Japan Car

Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
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Gros travail de carrosserie, ça promet un super résultat Yes
J'aimerais pouvoir en faire de même sur la mienne
Arkangell tu dois avoir une des plus belle civic du forum ça va mdr tu as pas besoin de la refaire
Alors aujourd'hui j'ai fini toutes les pièces démonté : baguettes de portes, trappe à essence, support plaque arrière, porte, aile, capot et hayon. Quelques photos maintenant 
[Image: 1559149703-20190529-091118.jpg]le support de plaque poncé au scotch brit gris à l'eau 
[Image: 1559149711-20190529-101742.jpg]
Le hayon poncé au 120 aux endroits à mastiquer puis au 400 sur les zones saines 
[Image: 1559149716-20190529-101746.jpg]
Ponçage du capot neuf au 400 pour l'appreter parce que du coup il est rester trop longtemps dehors pour lui faire un mouille/mouille. Et ponçage de l'intérieur au scotch brit gris à l'eau 
[Image: 1559149724-20190529-143925.jpg]
La deuxième aile fini 
[Image: 1559149733-20190529-145122.jpg]
La deuxième porte fini (sur la photo le mastique est pas poncé mais bien-sûr je l'ai poncé au 280)

Voilà donc vendredi je m'attaque à l'aile arrière gauche qui est pas trop attaqué mais il y a bien une journée de travail pour un semblant de carrossier comme moi  Sac
Sur ceux bonne soirée les amis  Wink
Yo tout le monde aujourd'hui j'ai commandé ma lame avant j'ai plus qu'à l'attendre. J'ai aussi trouvé une civic à la casse à côté de chez moi. J'ai récupéré des bras dessuie glace car les miens étaient pourris, un hayon avec une moquette nickel, des conneries en plastique qui étaient pété et un racleur de vitre passager. Voilà c'est à peu près tout, j'ai fini de préparer l'aile gauche et le gros coup de barrière sur le montant droite au tire clou. Je mets quelques photos mais j'ai pas fais de photos pour l'aile gauche j'ai zappé 
[Image: 1559504496-20190531-132632.jpg]
Donc ponçage de la zone Jusqu'à la tôle pour pouvoir utiliser le tire clou. Donc ponçage au 80 a la machine et j'ai fini à la main dans l'intérieur de la rainure au papier 80
[Image: 1559504502-20190531-153309.jpg]
Ensuite j'ai tiré au tire clou en commençant par le plus profond côté toit et j'ai fais toute la rainure en commençant par le centre puis fignolé autour pour récupérer le plus possible le coup. 
Ensuite pose d'un mastic alu puis mastic de finition. J'ai pas de photos du mastiquage et je l'ai pas encore poncé. Je fais ça demain.
Sur ceux bonne soirée à tous  Wink
Sacrée boulot. ELle va être comme neuve. Big Grin
Oui gostt on part sur du tout neuf mdr
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Alors cette semaine je suis plus en vacance donc je peux bosser qu'entre midi et deux et le soir de 17 a 18h. Donc ça va avancer moins vite même si aujourd'hui j'ai pas mal charbonné et pour ça pas le temps de manger le midi  Sac 
Alors du coup aujourd'hui finition de l'aile gauche.
[Image: 1559580545-20190603-122310.jpg]
Donc la on est sur un ponçage du mastic au 150 puis 280 et ponçage des parties sans coups au 400, et la zone de la baguette au scotch brit gris. J'ai aussi fais le compartiment de la trappe a carburant au scotch brit gris.
Ensuite finition du gros coup de barrière au dessus de la porte droite au mastic de finition
[Image: 1559580551-20190603-122242.jpg]
Après ça j'ai attaqué le pavillon avec quelques coups de tire clou sur les 2 plus gros coups 

Donc le coup de barrière :
[Image: 1559580560-20190603-134353.jpg]
Et un gros coup juste au bord du pare brise que je pouvais pas atteindre de l'intérieur donc tiré clou aussi 
[Image: 1559580573-20190603-180136.jpg]

Et pour finir de 17h à 18h j'ai attaqué le ponçage du pavillon au 120 à la bécane 
[Image: 1559580592-20190603-180139.jpg]


Et puis surprise en arrivant chez moi, un joli colis 
[Image: 1559581059-20190603-183237.jpg]
Le short shifter réglable ktuned est arrivé  Big Grin
J'attend encore le pommeau mugen et le tow hook password jdm. Ils devraient arriver dans la semaine 
Sur ceux bonne soirée à tous  Wink
C'est que ça avance bien et vite ici ma fois!   Smile
Pressé de voir le résultat de la carrosserie, tu me diras ton ressenti sur le levier je songe à prendre un réglable dans le style ^^
Oui Vlad ça avance pas mal. Mais c'est pas encore peint et ça je sais pas quand ça sera fait mdr parce que la carrosserie c'est moi qui fait donc ça avance mais la peinture c'est pas moi et le gars c'est pas un pressé donc j'espère que ça va pas être en point mort pendant trop longtemps Sad
Pas de problème je te donnerais mon ressenti
Yo tout le monde, alors aujourd'hui j'ai reçu mon pommeau mugen 
[Image: 1559671554-20190604-182230.jpg]
Il est vraiment top. Un petit coup d'oeil sur le levier
[Image: 1559671563-20190604-200456.jpg]


Par contre le truc cet que j'ai l'impression que le tout ensemble ça fait super long. En effet il y a bien un levier de 40cm environ 
Voilà une photo avec une règle de 30cm en comparaison
[Image: 1559671559-20190604-200452.jpg]
Alors je sais pas quelle est la longueur d'un levier oem mais bon on verra bien. Ou si quelqu'un connais la taille d'un levier oem je suis preneur  Big Grin

Alors niveau carrosserie aujourd'hui j'ai fini de poncer le pavillon au 120 
[Image: 1559671765-20190604-150453.jpg]
Une vrai peau de léopard  Sac

Et du coup début du mastiquage 
[Image: 1559671775-20190604-172805.jpg]
Alors comme je suis sur une très grande surface j'utilise un témoin de ponçage (la poudre noir qu'on voit sur la photo) ça me permet de révéler toutes les impuretés à poncer et si il y a des creux, je le voit tout de suite. Donc la jen ai encore pour bien 4 ou 5h de boulot sur le pavillon.
Demain j'apprête toutes mes pièces démonté de la voiture. 


Sur ceux bonne soirée à tous  Wink
Jolie résultat le pommeau + levier ^^
T'es au réglage minimum pour le levier en hauteur? Si personne t'as donné la valeur du OEM d'ici et que tu la trouves pas sur internet je te mesure ça vendredi soir
Non je suis à peu près au réglage milieu je dirais. Vas-y pas de problème j'attend ta mesure
très sympa ton shifter et le pommeau ça va te changer le passage de rapport !

Tu avances bien et fais du bon taf en carrosserie c'est cool ! y avais du taf quand même !
Oui il y avait beaucoup de boulot c'est très long mdrr
Ca avance très bien sur ton EK, bravo Yes
Merci Yann Smile
Sympa ton sujet, et bravo pour le gros travail de carrosserie !
Tu n'as pas de corrosion au niveau des ailes arrière ? Si c'est le cas c'est le moment où jamais de faire un traitement antirouille.
Non pascal voiture super saine. Aucun point de corrosion nul part, toute la caisse est absolument nickel. La voiture a déjà du appartenir à quelqu'un qui connaissait parce que les bandes en caoutchouc étaient déjà plus la quand je l'avais acheté
De quelles bandes de caoutchouc tu parles? ^^
Bah il y a pas des bandes en caoutchouc d'origine dans les ailes arrière ?
Je t'avoues que j'ai pas checker sur la mienne je peux pas dire  Sac

Tu parles pas des plastiques de passages de roues arrières quand tu parles de bandes en caoutchouc?
Non non. Je crois qu'il y a des bandes en caoutchouc collé et il faut les décoller parce qu'elles retiennent l'humidité dans les ailes
Les caoutchoucs dans les ailes protègent le bord des jets de caillasse causant des departs de rouille.
Ils ne sont un nid à rouille que lorsque que personne ne prend la peine de les enlever pour nettoyer, de la negligence quoi.

Faut arrêter avec ce mythe, ils sont là en rampart contre la rouille et non en cause.
Ah bah j'avais fais gaffe si j'avais ces bandes dans mes ailes arrières je vérifierais, pourtant je nettoie régulièrement l'intérieurs des ailes arrières pour éviter les départs de rouilles surtout au niveau des rebords internes de l'aile ^^

Dans tous les cas tant mieux que t'ais pas un seul point de rouille, ça facilite le travail sur la caisse  Wink
D'accord Yann du coup je fais que répéter bêtement ce que j'ai lu sur ce forum mdrr
Yo tout le monde alors aujourd'hui j'ai reçu quelques petites pièces sympathiques
Dans un premier temps un kit d'ecrou de roue forge Japan racing 
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Voilà ce que ça donne sur la jante
[Image: 1559841388-20190606-130629.jpg]
Je trouve que c'est pas mal. C'est subtile ça se voit pas trop mais quand on le remarqué c'est cool  Big Grin

Et j'ai aussi reçu une lame mugen style
[Image: 1559841393-20190606-182115.jpg]
Et alors la je suis super déçu. Les deux extrémités de la lame sont défoncé comme si ils avaient pris un coup de disqueuse dans la gueule et en plus ils sont fissuré Ouinn
Alors voici les détails 
[Image: 1559841398-20190606-191301.jpg]
[Image: 1559841402-20190606-191322.jpg]
Et puis finition de la lame vraiment pas top du tout. Je l'ai payé 100 balles ok c'est pas excessif pour une lame mais bon quand même. Alors j'ai envoyé un mail à fullcartuning on verra ce qu'ils me disent mais je suis vraiment déçu. Première commande chez eux première déception.
Sinon est ce qu'il y en a qui savent si les deux gros accros sont récupérables ou pas ?
T'as des caches centraux pour les jantes ?

la lame c'est pas normal elle est toute rayée en plus, on dirait une d'occasion ... comme tu dis c'est 100€ quand même pour un bout de plastique
Pas grave pour la lame, elle en verra d'autres ... Sac
Non pas encore de cache centraux il faut que j'en commande. C'est prévu.
Oui quand elle est arrivé c'est ma mère qui la récupéré et elle ma direct demandé si c'était neuf ou pas. Donc déjà je me suis posé des questions. Quand je l'ai vu les rayures je m'en fou parce que je vais la peindre. Mais les partis cassé j'aime pas du tout. Si tu enlève l'étiquette derrière tu as vraiment l'impression que c'est une d'occasion
Yo tout le monde. Alors aujourd'hui j'ai pas mal avancé sur mon pavillon.
J'ai fais le plus gros
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Les parties en orange c'est le mastique de finition. Sur les petits accros de mastique et les tout petits poc. Donc il me reste à poncer les parties orange et à poser un appart polyester qui est en fait un mastique pulverisable qui va tout me lisser parfaitement bien. Ensuite ponçage puis appret standard et peinture Smile
Ah c'est beau les vacances scolaires, ça laisse le temps de faire tellement de choses!  LOL

Chose promise, chose due: la taille en cm du levier de vitesse origine d'EK3! (31cm)

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