Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
débit et pression pompe integra
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 22:13:38   -   débit et pression pompe integra
voilà, aprés avoir rien trouvé sur la fonction recherche, je me permet de faire ce post

quelle est le débit de la pompe à essence d'integra? sa pression?

que pensez vous du montage d'une pompe walbro? la 255l/h, haute pression?

est-ce qu'avec une telle pompe, un régulateur de pression d'essence est-il necessaire? quel est la pression du regulateur d'origine integra?

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:40:49   -    
y a personne???

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-09-2005, 23:46:04   -    
Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:46:24   -    
c'est dans un manuel de civic 92-95 mais il doit pas y avoir une grosse difference :roll:
[Image: pressionessence27kl.png]

je pense que la pompe d'origine sufit largement
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:51:57   -    
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:53:44   -    
je dois changer la mienne, autant en mettre une plus performante non? :ange:

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
21-09-2005, 23:54:17   -    
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:54:47   -    
quel est le débit de la pompe d'origine?????

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-09-2005, 23:55:34   -    
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

la pompe du crx va pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 00:00:20   -    
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

regarde ma signature mon lapin LOL LOL

non sans déconner

on a fait le test de changer la pompe de la crx par celle de l'integra, on a un légé mieux. et comme je dois changer la mienne, je préfere en mettre une plus grosse

seulement laquelle choisir? la 190 ou la 255 ou la 255 haute pression

l'interet :roll: ben plus tu veux lui mettre des cheveaux plus y faut lui donner à boire non?

ma question principale, c'est quelle est le débit d'origine?

merci
fra

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
22-09-2005, 00:02:45   -    
Ca doit être dans le workshop ITR. J'ai pas de lien, mais il existe, je l'ai ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 00:04:01   -    
ça c'est cool
merci

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-09-2005, 00:23:11   -    
D'après le manuel (US)...

Durite déconectée (et pincée) : 320 à 370 kPa (3.3 à 3.8 Kgf/cm² ou 47 à 54 psi)

Durite de dépression connectée : 260 à 310 kPa (2.7 à 3.2 kgf/cm² ou 38 à 46 psi)
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 00:25:43   -    
ça c'est pour le régulateur, en bar ça fait +- combien?



et le débit de la pompe, tu connais?

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-09-2005, 01:12:38   -    
1 bar = 100 kPa

Désolé mais pour la pompe à essence, il n'y a rien sur son débit dans le
manuel...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 01:17:26   -    
ta pompe d'origine doit etre encrassée/fatiguée je pense, parceque moi 0 difference avec la pompe d'ee8 ou celle d'ITR...

Par contre le regul est pas le meme du tout wé.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
22-09-2005, 08:36:59   -    
régul de b16 a 3bars alors qu'itr 3.5

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 09:05:26   -    
Chris a écrit :ta pompe d'origine doit etre encrassée/fatiguée je pense, parceque moi 0 difference avec la pompe d'ee8 ou celle d'ITR...

Par contre le regul est pas le meme du tout wé.

bien que tu n'est senti aucune différence cela ne veut pas dire qu'elle ont le meme débit :!:

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 09:06:03   -    
panta83 a écrit :régul de b16 a 3bars alors qu'itr 3.5

merci panta Wink

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 09:15:37   -    
pas le meme débit... mouais vu la difference pour le regulateur et vu que pour les prepa ( chez un preparateur ) il augmente la pression en changeant le regul sans changer la pompe je pense pas que le probleme vienne de là, ensuite la pompe à essence d'origine arrive meme a etre conservée sur des prépa GrA alors t'a de la marge!! si tu sent une difference entre les deux c'est que ta pompe est fatiguée ou tout simplement un peut encrassée, à voir...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 09:27:21   -    
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :
streetracer. a écrit :
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?

ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r

Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport ! LOL

regarde ma signature mon lapin LOL LOL

non sans déconner

on a fait le test de changer la pompe de la crx par celle de l'integra, on a un légé mieux. et comme je dois changer la mienne, je préfere en mettre une plus grosse

seulement laquelle choisir? la 190 ou la 255 ou la 255 haute pression

l'interet :roll: ben plus tu veux lui mettre des cheveaux plus y faut lui donner à boire non?

ma question principale, c'est quelle est le débit d'origine?

merci
fra

bon on va faire simple; tu n'as pas tout suivi apparement :!: :!: :!:

je sais que je dois changer la mienne, chez honda une pompe integra c'est +- 350 euros alors qu'une pompe performente c'est beaucoup moins cher; ok Confused: jusque là tu me suis LOL

moi je veux savoir le débit de la pompe d'origine c'est quand meme pas chinois

et puis vu mes projets, vaut mieux en mettre une grosse directement Twisted

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 09:54:25   -    
Si j'ai absolument tout suivis, c'est juste que tu n'en disais pas asser... parcequ'une pompe d'origine tu peux aller loin en ch déjà!!
Ensuite ça ne se choisis pas au pif pour mettre plus gros, il faut vraiment en avoir l'utilité...

Va voir sur Hondata par exemple, ils doivent toujours expliquer pourquoi ça ne sert en général à rien de changer la pompe à moins de mettre une pression enorme aux injecteurs...

Dis moi ce que tu veux mettre comme pression je demanderais à RM au passage ce qu'il faut comme débit de pompe et le débit d'origine, j'aurais la reponse tard ce soir je pense...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
22-09-2005, 09:55:03   -    
streetracer. a écrit :et puis vu mes projets, vaut mieux en mettre une grosse directement Twisted

Eh ben alors ? Qu'est-ce que tu cherches encore ?

Achète une Walbro et monte là, au moins tu seras tranquille !
Depuis le début tu dis qu'il te faut une pompe plus grosse que celle d'origine, vu la grosse prépa que tu vas faire sur ton CRX, alors pourquoi t'évertuer à savoir combien déb*te celle d'origine puisque tu as de toutes façons l'intention de la changer ? :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 10:12:10   -    
oui mais les walbro existe en 190 et 255 l/h et haute pression donc le choix est vaste

http://www.vfaq.com/pump-Walbros.html

http://www.trackspeedracing.com/site/788637/page/449320

http://www.lightningmotorsports.com/walb...s_only.htm

apparement la 190 est prévue pour ne pas dépasser les 230 cv

je pense que je vais m'orienter vers une 255 mais j'aurrais voulu savoir la différence par rapport à l'origine

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 16:33:19   -    
streetracer. a écrit :oui mais les walbro existe en 190 et 255 l/h et haute pression donc le choix est vaste

http://www.vfaq.com/pump-Walbros.html

http://www.trackspeedracing.com/site/788637/page/449320

http://www.lightningmotorsports.com/walb...s_only.htm

apparement la 190 est prévue pour ne pas dépasser les 230 cv

je pense que je vais m'orienter vers une 255 mais j'aurrais voulu savoir la différence par rapport à l'origine

Tu n'as qu'a chercher les diagrammes de debit/pression chez Walbro, sachant que tu dois garder une pression constante à plus de 3.5bar jusqu'a 9000trs, avec des injecteurs de 240cc à 3bar, si tu veux saturer tes injecteurs, tu fais 240cc x 4 x 60mn = 57.6L/h !!!

Pour garder ce debit constant à une bonne pression, il faut pres du double.
J'en déduit que la pompe est comme toute les autres une 95l/h 3bar.

Les valeurs que tu lis sur tes sites sont pour les turbo, tu es obligé d'avoir un plus gros debit car la pression demandé est bien plus importante.

Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-09-2005, 17:59:03   -    
il n'y a pas vraiment d'utilité a changer ta pompe par une haut débit,
a moins de mettre des injecteurs plus gros.
si tu passes de 240cc à 590 ou 720cc, là je veux bien.

tu peux tres bien mettre une pompe haut débit si tu veux.
certaines walbroo sont plus silencieuses que celles d'origine.

le fait de mettre une pompe haut débit, c'est pour faire arriver l'essence plus vite au niveau de la rampe d'alimentation des injecteurs.
si tes injecteurs s'ouvrent, tu as un débit donné par l'ouverture de tes injecteurs, à une pression donnée par le régulateur.
le surplus d'essence repartant au reservoir.

donc tu peux mettre une pompe haut débit.
ça sert a rien si tu gardes des injecteurs d'origine.
par contre ça servira si tu changes tes injecteurs.

ton regulateur va devoir laisser passer un débit plus imortant,
donc il est preferable de le changer et de mettre un regulateur + mano adapté aux hauts débits.
et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge.


@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetracer. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-09-2005, 20:22:36   -    
Citation :Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.

la pompe je dois quand meme la changer, une walbro est moins chere qu'une origine, voilou voila

[Image: profile031fh.gif]
CRX TYPE R
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-09-2005, 20:35:33   -    
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
23-09-2005, 11:26:35   -    
Furious Vtec a écrit :
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?

A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
23-09-2005, 16:05:56   -    
sylvain a écrit :
Furious Vtec a écrit :
Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge

Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?

A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.

Bin c'est ce que je me disais aussi, je comprends pas pourquoi il dit de le régler a plein charge..me paraissat un peu louche

A moins que pour les turbo c'est différents..
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Integra] pompe a essence bip-bip 2 2 805 22-10-2012, 21:43:06
Dernier message: Le_NoNo
  [B16A2]Setup turbo basse pression -> pompe à essence OEM Zupkriska 8 5 577 24-05-2012, 10:12:47
Dernier message: Teuj
  [B18C4]debit pompe carburant niavlysj 2 1 783 04-03-2012, 21:57:08
Dernier message: niavlysj
  [Integra Type R] Dossier Honda Integra Type R... alpinegta 18 13 049 03-11-2011, 10:26:37
Dernier message: earl88
  [D16Z6] Quel débit de pompe, et quelle pompe externe ? LeCid97425 2 2 445 25-04-2011, 17:40:36
Dernier message: LeCid97425
  [AS53 + B16 + mods] Quelle pompe à essence ? (débit ?) Fushi 20 6 861 12-05-2009, 00:49:08
Dernier message: Fushi
  Connectiques ou mauvais débit ?? HAKAO 5 1 342 01-08-2006, 23:07:10
Dernier message: HAKAO
  INTEGRA GSR et INTEGRA TYPE R bob l'éponge 12 2 785 22-07-2004, 23:43:52
Dernier message: ZEeD
  Pipe Admission Gros Debit sergio 6 1 832 06-05-2004, 07:01:14
Dernier message: sergio