Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
oki les gars, z'avait pas regardé coment les rentré plus simplement?

il suffit d'un axe assez long pour le passer a travers le SB et placer une grande rondelle et un ecrou de chaque coté,le top c'est quand la rondelle est un peu ecartée du SB d'un coté, et pis y a plus qu'a serrer le coté ou l'ecrou et la rondelle sont en contact avec le SBen prenant soin de placer dans l axe le SB dans la bague métallique

http://www.energysuspensionparts.com/shi...p?cat=1037
regardez dans how to install en bas y a des tofs
Slt tous le monde.
Moi ossi il faut que je change les silentblocs arrière de l'ec9 de ma mère et j'aimerais savoir se que vous pensez des sb en vente sur Oscaro et surtout lequel ou lesquels sont les bons. Je vous laisse le lien http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=1234
Si qqn pouvait m'aider sa serait cool, merci d'avance.
j'ai changer les miens hier,

+1 avec la technique du perçage....il fait moins le malin apres ça le silent bloc...
j'ai fini les contours au ciseau a bois...(bord tranchant)...puis un gros coup de brosse metalique diametre 75....c'est pile poil le diamètre intérieur....

pour l'enfoncement....c'était plus galère...(SB se positionne toujours de travers)

jusqu'a ce que .....

-j'ai chanfreiné un petit coup l'entrée du tube ou vient se loger le SB.

-j'ai utilisé 2 poulies d'AAC (ee8) mises de chaque coté de l'arbre...en guise de rondelles d'appui sur les silent blocs... une grosse vis au milieu..2 écrous ..et y'a plus qu'a serrer...une fois enfoncé jusque la moitié...j'ai fini au maillet...



voila Big Grin
salut
je suis en train de changer mes silent bloc, mais j'ai un probleme pour le sens de montage du silent bloc, il y a une fleche avec marquer lwr, il faut la mettre vers le haut ou le bas ?
http://img210.imageshack.us/my.php?image...locpp5.jpg
voilà si quelqu'un peut m'aider merci
salut,

LWR= LoWeR ? (le plus bas ?)

j'aurai mis vers le bas moi...

t'as pas UP de l'autre coté?
merci pour ta réponse, en fait de l'autre coté il y a rien a part un numero de serie.
page 1 paragraphe 1 de ce topic... :roll:
ca y est, monté les miens chiants a retirer a moins d'avoir un oxy acétyl parce qu un chalumeau basique c'est un peu long.
Par contre montage archis facile avec un axe et 2 grandes rondelles comme précité.

Ce qu'est bizzzzare c'est que ceux la sont pleins et les d'origines non
c'est pas bizzzzzare c'est juste une autre conception, et je trouve pas ça plus mal, vu comment ceux d'origine se craquent...
Salut,

Je voudrais changer mes SB AR car signalés aux CT et pas mal bouffer déja!
Je voudrais les commandé sur oscaro mais pour etre sur, je voulais savoir si quelqu'un avait une ref Honda? Pour une EG4 1.5lsi

J'ai trouvé sa: est ce que ce sont les bons?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_L...LES=352161
oui c'est le bon tu peux commander
Oscaro, à éviter come la peste vu le nombre de gens qui s'n sont plaints ici.
Le_NoNo a écrit :Oscaro, à éviter come la peste vu le nombre de gens qui s'n sont plaints ici.

Ou les acheter alors???
sans compter que les "oscaro" ont la meme conception que ceux d'origine donc presse ou gros outils necessaires.
commandes des energy comme tout le monde Smile (lien plus haut)
Sa yai, j'ai commandé des énergie aussi Wink
ouaip bé je pense que tout l'monde en est content !!!!!

Le seul souci c'est de savoir ou vont certains ou de comander les autres au bon diametre.
Mais ce n'est que pour les EE8 ou autres versions non sorties aux US!!
Sur les kits en général on s'y retrouve!!
Salut à tous, je me permet de faire un p'tit déterrage. Mes silentblocs arrières commencent à faiblir (depuis longtemps en faite LOL ), et je souhaiterais les changer.

J'ai regarder le topic, mais il y a plus les photos sur le premier post Sad , enfin j'ai à peu près compris comment faire.
Mais une question reste sans réponse, faut-il avoir un compresseur de ressorts pour le démontage des anciens silentblocs?
Et sinon je sais qu'il faut faire une marque, mais sur quelle vis doit-on la faire? Et à quoi ça sert? Oops!

Merci.
Salut, moi je dirais le deuxième, l'emballage n'est pas un de Energy, c'est p'tetre une copie. Les Energy, sont dans un paquet en plastique, ils peuvent bouger dedans.

Et pour le train arrière sur Civic, il me semble que ce sont les deuxièmes, les premiers, je ne vois pas ce que ça peut être.
Merci clem1 d autres avis ?
Quelqu'un pourrait donnait la référence exacte des ces Sb sur asian svp ?
Les photos correspondent pas du tout sur leur site !
Tous les deux sont bon mais dont celui on parle c bien le deuxième lien.

le premier c'est bien un energy mais pas destiner au même endroit tous simplement
Oki . c'est parti pour la commande .
persoit ton une reel différence en changeant ce SB en particulier ?

ou et il préférable d'opter pour un kit complet arrière?
On sent une grosse différence, enfin de ce que j'en ai entendu.
Après, les autres SB pour le train arrière sont pour la fixation au châssis des deux bras (je ne connais pas le nom exacte), aux endroits où sont fixés ces bras (châssis donc et suspension). Enfin je crois que c'est tout, pour moi, je ne vois que ceux-là.

P.S.: Merci pour la rectification de ce que j'avais dit Wink
mais le plus important et bien celui la le plus "gros" ?


de rien pour la rectif!
Oui, le topic parle seulement pour ceux là de SB, les autres, j'ai jamais vu quelqu'un les changer (je n'ai pas dit que ça se faisait pas, juste que j'ai jamais vu quelqu'un le faire ou en tout cas demander de l'aide sur ce forum Smile )
oki merci bien de tron aide !!

Car tous sa est dans le but de monter un renfort asr ainsi qu'une bar antiroulis de 24 mm pour ek

si d'autre confirmer des leurs feedbacks lors du changement de ce SB
Ah ben si tu montes le renfort, tu pourrais en profiter tant que t'enlèves les vis pour changer tous les SB du train arrière, je pense que ça ne pourra y faire que du bien Wink
mais apres je ne sais pas si il necessite une presse ou pas ?

apparaement il n'y en aurais pas des centaines

[Image: sbtrainarue9.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9