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[controle technique] les questions ? !
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15-05-2019, 22:42:44   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Quand ça te coûte plus cher de réparer que la valeur vénale de la caisse ...
Y'a pas juste un arbre en métal, y'a aussi des roulements, parfois des flectors au lieu de cardans, il peut y avoir pas mal de choses à changer et pas forcément bon marché ou/et plus forcément dispo.

Je connais pas les raisons exactes mais si c'est une "modification" fréquente sur certaines voitures, ça doit pas être un hasard Neutral
(Modification du message : 15-05-2019, 23:53:20 par folken. Raison de la modification: orthographe )
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Oncle Fétide Hors ligne
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15-05-2019, 23:10:01   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Société de consommation quand tu nous tiens.
La voiture fonctionne très bien en 2 roues et deconne en 4, donc oui je comprends parfaitement.

Mon touran a l’esp hs, voyant allumé donc contre visite, je vais pas mettre 1200e dans un boîtier alakon, j’ai fais autrement et il passera.
Je ne vais pas le mettre en pièce pour un petit défaut d’un équipement qui ne sert a rien.

Pour Sylvain et sa Volvo c’est pareil.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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fujiwara Hors ligne
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15-05-2019, 23:45:52   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Sur les kankoo 4x4 c'est simple, tu as une petit pièce a 20€ qui lâche.
La pièce n'est pas détaillé chez renault, qui te vend l'arbre complet a plus de 1000€

Comme la dit tonton, la voiture fonctionne parfaitement en traction donc les gens supprime l'arbre.

[Image: gas-ma10.gif]
Vous désirez une photo de votre voiture imprimée en 3D? détails en MP
Kalbar a écrit :Mec j'ai fait le Kosovo et je me suis fait dominer par une chaise pliante.
Andréa892 a écrit :Ca sent le bon gros boulet qui n'y connait absolument rien, mais qui t'explique quand même comment nettoyer une vanne EGR sur un voiture électrique.
[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]
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boyou2 Hors ligne
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16-05-2019, 07:22:07   -   RE: [controle technique] les questions ? !
(15-05-2019, 21:10:43)CelestinHonda33 a écrit :
(14-05-2019, 22:52:29)fujiwara a écrit : Manque d'amour, en meme temps aimer un mazoute, c'est comme dire j'aime avoir des hémoroides Sac

+1 Sac
_________________

(15-05-2019, 11:57:34)niavlysj a écrit : Tien, je viens de subir une des réformes du CT involontairement: 
Volvo AWD, arbre entre roue avant et arrière retiré avant achat (looongue histoire...) => CV maintement: modification illégale de la transmission.

Je trouve ça complètement con de faire une telle modif, quand tu prend une voiture avec telle mode de transmission, tu l'assume...  Huh
Le seul truc que je vois pour expliquer une connerie comme ça, c'est d'avoir pêté l'arbre, genre pierre, souche d'arbre, autres... et de trouver
ça plus "économique" de le retirer plutôt que d'en remettre-un...
Y'a des gens bizzares des fois...
Si quelqu'un peut m'expliquer justement ce genre de manoucheries, je suis pas contre  Big Grin

la pour le coup notre ami a acquis la voiture sans cet arbre (si ma mémoire est bonne), il ne s'est pas penché (a juste titre) sous la voiture pour en vérifier la présence, pas sa faute Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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16-05-2019, 08:30:11   -   RE: [controle technique] les questions ? !
exact boyou, mais d'ailleurs meme en me penchant je le voyais pas. mais quand on connait mal le modèle, ne pas voir quelque chose te fait te poser la question de est ce que tu regardes au bon endroit.

pour expliquer la problématique Volvo:
- V70, entre 1996 et 2000, 3 arbres différents, de tailles différentes; très difficile à trouver d'occaz, mini 700€ neuf (et encore...) et les gens le retirent à cause du roulement d'arbre qui fait du bruit...roulement non retirable seul car arbre serti. Aux US ils savent le refaire, en France, pas trouvé
- Si c'est pas l'arbre qui fait du bruit, c'est le renvoi d'angle à la sortie de la boite suite à mauvaise utilisation de la caisse (brutalisée), et là, c'est 1600€ mini hors pause chez Volvo LOL

Dans mon cas, le CT est à 2min de la baraque, j'avais trouvé un arbre d'occaz, et ô surprise, le roulement faisait la tête. Il va être remonté tout de même le temps de passer la CV, en roulant à 2 à l'heure, et on verra ensuite.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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16-05-2019, 09:24:24   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Tu peux prétendre à un vice caché non ?

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16-05-2019, 11:04:11   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Pour le coup sur un arbre c’est plein de vis cachées.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

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niavlysj Hors ligne
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16-05-2019, 12:04:16   -   RE: [controle technique] les questions ? !
j'ai tenté, mais vu le prix de la procédure, et le prix de la caisse, ça servait pas à grand chose à l'époque.
et pour revenir dans le thème, à l'époque, c'était pas problématique, ça passait le CT LOL

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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DARKJIL Hors ligne
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04-07-2019, 03:16:41   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Bonjour, est ce que des phares avants H4 avec les mentions sur la vitre DOT / SAE / E8 sans la mention "la norme NF R 63 -801" ni de sens d'éclairage de bas côté (vitre sans dessin), passent ils au CT?

Sur le net, j'ai trouvé cela sur un forum (pas sur un site ni dires officiels donc) :

Citation :Le marquage dans le rond, désigne le pays où l'homologation européenne a été reconnue, sachant que cette homologation est conforme à un accord concernant l'adoption des conditions uniformes d'homologation, donc la reconnaissance réciproque pour les pays européens pour l'homologation des équipements et pièces de véhicules à moteur.

E1 République Fédérale d'Allemagne E8 Tchécoslovaquie E15 République Démocratique d'Allemagne
E2 France E9 Espagne E16 Norvège
E3 Italie E10 Yougoslavie E17 Finlande
E4 Pays-Bas E11 Royaume-Uni E18 Danemark
E5 Suède E1 Autriche E19 Roumanie
E6 Belgique E13Luxembourg E20 Pologne
E7 Hongrie E1 Suisse E21 Portugal

Le numéro dans le cercle désigne, soyons précis, le pays dont l'autorité (le BSI en Angleterre) a déclaré le produit conforme à la réglementation ECE (pour les cercles ... pour les rectangles c'est EEC). Donc on peut très bien avoir n'importe quel chiffre, cela ne désigne en AUCUN cas le sens de circulation.
Un fabricant Chinois peut très bien faire homologuer ses phares en circulation à droite par le BSI en Angleterre.

Ce qui désigne le sens de circulation, c'est la flèche qui se situe éventuellement AU-DESSUS du cercle. S'il n'y en a pas, le PHARE (et non "feu" !!!) est prévu pour les pays en circulation à droite (France par exemple). S'il y a une flèche indiquant la gauche du véhicule, le phare est prévu pour les pays en circulation à gauche (UK par exemple). S'il y a une flèche à double-pointe, le phare peut être utilisé dans les deux zones, par le moyen d'un système mécanique.

Par avance merci.

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(Modification du message : 04-07-2019, 03:27:57 par DARKJIL.)
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04-07-2019, 07:05:38   -   RE: [controle technique] les questions ? !
pas besoin d'indiquer si le PHARE éclaire a droite ou à gauche, puisque le seul pays (plus pour longtemps Big Grin ) qui éclaire le mauvais coté de la route n'est même pas mentionné dans la liste 'Ex' LOL

donc un controleur un tant soit peu au fait de la chose (et qui devrait faire son taf), s'il ne voit aucune mention 'Ex', saura que soit le feu n'éclaire pas du bon coté (a l'aide du regloscope) soit n'est pas originaire de l'Europe.

Mais je vois pas pourquoi tu te poses la question, pusqu'apparemment ton feu est 'E8', donc homologué Tchequie Sac

Tous les controleurs que j'ai fait, n'ont jamais regardé les mention d'homologation du phare jusqu'a maintenant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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(Modification du message : 04-07-2019, 07:06:39 par boyou2.)
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DARKJIL Hors ligne
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04-07-2019, 07:17:15   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Merci pour ta réponse Smile

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04-07-2019, 21:41:58   -   RE: [controle technique] les questions ? !
au Ct ils voient tout de suite si la ligne de coupe est du bon coté ou pas Wink
par contre c'est quoi " ni de sens d'éclairage de bas côté (vitre sans dessin)"? c'est des phares ebay? Sac
pareil les mentions sur les phares ils s'en balek les contrôleurs LOL

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Kalbar a écrit à un modo: "tu t'es périchonisé mec"

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06-07-2019, 00:46:28   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Ouais c'est des feux de m*rde chinois Sac

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06-07-2019, 09:15:04   -   RE: [controle technique] les questions ? !
Les low Rise rogue pour MR passe sans soucis, c'est des lentilles hella lisse. Jamais vérifié les inscriptions dessus mais j'crois qu'ils sont sur le support pas visible de l'extérieur et ras au CT.

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Kalbar a écrit à un modo: "tu t'es périchonisé mec"

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