Japan Car

Version complète : Moteur Esi Décédé : moteur livré (p38)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Good Job Sparky !!!

faut absolument trouver d'ou vien c merde, c inkietant kan mm !!!

une petit précision, si la pression d'huile baisse, le voyant aurais du s'alumé au tableau de bord ? ou esque dans le cas de david, la sonde detecte aucun probleme ? esquelle était bien branché aussi ?

je pense aussi kil ya du maquillage dans l'air pour l'ancien proprio ...

bon courrage pour la suite ;-)
a+
Ca s'est à peine allumé une fraction de seconde et clak-clak-clak-clak...
en tout cas bravo Dj! c est super sympa a toi!

c est vraiment pas de bol david surtout que la caisse est superbe! Big Grin

Allez courage vous y arriverez!
je peut pas vous donner de conseils car je m'y connais pas assez.

mais je suis avec vous les gars !
Spark t'assure ! Yes
Good job ! Et un grand bravo pour la solidarité ! T'es excellent DJ Spark ! C'est le cas de le dire, t'as fait des étincelles là. Wink
Beowulf a écrit :Good job ! Et un grand bravo pour la solidarité ! T'es excellent DJ Spark ! C'est le cas de le dire, t'as fait des étincelles là. Wink
pas trop quand meme hein y'as le reservoir d'essence a coté! mdr

Sac
zeneman a écrit :une petit précision, si la pression d'huile baisse, le voyant aurais du s'alumé au tableau de bord ?


Hahahaha .... Confused


Ce voyant, c'est du foutage de gueule. Il s'allume quand la pression est sous 0.7 ou 0.8 bar si ma mémoire est bonne. Autant dire qu'il ne sert à R.I.E.N. C'est comme les voyants de T° d'alerte pour le liquide de refroidissement ...

Quand ses voyants s'allument ... votre moteur est déjà mort.


PS : c'est pareil pour toutes les voitures du monde ! :roll:
J'ai lu tous le poste !! franchement bon courage c'est la seul chose que je peux te souhaiter !!

Pour ton moteur regarde ici ! http://www.moteur-occasion.com/
il font l'echange standart si ca peut t'aider !!
je suis désolé pour toi DaViiiiiiiD, et je m en escuse de ne t avoir pas repondue a ton MP mais j avais peu de temps devant moi pour t aider Oops! Oops! mais je vais voire de mon coté si je peu faire quelque chose Wink

tu es un chef et j en ai jamais douter dj_spark, et je t adresse aussi mes escuses pour le MP Oops! Oops!
si tu as toujours besoint de ce que tu m'as demander je voie ca egalement cette semaine aupres de HONDA VERSAILLES comme ca on fait une pierre d un coup Wink

je renouvelle toutes mes escuses a nouveaux a vous deux :amen: :amen: :amen:
francis a écrit :je suis désolé pour toi DaViiiiiiiD, et je m en escuse de ne t avoir pas repondue a ton MP mais j avais peu de temps devant moi pour t aider Oops! Oops! mais je vais voire de mon coté si je peu faire quelque chose Wink

tu es un chef et j en ai jamais douter dj_spark, et je t adresse aussi mes escuses pour le MP Oops! Oops!
si tu as toujours besoint de ce que tu m'as demander je voie ca egalement cette semaine aupres de HONDA VERSAILLES comme ca on fait une pierre d un coup Wink

je renouvelle toutes mes escuses a nouveaux a vous deux :amen: :amen: :amen:

Tu n'as même pas a t'excuser Francis tu es notre grand gourou et on sait bien que tu es débordé pas de soucis ^^
Il suffit que je trouve un moteur, 4mécano pas chère et un disque d'embrayage et zou problème réglé je devrais pouvoir faire ça en moins de 3ans Confused
Merci de votre soutiens les amis :amen:
DaViiiiiiiD,
j ai trouver ceci en region parisienne
meche a écrit :ta pas moyen d'appelle l'ancien proprio, car peu ce retourné contre lui, ca crain un peu si sa fait pas longtemps que tu a la caisse

rien du tout sur les vehicules d'occasion tu na AUCUN recour si le CT est viege desoler pour le HS

sinon jolie boulot DJ :top: Mr Green
bob l'éponge a écrit :
meche a écrit :ta pas moyen d'appelle l'ancien proprio, car peu ce retourné contre lui, ca crain un peu si sa fait pas longtemps que tu a la caisse

rien du tout sur les vehicules d'occasion tu na AUCUN recour si le CT est viege desoler pour le HS

sinon jolie boulot DJ :top: Mr Green

totalement faux
le controle technique de s'occupe en aucun car de l'etat du moteur,des parties invisible,il ne regarde pas si la caisse a ete accidenté etc.

Des recours sont tout a fait possible si il est prouve (via expertise ou autre preuve) qu'il y a eut tromperie sur la marchandise,vice caché etc etc.

Dans ce cas le vendeur peut etre condamné a reprendre sa caisse et a rembourser lacheteur, voir + selon les cas.

je dit ças uniquement car j'avais justement lu cela sur un site spécial avec des avocat etc...(dsl jme souvien plus de l'adresse)
hondapowaa a écrit :
bob l'éponge a écrit :
meche a écrit :ta pas moyen d'appelle l'ancien proprio, car peu ce retourné contre lui, ca crain un peu si sa fait pas longtemps que tu a la caisse

rien du tout sur les vehicules d'occasion tu na AUCUN recour si le CT est viege desoler pour le HS

sinon jolie boulot DJ :top: Mr Green

totalement faux
le controle technique de s'occupe en aucun car de l'etat du moteur,des parties invisible,il ne regarde pas si la caisse a ete accidenté etc.

Des recours sont tout a fait possible si il est prouve (via expertise ou autre preuve) qu'il y a eut tromperie sur la marchandise,vice caché etc etc.

Dans ce cas le vendeur peut etre condamné a reprendre sa caisse et a rembourser lacheteur, voir + selon les cas.

je dit ças uniquement car j'avais justement lu cela sur un site spécial avec des avocat etc...(dsl jme souvien plus de l'adresse)

le site en question :
Association des Avocats de l'Automobile Wink
hondapowaa, francis, merci mais si la personne avant ete novice ? elle n'y est pour rien non ??? on peut continuer cette discution en MP ???? merci Wink
bob l'éponge a écrit :hondapowaa, francis, merci mais si la personne avant ete novice ? elle n'y est pour rien non ??? on peut continuer cette discution en MP ???? merci Wink

Ah je ne sait pas si c'est :hs: , mais ça m'interesse comme vous pouvez l'imaginer. Je vais étudier la question et contacter mon assurance car niveau preuve on a ce qu'il faut... Mais ils peuvent très bien dire que c'est MOI qui est mis cette merde dans l'huile... Bref à voir.
Merci à vous tous pour les tuyaux/annonces/sites/soutiens, tout !
:amen:
Qui ourrait m'aider à faire un swap Esi/Esi sur ma coupé civic de 94 + changement d'embrayage ? Et pour combien de sousous ?
Au point ou j'en suis toutes propositions m'interesse.
:amen:
et ben tu voi david la solidarité jpcar a encor fai des prouesse

noton la générosité de notre chez dj saprk qui c'est relevé les manche pour l'aidé!

DJ SPARK t'est un mec Yes

et david tu véra biento ta voiture sera comme neuve...ou en tout cas pa abimé dans peu de temps...

@ biento!
bon courage pour la suite Wink
DaViiiiiiiD a écrit :
bob l'éponge a écrit :hondapowaa, francis, merci mais si la personne avant ete novice ? elle n'y est pour rien non ??? on peut continuer cette discution en MP ???? merci Wink

Ah je ne sait pas si c'est :hs: , mais ça m'interesse comme vous pouvez l'imaginer. Je vais étudier la question et contacter mon assurance car niveau preuve on a ce qu'il faut... Mais ils peuvent très bien dire que c'est MOI qui est mis cette merde dans l'huile... Bref à voir.
Merci à vous tous pour les tuyaux/annonces/sites/soutiens, tout !
:amen:

effectivement le problème c'est que vous avez ouvert le moteur et que vous n'êtes pas des pros et que ça a été fait sans expert donc ça risque de faire capoter le recours en justice, il fallait choisir cette option avant de toucher à la voiture et faire marcher ton assurance (si tu as l'option qui va bien dans ton contrat et qui va prendre en charge les frais avocats, expertise etc...) et il est vrai que de plus en plus, ceux qui pètent un moteur très peu de temps après la vente ont souvent gain de cause, voiture remboursée et reprise par le vendeur même si il est de bonne foi (impossible à prouver parfois) mais ça se fait quand même pas du jour au lendemain

là t'as choisis de la sauver, reste dans cette voie, ce qu'il faut c'est savoir si ça vaut le coup de réparer celui ci ou d'en mettre un autre car vu la merde que vous avez trouvez dans le carter ça laisse rien présager de bon sur l'état de santé du haut moteur Confused

courage David !
tout a fait d'accord... a mon avis vu la merde dans la crépine, les joints de queue de soupapes sont au bout du rouleau... et pour l'AAC... j'ai peur aussi mais beaucoup moin, pour le swap ESi ESi ce n'est vraiment pas compliqué david tu peux presque essayer toi meme il te faut une chèvre c'est tout
lovic a écrit :tout a fait d'accord... a mon avis vu la merde dans la crépine, les joints de queue de soupapes sont au bout du rouleau... et pour l'AAC... j'ai peur aussi mais beaucoup moin, pour le swap ESi ESi ce n'est vraiment pas compliqué david tu peux presque essayer toi meme il te faut une chèvre c'est tout

Merci les amis, en effet le soucis c'est le "PRESQUE", je ne me lancerais jamais seul dans un swap Esi/Esi soyons claire j'en suis tout à fait incapable. Je peut me démerder pour trouver tous les outils nécessaire, trouver un moteur+embrayage avec votre aide, mais pour le swap il me faut au moins "l'Agence tout Risques" mais j'ai perdu leur numéro de portable Wink
J'ai une nouvelle super idée stupide : j'autoproclame ma titine mascotte officielle des titines malades de jpcar.net Yes

Par contre elle roule pas c'est la grosse honte pour l'association faut faire qqchose les amis Yes Wink
En plus du moteur et de l'embrayage je pense qu'il ne serait ptetre pas inutile de changer la pompe à huile égallement qu'en pensez vous ?
LOL
tu a garder ton humour rien de tel pour passer les caps dificiles Wink
la pompe a huile est integrer dans ton moteur david si tu change le bloc,la pompe a huile est changé d'office donc ;-)

Par contre chose que tu peux faire pour avoir l'esprit tranquile c'est tomùber le CARTER d'huile avant de remonter le nouveau pour verifier si la crepine est propre etc.
Si quelqu'un est interessé par une épave de civic coupé à 1500€, moteur niquel (96.000Km) mais légèrement accidentée à l'avant... Et que cette personne vends le moteur, je suis preneur. (->MP)
Je n'ai pas les moyens d'acheter cette épave complète moi-même Sad
hondapowaa a écrit :la pompe a huile est integrer dans ton moteur david si tu change le bloc,la pompe a huile est changé d'office donc ;-)

Par contre chose que tu peux faire pour avoir l'esprit tranquile c'est tomùber le CARTER d'huile avant de remonter le nouveau pour verifier si la crepine est propre etc.


Ca me parait une bonne idée en effet Wink
DaViiiiiiiD a écrit :Si quelqu'un est interessé par une épave de civic coupé à 1500€, moteur niquel (96.000Km) mais légèrement accidentée à l'avant... Et que cette personne vends le moteur, je suis preneur. (->MP)
Je n'ai pas les moyens d'acheter cette épave complète moi-même Sad
pkoi ne lui fait tu pas une offre juste pour le moteur ?????

sinon tu a dit jpcar.net cets jpcar.fr maintenant Wink
bob l'éponge a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :Si quelqu'un est interessé par une épave de civic coupé à 1500€, moteur niquel (96.000Km) mais légèrement accidentée à l'avant... Et que cette personne vends le moteur, je suis preneur. (->MP)
Je n'ai pas les moyens d'acheter cette épave complète moi-même Sad
pkoi ne lui fait tu pas une offre juste pour le moteur ?????

sinon tu a dit jpcar.net cets jpcar.fr maintenant Wink

Ce sympatique garagiste ne souhaite pas vendre le moteur seul...

Si quelqu'un a une idée d'estimation de ce que va me couter les soins vitaux pour ma titine, ça m'interesse énormément.
En gros :

Prix d'un moteur potable+embrayage+ MO pour le swap...

Merci.
:amen:
J'ai rappelé le garage en question l'épave coupé civic Esi de 96000Km accidenté légèrement à l'avant ne pourra se vendre en dessous de 2000€ :roll:, et monsieur ne souhaite biensur pas vendre le moteur seul. Il ne veut pas baisser son prix, même de 200€ !
Bref c'est mort.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20