Japan Car

Version complète : Moteur Esi Décédé : moteur livré (p38)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Honda ne vends aps de moteur complet ? Confused
En tout cas tu peux leur demander un BAS MOTEUR EMBIELLE.
Tu auras le bloc (qui vient sous la culasse) pistons, bielles, segments, vilebrequin, coussinets déja monté.
Un décrassage de la culasse, pompe à huile, à eau, distribution et tu pars sur un moteur quasi neuf.
heu garage club c est des moteur d occasion
tu a demander comment?
un moteur neuf??
bien sur que ci chez HONDA il vend des bas moteur neuf .


moi jai un pote ki la fait et je connai quelqun dautre aussi .


apel ds un autre honda les tien veule pas ce fait chier
vtiman a écrit :bien sur que ci chez HONDA il vend des bas moteur neuf .


moi jai un pote ki la fait et je connai quelqun dautre aussi .


apel ds un autre honda les tien veule pas ce fait chier

Ah mais un bas moteur neuf ça doit être possible mais je demandais un MOTEUR neufs moi Oops!

Car apparement, autant changer un moteur peut se faire en un week end, autant d'après ce qu'on m'as dit, monter un nouveau bas de moteur représente un travail tellement énorme que personne ne semble pret à le faire... Et j'en suis biensur moi-même incapable. Donc je ne sait pas !
Mais merci du tuyau :amen:
Trop tard pour ce soir mais je vous informe du prix d'un bas de moteur Esi 94' neuf dès demain... Mais vue le prix des pièces neuves Honda ça va forcémment me faire mal aux fesses :taptap:
mrdd je suis plus la , quelle rapport avec un bas de caisse?????
vtiman a écrit :mrdd je suis plus la , quelle rapport avec un bas de caisse?????

Heu, juste une stupide erreur de plus à mettre à mon actif rien de grâve tu as très bien compris vtiman petit coquin va ! C'est corrigé merci Wink

Vous pouvez obtenir mon msn et mon adresse email sur simple demande par message privé.

Plus d'infos sur mon moteur d'origine :
146.000Km
1ère immatriculation : 10.03.04
EJ113E
N° de série : 1HGEJ1130********
Moteur HONDA Vtech SOHC Esi de 94, 1L6 dévelloppant 125Ch (Merci de me corriger si erreur il y a)

(J'ai vérifié les factures l'ancien proprio a bien fait les vidanges régulièrement et changé le filtre à huile, une vidange sur deux)

Ma recherche la plus urgente :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Merci :amen:
1L6 Vtec plutôt...
TriadeOne a écrit :1L6 Vtec plutôt...

Merci
:oops!: Décidément je les enchaine, pourtant c'est le garagiste du 93 qui m'as dit que c'était un 1L5 :roll:
Tu dit 2.000 euros pour la civic coupé accidenté !
(celle du garage dont je t'ai filé l'adresse ??? )

car quand je suis passé le voir il était prêt à la lacher à 1500 ...

autrement dit tu te pointe avec 1500 et tu part avec !

je l'ai vu elle est en trés bonne état extérieur et intérieur
sauf bien évidemment le Choc AV.
Garagistes et vendeurs de voiture sont, malheureusement, souvent de bien piètres personnages. Beaucoups n'hésitant jamais à enc*ler une personne.
Ces gens se foutent complètement que tu ailles t'étrangler pour acheter une épave. Ils ne voient que ce qui leur rapporte, point à la ligne.
Reste sur tes gardes avec ces gens là.
[ED9]Arno a écrit :Garagistes et vendeurs de voiture sont, malheureusement, souvent de bien piètres personnages. Beaucoups n'hésitant jamais à enc*ler une personne.
Ces gens se foutent complètement que tu ailles t'étrangler pour acheter une épave. Ils ne voient que ce qui leur rapporte, point à la ligne.
Reste sur tes gardes avec ces gens là.

seb : OUI, on parle bien de la même épave et je savais bien que 2000€ n'était pas un bon prix !! LOL
Encore un garagiste ayant le coeur sur la main Wink

Vous pensez que c'est la meilleure solution pour moi cette épave ? Même à 1500€ je veux dire... Parceque même si c'est une épave en bon état... Je n'ai besoin que du moteur... Et il faut que je puisse stocker cette épave quelques part Shock .
Bon la nuit porte conseil en tout cas ça reste ma meilleur piste pour le moment à comparer avec la solution bas de moteur neuf chez Honda je vous tient au courant encore merci :amen:
DaViiiiiiiD a écrit :
[ED9]Arno a écrit :Garagistes et vendeurs de voiture sont, malheureusement, souvent de bien piètres personnages. Beaucoups n'hésitant jamais à enc*ler une personne.
Ces gens se foutent complètement que tu ailles t'étrangler pour acheter une épave. Ils ne voient que ce qui leur rapporte, point à la ligne.
Reste sur tes gardes avec ces gens là.

seb : OUI, on parle bien de la même épave et je savais bien que 2000€ n'était pas un bon prix !! LOL
Encore un garagiste ayant le coeur sur la main Wink

Vous pensez que c'est la meilleure solution pour moi cette épave ? Même à 1500€ je veux dire... Parceque même si c'est une épave en bon état... Je n'ai besoin que du moteur... Et il faut que je puisse stocker cette épave quelques part Shock .
Bon la nuit porte conseil en tout cas ça reste ma meilleur piste pour le moment à comparer avec la solution bas de moteur neuf chez Honda je vous tient au courant encore merci :amen:

Essaye de négocier uniquement le moteur + boite si c'est le meme bloc que le tien.
je suppose que dois y avoir moyen de le faire demarrer encore.
si c'est comme sur les ek y'as un coupe circuit ou faut appuyer dessus derriere la boite a gant
.
En cas t'essayer de négocier le bloc+ boite aux environ de 600€
J'ai soudain une idée fourbe et machiavélique à propos de ce garagiste malhonnete qui veux me vendre une épave à 2000€... Et si il recevait plusieurs propositions toutes inférieures à 1500€, par exemple de membre de japcar... Wink
Ca le convaincrai peut être de baisser son prix... Car franchement il n'avait pas l'air du tout motiver pour ne vendre que la boite + moteur... Enfin je le rappel demain on verra bien c'est sur que ce serait l'idéal , mais une épave complète à moins de 1500€ ça peut le faire aussi Twisted LOL

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir autant d'avis que possible :amen:

(Notez l'heure de post cette histoire m'empêche de dormir Shock )
DaViiiiiiiD a écrit :J'ai soudain une idée fourbe et machiavélique à propos de ce garagiste malhonnete qui veux me vendre une épave à 2000€... Et si il recevait plusieurs propositions toutes inférieures à 1500€, par exemple de membre de japcar... Wink
Ca le convaincrai peut être de baisser son prix... Car franchement il n'avait pas l'air du tout motiver pour ne vendre que la boite + moteur... Enfin je le rappel demain on verra bien c'est sur que ce serait l'idéal , mais une épave complète à moins de 1500€ ça peut le faire aussi Twisted LOL

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir autant d'avis que possible :amen:

(Notez l'heure de post cette histoire m'empêche de dormir Shock )
Dit si ca t interesse moi je vends un moteur Esi 120.000Km sans la boite mais complet(injection etc...) si ca t interesse......
Daaave a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :J'ai soudain une idée fourbe et machiavélique à propos de ce garagiste malhonnete qui veux me vendre une épave à 2000€... Et si il recevait plusieurs propositions toutes inférieures à 1500€, par exemple de membre de japcar... Wink
Ca le convaincrai peut être de baisser son prix... Car franchement il n'avait pas l'air du tout motiver pour ne vendre que la boite + moteur... Enfin je le rappel demain on verra bien c'est sur que ce serait l'idéal , mais une épave complète à moins de 1500€ ça peut le faire aussi Twisted LOL

Qu'en pensez-vous ? J'aimerais avoir autant d'avis que possible :amen:

(Notez l'heure de post cette histoire m'empêche de dormir Shock )
Dit si ca t interesse moi je vends un moteur Esi 120.000Km sans la boite mais complet(injection etc...) si ca t interesse......

Vue ma situation, Daaave, franchement tout m'interesse... Simplement, si ce moteur me claque à la gueule à 146000Km aussi, je me suiciderai en fauchant quelques méchants avant de m'asphixier aux gaz d'échappement ! Je plaisante mais j'ai tellement d'épreuves et de manques de chance qui s'enchaine depuis un an que je suis un peu au bout du rouleau (2004 : perte de femme, enfant, maison, boulot : dur. Je suis pas mytho vous pouvez contacter mon psy Dr Nève à Pontoise si ça vous chante). Je cherche pas à faire pitié du tout mais j'en ai plein le cul de cette histoire et je suis incapable de prendre une décision voilà tout (Merde je pourrit mon propre post là Oops! Je sait que ce n'est pas un blog désolé)
nan t'a raison défoule toi un peu...on sent que tu en a gro sur le coeur... maintenant fau voir si le moteur est pa cher et qu'il a bien été entretenu ca devrai le faire..

de plus avoir 2 fois le meme coup ca serai pa de bol c'est du honda là qd meme Wink

Smile

renseigne toi bien et compar Wink
Le moteur tourne impeccable c etait celui d un pote et c moi qui en est heriter pour prepa mais vu que la prepa se presente mal je vends et puis si c pour rendre service...
Tracasse DaViiiiiiiD defoule toi mon gars ca te fera du bien(poto du meme prenom----------->Daaave------------->David) mais ca je suppose que tt le monde avais capter... 8)
DaViiiiiiiD si tu veux plus de renseignement envoi moi MP
Merci les amis je "travail", (ou plus exactement cherche à travailler maintenant), dans le social, pour aider des handicapés mentaux et autres personnes qui ont besoin d'aide. Tout ça pour dire que j'apprécié à sa juste valeur la solidarité que vous me faites tous l'honneur de m'apporter ! :amen:
Je suis aussi très conscient de ma chance comparé à toutes les personnes que j'ai put cotoyer dans mon travail, ce n'est jamais qu'une voiture, mais c'est presque la seule chose qui me soit arrivé de "positif" LOL depuis bien longtemps. J'avoue que je ne méritais peut être pas cette voiture car je n'y connais rien en méca mais je puis vous assurer que je n'ai jamais maltraité ce moteur (sauf pendant 2secondes ou j'ai un peu approché la zone rouge à l'arret pour l'enregistrement vidéo en entré de piste à Abbeville Wink). Je plaide donc "non-coupable" pour le meurtre de mon moteur !!!!
je ne peux malheureusement rien faire pour toi si ce n'est te soutenir moralement. tu vas y arriver!!! Big Grin jaut les coeurs!
Bon alors j'ai appeler Honda Motor :
Après avoir lutté avec acharnement, j'ai réussi à leur tiré les vers du nez (putain quelle bande de feignasses bref) Wink
Donc le prix conseillé officiel d'un bas de moteur biellé neuf pour ma voiture est de 2052€ + le prix des pièces annexes (joints, etc...) Cry
Pas de surprise donc, les pièces Honda sont toujours hors de prix Wink

Enfin voilà tout de même une piste supplémentaire. Qu'en pensez vous ?
Est-ce vraiment une meilleur solution que d'acheter une épave avec moteur de 96000Km à 1500€ ? (je ne croit pas Shock )
Dernière minute :
On me propose égallement un moteur Esi 120.000Km sans la boite mais complet(injection) pour 500€

J'attends vos opinions d'experts pour connaitre ce qui serau la meilleure solution pour moi :bb:
- en prenant un bas moteur neuf il y auras bcp de de MO !!
- en prenant la caisse complete a 1500€ tu pouras y récupéré toute les pieces ke tu a besoin et vendre les autre, c longt et un peut galere, mais tu rentreras dans t tune.
- en prenant le moteur de 126 000 km, suivant le prix ca peut etre trés intéréssent.
faudras biensur faire un cheque complet donc rajouté un peut au bout pour lui redonné une grande forme !!! bougie / filtre / etc ...
zeneman a écrit :- en prenant un bas moteur neuf il y auras bcp de de MO !!
- en prenant la caisse complete a 1500€ tu pouras y récupéré toute les pieces ke tu a besoin et vendre les autre, c longt et un peut galere, mais tu rentreras dans t tune.
- en prenant le moteur de 126 000 km, suivant le prix ca peut etre trés intéréssent.
faudras biensur faire un cheque complet donc rajouté un peut au bout pour lui redonné une grande forme !!! bougie / filtre / etc ...

Je suis d'accord le moteur à 500€ me parait la bonne solution. Hypothèse : Je vais le chercher en Belgique avec l'Avensis de mon père et une remorque, je passe au garage pour prendre ma titine (à 100Km de Paris)... Mais ensuite ? Je n'ai encore trouvé personne pour m'aider à changer le moteur à moins de 1000Km de chez moi (:amen: zeneman)


Personne dans la région parisienne OU dans l'Oise (près de Breteuil où repose ma titine Cry ) n'est pret à m'aider pour un swap de moteur rémunéré et/ou me louer un plateau pr pas trop chère ???? Oops!
doit bien y en avoir!!!! Confused
Rhooo depuis que DJ lui a montré :amen: il en abuse vraiment...DaViiiiiiiD, si t'es vraiment dans la dèche, pèse bien tes décisions... Comme te l'a conseillé Max (je crois) à ta place j'aurais pris un vieux clou pour ne pas perdre mon taf, et pour refaire l'ESI tranquillement et sans hâte ; les seuls vrais problèmes que tu as c'est le gardiennage et le plateau Neutral

Pour tes autres problèmes... tout passe Yes faut juste garder la tête haute, mec Smile
DaViiiiiiiD, je t trouver kelkun prés de chez toi, on ce capte sur msn.
parcontre faut ke tu te trouve un moteur ESi complet sauf boite (si ya la boite t'en mieux)

a+ ;-)
zeneman a écrit :DaViiiiiiiD, je t trouver kelkun prés de chez toi, on ce capte sur msn.
parcontre faut ke tu te trouve un moteur ESi complet sauf boite (si ya la boite t'en mieux)

a+ ;-)

Ca avance Youpi Wink
Bon j'ai un moteur à 500€ en Belgique dont j'attends qqs photos,
et un mécano de la planète Terre qui me fait le swap pr 450€...
En tout je devrais donc m'en sortir pr 1500€ (avec les frais de transports, les pièces supplémentaires genre bougies et autres filtres...)


:amen:
sa i est tu voi le bou du tunel...don't give up never give up....

allé encors une foi bonne chance avec de la volonté...

la force est avec toi luc ( euh non david)
Jedi
DaViiiiiiiD a écrit :
zeneman a écrit :DaViiiiiiiD, je t trouver kelkun prés de chez toi, on ce capte sur msn.
parcontre faut ke tu te trouve un moteur ESi complet sauf boite (si ya la boite t'en mieux)

a+ ;-)

Ca avance Youpi Wink
Bon j'ai un moteur à 500€ en Belgique dont j'attends qqs photos,
et un mécano ds le 95 qui me fait le swap pr 450€...
En tout je devrais donc m'en sortir pr 1500€ (avec les frais de transports, les pièces supplémentaires genre bougies et autres filtres...)


:amen:

ça serais quand meme mieux de trouver un mec qui te le fasse gratos (ou echange contre repas et autres lol) vers la ou thabite
ça doit etre trouvable
hondapowaa a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :Ca avance Youpi Wink
Bon j'ai un moteur à 500€ en Belgique dont j'attends qqs photos,
et un mécano ds le 95 qui me fait le swap pr 450€...
En tout je devrais donc m'en sortir pr 1500€ (avec les frais de transports, les pièces supplémentaires genre bougies et autres filtres...)

:amen:

ça serais quand meme mieux de trouver un mec qui te le fasse gratos (ou echange contre repas et autres lol) vers la ou thabite
ça doit etre trouvable

D'abord merci pour vos messages de soutiens ca fait bien plaisir de pas se sentir abandonné Wink
Oui c'est sur que l'idéal se serait un moteur Vti neuf gratuit (avec les perfs du moteur de la 350Z et les consos de la Toyota Prius), et un mécano gratuit et docile, qui aime les fessées ! Nan chui pas gay lol je déconne... Mais franchement on est dans la région parisienne et malheureusement ici rien n'est jamais gratuit... Donc évidemment si qqn pouvait me le faire pour moins chère ce serait génial mais pour l'instant je n'ai eut aucune autre proposition d'aide pour ça. Idem le moteur est parfait je suis très content de l'avoir trouvé mais il est à + de 400Km snif... (et c'est long 800Km en petit utilitaire diesel houlala 90Km/h maxi mdr) Mais pourquoi je fait tout ça ?
Parceque ma Titine le vaut bien :lov:
Nan ? ^^ (tention à vous là lol)

Pour vous remercier je pense faire un nouveau topic avec des photos du sauvetage, qu'en penser vous ca peut être intéressant non ?

:amen: Un Membre à vie de JapanCar :amen:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20