Japan Car

Version complète : [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Aucuns couinements moi, j'ai pris les noirs, roulé sous la pluie, lavage... Pas de couinements.
C'est les rouges qui doivent couiner :P Les noirs sont autolubrifiés
Qui a déja chanég les sb moteurs?
Avec un crique ou avec une fosse c'est plus facile de les changer :roll:
Citation :Qui a déja chanég les sb moteurs?
apparement ice a changé le SB anti couple avant et pas l'arriere car pas accessible...

maintenant tu parles de ceux la ou des 2 gros qui maintiennent le moteur?
Salut
Dis moi Ice, ca fait maintenant plusieurs mois que tu as ces silents blocs ....
Alors, ca vieillit bien ?
Son moteur est démonté pour l'instant...

Les miens n'ont pas bougés, impec depuis le montage, pas de soucis. ça roule regulierement depuis septembre, et sur des routes pourries, un coup sur piste aussi, pas d'usure, rien.
sebcorse a écrit :Salut
Dis moi Ice, ca fait maintenant plusieurs mois que tu as ces silents blocs ....
Alors, ca vieillit bien ?

sebcorse, Présentation
Je m'apprete a commander un master Kit pour mon EG5 car les silent block de mon train avant sont mort, enfin surtout ceux des bras inferieurs....

D'apres ce que je comprend les noirs nécessite pas d'entretien particulier au contraire des rouges qui doivent etre graisser.

Y'a qu'un seul truc qui me chiffonne, y'a t'il réelement TOUS les silents block de la voiture dans le master kit ??? (hormis ceux des bars antiroulis qui n'y sont pas)
Slt moi faut m'expliquer un truc, pour les silentbloc arriere les gros???? ya que le caoutchouc, donc faut recuperer la tige qui se fixe sur la caisse, la glisser dans le nouveau caoutchouc, mais bon je pige pas trop tout ca et apres tu le remonte dans la bague en acier que tu a laisser sur le train???

Car la semaine derniere je l'ai fais sur une voiture, mais j'ai changer lensemble complet, la bague, le caoutchouc, et la pitite tige....

Expliquer meme en photo c'est mieux si vous pouver.

Merci d'avance
sbarro boy a écrit :Slt moi faut m'expliquer un truc, pour les silentbloc arriere les gros???? ya que le caoutchouc, donc faut recuperer la tige qui se fixe sur la caisse, la glisser dans le nouveau caoutchouc, mais bon je pige pas trop tout ca et apres tu le remonte dans la bague en acier que tu a laisser sur le train???

Car la semaine derniere je l'ai fais sur une voiture, mais j'ai changer lensemble complet, la bague, le caoutchouc, et la pitite tige....

Expliquer meme en photo c'est mieux si vous pouver.

Merci d'avance

Il te faut garder la tige et la bague en acier qui entourait le caoutchouc, ensuite tu reassemble comme d'origine Smile
moi ca me tente bien c est petit silenbloc j ai des claquement un peu partout dans la caisse
J'avais sur mon ancien crx et c'est super..J'ai vraiment senti une grosse différence.

J'avais changer aussi les inserts pour les supports moteur et pareil bien mieux que l'origine, par contre bonjour les vibrationsmais on s'y fait a la longue.
je pense finir le remontage fin de semaine, je te tiens au jus ti pat sur mon ressenti Wink
Bon, ptit déterrage car j'ai un problème Sad

Base : Master kit complet.

J'ai récemment monté tous les SB arrières (deux jours de boulot!!!), pas de problème. Très content du résultat.

Ms là, je viens de monter les avant (tous et avec le lubrifiant), et mnt j'ai des vibrations à partir de +/- 130km/h. Pour vous expliquer, on ne sent rien avant, puis progressivement, les vibrations (tremblements) commence aux alentours de 120 pour devenir très nettes vers 140.
Les vibrations se ressentent partout, volant et colone de direction, planché, plastiques intérieurs qui couinent,... Sad

Je signale que les pneus sont évidement équilibrés.

Quelqu'un aurait déjà eu ces symptômes suite à la pose des avants???
Ou quelqu'un verait d'où pourrait venir le problème???

HELP ME PLEASE!!! ;(
C'est dur à définir comme ça, pour commencer tu devrais faire une géométrie car il est possible que ton train avant n'est plus du tout les mêmes réglages qu'avec les anciens SB surtout si ils étaient fatigués ...
[Nicco] a écrit :C'est dur à définir comme ça, pour commencer tu devrais faire une géométrie car il est possible que ton train avant n'est plus du tout les mêmes réglages qu'avec les anciens SB surtout si ils étaient fatigués ...

La géo est prévue Wink C'est clair qu'elle est modifiée.
Ms je ne vous pas en quoi une géométrie modifiée peut engendrer des vibrations à "hautes vitesses".
Enfin, je ne suis pas non plus ingénieur... Oops!

Si vous pouviez m'éclairer là dessus.
Faut aussi refaire le para....

Dans le master kit, Y a moins de SB pour EG que pour les CRX/civic 88, par exemple, il n'y a pas les front strut rod (pas sur eg) , et ceux du composentor et upper arm (pour l'arrière), faut les demander en plus.
Pour les Gros silents blocs, en effet, il faut récupérer l'axe, par contre il me semble pas avoir virer la bague en acier autour, c'est moulé au gros bras, faut juste tailler les morceaux de caoutchou qui reste.

Niveau tenu de route, j'ai carrément senti la différence. J'ai pris les gros SB des bras arrière de chez energy qui d'ailleurs ne sont pas préconisés par la plupars des gens ici....pourtant la différence est énorme! les miens étaient complète déchiré aussi...
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas préconisés, c'est un peut plus compliquer...

Ils peuvent être très bien, par contre après il faut trouver seul la bonne valeur de pincement du train arrière, pincement qui sera donc là en permanence et donc bouffera les pneus forcement, bien plus que du carrossage négatif au passage.

Pourquoi mettre du pincement au train arrière en permanence?? Pour compenser ce que font les SB stock au freinage par exemple, ils induisent un pincement du train arrière, ce qui stabilise celui çi.

Donc plus compliquer que pas conseillés Wink
C'est bien joli tout ça. Et pour mon problème??? Sad
Ok Chris, merci pur cette réponse Wink
MadMax_992 a écrit :Bon, ptit déterrage car j'ai un problème Sad

Base : Master kit complet.

J'ai récemment monté tous les SB arrières (deux jours de boulot!!!), pas de problème. Très content du résultat.

Ms là, je viens de monter les avant (tous et avec le lubrifiant), et mnt j'ai des vibrations à partir de +/- 130km/h. Pour vous expliquer, on ne sent rien avant, puis progressivement, les vibrations (tremblements) commence aux alentours de 120 pour devenir très nettes vers 140.
Les vibrations se ressentent partout, volant et colone de direction, planché, plastiques intérieurs qui couinent,... Sad

Je signale que les pneus sont évidement équilibrés.

Quelqu'un aurait déjà eu ces symptômes suite à la pose des avants???
Ou quelqu'un verait d'où pourrait venir le problème???

HELP ME PLEASE!!! ;(

Pour ton problème, c'est bizzard qd même !
As-tu serré les toutes les vis correctement?
Sinon, j'espère que tu n'as pas mis les " Ball Joint lower/End Boots et Tie Rod lower/End Boots " car faut laisser ceux d'origine ! sinon, tes vibration viendraient ptèt de là Confused

Refait un para oblige...

+
pierre a écrit :
MadMax_992 a écrit :Bon, ptit déterrage car j'ai un problème Sad

Base : Master kit complet.

J'ai récemment monté tous les SB arrières (deux jours de boulot!!!), pas de problème. Très content du résultat.

Ms là, je viens de monter les avant (tous et avec le lubrifiant), et mnt j'ai des vibrations à partir de +/- 130km/h. Pour vous expliquer, on ne sent rien avant, puis progressivement, les vibrations (tremblements) commence aux alentours de 120 pour devenir très nettes vers 140.
Les vibrations se ressentent partout, volant et colone de direction, planché, plastiques intérieurs qui couinent,... Sad

Je signale que les pneus sont évidement équilibrés.

Quelqu'un aurait déjà eu ces symptômes suite à la pose des avants???
Ou quelqu'un verait d'où pourrait venir le problème???

HELP ME PLEASE!!! ;(

Pour ton problème, c'est bizzard qd même !
As-tu serré les toutes les vis correctement?
Sinon, j'espère que tu n'as pas mis les " Ball Joint lower/End Boots et Tie Rod lower/End Boots " car faut laisser ceux d'origine ! sinon, tes vibration viendraient ptèt de là Confused

Refait un para oblige...

+

J'espère bien avoir tout serré coorectement!!!
Confused
Alors les " Ball Joint lower/End Boots et Tie Rod lower/End Boots " je ne vois pas ce que c'est LOL
Toutes façons, j'ai tout mis.

Ms c'est clair que ça doit venir de la géo. Je viens de la lever et à l'oeil nu on distingue que le paralélisme est faussé. J'ai de l'ouverture à mort.
J'ai pris rdv pour samedi matin. On verra bien le résultat.

Merci Wink
Bon bin je reviens d'être aller vérifié l'équilibrage des roues. C'était ça!!! Il était faussé. Me demande comment Confused J'ai du perdre un poids d'équilibre.
Enfin, c'est réglé.

Merci de vos réactions Wink
je n'arrive pas à trouver le kit pour itr sur le lien e-bay quelqu'un sait ou je peux trouver ça?

Merci Wink
j'ai une petite question.

je compte mettre des SB rigide a l'avant sur mon EK.

a part mettre des stock neufs a l'arriere, il me semble que Mugen en fond, mais ou les trouver ?

je compte mettre des camber kit, les SB des ces triangles sont-ils plus rigide que d'origine ou mieux vaut-il aussi les remplacer ?
Je suis en train de monter mon kit, et malheureusement j'ai percé un soufflet de rotule.....

Avait vous monté les soufflet fournis dans le kit ? ca m'embete un peu de changer les rotules alors qu'il n'y as que les soufflet d'abimé
Alors non ! Surtout pas les "soufflets" Energy ! En fait ce kit est super sauf çà ... Ils sont hyper nuls leurs soufflets, vraiment de la merde, ils protègent pas du tout ! Ils sont beaucoup trop rigide. T'as plus qu'a aller en commander chez Honda (en + c'est super cher, bien sûr), sinon tu vas niker ta rotule, elle ne sera pas assez graissée.

J'ai eu le même "problème" que toi ...
Oky, merci de l'info, il me reste plus qu'a le revendre sur le forum LOL ^^

Sinon y'a pas des soufflet en after market de bonne qualité ?
Idem que vous... D'ailleurs si vous avez la réference de ses soufflets et leur prix çà m'interresse Wink
De memoire (j'ai regarder y'a 1h LOL) c'est environ 39€ pour les deux soufflet de cremaillere !

Pour la petite histoire je reviens de chez honda, en arrivant a proximité de la vitrine de la concession, je me dit, Pffffffffff avec la vitrine qu'ils ont, et le peu de caisse neuve, etc, je me demande comment ca se fait qu'il ai pas encore mis la clef sous la porte !!! Tiens c'est bizarre c'est fermé, tiens une pencarte, OUPS j'ai parlé trop vite....fermeture definitive LOL

Le moins drole c'est que maintenant pour commander mes pieces ca va etre galere !

Desoler pour le HS Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9