Japan Car

Version complète : [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
ben perso pas tout a fait d'accord, j'ai mis une graisse plus epaisse et un rilezan et pour moi aucun soucis, j'ai suivi pour verifier si la graisse se barrait et niet, et au redemontage 1 an apres des train, j'ai deposé ce soufflet et pas de soucis...

je pensais qu'avec la condensation, la chauffe et les poussiere ça se degraderait vite mais RAS...
moi jai achter le master kit pour mon EK4.(civic VTI 97')

hors apparement pour l'arrière je n'ai que les gros des gros bras de suspension (le SB avec le tirant qui passe au travers), c'est normal ????

j'ai également changé ceux des supports moteurs.

par contre j'ai pas sérré au couple, j'ai fait au pifomètre de l'origine....
où est ce que je peux trouver le couple de serrage ? car dans ce cas là je vais vérifier leurs serrage.

je fini de monter ça ce soir et premier tour de roues samedi (car elle est en peinture).
Donc je vous donnerais mes impressions.

Merci de me répondre pour le Nombre de SB du train AR et pour le couple de serrage Wink
Roms, merci de ton avis ^^,

Tanks, tu doit pouvoir trouver une doc technique de ta caisse pour les couples de serrage. pour ton kit, normalement il doit avoir une feuille avec toutes les pieces qui te sont livré, commence par regarder vis a vis de cette liste Wink

Sinon dans mon cas, ils sont regrouper les silents bloc des amortisseurs avec celui qui ce monte sur le triangle inferieur pour tenir la fouchette, en gros ils ont ressembler ce qui as un lien avec l'amorto ^^
meche a écrit :Tanks, tu doit pouvoir trouver une doc technique de ta caisse pour les couples de serrage.
Je n'ai pas de doc technique de EK4... Cry

meche a écrit :pour ton kit, normalement il doit avoir une feuille avec toutes les pieces qui te sont livré, commence par regarder vis a vis de cette liste Wink

Sinon dans mon cas, ils sont regrouper les silents bloc des amortisseurs avec celui qui ce monte sur le triangle inferieur pour tenir la fouchette, en gros ils ont ressembler ce qui as un lien avec l'amorto ^^

j'ai tout ouvert et je ne trouve pas ce qui me manque (par contre j'ai le train avt presk complet en double donc surement une erreur Evil )

En attendant jai mit les biellette de suspension de mon autre train AR le temps que je me commande ce qui manque Smile

Merci Meche pour les réponses Wink

Fleche quelqu'un a les couple de serrage pour EK4 ?
Yop, une question concernant le montage des Silent bloc du train arriere, les fameux "gros" qui ce montent sur les bras.

Ils ce monte en plusieur parti, ou bien faut-il les inserer avec force ! car je les ai recu, et on dirais que le silent bloc en lui meme peu ce desassembler !

Donc soit je les bousillent en essayant des les desassembler, soit j'essaye de les monter avec force, mais j'ai aussi peur des les abimer si ce n'est pas la procedure prevue.

Merci
moi perso jai rentré avec un serre étaux.

ca rentre tout seul avec le silicone fourni et sasn abimer Wink

Bon sinon pour mes impressions :
j'ai tourné sur circuit ce weekend et franchement rien a dire, j'ai tout d'origine et la caisse vire a plat, par contre /!\ si la piste contient des imperfection style boss ou trou, ca deveint dangereu si combiné fileté car la caisse amorti plus gd chose.

donc voila Wink

A vivement conseillé pour la piste et à suggérer sur route si suspet' qui amortissent bien. Big Grin
oky, donc ils sont d'un bloc, merci Wink


Sinon concernant mes impressions (j'ai monté tous les SB avant, sauf 1 de la boite, et ceux de la cremaillere) et c'est un truc de fou, c'est vraiment plus rigide, on sent bien la route, mais par contre j'ai l'impression que ma caisse a du mal a remonter une fois les suspension tassé (bosse/trou ou virage).
bonjour monsieur ,dame je voudrais savoir si il etait possible d acheter juste les silentbloc de barre stab avant ceux qui sont sur le bras et si vous pouriez me dire ou j en serais tres heureux
simplement sur le site d'energie suspension, casiment tous peut etre acheter au detail Wink
post pour mise de coté
Chris
Ce ne serait pas belleville plutot ?
[Image: BLEUE-boite500-p.jpg]

En tous cas très bonne graisse
Ils font aussi de la graisse au bisulfure de molybdène très bon pour nos honda
Big Grin
Dsl pour le détérrage Oops!

Mais j'aimerais savoir si ce kit pour Civic 88-91 se monte sur une civic 1.4GL de type EC932 de 1989?

Merci
RmosDidosPoulos a écrit :Dsl pour le détérrage Oops!

Mais j'aimerais savoir si ce kit pour Civic 88-91 se monte sur une civic 1.4GL de type EC932 de 1989?

Merci

Personne? Confused
Chris a écrit :Ce n'est pas qu'ils ne sont pas préconisés, c'est un peut plus compliquer...

Ils peuvent être très bien, par contre après il faut trouver seul la bonne valeur de pincement du train arrière, pincement qui sera donc là en permanence et donc bouffera les pneus forcement, bien plus que du carrossage négatif au passage.

Pourquoi mettre du pincement au train arrière en permanence?? Pour compenser ce que font les SB stock au freinage par exemple, ils induisent un pincement du train arrière, ce qui stabilise celui çi.

Donc plus compliquer que pas conseillés Wink

si j'ai bien compris, lorsqu'une crx freine ces sb arrière augmentent le pincement arrière ce qui permet d'améliorer la stabilité (ça on est d'accord)

les sb energy sont plus durs donc lors du freinage ils devraient moins créer de pincement que l'origine donc en les montant on perdrait à ce niveau là en stabilité.
Pour contrer, on rajouterais du pincement "statique", mais il va bouffer les pneus...

le soucis c'est que ça dépend du setting suspensions, mais comme je vais monter tout en même temps, j'hesite à garder ceux d'origine ou monter ces sb energy...

est-ce que tu as fait le montage chris (ou autre personne) ?
Bonjour Tout le monde.

J'aurai souhaité avoir un petit renseignement:

Le Kit SB Enregy, vendu sur Ebay, contient-il tous les SB train avant train arrière ?

Celui ci aussi ? Qui si j'ai bien compris est très important:



[Image: HO-SB-1858.jpg]

Et le gros arrière, qui nécessite un pincement du train, c'est celui-ci ?

[Image: 18183.jpg]

Si j'ai bien compris, ce sont eux qui influent le plus sur le comportement.

Je vais commander le kit, mais une fois la manip commencée je ne souhaite pas rester bloquer 3 semaine parce qu'il me manque un morceau.
Donc s'il faut commander des SB supplémentaire, pour faire le tout d'un coup, ça m'intéresse !
sub_khaine, si tu lis tout le post tu auras ta réponse...
Non, je ne crois pas qu'ils soint compris dans le kit.

Regarde à la fin de ce topic, il y a toutes les ref de ce qu'il faut acheter en sus si tu comptes changer tous tes SB. J'ai commandé la liste complète, je les attend d'un jour à l'autre.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....energy+ed9
Merci pour les info.

J'ai lu tous le topic, ainsi que celui de Ldrik, et l'un dans l'autre je ne savais plus ce qui était ok.

Merci pour les info, c'est tous de même pratique et cela facilite grandement la recherche.

Donc c'est ceux la qui modifient le comportement du train arrière et nécessite un réglage du pincement ?


http://www.energysuspensionparts.com/pro...7&cat=1048

Je commande le tous sous peu, petit reportage photo lors de l'opération, ça peu toujours servir.
[Image: sbtrainarue9.jpg]

les deux plus important sont le 18 et le gros au dessu de la vis 28
ok, donc les deux qui ne sont pas dans le kit :-)

J'ai bon la ?
J'ai re-re-re lu les différents topics.

Il faut donc:

Le Master Kit, nous sommes tous d'accord.



http://www.energysuspensionparts.com/pro...2&cat=1021

Anti-roulis av/ar:

http://www.energysuspensionparts.com/pro...0&cat=1048
http://www.energysuspensionparts.com/pro...2&cat=1048

Ceux la, pour le triangle haut à l'arrière :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...7&cat=1048
http://www.energysuspensionparts.com/pro...9&cat=1048

Ca ok, dommage qu'ils soient pas dans le kit...

Les gros, ceux qu'il vaut mieux prendre ne honda, qui sont maintenant renforcée: c'est ceux au-dessus de la vis 28, en plein milieu de la plus grosse pièce du train arrière, la ok.

Mais alors ceux la, c'est quoi ??

http://www.energysuspensionparts.com/rea...p?cat=1048


Donc en fait les plus importants ne sont pas dans les kit, c'est dommage. Vaut-il tout de même le coup d'être commandé ?

La douloureuse sélève à 180€ (270$), et c'est sans compter le prix des gros SB Honda que je ne connais pas.....

Merci d'avance pour vos commentaires !
sub_khaine, ceux là c'est bien ceux qui modifient le pincement à l'arrière, évidement je les ai acheté avant d'avoir cette info de chris Cry

je vais me commander les bar anti roulis et ceux pour le moteur si il y en a en +
Fixman a écrit :sub_khaine, ceux là c'est bien ceux qui modifient le pincement à l'arrière, évidement je les ai acheté avant d'avoir cette info de chris

Ok. Et ils se situent ou sur le shémas ? histoire de pouvoir montrer au monsieur de chez Honda pour commander.

Merci d'avance.

EDIT: Enfin compris ! C'est aussi celui sous la vise 28, mais juste le contour. faut rajouter la bague et la tige de l'original.
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic avec une question,

Alors voilà, j'ai une 100NX de '93 (je sais qu'on est dans la section honda...), bref, j'ai monté un kit de silent-bloc Polyuréthane de chez Energy Suspension, car mes vieux silent bloc d'origine commençaient à dater un peu.

J'ai aussi en même temps changé mes suspensions avant pour des Koni Sport + changement des coupelles.

Depuis ça, j'ai des vibrations lorsque le moteur est au ralenti (800 tours) et je ne doute pas que ça vienne d'une de ces deux modifications...

Auriez vous une idée ? Silent Blocs ? Suspensions ? Autre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Les silent blocs moteur doivent êtres serrés à un couple particulier ?
tu n'a pas changé les silent blocs du moteur ?
d'habitude les vibrations, viennent lors du changement de ceux du moteur (car plus rigide, donc les vibrations sont moins amorti)
mais peut etre le fait des silents blocs + suspet' les vibrations ce font davantage resentir, si cela te dérange, tu n'a plsu qu'à remettre tes suspensions origine ou prendre des silents blocs moins rigide chez nissan Wink
welcometohell38 a écrit :Alors voilà, j'ai une 100NX de '93 (je sais qu'on est dans la section honda...), bref, j'ai monté un kit de silent-bloc Polyuréthane de chez Energy Suspension
welcometohell38 a écrit :Depuis ça, j'ai des vibrations

La réponse est dans la question ...
j' ai une petite question, au début du topic un probléme de berceaux vendu est resortie mais il n' y a pas eu plus détail, et il possible dans savoir plus et avoir une illustration de la chose



merci Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :tu n'a pas changé les silent blocs du moteur ?
d'habitude les vibrations, viennent lors du changement de ceux du moteur (car plus rigide, donc les vibrations sont moins amorti)
mais peut etre le fait des silents blocs + suspet' les vibrations ce font davantage resentir, si cela te dérange, tu n'a plsu qu'à remettre tes suspensions origine ou prendre des silents blocs moins rigide chez nissan Wink

Si si j'ai changé mes silent block moteur !

Mais je me demandais si les vibrations venaient du changement des silent block ou de celui des amortisseurs.

J'ai ma réponse en tout cas ! Merci !

Petite précision, pensez vous que si je remet d'origine les silent block droit + gauche moteur et que je garde les avant / arrière moteur, j'aurais moins de vibrations ?

Merci à tous pour vos réponses ! Smile
welcometohell38 a écrit :Petite précision, pensez vous que si je remet d'origine les silent block droit + gauche moteur et que je garde les avant / arrière moteur, j'aurais moins de vibrations ?
j'en sais absolument rien !
essaye Wink
welcometohell38 a écrit :Petite précision, pensez vous que si je remet d'origine les silent block droit + gauche moteur et que je garde les avant / arrière moteur, j'aurais moins de vibrations ?

Y a des chances ! Le couple de renversement de ton moteur transversal est justement dans ce sens !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9