Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
perso j'ai la mme distance entre les duex et maintenan

nikel

la je vien de faire la purge complete et maintenan ca freine super bien
Moi y'en avait un qui était plus large, cf la photo, on voit bien qu'il est plus épais avec le pied a coulisse dont la mesure est celle de l'autre etrier. Soucis de fabrication ? Pourtant les ref sont les bonnes, bizarre !
[Image: 1210870297.jpg]

Sans la rondelle :

[Image: 1210870385.jpg]

Avec :

[Image: 1210870536.jpg]

La rondelle est même un poil trop grosse, mais le jeu dispo entre etrier disque est vraiment trop petit !!
yep comme moi sauf que j'avai le même ecart des deux coter 1.8mm coter interieur
donc j'ai mi des rondele de 0.9mm ^^
Tu les as fait usiner tes rondelles ? Ou tu les as trouvés en magasin de bricolage ?
non ratp ^^
Ah oki. Moi j'irai les désépaissir un poil quand je serais motivé Big Grin Comme ça ce sera bien centré Wink
civic-benji a écrit :non ratp ^^

Tu peux en avoir d'autres Mr Green Confused:
yep

tu en veut ?

par contr eje vait pa m'amuser a t'envoyer ca par la poste

tu passe ne rp et je te file sa

si tu veut on en parle sur msn
pour les disques tu a repassé ceux de devant derriere?
non j'ai pris des disque arriere de mg zr 160
C'est quand meme bizarre ces histoires de rondelles a placer entre l'etrier et le support d'etrier pour le decalé vers l'exterieur!!

Perso quand 'jai monté des freins ITR pour voir si tt passait bien , y'a eu aucune modifs a faire du tout ! Et pareil sur l'EK4 de mon pote a ce moment la!


Y'a t'il des differences de deport ,meme minimes entre etrier ITR et MB6, Prelude ...pour qu'il y ait de la modifs a faire ?
Dans mon cas le problème venait d'un seul étrier qui avait un espacement inférieur plus petit que la normale, et c'était ceux d'ITR. Normalement y'a pas de rondelles a mettre, le cas de mon etrier qui va bien !
moi c'est que c'etait des etrier mb6 donc l'etrier en lui mm reste le mm mais les support doivent etre un tout ptit peu different dou le souci des rondelle
ayait j'ai fait la modif pour le frein amain avec les etrier itr sur eg6 donc voici en photo la difference du support de cable de frein a main

[Image: IMGP3048.jpg]

[Image: IMGP3049.jpg]

[Image: IMGP3044.jpg]

[Image: IMGP3045.jpg]

donc voici les reference pour les cale et les vis

bras D 4324s03z01
bras G 4326s03z01
et les vis (2) 934021002508


voila j'esper que sa pourra vous aider
petit déterrage Oops!

c'est quelle version en correspondance avec la concerto/rover ? ED7, ED9 ... ?
Pour la commande des disques de MG ZR 160, EBC les distribue en france par l'intermédiaire de www.automotostop.com

Je viens de voir que ce dernier fait des tarif préférentiels aux clubs et aux forums. http://www.automotostop.com/index.php?page=clubs

Avis aux modos!!! Des petites reduc sur le freinage je suis pas contre.

merci
Salut!

Voilà, après lecture du post entier, apperement la grande solution pour le freinage de nos civic est de l'itr.

J'ai une Civic Ek4 de 2001 type F1 (Suisse), bref... apperment tout passe sans soucis avec les fameux disques de MG ZR 160cv en 282mm.

Quid de l'homologation pour les Suisse? Es qu'un helvétique à une info?

Il parait que les pinces d'itr ressemblent pas mal avec ceux des ek4, appart une différence de taille. Mais un expert auto, celui de l'assurance lors d'un accident, dois sûrement voir la différence...
pourquoi il te mettrai a l'amande si tu joue la securiter en augmentant ton efficacité de freinage ?
Elle ne passerais même pas le contrôle technique...
et bha il sont tres con dans ton pays refuser une caisse qui freine mieu que d'origine ....

tu les monte tu les repeind et tu dit rien il vont lpas les mesurer lord du controle quand même
et les etriers av de ctr ep3 sont les memes que les itr
ctr il sont différent Wink

c'est du 300mm
bon bah moi c'est mort, impossible de trouver des fusées d'EG6 Sad

Anonymous

Salut a tous,

Voila je vient de lire completement ce post.D'abord merci a tous ceux qui se sont investi a l'avancement de celui-ci.C'est toujour apreciable d'avoir des info complete pour nos caisse.

Donc moi je suis actuelement en EG4 que je vais passer en EG6 a l'avant et en EG5 a l'AR (pour etre en disque).Car j'ai pour projet de mettre un B16A2 dedans.

Donc pour revenir a se post si j'ai bien compris je peut mettre les etrier d'ITR l'AV avec des disque pour MG ZR 160 en 280mm le tout BOLT ON?

Donc j'attend votre confirmation et si quelqu'un la deja fait serais t'il possible d'avoir une photos.Des que j'aurais vos reponses je pourrais commencer ma prepa chassis que j'ai prevu.Et apres enfin mettre le B16!!! Wink

PS: Par contre j'ai peur de galerer pour trouver les etrier et les fusées d'EG6 sa se trouve pas si facilement je crois?

Merci d'avances
Oui bolt on sur fusées d'EG6 (vti). Wink
Bidosuké, tu es sur la DOUZIEME page d'un topic de FAQ !!!

Alors tu vas te réveiller, tu vas lire les douze pages et à mon avis tu devrais trouver ta réponse Yes

PS : EG5/EG6 même combat pour les disques à l'arrière, ce sont les mêmes pièces.

Anonymous

Le_NoNo a écrit :Bidosuké, tu es sur la DOUZIEME page d'un topic de FAQ !!!

Alors tu vas te réveiller, tu vas lire les douze pages et à mon avis tu devrais trouver ta réponse Yes

PS : EG5/EG6 même combat pour les disques à l'arrière, ce sont les mêmes pièces.


Je sais se pas moi qui et pas reveiller ces toi! Wink J'ai lu les 12 pages de se topic.Je voulais juste un confirmation.Voila elle a été faites et je peu commencer a cherhcer des etrier d'itr et des fusées av d'eg6 Wink

Voila
Bidosuké a écrit :Je sais se pas moi qui et pas reveiller ces toi!
[Image: icon_confused.gif] Bref .

Anonymous

MDR! Wink Pas grave
Petite question au passage:

Les moyeux sont les même pour EG5 et EG6 ?

Car si je met un train avant d'EG6 j'aimerai pas me retrouver comme un con avec un cardan qui rentre plus... (je reste en D16... du moins pour l'instant)

Edit:

Le_NoNo a écrit :
Bidosuké a écrit :Je sais se pas moi qui et pas reveiller ces toi!
[Image: icon_confused.gif] Bref .

Le_NoNo a écrit :
Bidosuké a écrit :Je sais c'est pas moi qui est pas réveillé c'est toi!
[Image: icon_confused.gif] Bref .

Pardon mais ça fait mal aux yeux, c'est du niveau CM1 je crois.

Merci.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21