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[d15b2-z6] Rapport volumetrique VS segmentation

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Kartouche16 Hors ligne
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04-11-2010, 20:02:41   -   [d15b2-z6] Rapport volumetrique VS segmentation
Salut a tous!
Je pose une question a tous ceux qui on préparer leur serie D en haute compression!

J'ai fait un Checkup complet de mon mini-me j'ai changer les coussinet, segmentation, déglaçage, pompe a huile, guides de soupapes, tout les joints moteur... Honda OEM) avec un rabotage culasse de 2 minimetre, pour augmenter mon rapport volumétrique a 12,82.1 (le crower stage 3 demande un rapport volumétrique de sauvage pour qui soit exploité)!
Avec tout sa, il y a 5000 km, mon mini-me consommait pas une goutte d'huile, et puis petit-a-petit, elle consomme de l'huile jusqu'à que maintenant, si j'arsouille 20 bornes jusqu'à 7000 tours, elle me bouffe une gauge d'huile (maxi-mini)!
Alors ma question c'est est-ce votre moteur consomme comme le mien en HC?
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stuntman Hors ligne
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04-11-2010, 22:50:08   -    
je poste pour suivre. depuis que j'ai monté ma culasse -1 mm je bouffe de l'eau et de l'huile...

EP3, CRV,M3 et kangoo Big Grin
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Kartouche16 Hors ligne
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05-11-2010, 02:37:18   -    
stuntman, c'est un d16z6 que tu a ou c'est un mini-me?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Ivandu19 Hors ligne
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05-11-2010, 06:34:08   -    
2mm c'est de la follie. il fallais absolument pas raboter autant!!!!
c'est quoi ta culase Z6? Si oui, je confirme.
tes pistons sont-ils neuf?
un dégalssage seulmenet ou un "percage" (merde j'ai oublié le terme....la honte!)
combien de KM ton block?
Ta callé ton AAC?
Quelle marque d'AAC.

Bref, il n'y a pas assez d'info pour que nous puissions te répondre.
Tes guide de soupapes ont-ils été vérifiés?

bon courage.

envoie tes questions et précisions par MP si tu veut.

a plus

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Kartouche16 Hors ligne
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05-11-2010, 15:48:21   -    
Ivandu19 a écrit :2mm c'est de la follie. il fallais absolument pas raboter autant!!!!
c'est quoi ta culase Z6? Si oui, je confirme.
tes pistons sont-ils neuf?
un dégalssage seulmenet ou un "percage" (merde j'ai oublié le terme....la honte!)
combien de KM ton block?
Ta callé ton AAC?
Quelle marque d'AAC.

Bref, il n'y a pas assez d'info pour que nous puissions te répondre.
Tes guide de soupapes ont-ils été vérifiés?

bon courage.

envoie tes questions et précisions par MP si tu veut.

a plus
mon d15b2 a 110000 km, j'ai acheter une eg4 complete a la casse (une vieille femme qui a fait marcher la prime a 1000 euro, au lieu de la vendre a quelqu'un comme nous, mais j'en suis bien content)!
mon d15b2 a une culasse de mon d16z6 d'origine de mon eg5!

ce que j'ai fait sur ma culasse (d16z6) :
changement guide de soupapes, conduits agrandit et polis au maximum (j'avais une 2 eme culasse d16z6 qui etait fissuré, ducoup je l'ai coupé pour voir l'epaisseur des conduits d'eau, d'huile...enfin, pour pas que j'aille trop loin et que je la perce), guide de soupapes coupé au meme niveau de la surface des conduit (au maximum quoi), eprouvage ok et surfacage de la culasse 2mm, joint d'admission, joint d'echappement, joint du solenoïde vtec, joint spy aac, joint de cache culbuteurs, et joint torique d'allumage, arbre a cames crower stage 3, ressort et coupelles bisimoto et poulie aac AEM reglage!

ce que j'ai fait sur le bloc (d15b2) 110000 km :
nettoyage et decalaminage complet au ptit oignons (pas un gramme de calamine collé), deglacage, changement segmentation, changement coussinet de vilbrequin et d'aac, changement pompe a huile (by-pass legerement retaré), joint de culasse, joint de pompe a huile et de crepine d'huile, changement kit distribution (pompe a eau et son joint, galet tendeur), deglacage cylindre... enfin la totale!
aujourd'hui, si j'arsouille, elle consomme 1 litres~1,5 au 20 km, au rodage elle consommais que dalle, et meme apres elle consommais que dalle, sa c'est fait ptit a ptit, jusqu'a aujourd hui!
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stuntman Hors ligne
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06-11-2010, 10:03:44   -    
moi j'ai swappé D16A9
j'ai ensuite changer ma culasse j'ai mis les joints de coussinet neuf.
les AAC sont recalé avec les des poulis reglable.
le bloc a 160 000 la culasse je ne sais pas.
rabooté -1MM et conduit polis


dsl de faire 2 postes en un mais ça evite de posé les memes questions

merçi

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dav26 Hors ligne
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07-11-2010, 11:46:30   -   Re: [d15b2-z6] Rapport volumetrique VS segmentation
Kartouche16 a écrit :Salut a tous!
Je pose une question a tous ceux qui on préparer leur serie D en haute compression!

J'ai fait un Checkup complet de mon mini-me j'ai changer les coussinet, segmentation, déglaçage, pompe a huile, guides de soupapes, tout les joints moteur... Honda OEM) avec un rabotage culasse de 2 minimetre, pour augmenter mon rapport volumétrique a 12,82.1 (le crower stage 3 demande un rapport volumétrique de sauvage pour qui soit exploité)!
Avec tout sa, il y a 5000 km, mon mini-me consommait pas une goutte d'huile, et puis petit-a-petit, elle consomme de l'huile jusqu'à que maintenant, si j'arsouille 20 bornes jusqu'à 7000 tours, elle me bouffe une gauge d'huile (maxi-mini)!
Alors ma question c'est est-ce votre moteur consomme comme le mien en HC?

qui c 'est qui la rabotté la culasse Confused:

parce que sur valence j 'ai un sérieux doute ( Ets Rambaud Confused: )
si c 'est eux , ils m'ont rendu une culasse de Williams rabotée de travers , plan de joint de culasse pas plane :roll:
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