Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Citation :sb énergy rouge
ça va couiner! apparement les rouges couinenet...

Citation :sinon je profite du post car il me faut changer les SB du moteur quelqu'un a un bon plan? une idée de prix? une marque a eviter??
energy fait les supports moteur anti couple, et prothane fait les supports moteurs...
prothane tu peux avoir par summit racing...
Kim> qu'est ce que 8 balles magazin ? lol tu as un site bien placé à conseiller ?
non mon pote qui a monté son mag Wink
civic-benji a écrit :rYtchY, alor les photos ca se met enplace?
sinon envoi les moi en mail (c'est ladresse de msn et je les met en lien )
ya no souci

Désolé les gars mais là j ai plus la possibilité d aller sur mon ordi donc ca va etre dur Cry
ou alors ca sera pour debut juin....................................................
:roll: Cry
Si je resume bien la situation faut changer les deux gros que l'on trouve devant la roue, sur le bras tres large...


LOL
Bolton a écrit :A part ca personne ne sait combien ca coute de faire changer les SB chez Honda?
je m etai renseigner chez honda c etait 120 euros les sb et la md 250 roros resultat j ai pris mes chandelles et je me suis mis au boulot Smile

LOL
nico42 a écrit :roms, pour l'ED7 en tout cas, les nouveaux chez Honda sont renforcés par rapport aux origine, Honda a corrigé l'erreur Wink

oui tu a raison j ai vue la diference aussi Wink
un outil très interessant pour ce changement de silent-bloc !!!
http://m24x.zeroforum.com/zerothread?id=344
[Image: tool%202.jpg]
[Image: step%205.jpg]


et un article sur les silent-bloc arrière pour Honda
http://www.performanceforum.com/wesvann/...shing.html[/img]
voilà l'état de mes SB arrières :

[Image: photo0034ox6.jpg]

il est urgent de les changer ou non ? LOL

ps : ça pourra donner une idée approximative à tout le monde s'il y a urgence ou non de changer ses SB ... avec cette photo :roll:
patrice, va faire un tour sur le post de mon ED7 et tu verra que les tiens sont neuf par rapport au miens LOL
patrice, on va dire que tu peux y penser...

la ton train va etre trop souple a l'arriere, et tu risque d'avoir le carro arriere dans les choux...

voit a le faire un de ces jours, prevoit une bonne apres midi si tu as jamais fait...
Patrice> tu peux encore attendre c'est pas une urgence mais prévois de le faire ça sera que mieux sur les forts appuis; mais pas de soucis j'ai changé les miens dans un état bien pire et je pourrais pas non plus dire que c'est le jour et la nuit.

je repost ce que j'avais mis dans un autre topic sur ces fameux silents bloc :

Pour le montage des silents bloc Energy ou autre du même style sur les bras de suspension arrière ça donne en gros ça :

- Montage de l'auto sur le pont (on peut enlever les roues AR pour être plus à l'aise)

- Dévisser les fixations du cable de frain à main

- Dévisser la vis de réglage du para AR

- Dévisser le silent bloc des deux côtés

[Image: sb01.JPG]

[Image: sb02.JPG]

- Là ça se corse, normalement il faut découper l'intérieur du silent bloc d'après la notice, mais heuuu j'ai tout essayé, cutter, couteau, sci, bref un calvaire. Donc tombage du silent bloc complet en tapant sur sa bague à l'aide d'une masse et d'une rallonge. Ca part normalement très vite.

[Image: sb07.JPG]

- De là bah la solution la plus simple c'est de bruler le tout pour récupérer la bague en acier ainsi que la tige centrale. J'ai une préférence pour l'essence humm Smile

- Bon après quelques minutes de cuisson, on dégage le reste de caoutchouc, on ponce un peu l'intérieur de la bague et c'est pret.

- De là on prend le silent bloc énergie, on le lubrifie avec amour de la graisse fournit avec, on regarde bien le sens dans la bague qui est légèrement conique pour faire passer le SB par le côté le plus large.
Soit on utilise un étau de bonne taille, soit on met le tout par terre et avec une planche posé en équilibre on monte dessus, ça doit rentrer comme papa dans maman si vous vous tordez pas le cheville avant lol

- Bon là on en arrive au remontage, la tige sera mise en dernier une fois le SB sur le train

- On rentre le tout par l'extérieur en placant la bague du côté où son diamètre est le plus petit dans l'emplacement.

- Là va falloir envoyer le patée car le caoutchouc recouvre la bague et donc fait rebondir les coups de masses. Donc une bonne grosse masse et une rallonge pas trop large, et bien faire attention de rentrer le tout bien droit si non c'est des heures à taper comme un boeuf.

- Une fois la bague rentré à égale distance des deux côtés, on peut enfin glisser la tige toujours bien lubrifié en la tournat avec une pince multiprise.

- On revisse le bras de réglage du para (au centre du réglage)

- On revisse le silent bloc au chassis

- On revisse les fixations de cables de frein à main.

- Opération terminée, faudra prévoir un para quand même.


Photos en vrac (la tige est montée là mais le mieux est de la montée une fois le SB sur le chassis si non ça gêne pour taper) :

[Image: sb03.JPG]

[Image: sb04.JPG]

[Image: sb05.JPG]

[Image: sb06.JPG]
question :
j'ai la possibilite de faire realiser des pieces en ertalon , est ce bon pour faire des SB ou non ?
merci
Bonjour à tous ! Smile
Moi aussi faut que je fasse tomber les silent blocs de mon EC9 .
Chez HONDA Orléans les changer reviens à 320 euros TTc pièces et mains d'oeuvre , les boules en meme temps c'est Honda et ça se paye ! Menfin quand on voit que la manip peut se partiquer sans trop de soucis , je pense que vais m'exécuter moi meme ! :roll:

Question à Roms par exemple qui a déjà pratiquer :
Ca demande un certains doigté pour les extraire je me vois déjà rater la cible et plier le bras avec la masse , il y a t-il une méthode précise ou ça se passe à l'arrache ? Confused

Merci d'avance :@+
Quelques photos de plus

Silent bloc adaptable neuf

[Image: DSCF0589_redimensionner.JPG]

Silent bloc en fin de vie

[Image: DSCF0591_redimensionner.JPG]

Bras arrière déposé ... ça facilite le démontage et remontage du silent bloc

[Image: DSCF0593_redimensionner.JPG]

Le silent bloc démonté du bras arrière

[Image: DSCF0594_redimensionner.JPG]

Le silent bloc remonté sur le bras ...

[Image: DSCF0595_redimensionner.JPG]
tu a fai un reper pour le para ar ??

car apres pour peu que tu prenne tout les virage en tete a queu
vincentes2000, je sais pas si c'est une impression mais ton silent bloc a l'air d'être beaucoup trop à l'extérieur. Comparaison :

toi
[Image: DSCF0595_redimensionner.JPG]

stock
[Image: photo0034ox6.jpg]
post pour suivre
j'ai regardé sur vos liens mais rien a faire, soit la page n'existe plus, soit ca a été modifier par autre chose qui n'a rien a voir.

Je recherche TOUT les silent bloc en polyuréthane pour mon EK4.
train AR + train AV + support moteur/boite (jcroi que y'a tout là ou pas?)

jai cherché des energy noir mais pas trouver Fleche mon anglais laisse à désiré
jai été sur le site de spoon sport et idem Fleche mon anglais....

Donc quelqu'un à une référence, un avi, un lien pour me guider dans mon choix et mon achat.

Merci Wink

TanK
RiB'$ a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyper-Fle...8036295212

OK et la y'a quoi comme silent bloc ?
(car la description en anglais lol)

135$ = ???€ env.

et d'après ce que j'ai lu sur ce sujet, ce mec est sérieux et détendeur d'un magasin donc ca devrait aller Wink
135$ = 110€ env
au pire ya plein de convertisseur sur le net... google est mon ami et l'ami de mon ami est mon: ami ^^
l'ami est gentil il traduit meme lle texte souhaité ainsi que les pages désiré Wink
a je pensai pas baya lol
mais mes doight sont mes ennemi et la flemme ta un lien vers un traducteur direct de texte ? lol
merci poto Wink

lol
TCHEN-TAÏ a écrit :un outil très interessant pour ce changement de silent-bloc !!!
[Image: tool%202.jpg]
et tu le trouves ou ton fameux outil ??? le prix ???
+1 pour l'outil et son prix
[Image: tool%201.jpg]
Le Tuto d'energy suspension pour le remplacement des SB pour Civic (en anglais, sorry Confused )

http://www.energysuspension.com/pdf_instruc/17140.PDF
[Image: tutoenergysuspension2or2.jpg]
Hop je fais remonter ce post, j'ai besoin d'une info :!:

Les SB arrières ( les mêmes que ceux traités dans le topic ) et les SB avant de mon EG3 sont complètement morts, j'ai cherché les pièces correspondates sur le site de chez Asian ( ca suffira, pas besoin de renforcé pour une EG3 :P ).L'ennui c'est qu'à chaque fois j'ai deux références , et aucun moyen de différencier la bonne de la mauvaise ( date de fabrication véhicule identique ...)... Quelqu'un saurait lesquel il faut prendre ou au pire comment différencier les SB Confused:

Dernier truc, le démontage du SB à l'avant , chaud ou pas Confused:

Merci Wink

EDIT: J'ai répondu à une partie de ma question , à priori les deux références à l'arrière sont pour un le SB bras de suspension SUPERIEUR extérieur et l'autre c'est SB bras de suspension INFERIEUR extérieur ... Reste qu'après faut que je commande lequel ? J'aurais dit l'INFERIEUR, mais je suis pas sur de mon coup ! Confused Help please ! LOL
C'est quoi la reference de ces 2 silent bloc chez asian?

c'est un peu le bordel sur leur site avec les avant/arriere droit/gauche..et sans les photos. C est le meme a droite et a gauche non?
Petite contribution au topic

Un topic bien détaillé pour changer les 2 gros SB arrière : http://www.honda-tech.com/zerothread/1456600
Et une explication bien détaillé vraiment géniale avec photos : http://www.performanceforum.com/wesvann/...shing.html

Le Honda Acura Bushing X-Tractor
Environs 80$ + livraison des states
Je remet ici ce que Le_NoNo a mis dans mon post pour m'aider :

Le_NoNo a écrit :
VilO a écrit :Je vous mets ici un petit tuto que j'avais fait à l'époque pour mon Ferio, mais la manip est la même pour CRX, d'ailleurs ces SB étaient à l'origine destinés à mon Rex, mais comme il est déjà équipé des modèles revus et corrigés Honda... Fleche [Image: 35vn.jpg][/URL]
[Image: 46ek1.jpg][/URL]
Voilà la tronche du coupable...
[Image: 51zc.jpg][/URL]
Bon d'abord on dévisse celui-là en prenant soin de bien répérer sa position :roll:
[Image: 61ne.jpg][/URL]
Ensuite on fait péter le câble de frein à main qui va gêner par la suite...
[Image: 72ju.jpg][/URL]
J'ai décidé d'attaquer à la scie à métaux, bon heu pas bien...
[Image: 84sk.jpg][/URL]
Alors la solution la mieux que j'ai trouvée approuvée par moi-même, c'est de mettre des coups de perceuse, avec un petit foret métal, tout le tour du SB, il fait beaucoup moins le malin tout de suite :mrg:
[Image: 98rz.jpg][/URL]
J'ai enlevé le gros au cutter au début, puis au ciseau à bois, d'la balle : ça va trop bien pour dégrossir !
Bon par contre pour finir là j'ai choisi l'option brosse métallique sur perceuse et GAAAZZZZ
ça fume, ça pue, mais ça marche :mrg:
[Image: 101jn.jpg][/URL]
[Image: 117zf.jpg][/URL]
[Image: 128ii.jpg][/URL]
[Image: 136ad.jpg][/URL]
Après faut péler l'axe qu'on récupère, avec un BON cutter ça va bien, et on a ça :
[Image: 144qc.jpg][/URL]
P'tit coup de brosse métal aussi :
[Image: 152cq.jpg][/URL]
C'est là qu'on rigole... Mon pote m'avait dit, ça rentre en poussant à la main... C'est ça ouai :x
Et quand le SB plein de graisse Energy tombe par terre après avoir ripé :grr:
Alors j'ai pris une petite plaque en bois un peu plus grosse que le SB et j'ai mis une vis pour tenir le SB par le milieu, ça évite bien des énervements...
Comme j'y arrivais pas à la force des mains, j'ai pris un gros serre-joint et je m'en suis servi pour faire levier en le calant derrière le bras, j'ai un peu aidé en poussant légèrement sur la "lèvre" extérieure du SB avec un tournevis Oops! ça craint pas c'est du solide Wink
Bref, avant :
[Image: 165cx.jpg][/URL]
Après :cheers:
[Image: 172lb.jpg][/URL]
Facile, comme Papa dans Maman LOL
[Image: 188gj.jpg][/URL]
[Image: 193mu.jpg][/URL]
Tadaaa !
[Image: 205js.jpg][/URL]
Ayé c'est remonté, plus qu'à faire un parrallélisme par sécurité !
[Image: 220og.jpg][/URL]
[Image: 239br.jpg][/URL]
Alors maintenant j'avoue, j'ai mis presque 6h pour faire le droit Oops! et à peine 3h pour le gauche ( le lendemain Big Grin )
M'enfin, ça m'a pas coûté grand chose ( Energy suspension par SUMMIT RACING :top: ) et c'est du très bon matos !
Allez, un ptit coup de balai en attendant de recommencer pour le Rex ( mais là c'est TOUT les SB à changer :affraid: )
[Image: 241ze.jpg][/URL]

Allez au boulot !!

Wink

et pour les commander:
http://www.energysuspensionparts.com/rea...167106.asp?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9