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[ek3] reprogrammation P28
jo_ml Hors ligne
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22-03-2012, 02:39:18   -   [ek3] reprogrammation P28
slt je possède une honda civic ek3 et j aimerai avoir l'avis de personne ayant deja reprogrammé leurs ek3 surtout a quel moment ce déclenche leurs vtec, quelle capteur sont désactivé ou placé le rupteur histoire qu elle soit plus performante ??
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gineto Hors ligne
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22-03-2012, 08:34:54   -    
Corrige ton titre en suivant cette règle stp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Ensuite seulement je donnerais mon éxpérience :]

Et juste pour info, quelle est la configuration de l'EK3 à reprgrammer ? Parce qu'il faut au minimum la libéré pour avoir un réèl gain ...
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jo_ml Hors ligne
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22-03-2012, 17:22:50   -    
gineto a écrit :Corrige ton titre en suivant cette règle stp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Ensuite seulement je donnerais mon éxpérience :]

Et juste pour info, quelle est la configuration de l'EK3 à reprgrammer ? Parce qu'il faut au minimum la libéré pour avoir un réèl gain ...

apres ajustement de mon sujet Smile : voici ma config

-collecteur ligne 48 mm esi
-échappement 50 mm vti
-bougie irridium+ fils 10.2mm
-avance a l' allumage
-boite s20+embrayage renforcé+volant moteur 1.6 esi
-short shifter
je pense que j ai tout dis niveau moteur Smile
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gineto Hors ligne
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23-03-2012, 08:56:20   -    
jo_ml, dans la config, seul le collecteur et la ligne libèrent le moteur, le reste n'influ pas sur la gestion.
L'avance à l'allumage sert à rien car ce sera directement réglé lors de la reprog.

Déja, pour les capteurs, l'EGR ne sera plus commandé, il faut aussi désactiver le réchaufage de la sonde lambda car le D15Z6 ne l'a pas.
Désactiver aussi la vérification de pression d'huile pour le Vtec, si le harness de conversion pour le P28 n'est pas adapté (shunter A4/D6).

Il faut faire attention au seuil de certains capteurs si la base de la carto vient d'un autre modèle qu'un D15.

Pour le reste, il faut savoir que ce n'est pas toi qui choisit le régime de déclenchement du Vtec et de la rupture, ils sont défini lors de la reprog.
Le régime du déclenchement du Vtec est défini de manière à lissé le plus possible les courbes couple/puissance entre petites et grosses cames (plus d'effet vtec), le régime de rupture est placé juste après la puissance maximum.

Exemple sur la mienne (300 000 km):
- admission libéré
- échappement libéré (collecteur 50mm + decata supersprint + ligne EK4)
- rabotage culasse 0.9mm (RV 10.3:1 contre 9.6:1 d'origine)
- bougies indice 7

Reprog :
Vtec @ 3700 tr/min
136 ch @ 6800 tr/min (114)
154 N.m @ 5500 tr/min (138)

Et y a moyen de faire mieux, parce que y a une belle bride en 42mm sur l'intermediaire EK4, et ma gaine de la boite à air était légèrement pincée dans le passage de roue, ce qui bridait au dessus de 7000 tr/min.

Après y a des fonction sympa pour garder un côté un peu économique à faible charge et associé une boite courte :
Vtec @ 5000 tr/min & 20% d'ouverture du papillon
mélange légèrement pauvre mais raisonable
Désactivation de la climatisation en pleine charge ou régime élevé

Dernière consomation sur un plein, en roulant normalement sans faire attention et avec 2-3 km d'attaque sur 35km à chaque fois : 7.1 L
A savoir que je suis aussi en semi-slick homologué avec une géometrie assez agressive, ce qui augmente légèrement la conso.
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takumi-86 Hors ligne
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23-03-2012, 10:31:39   -    
gineto ta carto à été faite sur route ou sur banc?

comme mon ej8 va y passé pour le passage en double carto sp98/éthanol ...

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johnb16a Hors ligne
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23-03-2012, 10:37:54   -    
ginetto , ton decata supersprint , quel ai son diametre ? merci

en tout cas bon pti set up ,136hp

Sac
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gineto Hors ligne
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23-03-2012, 10:41:28   -    
johnb16a, je ne l'ai plus, il a rouillé LOL
comme tout supersprint acier pour civic, 47int /50 ext mm

takumi-86, sur banc Wink
ca me botterais bien aussi une double SP98/E85 ...
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takumi-86 Hors ligne
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23-03-2012, 10:55:10   -    
gineto a écrit :takumi-86, sur banc Wink
ca me botterais bien aussi une double SP98/E85 ...

ok, la mienne sera faite sur route j'ai confiance en la personne qui va la faire,je verrai ce qu'elle sort sur le banc de type max comparé à l'année dernière au HEM même si j'ai pas envie de trop touché aux perfs de la carto oem.

franchement si tu peut passé à l'éthanol fait le Wink

me manque plus qu'un un mano d'afr pour passé le cap Big Grin

enfin je garde mes injos stock,mais c'est conseillé de passé sur des 310/340cc sur nos serie D


en plus comme tu a déjà l'écu et le harness il te manque pas grand chose Wink


2 timer
http://www.xenocron.com/moates-2-timer-p-310.html

-un régulateur de pression d'essence et son mano :

http://www.xenocron.com/bm-commandflo-fu...p-255.html

http://www.xenocron.com/bm-fuel-pressure...p-254.html

une pompe a essence 255l/h:

http://cgi.ebay.fr/WALBRO-255-FUEL-PUMP-FITS-HONDA-CRX-1-6I-DOHC-1990-98-/3…

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johnb16a Hors ligne
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23-03-2012, 11:16:55   -    
ok merci de ta reponse Wink

Sac
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23-03-2012, 11:19:20   -    
Cool, est sur EG5, c'est la même chose ?

P28 reprogrammer + carto ? il faut un harness de conversion non ?
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23-03-2012, 11:32:20   -    
sur EG5, tu as déjà un P28........

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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gineto Hors ligne
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23-03-2012, 11:39:25   -    
takumi-86, normalement sur route la carto est plus optmisée que sur banc, car les conditions sont réèlles Wink

Aucun intéret de mettre des injecteurs plus gros + pompe a essence si pas de suralimentation.
L'OEM suffit et pour le régule de pression, aucun interet car l'AFR est réglé direct dans la carto.

Sur le D15, j'ai la pression d'essence mini OEM (entre 1.65 et 2.15 bar dans le workshop), les injecteurs OEM en 190cc (240 sur D16/B16), l'AFR est au poil et ça sature pas (duty cycle OK)

Wink
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miroshima Hors ligne
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23-03-2012, 17:44:43   -    
HS : il y a un sujet pour l'ethanol sur le site ou pas du tout j'ai envi de savoir un peu a quoi s'attendre le cout de l'install ect

merki
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gineto Hors ligne
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23-03-2012, 17:58:55   -    
le cout de l'instalation...à voir...j'en sais rien, sinon y a quelques sujet sympa sur les reglages a adopté pour le E85 en section général Wink
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takumi-86 Hors ligne
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23-03-2012, 18:27:29   -    
pour le coup des pièces dans mon cas environ 400€ hors carto,rentabilisé au bout de 14 mois,je fais environ 5000km/an LOL

mais je le fait surtout par ce que mon budget mensuel sera divisé par 2,je pourrai me permettre de faire plus de kilomètres a 37€ le plein au lieu de 70€.

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miroshima Hors ligne
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23-03-2012, 20:58:43   -    
ok je vais chercher se sujet je me demande aussi si sa joue sur les perf sonorité de no vehicule
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takumi-86 Hors ligne
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24-03-2012, 02:02:08   -    
sonorité non,sur une double carto que piv faite a un pote 158ch au sp98 et 160ch a l'éthanol,le gain est minime Wink

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miroshima Hors ligne
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24-03-2012, 15:30:24   -    
je pensais au contraire que l'ethanol aller baisser la puissance mais si il y a gain bon j'arete le HS je vais regarder sa sur le forum

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
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