Japan Car

Version complète : [Silent Block Energy] Happy Inside (résultats !!!)
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icedfluid a écrit :Encore en vie ce topic ? Mon ex-Civic a fait des enfants ! ^^

C'est du super matos ces SB, j'étais trop content du résultat. L'une des meilleure modif que j'ai pu faire sur ce véhicule ! Big Grin

Exact une des meilleure modif
tony tu va péter un plomb après Wink
Kagotani_racing, j'en doute pas ..sauf que le traumatisme va etre dans l'autre sens car j'ai pas encore les bilstein .. alors du raid avec des amortos Dub .. ça risque de faire raquette a gogo ..LOL...Sac.. hate d'avoir un chassis nikel en tout cas..Wink..
LOL LOL LOL

Ah ouais forcément!!

Mets des amortos pneumatique tu sera pas perdu !! LOL LOL
Ben après c'est un rail!!
arf et moi mon colis de chez energy suspension est toujours bloqué Evil
pk ca ?
Salut gros déterrage mais c'est quoi le trailing arm bushing.

Thank you
[Image: a57yh1.jpg]
Moi ça me tente bien, mais j'ai peur de l'usure prématuré et le fait que je sois avec des Koni et ressort HR (Koni est assez raide quand même) que la caisse soit pas table, vous en pensez quoi?
Garde juste les gros SB origine derrière!!
J'ai un bruit de "clong-clong" sur mon train arriere... ça peut venir de quel silent block??
D'aillerus ça vaut vraiment le coup de changer tout les silent block sur une EK4 de 97, avec 200.000km? elle aura des 16" et des BC Racing
Merci pour l'info Wink
Hello,

J'ai commandé et reçu mon kit SB Energy pour Civic 88-91 (référence 16.1810R) et tout semblait OK jusqu'à ce que je lise plus haut que certains de ces SBs ne sont pas compatibles avec le châssis EE8 de ma CRX.

Est-ce que ces SBs sont vraiment incompatibles, ou alors adaptables? Est-ce qu'il y aurait une liste disponible des SBs incompatibles EE8.

Il me semble avoir lu un autre thread sur le sujet, mais je n'arrive plus à le localiser... Confused:
Oui, c'est exactement ce post, merci. D'ailleurs c'est le post qui m'a fait découvrir le forum JapanCar. Wink

Pour le kit de silenblocs Energy, j'ai commandé le bon (ref. 16.18102 selon le site Energy. Donc faudra s'attendre à des incompatibilités, donc me voila prévenu... trop tard puisque j'ai déjà reçu le kit). Mais je me méfie des références Energy car même sur leurs "kit spécifique pour CRX EE8" il y a des erreurs.

Selon ton post, il est indiqué que Energy a inclut les "motor mount inserts", ref. 16.1104, pourtant je sais que ce n'est pas compatible avec les EE8. J'ai commandé cette référence et la semaine dernière le mécano n'a pas pu monter les inserts coté passager car ce ne sont pas les bonnes références.

Puis après des recherches sur le net, une boite en Hollande propose ces inserts: http://www.rpm-performance.nl/Webwinkel-...Track.html, mais c'est prévu pour l'Integra équipée du B16a1. Cerise sur le gateau: cette référence n'est pas répertoriée sur le site Energy... LOL

Bref, c'est le gros borde... dans toutes ces références CRX / CRX EE8 / Civic / Etc... et il faudra bien être sûr lors des prochaines commandes pour les kits réglables carrossage et pincement.
scotch a écrit :J'ai un bruit de "clong-clong" sur mon train arriere... ça peut venir de quel silent block??
D'aillerus ça vaut vraiment le coup de changer tout les silent block sur une EK4 de 97, avec 200.000km? elle aura des 16" et des BC Racing
Merci pour l'info Wink

personne?
Faudra que je verif' alors Wink
Merci pour l'info Smile
Ok car que j'ai acheter l'EK4 elle faisait pas du tout ce bruit et il est apparu au bout d'un mois environ Confused
Quelqu'un a un feedback sur le long terme ? (vu la date du topic, ça doit pouvoir se trouver ? LOL )

Beaucoup de marques font des SB de merde (c'est rien de le dire), qui se désagrègent dans le temps.
Mais j'ai l'impression que les Energy tiennent plutôt bien (même si je sais qu'ils feront pas 200.000 km ... mais les OEM les font pas non plus LOL )

Le problème, c'est que tant que c'est neuf, tout va bien, et on a rarement de témoignages de gens qui ont fait quelques dizaines de milliers de km avec.
moi j'ai fait que 5000km bornes avec et très content

Gn'R357 a écrit :Oui, c'est exactement ce post, merci. D'ailleurs c'est le post qui m'a fait découvrir le forum JapanCar. Wink

Pour le kit de silenblocs Energy, j'ai commandé le bon (ref. 16.18102 selon le site Energy. Donc faudra s'attendre à des incompatibilités, donc me voila prévenu... trop tard puisque j'ai déjà reçu le kit). Mais je me méfie des références Energy car même sur leurs "kit spécifique pour CRX EE8" il y a des erreurs.

Selon ton post, il est indiqué que Energy a inclut les "motor mount inserts", ref. 16.1104, pourtant je sais que ce n'est pas compatible avec les EE8. J'ai commandé cette référence et la semaine dernière le mécano n'a pas pu monter les inserts coté passager car ce ne sont pas les bonnes références.

Puis après des recherches sur le net, une boite en Hollande propose ces inserts: http://www.rpm-performance.nl/Webwinkel-...Track.html, mais c'est prévu pour l'Integra équipée du B16a1. Cerise sur le gateau: cette référence n'est pas répertoriée sur le site Energy... LOL

Bref, c'est le gros borde... dans toutes ces références CRX / CRX EE8 / Civic / Etc... et il faudra bien être sûr lors des prochaines commandes pour les kits réglables carrossage et pincement.

pour les Sb de support moteur boite, je me doutais qu'ils étaient pas bon mais je les monterais pas à ta place surtout si c'est une caisse routiere et pas une vraie coursifiée, ca tremble de partout avec des sbs renforcés moteur, très désagrable pour un daily ou une voiture week end Wink

kit crx vtec uk ee8 est quand même ce qu'il y a de mieux finalement Wink
Les inserts de support moteur sont maintenant en place côté conducteur puisqu'ils sont compatibles EE8, mais pas ceux coté passager. Pour les vibrations je n'ai pas vraiment remarqué de différence avant/après, on verra à l'usage. Mais bon, ce n'est pas quelque chose qui me dérange étant habitué à la Caterham et carrément assis sur le différentiel arrière, et bras sur le tunnel de BaV. :roll:

Je vais relire ton post attentivement et noter les détails des références, puis commander les "bonnes" pour EE8.

Reste que la question des biellettes de barre anti-roulis ED9 --> EE8 reste toujours ouverte. Est-ce qu'il serait alors possible de juste récupérer les SBs de ces biellettes et remplacer sur les EE8?
un p'tit lien d'un site ou commander ce qu'il faut pr EK4?? Big Grin
twentymak a écrit :Et les gros silentbloc de bras arrière Honda

[Image: HO-SB-1858.BMP.JPG]

Est ce que quelqu'un saurait me donner la référence Honda de ce silent bloc ?
folken a écrit :Le problème, c'est que tant que c'est neuf, tout va bien, et on a rarement de témoignages de gens qui ont fait quelques dizaines de milliers de km avec.

j'ai fait 30-40000km avec sur mon ex EE9 avec des amortos bout de bois et ressorts 12/6ou8 avec du nur et circuit,
je les ait démonté suite a la casse de ma caisse, et remontés sur la CRX d'un pote, certains était un peu usés, mais rien a redire, je les ait regraissées et roule!!

il faudrait juste les regraisser regulierement (tous les 10000km) j'avais les noirs
LeCiao a écrit :
twentymak a écrit :Et les gros silentbloc de bras arrière Honda

[Image: HO-SB-1858.BMP.JPG]

Est ce que quelqu'un saurait me donner la référence Honda de ce silent bloc ?

oui LOL


mais pas maintenant
TurboR a écrit :
LeCiao a écrit :
twentymak a écrit :Et les gros silentbloc de bras arrière Honda

[Image: HO-SB-1858.BMP.JPG]

Est ce que quelqu'un saurait me donner la référence Honda de ce silent bloc ?

oui LOL


mais pas maintenant

Big Grin
TurboR a écrit :
folken a écrit :Le problème, c'est que tant que c'est neuf, tout va bien, et on a rarement de témoignages de gens qui ont fait quelques dizaines de milliers de km avec.

j'ai fait 30-40000km avec sur mon ex EE9 avec des amortos bout de bois et ressorts 12/6ou8 avec du nur et circuit,
je les ait démonté suite a la casse de ma caisse, et remontés sur la CRX d'un pote, certains était un peu usés, mais rien a redire, je les ait regraissées et roule!!

il faudrait juste les regraisser regulierement (tous les 10000km) j'avais les noirs

Très interessant comme feedback, surtout avec une utilisation intensive. Quand tu dis qu'ils étaient un peu usés t'entend quoi par là? Craquelés?
quand je dis usés c entre la bague ou passe la vis et la sb, il y avait eu un petit arrachement de matiere principalement sur les sb inf d'amortos.

un petit regraissage regulier et c reglé, j'avais pas mis beaucoup de graisse au montage non plus.
chose repare sur la s13 qui a mtn 9000km avec eux Twisted mais c pas les memes contraintes sur s13
bonjour

je viens de commander un kit complet energy , mon probleme je ne vois pas ou va le kit 16.3111 je sais quil va a larriere mais ou... merci de votre aide!
salut tout le monde, bon gros déterrage mais je vois que tout ce qui monte des silent-bloc énergie (noire ou rouge) non pas les suspensions stock. je suis tenter de commander le kit complet mais j'ai les suspensions d'origine donc est ce que sa ne pose pas de problème d’avoir des silent-bloc rigide et des amortos souple. si quelqu'un a déjà eu cette configure je veux bien sont avis.
bon ben les miens sont en cours de montage..
sur le train arrière des AF/AS/AH/etc il y a pas grand chose à dire
et c'est relativement facile à monter....
il faut bien les graiser pour effectuer le montage de ceux du bout des bras de suspat
mais sinon...c'est cool
j'attaquerai prochainement le train avant je vous ferai un feedback de montage
celui de la conduite...vous m'excuserez mais c'est pas pour tout de suite LOL
(24-05-2012, 07:07:01)nico240 a écrit : [ -> ]salut tout le monde, bon gros déterrage mais je vois que tout ce qui monte des silent-bloc énergie (noire ou rouge) non pas les suspensions stock. je suis tenter de commander le kit complet mais j'ai les suspensions d'origine donc est ce que sa ne pose pas de problème d’avoir des silent-bloc rigide et des amortos souple. si quelqu'un a déjà eu cette configure je veux bien sont avis.
A mon avis cella ne pourra que faire du bien à ton auto Wink
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