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Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
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La bague et la tige.
uniquement la tige centrale si je me rappelle bien? J'ai toujours les tiges centrales et les cages de mes anciens oem si quelqu'un veut.

C'est beaucoup plus simple, d'ailleurs, d'avoir les tiges avant pour les monter/préparer avec les énergy et avoir les cages ext OEM pour taper sur les vieux Smile))).

Parce que après, va falloir, quand t'auras réussi à les sortir, commencer à tout virer des vieux caoutchouc et tout le merdier et la c'est le mimi- c'est le rara-, c'est la mé-merde Sac .

C'est pas pour précher pour ma paroisse ( Sac ) mais si tu veux je te les revends à des clopinettes et après tu fais comme moi, tu les mets "prêt à l'emploi" et tu les revends au prochain qui en montera Langue
Bonjour.
Je suis en train (arrière!?) de me battre avec les silent-blocs des demis essieux de ma civic eg3. J'ai tombé le côté droit. Quelqu'un pourrait-il me dire comment on sort le câble de frein à main du tambour de frein. Merci pour votre aide
Il faut que tu ouvres le tambour pour le sortir il me semble.
Pour le remplacement de ces silent blocs sur mon CRX ED9,
je compte déposer mes demi-train arrière pour pouvoir utiliser une presse....
Mais le problème est que je dois retirer le câble de frein a main pour cela et je n' y arrive pas ! help
Si je crois comprendre, il faut retirer l'axe montré sur cette image, j'ai déjà retiré la goupille mais impossible de retiré l'axe ! help

[Image: 1481151473-hhhhh.jpg]
WD40 et une multiprise et tu le choppe de haut en bas en déviant un peu celui du bas .

Normale que sa coince, avec le temps l'axe a un peu rouillé gonflé Wink
Ou bien tu rentres en force un tournevis plat de taille suffisante (ou un burin) entre l'étrier et l'axe, et tu le débloques en tapant sur une douille posée au-dessus de l'axe (attention aux doigts Sac)
desserrer le frein a main et le câble de frein a main avant toutes interventions
au cas ou tu ai oublier Smile
Merci pour toutes vos réponses les mecs ! beer

@tris67 :
C'est ce que je vais faire, j'ai sorti la pince multi-prise Smile

@Le_NoNo : j'ai déjà tenté une méthode assez similaire avec la masse et un tournevis j'ai arrêté car a force de taper sur un truc fragile.. shoot1

@logan125 :
TRES BONNE REMARQUE ! mais j' y avais déjà penser^^ c'est vrai qu'avec un câble de frein a main serrer... vu la force que doit avoir le ressort... Big Grin
Tu n'es pas censé taper directement sur l'axe avec ma méthode Wink
@Le_NoNo : OUI t'as méthode est moins bourrine que celle que j'ai utilisé... Sad

Bon bein j'ai pas eu de bol,
le chauffagiste que j'attendais depuis plus de 2 semaines est passer chez moi cette aprem 20mn avant que je parte faire commencer la mécanique ! Rolleyes

Quand il a fini, le soleil était entrain de s'éclipsé (trop tôt comme tout les jours).... donc je reprendrais la mécanique que demain pour y voir quelque chose...
je vous tiens au jus ! Wink
Et sinon, mais vraiment une idée des plus con! T'as pas pensé à juste enlever les 2 boulon de l'étrier pour l'enlever jumpgroup Mais c'est vraiment juste une idée à la con comme ça Sac
(08-12-2016, 21:37:38)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sinon, mais vraiment une idée des plus con! T'as pas pensé à juste enlever les 2 boulon de l'étrier pour l'enlever jumpgroup Mais c'est vraiment juste une idée à la con comme ça Sac

disons que l'étrier a du mal à passer dans les petits trous du bras qui servent à faire passer le frein à main...mais je dis ça jsute comme ça Sac
(08-12-2016, 22:21:17)niavlysj a écrit : [ -> ]
(08-12-2016, 21:37:38)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et sinon, mais vraiment une idée des plus con! T'as pas pensé à juste enlever les 2 boulon de l'étrier pour l'enlever jumpgroup Mais c'est vraiment juste une idée à la con comme ça Sac

disons que l'étrier a du mal à passer dans les petits trous du bras qui servent à faire passer le frein à main...mais je dis ça jsute comme ça Sac


Sauf que tu peux démonté les cables de l'autre bout aussi LOL
@ takumifujiwara :
On voit que tu as de l'expérience en mécanique petit futé !! Evilgrin
Oui ta technique aurait marcher mais n'aurais pas résolu mon problème car mon étrier étant grippé j'en ai profité pour le remplacer en même temps... donc j'aurais quand même eu ce problème d' axe coincé pour l'étrier neuf !

Mais c'est bon j'ai réussi !
Je copie/colle ma réponse que j'ai déjà mise sur CRX-fr :

et MERCI encore pour votre aide les mecs !!  Smile

Du coup cette après midi j'ai testé TOUTES les méthodes que vous m'avez conseillez... SANS SUCCÈS !
J'ai désespérer grave..... Ouinn
MAIS, j'ai quand même réussi après 1H de galère a retirer cette *******
car en fait ça m'avais fait relever la tète de l'axe d'un millimètre, pile assez d'espace pour y placer la tête d'un gros tournevis plat en dessous !!! Twisted
Donc tournevis plat BIEN long qui poussait la tête de l'axe vers le haut combiné a une tige levier en dessous dessous le bas de l'axe et ainsi c'est FINALEMENT venu !  santa

Et comme vous pouvez le voir en dessous, après ça je n'ai plus eu de problème pour le reste, j'ai même tomber l'étrier pour en mettre un neuf (le mien était grippé)
[Image: 1481306067-hh.jpg]

Je vous épargne la tronche du silent-bloc après 262 000 Km...  Piaf
L'essentielle c'est qu'elle et venu Big Grin

Logiquement le plus sportif c'est la vis de l'amortisseur en bas Sac
Bonjour à tous.

Ce doit être une des rares fois ou je poste sur le forum, même si il m'arrive régulièrement d'y avoir recours.

Je suis également confronté au remplacement de ces silent-blocs, car vu l'était dans lequel ils sont, j'ai le droit carrément à la contre-visite sur mon EJ9.

Après vous avoir tous lu et analysé vos différentes techniques, je suis plus serein quant au remplacement de ceux-ci.

Je me pose néanmoins une question, en ce qui concerne la visserie. Soucieux de vouloir faire un travail "propre", j'ai dans l'optique de remplacer les vis d'origines. Deux choix s'offrent à moi:
- Acheter de la visserie Honda, mais j'en aurais pour plus cher de visserie que de silent-bloc.
- Piocher dans la visserie à mon travail, qui est plutôt de bonne qualité.

Les vis en question sont de classe 8.8, est-ce suffisant pour la fixation de ce silent-bloc? J'aurais tendance à dire que oui (du diamètre 12 en 8.8, il faut quand même y aller pour les rompre...), mais n'étant pas expert au niveau des sollicitations du train AR, je préfère vous demander conseil...  Big Grin

La tronche du silent-bloc, fendu (245.000km):
[Image: mini_5966243302.png]

De plus, le marquage sur la vis présente sur la voiture semble indiquer un "10", serait-ce une vis de classe 10?
[Image: mini_3000755401.png]

Je pense déjà connaître la réponse, mais j'ai également le choix de prendre des vis A4-80, mais les vis inox étant de base moins solide que les vis acier, j'ai préféré les écarter.

A vous!
Le 10 est l'indice de solidité de ton boulon
Hello  Smile

Un grand merci à tous pour vos conseils concernant le remplacement de ces silent-blocs.

Je les ai changé il y a maintenant de ça quelques mois, et ce post m'a beaucoup aidé  Wink

Hormis cela, c'était une galère au remontage  angryfire

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne  Big Grin
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