Japan Car

Version complète : Moteur Esi Décédé : moteur livré (p38)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ok je pensais que pour les bielles il fallait systèmatiquement changer d'épaisseur à cause de l'usure.
Je viens de lire le topic en entier à l'instant, DaViiiiiiiD, tu es sur la bonne voie Wink

De mon coté, je connais un super mécano qui te ferais ça pour pas grand chose mais son souci est qu'il est victime de sont succès (j'ai attendu 2 mois pour qu'il me change ma bv !!! lol) et qu'il a énormément de taff Sad pi bon il est en belgique Sad .

J'étais à Abbeville et lorsque j'ai entendu ta titine, ça m'a fait mal au coeur ;( ...



Bon courage , on est tous là :top: beer

:foule:
Je n'ai pas le temps de voous faire une belle réponse alors je me contente de mon merci traditionnel Wink
C'est con mais je n'avais pas pensé à la barre de remorquage ca me coutera bcp moins chère que de louer une remorque donc c'est coooool ^^
MERCI à tous. Je calcul mon budget mais il change tt le temps lol...
:amen:
aller dj_spark, change lui ses coussinets de bielles !! je connais pas tes connaissances en mécanique mais t'es pas un jambon, en faisant consciencieusement le boulot je pense pas que tu lui bousilles son vilo...
en plus tu lui sauve la vie !
Oui je pense y arriver j'ai bien re-potassé le manuel atelier donc ça va, il y a une façons bien précise de démonter le "main rod bearing" mais le truc qui me chiffones c'est ça :
- les coussinets sont dispo en plusieur épaisseurs
- d'après la doc il faut mesurer au plastigauge pour les remplacer
- d'après laxmilover qui s'y connait et qui l'a déja fait il suffit de remettre les même réfèrences. Ce qui est confirmé par le fait que quand tu va en acheter chez Honda on te demande la couleur ou de ramener les vieux pour être sure du coup.
- donc apriori c'est de l'échange standard tous con et la doc est un peu alarmiste.
- là où je reste finalement bloqué, c'est si les dégats sont plus grave que prévu.

Je termine de me documenter sérieusement sur ça et je donne ma réponse définitive.
Je tiens à préciser que c'est l'histoire du "main rod bearing" qui m'a un peu refroidi car inexistant sur les bas moteurs que j'ai déja ouvert (autre marque).

Pour l'instant je suis positif à 70% :roll:
2FAST4U a écrit :aller dj_spark, change lui ses coussinets de bielles !! je connais pas tes connaissances en mécanique mais t'es pas un jambon, en faisant consciencieusement le boulot je pense pas que tu lui bousilles son vilo...
en plus tu lui sauve la vie !

+1, franchmement dj_spark, même dans le pire des scénarios, si tu achève mon moteur à l'agonie, je serais bien incapable de t'en vouloir...
C'est comme aux urgences d'un hopital, quelqu'un qui arrive dans un état critique n'est pas sure de s'en sortir, mais les médecins font tout ce qu'ils peuvent et on ne peut rien demander de plus (je ne croit pas aux mitacles).

Cela dit il est hors de question pour moi d'insiter lourdement auprès de dj_spark pour qu'il accepte de m'aider, quelque soit sa décision, comme je l'ai déjà dit, je suis déjà redevable envers lui et tous les membres de japcar qui me montre leurs soutiens. Travaillant dans le social, ça me fait vraiment plaisir de voir que la solidarité n'as pas disparu !

Franchement si c'est l'échec qui t'inquiète le plus c'est très compréhensible, mais je ne peut qu'être reconnaissant à tous ceux qui tente de m'aider !
Je vais me charger du remorquage de ma voiture chez moi, c'est le plus urgent et le plus simple à faire. Si tout se passe bien ma titine devrait est de retour à son doux foyer dans la semaine Shock . Il faut que je trouve une barre de remorquage (Kiloutou?), et un véhicule capable de le faire, et ça me coutera bcp moins chère qu'une remorque, que ce soit chiant ou épuisant n'entre même pas en ligne de compte pour moi ^^

:amen:
Pour 50€/jour je peut louer une "Grue d'atelier hydraulique, chèvre(?)" si c'est nécessaire pour la dépose d'un carter Oops!

Apparement on trouve des barres de remorquages dans les hypermarchés, je ne sait pas combien ça coute mais peut importe je vais à carrefour demain, et si je ne trouve pas il y a un Norauto en face Wink
ben.j08 a écrit :Je viens de lire le topic en entier à l'instant, DaViiiiiiiD, tu es sur la bonne voie Wink

De mon coté, je connais un super mécano qui te ferais ça pour pas grand chose mais son souci est qu'il est victime de sont succès (j'ai attendu 2 mois pour qu'il me change ma bv !!! lol) et qu'il a énormément de taff Sad pi bon il est en belgique Sad .

J'étais à Abbeville et lorsque j'ai entendu ta titine, ça m'a fait mal au coeur ;( ...



Bon courage , on est tous là :top: beer

:foule:

Si tu as lut tout mon topic j'espère au moins que tu as fait une bonne lecture lol. MErci de ton soutien Yes
Je ne sais pas si la lecture était bonne Langue on aurait tous, et toi le premier ainsi que ta titine Wink , préferé que ce topic ne vois jamais le jour mais bon c'est arrivé alors faut être un minimum solidaire je pense Yes beer , c'est la moindre des choses.
DaViiiiiiiD a écrit :Pour 50€/jour je peut louer une "Grue d'atelier hydraulique, chèvre(?)" si c'est nécessaire pour la dépose d'un carter Oops!

Apparement on trouve des barres de remorquages dans les hypermarchés, je ne sait pas combien ça coute mais peut importe je vais à carrefour demain, et si je ne trouve pas il y a un Norauto en face Wink

ça coute 15/20 euros Wink

fais gaffe à un truc au remorquage :
- déjà rouler pépére avec de GRANDES DISTANCES de sécurité
- et sans le moteur la voiture que tu tractes n'as plus de freins...tu as certainement une pompe à vide de frein sur ton modèle...et sans moteur TINTIN.

C faisable...mais prender de précautions et rouler mollo Wink
Grue d'atelier hydraulique, chèvre : ça c'est pour enlever le moteur de la voiture : ce n'est pas au programme LOL
Pour le remorquage le moteur au ralenti au point mort te permet de garder de la pression dans le circuit de freinage, après je ne sias pas si c'est conseillé pour faire xxx bornes.
Ah oui je vous le confirme sans le moteur les freins marchent bcp moins bien lol. Mais j'ai pas l'intentention de doubler une japcar en tractant ma titine vous inquiéter pas les amis Yes

Ok pour la barre de remorquage pas de soucis je vais me démerder ça c'est réglé mais si vous avez de bons conseils pour le remorquage je suis preneur ^^

J'ai plus qu'à trouver le légendaire "Super Mécano" et son costume moulant pleins de tâches de graisse noire et son super pouvoir qui permet de démonter un carter par la seule force de son corps et de son cerveau (rare Wink)
non fait pas tourner le moteur au ralenti c'est pas la peine !! quand tu tracte avec une barre la voiture tractée n'a pas besoin d'avoir beaucoup de frein, il faut juste la ralentir un peu pour éviter de trops gros à coups dans la barre, le frein à main suffit (normalement ! bon un frein à main à tambours est plus efficace qu'un à disque Confused mais je pense que c'est valable dans les deux cas)
ce qu'il faut que tu fasses David c'est que quand tu vois que celui qui te tracte va freiner, hop un petit coup de frein à main juste avant pour mettre en tension et éviter que tu cognes avec la barre la voiture de devant, pour les démarrages celui qui tracte doit être le plus doux possible bien sur mais là encore un petit coup de frein à main léger pour éviter les clong clong clong de la barre de traction dans les crochets et voilà !!
2FAST4U a écrit :non fait pas tourner le moteur au ralenti c'est pas la peine !! quand tu tracte avec une barre la voiture tractée n'a pas besoin d'avoir beaucoup de frein, il faut juste la ralentir un peu pour éviter de trops gros à coups dans la barre, le frein à main suffit (normalement ! bon un frein à main à tambours est plus efficace qu'un à disque Confused mais je pense que c'est valable dans les deux cas)
ce qu'il faut que tu fasses David c'est que quand tu vois que celui qui te tracte va freiner, hop un petit coup de frein à main juste avant pour mettre en tension et éviter que tu cognes avec la barre la voiture de devant, pour les démarrages celui qui tracte doit être le plus doux possible bien sur mais là encore un petit coup de frein à main léger pour éviter les clong clong clong de la barre de traction dans les crochets et voilà !!

Merci l'ami tu me confirme que la méthode que j'envisageais est bien la bonne ! (un conducteur prudent qui tracte et un conducter tracté prudent et donc coordonné à la titine qui tracte...).
Qui va faire le tracteur ? Une Avensis puissante (celle de mon père), ou une bonne vieille Nissan Primera diesel (celle de mon frère)... (Je sait pas pk mais j'ai l'impression qu'un diesel c'est mieux pour tracter ma titine même si ça put derrière lol).
J'ai pas encore décidé de ça je suppose que il y a des instructions suffisante dans la boite d'une barre de remorquage... :roll:
à mon avis il faut la plus coupleuse des deux et surtout la plus souple des deux, à mon avis la primera diesel le fera très bien, l'avensis c'est une essence ?
juste une precision en tractant (croyais j'en ai l'habitude) c'est pas plus de 50 Kmh et tres peu de freinage et surtout jamais freiné avec le vehicule tracté.
Le vehicule tracteur freinera pour les deux.
Bon courage
A+
De toutes facons, si tu démontes Dj_spark, vous connaitrez à quoi vous en tenir, ca coutera peau de balle si le vilo est totalement griffé, pas la peine d'aller chercher des coussinets.

Si c'est ok je veux bien rester de planton pendant le démontage en filant mon msn si t'as des questions sur le tas... Eventuellement prévoir un apn...
Merci pour vos bons conseils, bien qu'un peu contradictoire... Donc je freine un peu au frein à main, mais bip-bip me cpnseil de ne pas freiner du tout. En roulant à 50 maxi ça me parait pas idiot de ne pas freiner du tout (pour la voiture tractée Wink )

Sinon le Primera est un diesel, et l'Avensis une essence ^^

:amen:
laxmilover a écrit :De toutes facons, si tu démontes Dj_spark, vous connaitrez à quoi vous en tenir, ca coutera peau de balle si le vilo est totalement griffé, pas la peine d'aller chercher des coussinets.

Si c'est ok je veux bien rester de planton pendant le démontage en filant mon msn si t'as des questions sur le tas... Eventuellement prévoir un apn...

Merci laxmilover, dorénavant je m'engage à ne plus jamais faire de blagues sur nos amis Belges (Vive les frites ! Sac Wink)

Un APN, j'ai ! MSN, aussi, donc je pourais t'envoyer de magnifiques photos érotiques de vilo ^^ pour un diagnostiques d'expert.

:amen:
Je ne pourrais rien te dire a partir d'une photo, ca se mesure au comparateur mais bon...

Les blagues sur les belges on est blindés grâce à Collaro...
tu vois david petit a petit tu t'en sorts!!
:-D
bip-bip a écrit :juste une precision en tractant (croyais j'en ai l'habitude) c'est pas plus de 50 Kmh et tres peu de freinage et surtout jamais freiné avec le vehicule tracté.
Le vehicule tracteur freinera pour les deux.
Bon courage
A+

oui 50km/h maxi j'avais oublié de le préciser (ç'est du bon sens pour moi mais...) freiner le moins possible en anticipant un max (pour le véhicule tracteur) mais moi je persiste à dire que c'est mieux que le véhicule tracté se serve du frein à main pour maintenir la barre (de tractage) en tension, c'est pour ça que j'ai dit que les freins ça servait à rien et que le frein à main serait suffisant car ce n'est pas pour participer au freinage de l'ensemble des deux véhicules ! c'est juste pour éviter le yoyo du véhicule tracté et les coups de béliers qui vont avec ! quand tu va pas loin ok mais quand tu fais 100 bornes (ce que j'ai fait) c'est important d'essayer d'amortir le plus possible... si t'as un crochet de remorquage qui dit merde en plein millieu t'es content (c'est arrivé à un pote !!) voilà c'est mon conseil maintenant on en fait ce qu'on veut

sinon vu que l'avensis est essence je confirme donc: la primera diesel ça sera plus facile de faire ça en douceur (couple important à bas régime)

aller courage tu tiens le bon bout !!
Bien merci les amis je vais apprendre la bonne nouvelle à mon frère héhé son diesel va souffrir (Pour une fois qu'un diesel peut m'être utile Wink ).
Je ramène la titine cette semaine donc, mais je recherche toujour un mécano , ou un moteur, ou les 2, n'importe quoi qui puisse permettre à ma titine de rouler sans avoir à la pousser (c'est lourd et les crénaux où les pentes je vous raconte pas la galère lol). Mais si il faut que je pousse ma caisse à la main sur les 100Km je le ferai rien à foutre Yes

Personne pour m'aider à pousser plus d'une tonne sur 100Km ? tusors
Je part chercher ma titine elle dort à la maison ce soir Wink
Esperons que son remorquage se passe bien 8) 8)
On en a chier, on s'est fait edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! profond par le garagiste (133€ de frais de gardiennage, il avait oublié de me parlé de ça le comique), mais ma titine dort maintenant à la maison, sous perfusion (recharge de batterie Wink).
Un pas de plus vers la guérison Wink Yes
Bonne nouvelle.
Oui il ne reste plus qu'à trouver le prince charmant qui d'un doux baiser sur son carter tentera de résusciter ma Titine endormie ^^
:amen:


:hs: (GMAIL, il faut l'utiliser pour le croire les amis mais la révolution 100% gratuite du email pour tous est pour bientôt (2Go pr les messages de votre adresse @gmail.com + Disque dur virtuel + mail instantané qui fait vite oublier msn messenger, plus de spam, plus de virus, etc...) et je n'ai aucune action google lol c pas de la pub surtout que le service n'est pas encore ouvert à tous Wink ) :hs:
Me dites quand même pas que je vais devoir m'ouvrir un faux compte meetic de fille à forte poitrine pour ramener un mécano chez moi les amis beer !
MDR ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20