Japan Car

Version complète : [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Eh bien les silentblocs d'origine ne sont pas plein ; ils ont des cavités pour ne pas être trop rigide. C'est dans ces "cavités" que viennent s'insérer les SB en polyuréthane.

(bien sûr, il faut que le SB d'origine soit en bon état ! )

> C'est ceux-ci qu'il faut monter pour les supports moteurs (avant et arrière) (EDx) :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.1104

Ça vibre un peu au ralenti mais c'est bien sympa tout de même !
ok merci je vais regarder a tout cela
Bonjour a tous,

Propriétaire d'un CRX, j'ai comme pas mal d'entre vous quelques soucis de direction "floue" et "flottante", a grande vitesse.

J'ai un CRX de 88, monté avec 4koni jaunes, Barre avant supérieure OMP et arr supérieure no name
Jantes et pneus en 195/50-15 neufs

J'ai lu ici et là qu'une bonne géométrie réduirait ces effets.
Cependant quelques questions:
- En questionnant un peu Speedix, le mécano m'a parlé de parallélisme avant et /ou arrière, faut il faire les deux sur le CRX (alignements du train av par rapport au train arr).

J'ai regardé un peu mes silents blocs de barre stabilisatrice avant, et je voit bien qu'ils sont assez cuit.
Je pense qu'ils ont une grande responsabilité dans mon problème de direction.
Vaut il mieux les changer avant de faire ce parallélisme? (je suppose que oui mais sait on jamais...)

Que dois je commander?
J'ai lu beaucoup de bien des kits energy, je dois donc commander un kit complet? (master kit) tant qu'a y etre?
Le kit barre stab avant est inclus dedans ou il faut absolument acheter celui ci a part/en plus?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5109

Dans ce cas là, quel dimensions adopter, je vois qu'il existe en 19mm, 18mm, 16mm, désolé je suis un peu dans le flou.

Enfin, dernière question, y'a t'il un "tuto" de montage sur le forum de ces silent bloc de barre stab avant? J'ai pas mal cherché sans grand succès.

Merci d'avance pour vos précieux conseils, je débute pas mal en CRX....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

Twentymak à tous resumé. Wink

Pour la géometrie, oui fais la apres avoir changé les silent blocks.

Pour la barre anti roulis, je ne connais pas par coeur, regarde le lien que je t'ai donné. Wink
Heyachi, twentymak c'est sans majuscules Mr Green

sinon tu as tout dans le liens que Heyachi a repris.

et pour le diametre de barre anti roulis sur un ED9 tu est en 19mm et 15mm
Ok merci pour vos réponses.
Donc je vais voir pour ces silent bloc de barre stab, voir d'un kit complet...
il existe pas un kit complet pour civic EG5 avec des trains itr? il serait temps que je les change et j'ai un doute sur le kit à prendre LOL
Je n'entend que du bien de ces silent bloc

Parcontre leur site est une vrai galere quand on a pas une civic "commune".


Je roule actuellement avec une Civic Aerodeck MC2 (Chassis equivalent au MB6).
Mais durdur de ce "faire" son kit complet

Sachant que je veux me prendre "la total"
Train avant & arriere complet de chez complet...
Shingokaden a écrit :Je n'entend que du bien de ces silent bloc

Parcontre leur site est une vrai galere quand on a pas une civic "commune".


Je roule actuellement avec une Civic Aerodeck MC2 (Chassis equivalent au MB6).
Mais durdur de ce "faire" son kit complet

Sachant que je veux me prendre "la total"
Train avant & arriere complet de chez complet...
Essaye de les contacter, ils sont je crois assez dispo. Wink
Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?



perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde LOL bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote
moi perso je suis full Energy (black) + des tein à présent et aucun souci.
la voiture a un comportement sain aussi bien sur route, que sur piste.

bien sûr il faut tenir le volant de ses 2 mains, car la voiture suit les défaut de la route, mais ca c'est normal, ils amoindrissent moins ! mais le passage en courbe est bien plus rapide qu'avec de l'origine (même quand j'avais encore les suspet' d'origine)

Moi je suis POUR Energy !! ^^
johbri a écrit :
Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?



perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde LOL bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote

Tes amortos sont trop dur, c'est pas la fautes des SB même si c'est eux qu'il l'ont mis en avant
Question d'ordre général:
Pourquoi préférer les aftermarkets (ceux-là en particulier) à de l'OEM ?

1) Á cause de la longévité améliorée...
2) Á cause de la différence de prix...
3) Parce que leurs perfs sont vraiment meilleures ?
4) Les trois raisons réunies... ?

Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un mec qui aurait tout remplacé par de l'OEM... ou qui serait assez âgé pour se rappeler comment se comporte le châssis neuf... :]
moi j'ai changé les SB sur mon EK4 non pas parce qu'ils étaient usées (ils étaient en excellent état), mais juste pour la perf.

longévité non: Energy le dis eux même qu'ils durent moisn longtemps que ceux d'origine.
différence de prix : je m'en fou. je sais même pas le prix de ceux de chez HONDA.
perf : oui, testé et approuvé !

je les ai monté y'a 3ans et 15.000km fait avec (10% route trankil, 70% route "touge/plaisir", 20% circuit)

Voilà pour mon avis perso !
Citation :Tes amortos sont trop dur, c'est pas la fautes des SB même si c'est eux qu'il l'ont mis en avant

tout à fait d'accord avec toi, les deux associés ne font pas bon ménage sur route. a voir pour changer les ressorts arr avec un tarage plus souple 4kg/3kg c'est un autre sujet, mais est ce que je pourrai avoir un avis
johbri a écrit :
Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?



perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde LOL bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote

c'est marrant à chaque fois que j'entends parler de probleme de train arriere balladeur c'est des zenki ou D2 LOL

perso j'ai aucun soucis avec ces SB, je suis en bilstein B8.

si t'a 10kg à l'avant, 5kg à l'arriere c'est trop leger, et l'arriere de ta caisse et surement trop bas.

au moins tu sais d'où ça viens maintenant.
quand tu dit trop souple, tu pense a quoi? faudrai plus ou moins de 5kg a l'arr

on m'a di qu'il fallait que je voit pour des ressorts de 4kg ou 3kg....
mobyfab a écrit :
johbri a écrit :
Citation : Pourquoi des Honda plutôt que les Energy pour les gros silentbloc arrière ?



perso j'ai installé les energy, je les trouve un peu trop rigide. l'arriere se ballade un peu plus, rajouter ceci a des amortisseurs avec un tarage arr de 5kg (zenki pour pas cité) et la c'est la grosse merde LOL bref ca donne une caisse super rigide, super pour la piste, mais pour route ouverte (avec des routes pas forcement plane) ba faut changer sa conduite.
quand je di que ca se ballade, c'est si on attaque vraiment et en virage un coup de frein un peu trop sec et hop, faut rattraper la voiture...avi au pilote

c'est marrant à chaque fois que j'entends parler de probleme de train arriere balladeur c'est des zenki ou D2 LOL

perso j'ai aucun soucis avec ces SB, je suis en bilstein B8.

si t'a 10kg à l'avant, 5kg à l'arriere c'est trop leger, et l'arriere de ta caisse et surement trop bas.

au moins tu sais d'où ça viens maintenant.

Idem sur la mienne l'arrière est un rail et je suis en B8 + eibach aussi Wink avec les SB Energy
Donc pour un daily qui fait jamais de circuit, conduite plutôt pépère, ca le fait le full en Energy (sauf les inserts moteur qui font vibrer je crois) ?
Ca rigidifie pas mal les SB mais si tu as des suspates pas trop dures voire stock ça passe nickel, c'est plus rigoureux c'est tout!

Pour infos le gros à l'arrière j'ai pris un origine!!
Pour l'arrière, j'ai opté pour des SB OEM Honda renforcé ... Entre mes anciens (22a & 230milles KM) et les nouveaux, c'est la nuit & le jour, c'est carément plus rigide, tellement rigide que parfois sur route ouverte ça me gave Big Grin.
bimbamboom a écrit :Pour l'arrière, j'ai opté pour des SB OEM Honda renforcé ... Big Grin.

slt

tu les as trouvé ou tes OEM renforcés??

merci pour un lien
L'ancien proprio me les a filé au moment de la vente ...
Sinon chez Honda je pense...
Oui, depuis 2009 ils sont passé a une autre gamme, une gamme renforcée, censée tenir encore plus longtemps, et un peu plus ferme.
Moi ca me tente bien ces Energy...
Mount a écrit :Donc pour un daily qui fait jamais de circuit, conduite plutôt pépère, ca le fait le full en Energy (sauf les inserts moteur qui font vibrer je crois) ?

Exact ..Yes.. Ne jamais prendre les silentbloc renforcés pour moteur (surtout celui contre le tablier..LOL) ..hein .. plutot remettre de l'OEM ... pour le chassis pour l'instant toutes les caisse que j'ai eu entre les mains avec du Energy c'est Top .. J'ai hate de tout avoir sur ma caisse .. en plus des B8 et des H&R l'amortissement devrait etre Top .. j'ai testée la meme config que ma futur sur une EG B16B like .. et ptain le comportement est ultra agréable, et quand t'attaque ça suis et ça decroche pas ..Wink...
tonyjee, :top:

B8+ H&R + Camber Kit AV/AR (skunk2) + full SB Energy + Pneu perf + upgrade barre anti roulis + barre anti rapprochement + géométrie au poil = fou

tonyjee on va finir avec le même setup au niveau chassis Twisted
moi je compte sb energy sur ls trains et amortos et ressorts d'origine lol pour cruiser pépére lol
Kounkoun78, je confirme ..LOL.. et tu va voir comment c'est bon ce setup ..LOL..

Mount, moi aussi j'arrete pas de cruiser ...Sac..
Encore en vie ce topic ? Mon ex-Civic a fait des enfants ! ^^

C'est du super matos ces SB, j'étais trop content du résultat. L'une des meilleure modif que j'ai pu faire sur ce véhicule ! Big Grin
Hate de faire les miens ce week ..Mr Green...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9