Japan Car

Version complète : Moteur Esi Décédé : moteur livré (p38)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
DaViiiiiiiD a écrit :On en a chier, on s'est fait enc*ler profond par le garagiste (133€ de frais de gardiennage, il avait oublié de me parlé de ça le comique), mais ma titine dort maintenant à la maison, sous perfusion (recharge de batterie Wink).

fallais lui dire au garagiste et l'envoyer chier! il avait qu'a vous le dire AVANT.c trop facile ça il dit rien puis aprés "bon ben ça fait tant"!
un garage honnete t'aurais dit (a moins qu'il l'est fait??) attention ça va vous couter tant par jour!
DaViiiiiiiD a écrit :Me dites quand même pas que je vais devoir m'ouvrir un faux compte meetic de fille à forte poitrine pour ramener un mécano chez moi les amis beer !
MDR ^^

non t'inquiete pas y'as suffisament de gay sur ce forum pour que tu trouve ton bonheur!! Twisted LOL xpdr




Fleche
salut toi pas cool sa mais bon si sa y va met un moteur ed9 a peut pres la meme puisance
hondapowaa a écrit :
DaViiiiiiiD a écrit :On en a chier, on s'est fait enc*ler profond par le garagiste (133€ de frais de gardiennage, il avait oublié de me parlé de ça le comique), mais ma titine dort maintenant à la maison, sous perfusion (recharge de batterie Wink).

fallais lui dire au garagiste et l'envoyer chier! il avait qu'a vous le dire AVANT.c trop facile ça il dit rien puis aprés "bon ben ça fait tant"!
un garage honnete t'aurais dit (a moins qu'il l'est fait??) attention ça va vous couter tant par jour!

Tinquiète pas je l'ai envoyé chier pour ça vous pouvez me faire confiance et j'ai bien cuisiner mon assurance avant de payer, faites moi confiance. C'est juste un garagiste malhonnete de plus qui a "oublié" de me parler du tarif de gardiennage ! Biensur lui prétends m'en avoir parler mais c'est faux.
Evil
le garage c'est ford si je me souvient bien.... quel encu...é.
ptijb a écrit :le garage c'est ford si je me souvient bien.... quel encu...é.
Oui c'est le garage FORD ETS Lefevre à Breteuil Wink
tomtomhonda a écrit :salut toi pas cool sa mais bon si sa y va met un moteur ed9 a peut pres la meme puisance

Merci du conseil tomtomhonda mais je n'ai malheureusement pas parfaitement compris ton message car je ne sait pas exactement ce qu'est un moteur ed9 Oops! (un moteur honda de CRX mais c'est tout ce que je croit savoir...) ?
Dans un premier temps je vais essayer de réparer mon moteur Esi de 146000Km qui a coulé une bielle et si ça s'avère impossible, je devrais changer le moteur...
le compte meetic, LOL , c'est une bonne idée mdr
meche a écrit :le compte meetic, LOL , c'est une bonne idée mdr
Bonjour copine de Civic Esi ^^

Oui en effet ça marche mais pourquoi ils me demandent tous sur meetic si j'ai un double airbag ? LOL
Un ami JapanCar vient aujourd'hui pour matter mon moteur... J'ai placer la titine au dessus d'une fosse que j'ai bien netoyer ^^
Il nous manque juste un "plastigage", à Norauto aucun mécano ne sait ce que c'est... Je vais en chercher chez AD Distrib... Mais si qqn sait commun ce procurer un plastigage pour mesurer (je croit) l'épaisseur exact de mes coussinets à changer et ainsi pouvoir commander des neufs chez Honda... (si ils vendent ça je les appele tout à l'heure.

Bref : j'ai encore besoin de votre aide mais le sauvetage à commencer Yes

Merci japcar ^^ :amen:
Démontage du carter en cours par le grand dj_spark !
Ca se présent de manière originale car toutes les vis/Fixations sont bcp TROP facile à enlever gloups... Ca sent l'embrayage mort aussi. Le reste de la voiture hors moteur est parcontre en parfait état (aucun point de rouille sous la voiture)
Bientôt des photos et un tutorial de dj_spark Yes
Du plastigage, ca coute a moitié rien, mais faut aller dans des autoparts qui livrent aussi des pros...

Allez Spark imagine que le carter est un string!!! Tombe le! LOL
Les nouvelles sont mauvaises, doù quelles viennent comme chantais l'autre abrutis.
En gros le moteur est foutu à un point encore jamais vue, l'embrayage idem.
Apparement le moteur à été saboté car on a trouvé une énorme quantité de métaux et de capsules d'alu qui ne peuvent PAS provenir du moteur. Ca à été mis dans l'huile, comment, on ne sait pas (je n'ai jamais ouvert le réservoir d'huile ni touché au réservoir, en un mois apès l'achat je n'ai pas eut le temps donc je ne suis pas responsable de ce sabotage).
Bientôt tout les détails techniques de la catastrophe en photos avec les explications de Djspark...
Apparement je ne pourrais pas m'en sortir avant très longtemps et ça va me couter +2000€ (que je n'ai pas)
Arf!!! Confused
Me*de :roll: :x
Tu l'as depuis combien de temps exatement ta voiture Confused:
J'espere que tu as les coordonnées de l'ancien proprio Wink

Courage beer
Confused Confused Confused harrrffff

c'est vrai que se n'est pas de chance.............

allééééééééé courage Wink
Présentation de la victime :
[Image: 01.jpg]
et c'est parti :
  • D'abord, on vire le PC avant
    [Image: 02.jpg]

  • Démontage de la partie 2-1 du collecteur
    [Image: 03.jpg]

  • On note au passage que ça c'est démonté (très ? trop ?) facilement et que ce n'est pas son premier démontage
    [Image: 03bis.jpg]

  • La patte de fixation inférieure du collecteur frotte sur le soufflet et l'a donc abimé : de la graisse partout
    [Image: 04.jpg]
    [Image: 05.jpg]
    [Image: 12.jpg]

  • On vire les deux équerres boite/moteur et la tole de protection du volant moteur.
    AAarrrgghhh ça pue l'embrayage de la fin du monde !!!
    [Image: 06.jpg]
    [Image: 07.jpg]
    [Image: 10.jpg]
    Tout se déserre trop facilement (limite à la main)

  • En revanche le carter est bien collé avec son joint :P
    [Image: 13.jpg]
    La crépine d'huile à déja l'air suspect, on distingue des petits trucs dedans

  • Démontage de la crépine. Ah bah oui c'est sur que ça tournais à sec : ELLE EST BOUCHEE Shock
    [Image: 14.jpg]
    [Image: 15.jpg]
    [Image: 16.jpg]
    [Image: 17.jpg]
    [Image: 18.jpg]

  • Now on va jouer aux orpailleurs on va nettoyer son filtre pour enlever les petits morceaux qui y dorment.
    [Image: 19.jpg]

  • Au démontage du "main bearing" qui supporte le vilbrequin, deux demi-coussinets se font la mal Confused Sur le coup je pense avoir merdé :
    hé non, ils sont morts de chez morts.
    La BV est coté droit sur l'image...
    [Image: 24.jpg]


  • On note que les deux de droite (ceux qui sont tombés tous seuls) sont déja plus moche que leur potes, et qu'ils ont pas l'air de trop tenir dans leurs emplacements respectifs de manière naturel.
    [Image: 25.jpg]

  • Petite série en partant de droite :
    1
    [Image: 26.jpg]
    2
    [Image: 27.jpg]
    3
    [Image: 28.jpg]
    4
    [Image: 29.jpg]
    5
    [Image: 30.jpg]


  • Puis pour être fixé, je décide de tomber les bielles n°1 et 2 en partant de la boite de vitesse.
    Les bielles 2 & 3 sont déja en bas, je décide de tomber la n°2(à doite sur l'image) :
    [Image: 34.jpg]
    Ca va c'est pas moche :P

  • Le vilo n'a pas pris mais la bielle à morflé un peu
    [Image: 35.jpg]

  • Je décide donc de tomber la n°1 : je mets la voiture en vitesse et tentes de faire tourner les roues : NADA !!! :x
    Embrayage kapout ? (vu l'odeur...)

    Il se fait tard, j'ai de la route à faire, je lâche l'affaire...

BILAN provisoire selon moi (et après réflexion David Wink)
- vilo pas touché
- les coussinets du vilo ont morflé plus que ceux des bielles
- coussinets complets à changer (bielles - vilo)
- un embrayage
Bravo DJ :appl:

C'est sympa de ta part d'y être allé, et le compte-rendu est super bien fait Yes
+1

bravo Spark, solidarité inside !
bravo djspark!! super sympas de ta part!!

mais sur l'avant derniere photo le vilo,a gauche a l'air d'avoir sacrément morflé non?
t'as carrement les trace des coussinet gravé dans le vilo!!
bravo papy ! Yes david: veinard...
ya qu'un DJ sparck pour faire ca ^^ GG

et viens faire un tour a bretigny un de ces 4 mercredi ^^
c'est quoi toute ses merde dans la crepine (c'est la pompe a huile ???) sa pourrais venir d'ou ??


ta pas moyen d'appelle l'ancien proprio, car peu ce retourné contre lui, ca crain un peu si sa fait pas longtemps que tu a la caisse
meche a écrit :c'est quoi toute ses merde dans la crepine (c'est la pompe a huile ???) sa pourrais venir d'ou ??


ta pas moyen d'appelle l'ancien proprio, car peu ce retourné contre lui, ca crain un peu si sa fait pas longtemps que tu a la caisse


C'est exactement ce que je me disais Confused: dj_spark powaaaa Wink
meme un vendeur particulier est sousmis a une garantie tacite de 3 mois contre les "malfaçon"
genre il savais pertinement que y'avais un blem,et bien evidement si c'est prouvable il est dans la merde la gars mais bon prouver que le mec savais que le moteur avait un blem c pas facile,sauf si on retrouve des factures suspecte (genre deculassage) et qu'il t'aurait volontaire caché l'existence.

Contrairement a un choc (accident) qui est facilement vérifiable.
STEEVIE BOOSTER, je me suis dis que ça pourrais servir...

Nagata-San, défraiment inside too :roll:

hondapowaa, j'avais pas fias gaffe c'est pour ça que j'ai fait le reportage pour avoir des avis de tout le monde.
La section marquée que tu as noté correspond avec le centre
[Image: 24.jpg]
petite anedocte, les deux vis du milieu (la 9 et la 10) ont été particulièrement difficile à défaire (levier de 70cm) et en les défaisant, de l'huile sous pression à jailli des joints.

yak103, c'est vraiment pas compliqué l'histoire du main bearing, et en le fisant tu comprends pourquoi faut faire gaffes. On entends le vilo qui descend tous doucement tac-tac-tac-tac, c'est flippant !!! Confused

Muad-Dib, j'ai beaucoup de petite merdouille sur ma caisse mais je tenterais de venir au prochain jojo-eldorauto-bretigny show Wink

meche, c'est ça la question essentielle.
C'est des petits copeaux de métal, ça ressemble un peu au capsule en alu sous le bouchon des bouteilles de lait.
Couleur noir ou chrome pour les gros morceaux. Les miettes sont dorées.
Au début je croyais que c'était l'emballage en alu des bouchons sur les bouteilles de champagnes.

Daviiiddd lui pencherait pour un remétallisant moteur à la con. Ce qui voudrais dire que l'ancien proprio aurait maquillé un "vice" sur la voiture.

Il est évident pour moi que le carter à déja été enlevé sur cette voiture en revanche crépine et support de vilo appriori non.

ben.j08, je ne sais pas si l'ancien proprio est de bonen foi, mais y'a magouille c'est évident. Peut être l'anté anté pénultiemme LOL
La bielle ca va, le vilo difficile a dire avec des tofs, pour les dépots, attends d'avoir démonté les 2 autres bielles car c'est p-e les restes des coussinets.
En tout cas il y a eu un sacré problème c'est sur...
Moi j'essaierais l'annulation de la vente...
Remontes quand meme le palier principal pour faire tourner le vilo...
dj_spark a écrit :hondapowaa, j'avais pas fias gaffe c'est pour ça que j'ai fait le reportage pour avoir des avis de tout le monde.
La section marquée que tu as noté correspond avec le centre
[Image: 24.jpg]
petite anedocte, les deux vis du milieu (la 9 et la 10) ont été particulièrement difficile à défaire (levier de 70cm) et en les défaisant, de l'huile sous pression à jailli des joints.

en tout cas le vilo a une sale tronche je pense pas que ça soit normal qu'il soit autant marqué!
Shock Confused
les bout de metal seraient-il pas malheureusement des bout de piston ou de chemise etc? car si y'avais plus de pression d'huile........aie aie.
Je sens le moteur a changer perso.
Après discution avec mon pote HDIman, la matière qu'on a retrouvé fais un peu comme de la tole fine, on dirais des morceaux de lamelles d'épaisseur.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20