre c'est facultatif  LOL) Est-ce que quelqu'un aurait une revue technique du cablage de la GTi avec la correspondance de toutes les fiches comme ça ce fait pour d'autre voiture ?

Le plus simple est de démonter entièrement le tableau de bord (facile), le sortir, enlever le faisceau stock du 4g92 et de remettre à la place le faisceau de du 4g93 (il est quasi identique), mais cela te permettra d'utiliser le cluster du tableau de bord du 4g93.


(23-11-2015, 20:46:12)Toerpy a écrit : -Je pense de plus en plus à bazarder la pompe a eau pour une électrique qui semble plus fiable, seulement je n'ai jamais fais cette manip quelqu'un si serait déjà essayé ? Sinon avez vous une idée de ce que déb*te la pompe mécanique Stock du 4g93 ?
Il y a peu de feedback négatif de la pompe à eau mécanique du 4g93, profite que ton bloc soit dehors pour la changer par une neuve, avec un kit complet, mais crois moi elle déb*te assez pour un régime soutenu  Big Grin  LOL
A moins que tu ne décide de délocaliser le radiateur à l'arrière, ce qui peut (peut être) la fatiguer prématurément ou entrainer trop de pertes de charges.
J'y avait songé de mon coté, mais j'ai fini par me rabattre sur un half size (triple core) frontal, avec la pompe à eau stock.


Au sujet du retrait du réservoir, il y a un truc sympa à faire.
En lieu et place du réservoir (de chaque coté de l'arbre de transmission), fixe 2 "paniers" en alu : un du coté gauche pour recevoir un réservoir alu de 20 litres, de l'autre coté, un bac pour la batterie déportée.
Ainsi tu transfère des masses lourdes, le plus près possible du sol. Big Grin
Bon , le top serait aussi d'y coller 2 petits radiateurs de chaque coté pour éliminer le gros frontal: tu gagne sur tous les tableaux (et la au moins le refroidissement ne pose pas de problèmes)
(Modification du message : 24-11-2015, 09:53:23 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-11-2015, 10:41:47   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 09:45:48)gotboost a écrit : Oui, Il s'agit simplement de l'accélérometre utilisé parle boitier ABS : si tu as dégagé l'ABS, tu peux enlever le g-sensor sans problème, il devient inutile.

Nickel merci !
Il me semblait bien t'avoir vu en parler quelque part, sans quoi je n'aurais jamais su ce que c'était :O

(23-11-2015, 20:46:12)gotboost a écrit : Le plus simple est de démonter entièrement le tableau de bord (facile), le sortir, enlever le faisceau stock du 4g92 et de remettre à la place le faisceau de du 4g93 (il est quasi identique), mais cela te permettra d'utiliser le cluster du tableau de bord du 4g93.
C'est déjà fait ! j'ai démonter le tableau de bord retirer tout le système de ventilation et de commande du tableau de bord je n'ai pas besoin de tout ça, si je veux le remetre je vais devoir le faire floquer et j'ai pas franchement envie de plus ils avaient déjà découper dedans pour faire passer l'arceau le long des montants jusque en bas.
La revue technique c'était surtout pour simplifier tout ce qui ne me servirait plus à rien au niveau de la boîte à fusible ou autre notamment (toutes les options etc)


(23-11-2015, 20:46:12)gotboost a écrit : Il y a peu de feedback négatif de la pompe à eau mécanique du 4g93, profite que ton bloc soit dehors pour la changer par une neuve, avec un kit complet, mais crois moi elle déb*te assez pour un régime soutenu  Big Grin  LOL
A moins que tu ne décide de délocaliser le radiateur à l'arrière, ce qui peut (peut être) la fatiguer prématurément ou entrainer trop de pertes de charges.
J'y avait songé de mon coté, mais j'ai fini par me rabattre sur un half size (triple core) frontal, avec la pompe à eau stock.

Oui j'ai regarder justement pour commander la pompe à eau en même temps que la distri (ca coûte pas grand chose, comme tu me le conseillais, c'est là que l'idée d'une électrique m'est venue, un petit peu plus cher mais ca plus facile à changer si il y a le moindre soucis et comme en effet je vais délocaliser le radiateur en arrière j'avais peur qu'elle ne prenne trop cher à la longue... C'est à voir...
J'ai bien tchecké mes périphériques comme tu me l'avais conseillé (vu où l'alternateur et le démarreur sont, je ne voudrais pas avoir un problème sur ceux ci une fois le moteur à sa place  nono


(23-11-2015, 20:46:12)gotboost a écrit : Au sujet du retrait du réservoir, il y a un truc sympa à faire.
En lieu et place du réservoir (de chaque coté de l'arbre de transmission), fixe 2 "paniers" en alu : un du coté gauche pour recevoir un réservoir alu de 20 litres, de l'autre coté, un bac pour la batterie déportée.
Ainsi tu transfère des masses lourdes, le plus près possible du sol.  Big Grin
Bon , le top serait aussi d'y coller 2 petits radiateurs de chaque coté pour éliminer le gros frontal: tu gagne sur tous les tableaux (et la au moins le refroidissement ne pose pas de problèmes)

C'est une super idée je n'y avais pas pensé mais..... Sur asphalte ou glace parce que en auto cross je parie environ hum 5 minutes sur la durée de vie de la batterie à côté du cardan central !
Le réservoir peut être un petit peu plus mais il finira dans une ornière aussi avec le temps...
Non la batterie je crois que je vais essayer de la mettre au même endroit que toi ça me paraît le meilleur endroit, en fait j'aimerais mettre un siège passager pour éventuellement faire quelques endurances avec copilotes (c'est super amusant mais il y en a peu) d'habitude on la met côté convoyeur mais si je met un siège ca ne sera pas possible donc à l'emplacement de la tienne ça me
Paraît top (encore faut il voir si la mise en place du siège est possible avec les tuyaux du radiateur qui passent normalement là aussi) je vais peut être essayer d'improviser un cintrage par en dessous du sièges avec une goulotte mais je n'avais jamais fait ça donc ça sera expérimental)
Le réservoir ira sûrement dans le coffre ou derrière la batterie (en fonction de l'emplacement du radiateur et de son inclinaison)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
24-11-2015, 10:49:15   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Pour le passage des tuyaux du radiateur, il y a largement assez de place entre les sièges.
Pour la pompe à eau, dans ton cas j'opterais pour une pompe électrique montée en série de la mécanique (en fonctionnement continu).
Pour le refoidissement du radiateur, tu met des écopes de chaque coté des ailes arrières pour alimenter en air frais le radiateur cloisonée ou tu dégage toutes les vitres ?
Sur ce dernier point j'ai un plan en Angleterre pour des vitrages polycarbonate et capot fibre si jamais.... ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-11-2015, 11:27:13   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 10:49:15)gotboost a écrit : Pour le passage des tuyaux du radiateur, il y a largement assez de place entre les sièges.
Pour la pompe à eau, dans ton cas j'opterais pour une pompe électrique montée en série de la mécanique (en fonctionnement continu).
Pour le refoidissement du radiateur, tu met des écopes de chaque coté des ailes arrières pour alimenter en air frais le radiateur cloisonée ou tu dégage toutes les vitres ?
Sur ce dernier point j'ai un plan en Angleterre pour des vitrages polycarbonate et capot fibre si jamais.... ;-)
Je ne sais pas je verrais tout à la fin car une partie du câblage va passer là aussi plus la batteeie qui ira derrière entre les deux mais je pense que ça doit être jouable je verrais à ce moment là, faut surtout éviter de se brûler parce que les tuyaux d'eaux chaude, ça cuit !

Pour la pompe à eau c'est justement pour ça que j'aurais voulu votre avis, je ne savais pas si ça se faisait de mettre une électrique en plus de la mécanique, ca pourrait la soulager ? Pas vraiment puisque la mécanique tournera avec le moteur quoiqu'il arrive ? Ou alors quelque chose m'échappe ?
De plus si la pompe à eau casse en général on se retrouve avec une belle fuite du coup l'électrique n'est plus d'une grande utilité ?
Je n'ai jamais fais ce genre de montage donc je suis dans l'inconnu...
Pour le refroidissement du radiateur y'a deux montages principaux :
Soit tu ne mets rien et ça refroidit au top mais c'est un peu moche
Soit on met des plexis, ou des tôles en alu forés à la scie cloche
Et je trouve personnellement ça plus propre mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du truc
(Apres faudra voir avec la coiffe du radiateur que je n'ai jamais utilisé qui est censée augmenter l'efficacité du refroidissement)
Pour la vitre arrière ben en général je ne met jamais rien pour bien évacuer l'air chaud mais certain font pareil que sur les latérales avec des troues à la scie cloche.
Pour les 4 portes on perce même souvent le coffre de la même façon.

Quel serait l'avantage du polycarbonate ? Ca pourrait être intéressant !
Le capot aussi, c'est la seul partie carrosserie qui est un peu safe des touchettes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
24-11-2015, 14:22:21   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 11:27:13)Toerpy a écrit : faut surtout éviter de se brûler parce que les tuyaux d'eaux chaude, ça cuit !

en même temps, le thermocontact de ventilation s'ouvre à 95°, donc c'est pas non plus les flammes de l'enfer dans le circuit d'eau LOL
Si tes tuyaux sont entourés d'une simple gaine annelé en plastique, sa suffit largement.

(24-11-2015, 11:27:13)Toerpy a écrit : Pour la pompe à eau c'est justement pour ça que j'aurais voulu votre avis, je ne savais pas si ça se faisait de mettre une électrique en plus de la mécanique, ca pourrait la soulager ? Pas vraiment puisque la mécanique tournera avec le moteur quoiqu'il arrive ? Ou alors quelque chose m'échappe ?
De plus si la pompe à eau casse en général on se retrouve avec une belle fuite du coup l'électrique n'est plus d'une grande utilité ?
Je n'ai jamais fais ce genre de montage donc je suis dans l'inconnu...

l'idée c'est de ne pas se tromper dans le sens de circulation de l'eau (genre la pompe mécanique qui pousse l'eau et la pompe électrique qui pousse également mais dans le sens contraire) LOL
De mon avis, je ne vois pas en quoi cela peut être néfaste (la pression supplémentaire sur les joints peut être ?)
Dans le cas de la pompe mécanique qui casse, je n'ai jamais expérimenté ce genre de problème sur aucune de mes bagnoles, mais je doute que cela provoque une fuite, plutot une montée en température due à un thermosiphon pas suffisant pour faire circuler l'eau.
Si ta pompe électrique lâche, il n'y a pas de risques de fuite (à mois qu'elle ne s'ouvre en deux, ce que je doute...), ce sont quand mes des mécanismes simples et fiables, surtout s'il ne prends pas une m*** ebay


(24-11-2015, 11:27:13)Toerpy a écrit : Quel serait l'avantage du polycarbonate ? Ca pourrait être intéressant !
Le capot aussi, c'est la seul partie carrosserie qui est un peu safe des touchettes...
Le polycarbonate, c'est magique ! Big Grin
-Leger
-Ultra résistant (ne se casse pas, se fend pas)
-Ne jaunit pas
-Ne brule pas (ou très TRES difficilement)
-Facile à poser/thermoformer/couper/scier/percer/coller
-Insensible aux écarts thermiques importants : il passe de+20 à -20 sans bouger

Quand au capot en fibre, et bien ce serait une option intéréssante pour dégager 15 bons kilos perchés sur le train avant :-D
Je te donne le lien :
http://hh-ms.com/parts-catalogue/index38...page=parts

C'est pour la Proton Satria, mais tu l'aura compris c'est EXACTEMENT la même voiture ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
japancar06 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 15
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-11-2015, 18:56:42   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Citation :Quand au capot en fibre, et bien ce serait une option intéréssante pour dégager 15 bons kilos perchés sur le train avant :-D
Je te donne le lien :
http://hh-ms.com/parts-catalogue/index38...page=parts

C'est pour la Proton Satria, mais tu l'aura compris c'est EXACTEMENT la même voiture ;-)

nono La calandre en plus, donc le capot n'a pas la même découpe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-11-2015, 20:13:26   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 14:22:21)gotboost a écrit : en même temps, le thermocontact de ventilation s'ouvre à 95°, donc c'est pas non plus les flammes de l'enfer dans le circuit d'eau  LOL
Si tes tuyaux sont entourés d'une simple gaine annelé en plastique, sa suffit largement.
Par expérience je peux te dire que les tuyaux en métal que j'utilise sont de très bons conducteurs thermique  ^^ et honnêtement je pense que une gaine en plastique standard fonderait avec le temps sur le tuyau... Après à voir, mais ça reste très très chaud !

(24-11-2015, 14:22:21)gotboost a écrit : l'idée c'est de ne pas se tromper dans le sens de circulation de l'eau (genre la pompe mécanique qui pousse l'eau et la pompe électrique qui pousse également mais dans le sens contraire)  LOL
De mon avis, je ne vois pas en quoi cela peut être néfaste (la pression supplémentaire sur les joints peut être ?)
Dans le cas de la pompe mécanique qui casse, je n'ai jamais expérimenté ce genre de problème sur aucune de mes bagnoles, mais je doute que cela provoque une fuite, plutot une montée en température due à un thermosiphon pas suffisant pour faire circuler l'eau.
Si ta pompe électrique  lâche, il n'y a pas de risques de fuite (à mois qu'elle ne s'ouvre en deux, ce que je doute...), ce sont quand mes des mécanismes simples et fiables, surtout s'il ne prends pas une m*** ebay
Oui, c'est logique après je vais regarder je crois que mettre une nouvelle et ne pas se compliquer la vie de trop c'est pas une trop mauvaise idée non plus ^^
Le fait que la pompe électrique casse ne me fait pas peur c'est surtout pour la mécanique.
Mais je pense que une nouvelle arrangerait mes craintes Big Grin

(24-11-2015, 11:27:13)gotboost a écrit : Le polycarbonate, c'est magique !  Big Grin
-Leger
-Ultra résistant (ne se casse pas, se fend pas)
-Ne jaunit pas
-Ne brule pas (ou très TRES difficilement)
-Facile à poser/thermoformer/couper/scier/percer/coller
-Insensible aux écarts thermiques importants : il passe de+20 à -20 sans bouger
Quand au capot en fibre, et bien ce serait une option intéréssante pour dégager 15 bons kilos perchés sur le train avant :-D
Je te donne le lien :
http://hh-ms.com/parts-catalogue/index38...page=parts
C'est pour la Proton Satria, mais tu l'aura compris c'est EXACTEMENT la même voiture ;-)
Je ne connaissais pas tout ces avantages du polycarbonate, ça semble un super bon compris Shock  
Quand au site merci je ne connaissais pas non plus il semble y avoir un tas de choses intéressantes :O !


(24-11-2015, 11:27:13)japancar06 a écrit : La calandre en plus, donc le capot n'a pas la même découpe
Ah bon, je ne savais pas...




Aujourd'hui pas de photos, j'ai débosselé un petit peu la voiture qui est franchement bien arrangée, mais bon c'est quand même pour refaire des bosses au final Sad
J'ai aussi checké mes étrier de freins de GTi pour mettre l'ensemble moyeu/disque sur le triangle de la CC4A et j'ai opté pour un changement complet de joint/soufflet (ceux ci n'étaient pas trop endommager mais tant cas faire autant changer c'était démonter)
Demain j'essayerais de remonter le tout.
Je pense que le gain ne sera pas négligeable quand on voit la différence de taille entre les deux Big Grin
(Modification du message : 24-11-2015, 21:05:45 par Toerpy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
24-11-2015, 22:36:46   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Sinon pour ton refroidissement du radiateur à l'arrière ce sont des écopes moulées dans le style des Ford RS200 Wink

(En posant un "moule" sur la custode arrière, tu moules des écopes en fibre que tu peux riveter sur la carrosserie ou simplement coller, quand c'est cassé, tu les remoules. Ca te fait une solution de ventilation lowcost et facile à mettre en place en gardant un bon débit d'air.)

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
24-11-2015, 23:43:53   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(24-11-2015, 22:36:46)Uranium88 a écrit : Sinon pour ton refroidissement du radiateur à l'arrière ce sont des écopes moulées dans le style des Ford RS200 Wink
(En posant un "moule" sur la custode arrière, tu moules des écopes en fibre que tu peux riveter sur la carrosserie ou simplement coller, quand c'est cassé, tu les remoules. Ca te fait une solution de ventilation lowcost et facile à mettre en place en gardant un bon débit d'air.)

Je crois que je vois de quoi tu veux parler, et mise à part quelques voitures je n'aime pas ce genre de chose en général...
J'ai déjà vu un système similaire sur colt et j'aime vraiment pas du tout Sad
Je sais que l'esthétique est secondaire surtout vu l'état de ma caisse mais bon, c'est pas comme si j'avais pas d'alternative Sad

tu penses à quelque chose comme ça ?

[Image: 1448401285-ecope.png]
[Image: 1448401289-ecope1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
24-11-2015, 23:49:20   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Je pense plutôt aux écopes latérales

[Image: prise-dair-lamborghini-aventador-o-7444.jpeg]

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
25-11-2015, 00:18:07   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Autant pour moi, je pensais que sur la rs200 elles étaient plutôt sur le toit...
Sur ta photo ça donne bien, après ça ressemble à une super-sportive de la mort alors c'est aussi fait pour tu vas me dire, même si je suis pas un fan de ce genre de voitures.

Enfin tout ça pour dire que si quelqu'un à une image du rendu que ça peut donner sur une CAO et de l’efficacité du truc je suis preneur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
25-11-2015, 13:31:28   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 00:18:07)Toerpy a écrit : Autant pour moi, je pensais que sur la rs200 elles étaient plutôt sur le toit...
Sur ta photo ça donne bien, après ça ressemble à une super-sportive de la mort alors c'est aussi fait pour tu vas me dire, même si je suis pas un fan de ce genre de voitures.

Enfin tout ça pour dire que si quelqu'un à une image du rendu que ça peut donner sur une CAO et de l’efficacité du truc je suis preneur Smile

L'idée est excellente, mais simplifie encore le truc à l'extreme :
tu change les vitres de custodes par des plaques de polycarbonates, et tu y integre des prises d'air type "naca" ou des écopes, pour alimenter en air frais ton radiateur cloisonné.
Il te suffit de faire des découpes dans le polycarbonate avec une scie sauteuse, et c'est goal.
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/ca...appes.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
25-11-2015, 20:47:54   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 13:31:28)gotboost a écrit : L'idée est excellente, mais simplifie encore le truc à l'extreme :
tu change les vitres de custodes par des plaques de polycarbonates, et tu y integre des prises d'air type "naca" ou des écopes, pour alimenter en air frais ton radiateur cloisonné.
Il te suffit de faire des découpes dans le polycarbonate avec une scie sauteuse, et c'est goal.
http://www.bps-racing.com/pieces-auto/ca...appes.html

Moi je simplifie encore plus à l’extrême ! Je n’insère rien du tout et je fais simplement de bons gros jolis trous à la scie cloche dans le plexi/polycarbonate en fonction de ce que je choisirais et si ça ne me convient pas j'opterais pour de la taule percée ou quelque chose du genre Smile

J'compte pas me prendre la tête avec ça !

Sinon, les disques et étriés GTi sont monté et finis, plus qu'un petit coup de peinture pour leurs rendre une nouvelle jeunesse )
Aujourd'hui je me suis attaqué au compartiment moteur, support droit soudé, cloches d'amortisseurs et de même pour les passages de roues avant Big Grin


Petite question, quelqu'un a-t-il déjà travaillé l'ertalon ? Beaucoup utilise depuis peu ce matériau pour modifier les silentblocs (moteurs entre autres) dans notre discipline seulement pas facile de trouvé des retours, je suppose que ça ne date pas d'aujourd'hui... Vous pensez que ça pourrait valoir la peine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
25-11-2015, 21:38:40   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Le problème c'est que tes trous à la scie cloche ne feront pas entrer d'air, alors que justement des écopes gaveront l'intérieur en air frais.

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
25-11-2015, 22:39:00   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 21:38:40)Uranium88 a écrit : Le problème c'est que tes trous à la scie cloche ne feront pas entrer d'air, alors que justement des écopes gaveront l'intérieur en air frais.

Pourtant ça à toujours fonctionné, faut dire aussi que nous n'avons de carreau nul part ! le par brise et les fenêtres avant sont remplacée par du grillage du coup y'a de l'air en suffisance dans la voiture les trous à l'arrière c'est vraiment pour me donner bonne conscience Wink !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
25-11-2015, 22:43:01   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Effectivement si t'as plus de pare-brise, ça suffit comme écope LOL

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
25-11-2015, 22:45:51   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 21:38:40)Uranium88 a écrit : Le problème c'est que tes trous à la scie cloche ne feront pas entrer d'air, alors que justement des écopes gaveront l'intérieur en air frais.

Laisse tomber il est Belge ! Je rigole, mais elle était facile venant d'un mangeur de grenouille  Wink

@ Toerpy :
Pour le supports moteur tu peux tout utiliser si tu les fais toi même, surtout si tu a accès au matériaux de base à moindre coût ...
De toutes façons tu auras détruit le Colt avant les supports LOL
Cependant si tu ne veux pas avoir de remontées de vibrations dans la caisse et le volant, veille à n'utiliser que du 70 shore en dureté pas plus.
C'est désagréable au ralenti crois moi, j'utilise de l'uréthane en 85 shore sur un Colt dédié au terrassement et je resserre une dizaine de vis pas mois  Facepalm

Quand tu parles d'avoir supprimé la direction assistée, qu'a tu fais exactement ?
Tu as reçu de très bon conseils ces jours ci, une belle façon de soutenir ton bidule 4X4  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
25-11-2015, 23:07:40   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 22:45:51)ColtiXim a écrit : Laisse tomber il est Belge ! Je rigole, mais elle était facile venant d'un mangeur de grenouille  Wink

Toerpy aussi est Belge Sac

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
25-11-2015, 23:44:21   -   RE: [colt 4g92 4x4]
C'est bien ce que je dis Rhôooo Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 622
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
25-11-2015, 23:53:32   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Mais tu trouveras quand même que mon idée d'écopes latérales était bonne LOL

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
26-11-2015, 01:14:57   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Absolument ! Mais on ne peux luter face à une prise d'air faciale de 0.9m² Big Grin

J'étais prêt à répondre hier au sujet de la pompe à eau élec, pour dire que la méca d'origine suffisait amplement...
C'est après la réponse de Got que j'ai compris, ou plutôt que je me suis souvenu du projet initial et les contraintes imposées par l'utilisation du Colt.
C'est peu commun et la disposition des pièces mécaniques sensibles est très importante, de plus il faut rester fiable ...
Je suis curieux pour la suite Smile

@ Toerpy :Le boitier que tu as dégagé est la centrale ABS, il n'y a pas de capteur intégré. Elle est informé du blocage d'une roue par le capteur situé face à une cible sur une des têtes de cardan, elle pilote ensuite le circuit de freinage (via la pompe) pour assurer l'efficacité d'anti blocage sur la ou les roues détectées.
A savoir que la valve proportionnelle située sous le maitre cylindre est différente entre ABS ou sans, à voir selon ton utilisation. Cela pourrais très bien fonctionner pour toi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
26-11-2015, 08:30:26   -   RE: [colt 4g92 4x4]
Tiens, vu que vous faites de l'autocross en Belgique, vous ne connaissez pas Steven Blockx, un flamand qui habite Lanaken ?
Je lui avais acheté quelques pièces pour mes deux anciennes GTI et il ne tourne qu'avec ça, et il a même converti sa fille à la discipline.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2015, 10:17:54   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(26-11-2015, 01:14:57)ColtiXim a écrit : A savoir que la valve proportionnelle située sous le maitre cylindre est différente entre ABS ou sans, à voir selon ton utilisation. Cela pourrais très bien fonctionner pour toi!

Si tu installe un frein à main hydraulique, la question de la valve proportionnelle stock passe aux oubliettes !
Big Grin Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toerpy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 8
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
26-11-2015, 18:24:45   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(25-11-2015, 22:45:51)ColtiXim a écrit : @ Toerpy :
Pour le supports moteur tu peux tout utiliser si tu les fais toi même, surtout si tu a accès au matériaux de base à moindre coût ...
De toutes façons tu auras détruit le Colt avant les supports LOL
Cependant si tu ne veux pas avoir de remontées de vibrations dans la caisse et le volant, veille à n'utiliser que du 70 shore en dureté pas plus.
C'est désagréable au ralenti crois moi, j'utilise de l'uréthane en 85 shore sur un Colt dédié au terrassement et je resserre une dizaine de vis pas mois  Facepalm
Quand tu parles d'avoir supprimé la direction assistée, qu'a tu fais exactement ?
Tu as reçu de très bon conseils ces jours ci, une belle façon de soutenir ton bidule 4X4  Wink
Et bien merci pour ton retour sur les supports moteur rigides !
Je ne connaissais même pas cette unité de mesure de dureté, je viens de me renseigner et ça à l'air bien pratique de connaître les niveaux pour certains matériaux, on peut être étonné :O
Le fait du ralenti désagréable de ne me dérange pas (on est pas censé être au ralenti plus de 10 secondes et c'est au départ donc l'excitation est là :P) par compte comme j'ai pas envie de resserrer toutes les vis avec chaque course et que je n'ai pas envie de foutre du frein filet sur toutes je vais suivre ton conseil Big Grin
Que penserais-tu de simplement bourrer les supports d'origine avec un élastomère de silicone (par exemple) haute densité ?
Et aussi: Qu'est ce que tu appels "un colt dédié au terrassement"  Huh

(26-11-2015, 01:14:57)ColtiXim a écrit : Absolument ! Mais on ne peux luter face à une prise d'air faciale de 0.9m²  Big Grin
J'étais prêt à répondre hier au sujet de la pompe à eau élec, pour dire que la méca d'origine suffisait amplement...
C'est après la réponse de Got que j'ai compris, ou plutôt que je me suis souvenu du projet initial et les contraintes imposées par l'utilisation du Colt.
C'est peu commun et la disposition des pièces mécaniques sensibles est très importante, de plus il faut rester fiable ...
Je suis curieux pour la suite Smile
CQFD pour la prise d'air  Rolleyes
Ta réponse pourrais quand même m’intéressée, j'ai abandonnée l'idée du coup car je ne trouve rien de sûr en ce qui concerne l'électrique et je suis encore moins sur de son utilité en montage combiné avec la mécanique ou pas, du coup en attendant de trouver plus d'infos au niveau des pilotes qui en utilisent j'opterais pour une mécanique neuve comme got l'avait conseillé Wink  

(26-11-2015, 01:14:57)ColtiXim a écrit : Le boitier que tu as dégagé est la centrale ABS, il n'y a pas de capteur intégré. Elle est informé du blocage d'une roue par le capteur situé face à une cible sur une des têtes de cardan, elle pilote ensuite le circuit de freinage (via la pompe) pour assurer l'efficacité d'anti blocage sur la ou les roues détectées.
A savoir que la valve proportionnelle située sous le maitre cylindre est différente entre ABS ou sans, à voir selon ton utilisation. Cela pourrais très bien fonctionner pour toi!
Oui oui je sais, je l'ai vu, le G sensor n'est relié que en frein à main si je me souviens et le capteur d'abs se trouve sur le moyen et c'est grâce aux petits "dents" particulière que celui-ci fonctionne en principe non ? (Enfin je pense que sur les autres voitures que j'ai pu faire c'est à ça que ça servait ^^)
Pour le capteur je les avais retiré de mes moyeux déjà et là vu que je suis passé aux moyeux de GTi ben je n'en n'ai plus car étonnement celle-ci n'en n'était pas équipée (je ne me souviens plus de l'année..)  

(26-11-2015, 08:30:26)Street Machine a écrit : Tiens, vu que vous faites de l'autocross en Belgique, vous ne connaissez pas Steven Blockx, un flamand qui habite Lanaken ?
Je lui avais acheté quelques pièces pour mes deux anciennes GTI et il ne tourne qu'avec ça, et il a même converti sa fille à la discipline.
Non désolé je ne connais pas, il y a peu de flamand dans notre organisation (on en fréquente deux et les courses se déroule principalement en Wallonie, et je ferais peut être quelques belles courses des championnats allemand et hollandais cette année, on verra)
Tout ça pour dire que il y a peu de flamand chez nous, et quand ils viennent ils déchargent leurs bijoux, font leurs manche, gagnent et puis repartent tranquillement mdr

(26-11-2015, 01:14:57)gotboost a écrit : Si tu installe un frein à main hydraulique, la question de la valve proportionnelle stock passe aux oubliettes !
Big Grin  Cool
Perso je suis pas trop convaincu de l'utilité de passé à l'hydraulique de suite, mais les autres en veulent un (apparemment pour faire des super virage enroulé de la mort...  Facepalm J'ai toujours fais sans mais pourquoi pas après tout
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
26-11-2015, 18:26:49   -   RE: [colt 4g92 4x4]
(26-11-2015, 01:14:57)gotboost a écrit : Si tu installe un frein à main hydraulique, la question de la valve proportionnelle stock passe aux oubliettes !
Big Grin  Cool

Perso je suis pas trop convaincu de l'utilité de passé à l'hydraulique de suite, mais les autres en veulent un (apparemment pour faire des super virage enroulé de la mort...  Facepalm J'ai toujours fais sans mais pourquoi pas après tout

Un conseil : FAIT LE !  LOL
C'est juste le pied pour enrouler la voiture sans efforts.
C'est facile à monter, facile à regler, bref je me demande comment je fesait avant sans !
Big Grin
(Modification du message : 26-11-2015, 18:27:01 par gotboost.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Lancer 4g92] Présence d'eau dans un cylindre - Changement de joint de culasse sen-sei 3 746 09-10-2021, 07:50:13
Dernier message: sen-sei
  "Distribution Moteur 4G92" APSVR75 1 1 426 28-12-2018, 05:31:06
Dernier message: APSVR75
  [Lancer 4g92] Retroviseur ne chauffent plus sen-sei 0 1 634 14-05-2018, 21:56:34
Dernier message: sen-sei
  Aide pour amélioration moteur 4G92 Carisma 1.6 16V NixensTV 2 2 115 22-08-2017, 09:22:44
Dernier message: Snowmonkey
  Question colt 4x4 Maxevo8 1 2 029 18-01-2017, 12:07:41
Dernier message: TsoF
  refaire bloc moteur 4g92 akil974 0 2 359 14-07-2016, 19:40:28
Dernier message: akil974
  Lancer 1.6 glxi - 4G92 - Redemarrage apres 6 mois d'immobilisation sen-sei 3 2 786 18-02-2015, 21:53:20
Dernier message: sen-sei
  couple serrage 4g92 akil974 9 3 502 09-04-2014, 20:32:20
Dernier message: akil974
  système EGR sur 4g92 et 4g93 gotboost 5 3 740 15-06-2013, 19:58:32
Dernier message: ColtiXim
  4G92 SOHC pistons in 4G93 DOHC motuer DiegoMO 0 2 387 21-02-2013, 02:05:51
Dernier message: DiegoMO