Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
mijy si tu mettais aps de cale sa te donnait un centrage pourri ?
oui j'était décalé, donc avec un etriers non usiné ça doit etre pil poil car j'ai mis une cale d'1mm (la valeur de mon usinage)
donc pour recapituler !!

pour l'avant : disque mg zr 160 ( 282 / 25 ) avec etriers itr c'est bolt on sur ej1 ( pas besoin d'usiner quoi que ce soit meme avec des plaquettes neuves ??!!)

pour l'arriere : disque mg zr 160 ( 262 / 10 ) avec etriers inverser d'itr c'est bolt on aussi !! (j ai deja des disques a l'ar car sur ej1 c'est des tambourgs !! ou la honte !!!)( pareil pas besoin de toucher a quelque chose ??!!)

je sais !!! je suis chiant mais j'aime pas les surprises !!!
c'est sa c'est tout bon
merci !!!! :top: la je sais ce qu'il me reste a acheter !!

des news des groupe n oreca de mg ??

quelqu'un a la ref des disques de mg ar d'origine ??!!
30 euros pour enlever 1.2mm sur les disques de MG Zr en 282mm.
Question à 100 balles:

Sur EG6 EG9 EK4, le montage idéal est donc pour la n-ieme fois, des etriers d'ITR avec des disques 282/25 de mg zr, mais:

Existe t'il des etriers 4 pistons bolt-on pour ITR donc bolt-on pour nous aussi?
t'as les 2 pistons d'etrier de nsx qui monte sur itr.
ouais pas mal mais existe t'il des etriers 4 pistons racing en bolt on pour ITR?

une autre question que je me pose: s'il y a 4 pistons, il faut que l'etrier soit flottant ou alors de disque, cela n'entraine pas des modif?
il y a un truc que je pige pas dans cette FAQ!!! Shock

certaines perssonnes disent que :
etriers d'integra + disques de mg en 280
c'est BOLT ON,donc ZERO modifs

et d'autres disent qu'ils faut usiner des trucs!!!

bref,au final c'est un peu flou,non????
C'est pas specialement flou , suffit de suivre ce qui s'est dit Wink

Exemple :

matoy:

J'ai monté mes disques de MG ZR 160 en 282 mm sur mon EE8 avec les étriers d'ITR.
Pb : les disques de MG font 25mm d'épaisseur contre 23 mm pour des disques Honda.
Il fallait donc soit enlever un peu de matière sur l'étrier soit rectifier le disque, ce que j'ai fait, j'ai enlevé 1.2mm.
Par contre pour l'arrière les étriers d'ITR ne se montent pas, l'entraxe de fixation n'est pas le même entre l'étrier d'ITR et l'étirer d'EE8.


Mijy_ :

mes etriers étaient usiné pour passer sur des disques de prelude, il a fallu que je mette une cale pour passer en disques de MG, ça fait comme si l'étrier n'était pas usiné au final



Suivant la voiture ou les modifs faite par chacun precedemment , il est parfois necessaire de modifier Wink


A la base le post est : Frein ITR sur EG ?

Donc pour resumer :

Aucune modifs a faire , ca se monte bolt-on!

Pour cela il faut :

AV:

Etriers ITR ou Prelude H22 Vtec en 282 mm
Disques de Mg Zr en 4x100

AR

Etriers ITR : pour le montage , mettre l'etrier droit a gauche et inversement pour l'autre

Disques de MG Zr tjs en 4x100


Pour les plaquettes , libre choix a chacun de choisir ce qu'il veut !; )

J'espere que tu y vois plus clair comme ca !! Smile
bon recap ! Yes
sa passe juste dans du 15 pouceTwisted Wink

[Image: freinitrsuregzl1.jpg]

disque EBC mg zr Wink
[Image: freinitrsuregal6.jpg]


petite comparaison etrier eg6 et ceux d'itr Evil

[Image: freinitrsuregwg9.jpg]

aucune modif d'éffectué j'ai posé mes disque mg zr avec les etrier d'itr
ninou09vti, t'as la ref ou un lien pour tes disques ebc ? Wink tes etriers tape dans les jantes ?on voit des elargisseurs de voies
la ref c'est les GD1111 Wink

oui avec les jantes d'origine je touche au baton et avec un déport de 5mm sa passe niquel Wink

apres j'ai plusieur jeu de jante different car je fait du circuit et ya que avec les jante d'origine qui faut ellargir Wink
Autre precision: les etriers d'ITR ne passent pas dans toutes les jantes en 15!!

Par exemple , pour des Enkei Rpf1 ou encore des Kosei K1 , ca ne passe pas donc renseignez-vous avant si ca passe , dans le cas ou vous souhaiteriez acheter de nouvelles jantes ou encore dans celles que vous avez actuellement Wink

HONDA POWER , les jantes de VTI passent sans problemes avec les freins ITR , je pense que les cales sont la seulement pour elargir legerement le train avant ! Smile
moi si je n'élargie pas mon train avant ma jante racle contre l'étrier Wink
ninou09vti a écrit :moi si je n'élargie pas mon train avant ma jante racle contre l'étrier Wink


Ah bon ? Shock


On a essayer sur la mienne , et ca passait sans soucis , je comprend pu la :roll:
j'ai le meme souçis avec mes rota (6.5*15 et40) et apperement ça ne le fait pas à tout le monde j'ai également du élargir de 5mm
j'ai les jantes d'origine ek4 , ca va toucher ou pas ?
racefans a écrit :HONDA POWER , les jantes de VTI passent sans problemes avec les freins ITR , je pense que les cales sont la seulement pour elargir legerement le train avant ! Smile

chez moi ca passe sans problèmes, pas besoin de cales
snoop a écrit :
racefans a écrit :HONDA POWER , les jantes de VTI passent sans problemes avec les freins ITR , je pense que les cales sont la seulement pour elargir legerement le train avant ! Smile

chez moi ca passe sans problèmes, pas besoin de cales

De meme pour moi Wink

C'est pour ca que je l'avais preciser , mais apparemment c'est pas pareil pour tout le monde!

Mijy_ et ninou ont été obligé d'elargir!

Y'en a t-il d'autre quui ont elargi suuite a la pose d'etrier ITR ?


HONDA POWER , dans des jantes d'EK4 ca passe aussi sans soucis !! Wink
merci racefans Yes je verrai ca quand je monterai les miens au moins si ca tape je ne poserai pas de questions Wink

bon je sais que hs mais si on met des cales l'et devient different pas de soucie de ce coter la ?
moi ça passe dans les jantes d'ek4 mais pas dans les rota Confused
HONDA POWER !!!! a écrit :bon je sais que hs mais si on met des cales l'et devient different pas de soucie de ce coter la ?


Tant que le deport reste raisonnable aucun soucis, regarde la photo de Ninou plus haut , la cale est pas tres epaisse donc ca va. Si tu as un soucis fais de meme Wink

C'est seulement si ta roue est vraiment deporté que les roulements apprecie pas a la longue et les sensations dans le volant ne seront plus pareil Wink


Mijy_ , je pensais que dans les Slipstream ca passait nikel, ca m'etonne ! :o
si avec tous les renseignements je n'arrive pas a monter mes etriers d'itr , je suis un gland Big Grin
Moi je me demande bien si ça passe les etrier ITR avec des Enkei tarmac evo ET 38 ?!
petite question les etrier arrier de prelude h23 sont pareil ou pas que les itr ?

et l'avant même question ?
Pour les etrier avant, les même que l'itr c'est ceux de la prelude 2.2 Wink 282mm
apres mon freinage avant d'itr sur eg6

voici mon freinage arriere de ctr ep3 de 2004 LOL

c'est les etrier et plaquettes de EP3 monté sur des disques de mg zr arriere en 260 par 10 d'épaisseur et 48 de profondeur de bol

[Image: dscf0162ll0.jpg]
[Image: dscf0162ll0.1958be5716.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21