Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
pourquoi le mc d'eg6 ne delivre pas assez pour les etrier ?
Wink
arf j'ai editer avant lol
oui, et tu vas te retrouver avec une pédale mole pas précise, et un freinage en bout de course.
ha oki bon bha je vai garder pour l'instan cleui di'tr et mettre des plaquette plus tendre lol
voila je me disait un truc pourquoi ne pas repertorier tout les etrier que l'on peut monter sur civic en 280

-clio rs -ok
-itr- ok
-legend 3.0 v6 -ok
-nsx-ok


406 v6 ?

porche ? (il font des etrier 4 piston avec disque en 4/100) pour les 964 ou ancienne turbo
civic-benji a écrit :voila je me disait un truc pourquoi ne pas repertorier tout les etrier que l'on peut monter sur civic en 280

-clio rs -ok
-itr- ok
-legend 3.0 v6 -ok
-nsx-ok


406 v6 ?

porsche ? (il font des etrier 4 piston avec disque en 4/100) pour les 964 ou ancienne turbo

porsche tu as besoin obligatoirement de te fabriques des cales car ce sont des fixations radiales sur tout les etriers récents
oui mais pour sa il faudrai que je connaisse l'entraxe de fixation des etrier itr ou eg6 et celui des etrier porshe pour fabriquer les cale je voulais savoir si se montage avait deja ete fait
le fait de monter des etriers porsche sur des voitures a fixation axiale ont déja été faites trés souvent, comme sur VW, BMW, ... et bien d'autres, il existe meme des kit incluant ces etriers, mais pas pour civic a ma connaissance. maintenat les etriers porsche a plusieurs piston sont fait a la base pour des disques de 304mm minimum (Boxster arr) et jusqu'a prés de 400mm sur le cayenne turboS (je ne parle pas des options céramiques)

maintenant a toi de prendre des etreiers et a faire tes calles Wink
oui j'avi vu sa aussi pour les etrier j'ai trouver des porche qui font aussi du 280mm

comme cele si

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=193413
LOL LOL LOL LOL

tu veut améliorer ton freinage???? LOL

car les 924 avaient des freins d'audi 100 de l'époque, donc en mono-piston.

pour info les 924 et 944 ont une suspension trés proche (voir identique pour l'arr) aux dernieres coccinelles, les disques en 282 ont aussi équipé les cox, mais en disques pleins.

les premiers mulipiston ont été montés sur la 911s avec des bi piston, mais je crois que meme les etriers d'ITR font mieux!

si tu veut du vrai multipistons c du boxster arriere au minimum qui sont en 4 pistons et pour des disques de 292*20mm, ça peut peut etre passer sur du 282 sans trop de problemes.

si tu veut du look prend du porsche, si tu veut de l'économique, prend de l'ITR, ça marche trés bien alors pourquoi en changer ????

si tu veut plus endurant change tes plaquettes par du CL, si tu veut encore plus endurant met le kit wilwood en 4 pistons et 304mm,
si ça suffit toujours pas apprend a prendre un virage plus vite donc bosse tes trajectoires, ou arrete d'accelerer de feux rouges en feux rouges! LOL

les freins c pour les laches de toutes façon.
Mdr je voulais récupérer le Mac d'info sûr les différent étrier existant

faburisu

Sac
salut ca y est j'attend mes pinces d'itr pour mon EK4 , je vais prendre des disques EBC pour MG ZR 160 , ma question et que je fais du circuit de temps en temps dc je comptais montes des RC6 a l'avant , quels modele de disque choisir dans ces cas la ? le D1111 qui est le standart , le GD1111 rainuré pointé ou le USR1111 juste rainuré ? j'ai peur que la RC6 me bouffe trop rapidment les D1111 donc je pense me rabattre sur les deux autres, en meme temps la RC6 bouffe un peu tout les disque lol Wink
faburisu a écrit :
Nautiljon a écrit :
civic-benji a écrit :non aucun risuqeu j'ai mis les rondelle entre le support et la fusée pour recentré l'etrier

Idem j'ai eu le même soucis, heureusement j'avais presque pas rouler car le disque commençait a avoir des traces.

Perso j'ai mis les deux grosses rondelles que l'ont a sur les amortos d'origine ^^

Mais j'ai eu à faire ça que sur l'étrier droit, le gauche nikel !

Après avoir pris les mesures partout, l'espace d'un étrier est plus faible que l'autre (la ou y'a le disque). Je mettrais des photos ce soir si j'y pense Wink

Suite au montage j'ai fait une session de circuit et ca freine bien mieux mais j'ai des légers tremblements dans le freinage les disques sont neuf et pas voilés c'est zarb, c'était pas des freinages très fort en plus le circuit était humide. Donc a voir avec des slick sur route sèche pour avoir un vrai feedback !


civic-benji , Nautiljon , vous avez des fusées EG6 , étrier ITR et disque MG ZR c'est bien ca ?

Si ou je comprend plus rien , c'est sencé etre bolt on non , alors pourquoi que vos étrier frottent ?

Pour l'arrière pas de souci ? étrier ITR ou CTR EP3 ?

Merci de m'enlevé mes dernier doute Wink

alor pour l'avant c'est sa fusée eg6 etrier itr et disque mg ZR pourquoi sa frotte je sait pas du tout aparement c'est au ptit bonheur la chance certain membres on rien fait come modif moi oui donc apres a voir si les mec ne veulent pas dire mais bon ca c'est un autres debat

et pour l'arriere moi j'ai etrier itr disque mg zr ar 260mm etl a c'est bolt on pas de probleme tout est monter tout de suite j'ai mit plus haut les reference pour pouvoir instaler sont freina main sans s'emerder a repercer tout monte nikel ^^
jibe13 a écrit :salut ca y est j'attend mes pinces d'itr pour mon EK4 , je vais prendre des disques EBC pour MG ZR 160 , ma question et que je fais du circuit de temps en temps dc je comptais montes des RC6 a l'avant , quels modele de disque choisir dans ces cas la ? le D1111 qui est le standart , le GD1111 rainuré pointé ou le USR1111 juste rainuré ? j'ai peur que la RC6 me bouffe trop rapidment les D1111 donc je pense me rabattre sur les deux autres, en meme temps la RC6 bouffe un peu tout les disque lol Wink

prend deja des grN et voit sis a ce voile pas ^^ et une foi que tu les aura tuer utilise un autre pour essayer c'est a toi de voir sa Wink
Les disques groupe n pour MgZr ça existe ??
oui c'est se que j'ai ^^
Pour ma part, disques MG ZR, etriers de Rover 620TI, tout ca sur fusées Eg6, bolt-on.

Il a fallu légèrement usiner les étriers (neufs) car le disque frottait (épaisseur), rien de plus.
da_sherminator, Tu as usiné le support de cb de millimètres ?
Tu l'as fait toi même ?
Avec quoi ?
Tu aruais des photos ?

Merci, lol !
oh vous savez qu'il existe des cales expres pour déporter le disque.
spoon fait des cales expres pour ca. j'en ai une paire que je vais vendre d'ailleurs.
je vous prends une photo pour vous montrer a quoi ca resemble.
speedyo, Tu vend ça combien ?
C'est fait pour monté les etriers d'ITR sur fusées EG6 avec un disque repercé ?
crqkowz a écrit :da_sherminator, Tu as usiné le support de cb de millimètres ?
Tu l'as fait toi même ?
Avec quoi ?
Tu aruais des photos ?

Merci, lol !

Nop, pas eu besoin!

Juste eu besoin de légèrement limer l'intérieur de l'étrier, car le disque (trop épais) frotté Wink
da_sherminator, Okay, car j'ai le même soucis, et en limant le support d'étriers, bah j'ai pas réussi àenlever encore surffisament de matière pour que ça passe...
Dc j'ai mis sa en stand by mais ca m'enmerde !
ben les calles spoon sont faites pour ca justement.
je fais des photos ce soir.
des calles spoon Confused:
je suis preneur des photos
voici a quoi ressemble les cales spoon. elles font 3mm d'épaisseur.
[Image: calespoon.jpg]

faburisu

Sac
oui ou alors c'est a metre avant le disque a confirmer mais bon une orndelle suffi lol
civic-benji a écrit :oui c'est se que j'ai ^^

LOL acheter chez qui svp ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21