Japan Car

Version complète : [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
^personne..... peux en dire plus sur ce risque de cassure au niveaux du berceau
est ce que quelqu'un aurait une image d'un train avant de crx avec tout les silent bloc montés avec leurs nom...je les déjà vu ça quelque part mais je n'arrive plus à la retrouver, j'espère que ça vous dit quelque chose Confused

merci
fdb35 a écrit :est ce que quelqu'un aurait une image d'un train avant de crx avec tout les silent bloc montés avec leurs nom...je les déjà vu ça quelque part mais je n'arrive plus à la retrouver, j'espère que ça vous dit quelque chose Confused

merci

ah mdr je viens de la retrouver ça pourrait servir a quelques un je pense

Fleche

[Image: es4be3.gif]
tu aurais pas la meme photo pour eg ?????
speedyo a écrit :tu aurais pas la meme photo pour eg ?????

nn j'ai pas trouvé mais sa doit être a peu près les mêmes noms si tu le veux pour ça Wink
ben sur le crx il y a un tirant qui va davant alors que sur eg il n'y a pas.
c'est pas grave.
ben c'est surtout pour la définition de chaque mot. quand on veut
commander au détail c'est pas évident!!!!
fdb35, je t'en supplie corrige la faute sur ta signature ca fait quelques temps que je la vois mais là je peux pas m'empêcher de la lire, stp fait quelques choses ;(
RomsGTi a écrit :fdb35, je t'en supplie corrige la faute sur ta signature ca fait quelques temps que je la vois mais là je peux pas m'empêcher de la lire, stp fait quelques choses ;(

lol dsl c'est bon la
fdb35 a écrit :
RomsGTi a écrit :fdb35, je t'en supplie corrige la faute sur ta signature ca fait quelques temps que je la vois mais là je peux pas m'empêcher de la lire, stp fait quelques choses ;(

lol dsl c'est bon la

Il faudrait transformer : "une honda c'est comme 10 millions de $ on y tombe vite amoureu" en -> "Une Honda, c'est comme 10 millions de $, on en tombe vite amoureux"

Voila Smile
RomsGTi a écrit :
fdb35 a écrit :
RomsGTi a écrit :fdb35, je t'en supplie corrige la faute sur ta signature ca fait quelques temps que je la vois mais là je peux pas m'empêcher de la lire, stp fait quelques choses ;(

lol dsl c'est bon la

Il faudrait transformer : "une honda c'est comme 10 millions de $ on y tombe vite amoureu" en -> "Une Honda, c'est comme 10 millions de $, on en tombe vite amoureux"

Voila Smile

ba alors tu as oublié quelque chose aussi dans ta phrase !!!! une phrase commence par une majuscule et fini par un point non?
Il faut compter combien de temps pour changer tous les silent-bloc des trains avants et arrière sur une EE8 ?
matoy a écrit :Il faut compter combien de temps pour changer tous les silent-bloc des trains avants et arrière sur une EE8 ?

oui bonne question Wink
c'est assez aleatoire

sur mon ed9 on avais mis juste une journée mais on etait assez bien equipé et les anciens silents blocs sont sortis relativement facilement

apres des que tu as un pepin tu peu multiplié ce temps par 3 ...
je monte les miens sur mon eg la semaine prochaine, je ferai quelques photos Wink
Je serais intéressé par un master kit Energy 16.18102 pour mon EE8.

Mais apparemment , il y a des silent bloc qui sont en trop (qui ne conviennent pas pour EE) et il en manque d'autres.

Par exemple, je crois que les SB de barre stab arrière ne sont pas au bon diamètres (trop petits).

Les silent bloc de train arrières sont-ils les mêmes sur EE que sur ED ?
bon j'ai commencé par l'arriere, petit probleme, les silent bloc aux extremités du bras sont trop petits Cry

même problème que là, sauf que j'ai déjà viré les bagues....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106036

vais essayer de voir si je trouve pas des bras à la casse demain...
J'ai eu le même problème sur mon EE9, il faut que tu commande le kit : les SB d'integra pour ça avec le kit 16.3109
Kagotani_racing a écrit :J'ai eu le même problème sur mon EE9, il faut que tu commande le kit : les SB d'integra pour ça avec le kit 16.3109

pas le temps, me faut ma caisse pour mercredi Confused

vais aller à la casse avec de quoi démonter et mesurer, au pire je garde les miens et je remonte les bagues...
mobyfab a écrit :
Kagotani_racing a écrit :J'ai eu le même problème sur mon EE9, il faut que tu commande le kit : les SB d'integra pour ça avec le kit 16.3109

pas le temps, me faut ma caisse pour mercredi Confused

vais aller à la casse avec de quoi démonter et mesurer, au pire je garde les miens et je remonte les bagues...

Oups désolé j'avais pas vu que c'était une EG
oui mais c'est bien le kit qu'il me faut, en 35mm au lieu de 31 Wink
j ai fait la complait sb energy sur mon ej2
j ai acheter le kit complet plus les 2 gros arriere
démontage relativement chiant ma charrete a plus de 385000km Twisted
le plus chiant c est de sortire les ancien
pour l avant je l ai fait avec une douille et une marto
mais l arriere imposible j ai donc utilisé une presse 16tonne de pression pour les sortires LOL
le kit est complet la notice meme en anglais est bien fichu
le plus dure est de remonté les 2 gros du train arriere
j ai fait quelle que photo de ma caisse


[Image: honda-frein-014-fcb913.jpg]

[Image: honda-frein-015-fcb933.jpg]

[Image: honda-frein-016-fcb959.jpg]

au final y me rest 2 pochette de sb
celui de la direction
si quelle qu un peut m expliqué comment le monté et ou il ce trouve ???
plus ce des rotules
mais je sais pas si c est un cache que tu mais par dessus ou si faut enlever le joint des rotule ???
pour ses 2 je trouve qu il manque d éplication
sinon pour tout le rest impossible de se trompé
Petit UP du topic avec ma petite recapitulation pour ED7/9

Alors après avoir lu les 6 pages de ce topic:

Je me suis commandé tout ça pour mon ED7:

le master kit energy noir:

[Image: p1030656.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18102

Les silentbloc de barre anti roulis /!\ 19mm et 15mm pour ED9 / 18mm et 13mm pour ED7 /!\

[Image: p1030663.jpg]

J'ai pris les arrière en rouge car plus de noir en stock au moment de ma commande...

19mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5111

18mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5110

15mm http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5112

les 13mm ne sont pas dispo chez Energy, donc trouver vous une barre anti roulis d'ED9 pour votre ED7, ou des silentbloc Honda en 13mm

Les silentbloc de tirant de chasse:

[Image: p1030659.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...?prod=8309

Camber kit arrière Skunk2

[Image: p1030660b.jpg]

cherchez sur ebay avec: "camber kit skunk2 civic 88" vous trouverez votre bonheur.

sinon les camber kit arrière peuvent être remplacer par le jeu de silentbloc prothane:

[Image: PR8307BL_lg.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...?prod=8307

Camber kit avant skunk2 Pro Series

[Image: p1030662v.jpg]

cherchez sur ebay avec: "camber kit skunk2 civic 88" vous trouverez votre bonheur.

Et les gros silentbloc de bras arrière Honda

[Image: HO-SB-1858.BMP.JPG]


Une fois tout ceci monté direction la géométrie.

Alors la aussi les valeurs de carrossage, ouverture et pincement changent selon les avis, la conduite, etc...

Déjà de nombreux avis sont donnée sur pleins de topic du Forum.

Moi je ferait:

-1° de carrossage avant / arrière
ouverture/ pincement, avant/arrière 0°

___________________________________________________


Pour les questions

Quelle est la différence entre les noirs et les rouges ?

Les noirs sont autolubrifié et donc ne couinent pas, contrairement au rouge qui eux sont sec.

Pourquoi des camber kit plutôt que de simplement changer les silentbloc ?

Car monter des camber kit revient au même que de changer de silentbloc et donne en plus la possibilité de régler le carrossage.

Pourquoi des Energy, Prothane et Skunk2 comme marque ?

Energy et Prothane sont les marques les plus appréciées et rependues pour les silentbloc.
Pour les camber kit, il y a Ingalss, D2, Buddy Club, et surement d'autres aussi...

Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?

Il y a déjà eu un long débat sur ce topic et surement d'autres encore. Je vous laisse vous faire votre propre avis, moi j'ai choisi des Honda.

Pour ceux qui sont intéressé par les Energy:

[Image: ES167106G_lg.jpg]

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.7106
twentymak, ben alors la bravo!! beau résumé de ce qui se fait de mieux!

Ta géo c'est pour un daily? pour le carro tu peux en mettre un peu moins deriiere que devant, ton train arriere devrait bien s'enrouler avec les gros SB en origine honda.
ma caisse sera mon dayli, mais avec usage circuit de temps en temps, et surtout par chez moi ce n'est pas de ville que je fait mais des petites routes de campagne ou je peut bien m'amuser.
intéressant ce topic
+1
Trop cool, c'est parfait twentymak

Merci
super post ça aide beaucoup!!!
par contre quelqu'un sait me dire où ça va exactement celui la?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Prothane-...ccessories

merci d'avance
> Ce sont des inserts à monter dans les support moteur d'origine (droite et gauche apparemment).

Ils ne sont pas très utiles, mieux vaut monter les inserts AV/AR Wink
Dj-Twist a écrit :> Ce sont des inserts à monter dans les support moteur d'origine (droite et gauche apparemment).

Ils ne sont pas très utiles, mieux vaut monter les inserts AV/AR Wink
qu'entends tu par "dans les supports"?
et peux tu expliquer pour av/ar?
je suis pas fort je sais je debute lol
merci
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9