Japan Car

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Oui mais réfléchi bien car une crémaillère électrique c'est de le la daube en boîte, je t'aurais prevenu. Wink
projet intéressant ! je poste pour suivre ça de prêt ! Smile
(02-02-2017, 20:21:24)gt addict a écrit : [ -> ]Oui mais réfléchi bien car une crémaillère électrique c'est de le la daube en boîte, je t'aurais prevenu.  Wink

Niveau fiabilité ??
Je ne suis pas encore arrêté sur la solution crémaillère électrique.
C'est bizarre en Europe, certains changent la Direction électrique de l'EP3 par du hydraulique et aux USA... ils font l'inverse sur leurs RSX

Pour le montage d'une pompe de DA de RSX sur un EM2 swap K20, il faut modifier le capot car sinon, ca ne ferme pas, et le voyant moteur doit rester allumé

Twisted  le voilà !!

[Image: img_4021.jpg]

[Image: img_4022.jpg]

[Image: img_4023.jpg]
Désolé pour le bordel LOL !!
Bon courage Wink elle va etre super si tu arrive au bouts de ton projet mais ta du taff
OOOOOHHHHH p***n la celica !!!!!!! la raye pas avec ton K20 Ouinn
yo si sa t'interesse je suis en train de terminer un swap k20 sur em2
Alors on en est ou ici? Cool
oula ça sent le chantier !
Apparemment.
Salut.
J'ai pas encore attaqué, juste un peu de nettoyage.
Il me manque quelques pièces, je préfère avoir tout sous la main pour commencer.
Je vais devoir patienter, question de budget... mais il me manque plus grand chose.

je pense attaquer pour cet été.
A+
T'inquiète ont est tous passer par la.
Salut.
Voici quelques News, de moi d’abord, j’ai du laisser le projet de côté jusqu’ici.
En mai, suite à un incendie accidentel d’une voiture devant chez moi, le feu a ravagé mon garage, outils... ainsi que mes 2 Toyota ST182... (dont mon jouet, ma ST182 swap Beams redtop  Ouinn )
Bref un peu dur ces derniers temps mais je commence à relever la tête et me rééquiper pour pouvoir bosser sur mes autres voitures/projets... et me refaire un jouet pour la piste!!


Il y a peu, par le biais de Leboncoin, je rencontre une personne qui vient chez moi chercher une pièce à 10€ (Aileron de capot) pour sa celica T18, et arrive en T20... donc un amateur de japonaises et qui comme moi roule avec des celica, Mr2 et des Honda!! :cheers: On a sympathisé du coup

En discutant, il me dit rechercher un 3sge rev3 pour un projet celica et un D16z6 pour sa Honda Delsol,  un pare-chocs et 2-3 autres pièces de celica...
Big Grin Magnifique, j’ai un 3sge rev3 qui traîne et un D16z6 que je dois virer de ma civic EM2!!

Du coup je lui ai fait un lot et ça va me permettre d’avancer un peu le projet, il me manque toujours des pièces pour pouvoir monter le K20, dont les supports moteur...

La caisse n’a donc plus de moteur, je vais pouvoir commencer à faire le vide de ce qui ne servira plus dans la baie moteur... il va pas rester grand chose!!
Ensuite gros nettoyage et elle va rentrer au garage.

Je commence aussi à m’occuper du K20

Encore un peu de patience et de budget donc pour les pièces mais ça va avancer Wink
La vache c'est pas jojo ce qui t'es arrivé!

La civic était pas stocké dans ton garage?
Non, la Civic et la TA23 sont chez mes parents, la MX6 chez un pote.
J’ai aussi une grange et un box à proximité du garage qui a brûlé avec mes Celica ST162 et ST202cab a l’interieur, elles ont eu chaud!!
4 voitures brûlées au total dans l’incendie (mes 2 ST182, une C3 et la C1 a l’origine du feu) en plus de mon garage, outillage, stock de pièces... gros feu et grosse frayeur
Faut avancer maintenant, c’était un accident...  Cry

Avant
[Image: ee82f610.jpg]

[Image: 1a61ab10.jpg]

Après le massacre...
[Image: 4be53810.jpg]

[Image: 3897d210.jpg]
Je compatie Sad
Shock
Merci

C’est très dur pour la ST182 Beams, je l’avais depuis plus de 10ans et j’ai passé des milliers d’heures de boulot dessus entre la carrosserie entièrement modifiée maison plusieurs fois, peinte et re-repeinte (je suis carrossier peintre), le swap et toutes les modifs... j’ai les boules, elle était unique et je n’aurais pas la patiente de la refaire

L’autre ST182 était une phase2 toute d’origine... ça se retrouve facilement.
Il me reste mes 3 autres celica... Wink

Il est temps maintenant de s’occuper de la Civic.
Je vais passer ma commande pour les supports moteur.
J’ai trouvé les Hasport et Inovative pour adapter à l’EM2, les tarifs sont élevés mais pas tant de différences entre les 2.
Il en existe sûrement d’autres...
Avez vous un avis/retour sur ces supports moteur et lesquels choisiriez vous?
Bon courage pour cette épreuve.

J'adore les EM je vais suivre de près.
Salut à vous, quelques news ici!! Non le projet n’est pas mort  Twisted
Je ne vous explique pas ce qu’est la vie, vous connaissez... les galères ^^, les surprises, les offres qu’on ne peut refuser... Bref, j’ai du laisser ce projet de côté, stocké chez mes parents.
J’ai même hésité à tout vendre quand j’ai acheté ma ST165

Bonne nouvelle, j’ai rapatrié la caisse chez moi cet après-midi.
Ca fait plaisir de la voir enfin à la maison, je vais pouvoir m’occuper d’elle.
Allez, je commence à ramener les pièces pour mon swap et j’attaque tranquillement.

Elle a pas trop mal vieilli mais à pris un bon gros coup sur l’aile arrière, un poteau est tombé dessus lors d’une tempête.

Clairement j’ai déjà explosé le budget que j’avais prévu pour cette auto et il me reste encore des pièces à acheter mais je vais pas non plus faire de la dentelle avec cette voiture, le but est de me faire un daily sleeper qui peut faire aussi un peu de piste mais c’est pas le but.
Donc dans un premier temps je ne vais pas faire de préparation ni de Ktuning...
En mode low cost, je vais monter le swap complet que j’ai acheté (roulant en bon état) dans ma Civic à moindre frais, je monte tel qu’il est et je verrais plus tard pour l’entretien, les problèmes éventuels et la cosmétique.
Il faut que ça roule, d’origine au maximum avec cata... Qu’elle passe le CT, papiers.
Ensuite mega révision pour fiabiliser ce qui doit l’être et à voir pour faire évoluer le projet suivant comment ça va se passer.
Quand je dis low cost, je veut dire par là que je vais faire certaines choses moi même, genre le faisceau, je ne vais pas acheter un kit de conversion tout fait a 200€, je préfère le faire moi même, pareil pour l’échappement et autres pièces sur lesquels je vais essayer de faire des grosses économies.

Ça fait plaisir de re-bricoler une Honda, c’est du lego par rapport à toyota... !!  LOL
Photos et détails des travaux à suivre Wink
Tu restes motivé c'est bien Smile
Bon courage pour le swap

Si tu dois intervenir sur la distribution mieux vaut le faire sur le moteur à terre que dans la caisse idem pour l'embrayage.

Sur le net tu arrive à trouver des pièces d'occasion comme la commande de boite à câble, les supports moteur, y a peut être des faisceau à vendre aussi.

Sinon il me semble que sur ktuned ou kswap il avait mis en ligne un schéma pour faire son faisceau soit même
Merci

Oui, voilà c’est ce que je vais faire, j’ai pris des supports moteur neufs mais je vais essayer d’adapter des pièces d’occasion et d’autres fait maison

La distribution j’ai juste contrôlé, ça parait correct pour redémarrer et rouler un peu.
C’est le genre de pièces que je vais remplacer par la suite, par de l’origine Honda et ça va coûter cher!!
Mais je préfère faire tourner le moteur et faire tout fonctionner avant de faire ce genre de frais dessus.
Pareil l’embrayage, j’ai juste constaté qu’il a déjà été remplacé, le plateau est tout rouge... je ne sais pas la marque mais ça doit être un renforcé

Petite photos du choc arrière ^^

[Image: a8e4d310.jpg]

[Image: c9657010.jpg]

Le genre de truc qu’il faut pas laisser trop traîner !!
Big Grin

Premier chantier, je commence par la conversion du train arrières.

EM2 D’origine:
Entraxe Moyeu: 4x100
Disques: 260mm 
Barre antiroulis: 12mm 


EP3 typeR:
Entraxe Moyeux: 5x114
Disques : 260mm 
Barre antiroulis: 18mm 


Ça monte parfaitement en lieu et place de l’origine, aucune modif.
Même capteur ABS, Étriers de frein, flexible de frein, câble frein à main...


Quelques photos
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J’ai juste nettoyé un peu puis monté les demi-trains tel quel.
J’ai du couper les biellettes de barre antiroulis, j’en ai commandé des nouvelles.


Les freins, les pneus... seront remplacés mais je verrais ça après le swap.
sympa cette modif. Par contre je sais pas si c'est vraiment intéressant, car le train arrière de l'ep3 est spécial perso j'ai pas aimé. Tu ne pouvais pas juste monter la barre anti roulis de l'ep3 ?
Oui mais t’as pas aimé sur l’EP3, l’EM2 est plus longue, ça peut changer la chose... ou pas!! À voir.
C’est la même chose le train arrière d’EP3 et EM2, la seule différence est de passer en moyeux 5x114
J’ai monté les trains arrières d’EP3 complet car ils étaient en meilleur état que les miens sinon j’aurais juste remplacé les moyeux et la barre antiroulis.
D’ailleurs j’hésite à monter la barre d’EP3 ou garder celle d’origine dans un premier temps.
Des avis pour la barre antiroulis d’EP3 sur EM2 ??
une barre antiroulis arrière plus grosse te donnera un arrière plus rigide et en théorie te redonnera du grip sur le train avant
Merci à toi, c’est ce que je pense aussi mais ça fait une sacrée différence de diamètre je trouve.
Je l’ai monté et je verrais ce que ça donne, je garde la barre d’origine dans un coin au cas où.

Chantier suivant, je continue avec la conversion de l’intérieur d’EM2 en EP3 typeR

Avant
[Image: 6160ac10.jpg]
[Image: 4228ba10.jpg]

-Le compteur EP3 typeR, de forme différente de celui d’EM2.

[Image: 4abec110.jpg]

Il faut découper une petite partie de la planche de bord pour l’adapter.

[Image: 9367aa10.jpg]

Les connecteurs sont les mêmes, il faut juste déplacer quelques pinoches. Je ferais le faisceau plus tard...

[Image: a0e7d010.jpg]

En remettant le plastique contour du compteur, il y a un jour des 2 cotés. je vais faire des caches en plastique pour combler ça.

[Image: 1ffae010.jpg]

[Image: a9b19d10.jpg]

-Le volant, plus petit et plus épais que l’origine. Bien plus typé sport.
Aucunes modif à faire.

[Image: a661e110.jpg]

Voilà c’est du montage provisoire, je ferais le faisceau, le gros nettoyage... plus tard.

Prochain chantier en cours, les sièges typeR EP3 dans la EM2.
Je pensais que ça montait sans problème mais en fait non, y’a un peu d’adaptation... à suivre
Salut Loulou, je vois que tu t'amuses bien Wink ! Sympa ce petit projet Daily/K20, un beau sleeper en préparation. C'est vraiment du Légo ces Honda, le pied pour se faire un projet sur mesure. Je suis avec attention, bonne continuation Cool !
Big Grin merci

Le sièges, j’adore ces sièges!!

[Image: 77339210.jpg]

Les rails des sièges sont presque identiques à 0,5mm prêt !! Il n’est pas possible de visser les 4 vis, seulement 3 rentrent.
Il faut agrandir légèrement un trou de fixation puis en force, ça rentre.

[Image: 7d24a510.jpg]

Résultat, encore une fois j’ai juste nettoyer vite fais, le gros nettoyage vapeur... je verrais plus tard, déjà je vide un peu les pièces du garage, ça prends de la place!!

[Image: 970dfa10.jpg]

[Image: 1afe4f10.jpg]

A+

Prochain chantier, la direction assistée  Big Grin
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