Salut, voici des nouvelles du projet, je reçois petit à petit les dernières pièces nécessaires pour terminé mon swap et démarrer.
J’arrive au bout des modifications de tout ce qui est faisceau et branchement électrique.
Il me reste à faire du propre, souder quelques fils, gaîner et ranger les câbles mais tous est normalement ok pour le premier démarrage.
-Direction assistée:
J’ai terminé le câblage de la direction électrique d’EP3 dans la EM2
J’ai passé le câblage et le boîtier dans l’habitacle, je l’ai installé aux pieds du passager, je vais lui fabriquer un support par la suite
Au niveau faisceau, J’ai alimenté via un fusible 60A.
J’ai récupéré /repiqué certaines infos sur l’ECU, le faisceau, le compteur et la prise OBD2
Il n’y a plus qu’à démarrer pour essayer...
-Les sondes lambda.
D’origine la sonde lambda no1 de la EM2 est câblée sur le faisceau moteur du D17, contrairement au K20 de la EP3 qui est câblée sur le faisceau du châssis.
Il faut donc câbler la sonde no1 directement sur le faisceau de l’ECU du K20
J’ai récupéré le câblage de la sonde sur le faisceau moteur du D17 et adapté directement au faisceau de l’ECU du K20
J’ai aussi rajouté un relais simple pour le chauffage de la sonde. J’ai repiqué les alimentations du relais sur l’allume cigare et sur le relais de pompe à essence.
Pas de modifications pour la sonde lambda no2, je peux la brancher directement sur la prise du faisceau châssis comme à l’origine sur l’EM2.
-Compteur EP3
La j’ai bien galeré!!
En branchant la batterie mais sans mettre la clé dans le contact, j’avais un sapin de noël au compteur, l’allumage des phares allumait le voyant d’huile... bref, je me suis salement loupé, il y avait des mauvais branchements!!
J’ai donc étudié différents schémas des faisceaux et de compteurs pendant des semaines, je le connais par cœur à force et j’ai vérifié 50 fois mes branchements qui me paraissaient tous bons!!
tudy:
J’ai fini par crée un topic dans la section Civic du forum.
Le lendemain, Netarion démonte et m’envoie des photos des branchements de son compteur.
Grand merci à toi, une aide très précieuse pour le coup.
Voici mon erreur,
J’avais donc tout bien branché mais totalement à l’envers, donc pas bon!! ça risquait pas de marcher!! :no:
Il y a des petits numéros sur les prises femelles du compteur, j’avais câblé en suivant ces numéros, en fait Il ne faut surtout pas s’y fier pour câbler.
Le no1 est en fait le 10, le no2 = 9, no3 = 8....
J’ai re-câblé dans le bon sens et tout est rentré dans l’ordre, je vais pouvoir continuer à avancer ce projet.
Ça sent bon !! Quand je met le contact, j’ai le voyant moteur qui s’allume et s’éteint et j’entends la pompe à essence s’enclencher.
Mais y’a la petite clé verte de l’anti-démarrage qui clignote au compteur en mode: non non, tu démarreras pas!!
Ainsi que d’autres voyants à éteindre et/ou allumer.
A suivre...