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Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
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Salut, essaye d'utiliser la fonction Editer pour tes messages Wink

Sinon pour les silent-blocs, si je ne me suis pas trompé, j'ai cliqué sur Search en haut de la page, ensuite Car Parts, ensuite Honda puis Civic et enfin 1992 (ça doit bien être ça à peu de chose près) et je tombe bien sur la réf que tu as indiqué, donc normalement c'est tout bon Wink
pti deterrage de post pour 2010 Smile

en vue d'un changement de SB de trains arrières après près de 19 ans de bons et loyaux services
je me demandais ce qui était préférable

à savoir qu'apparamment les SB de chez Honda sont également renforcés, et la tige métallique est déjà assemblée

les energy noir, je dois récupéré cette tige

à savoir que mon ED9 est dans une config' full stock, mais je risque de ne pas avoir de presse, ni de pont
donc çà sera surement "aux chandelles" que l'opération sera effectué

je voulais juste savoir si au niveau facilité de réalistation de l'opération, valait mieux partir sur de l'OEM Honda ou du energy
et quel a été votre ressenti après changement de ceux ci

évidemment après l'opération une géométrie sera effectuée

je vous remercie Smile
tu compte le laisser stock ton rex?
sinon les sb honda sont bien aprés tout dépend de l'utilisation...
si ta pas de presse fait le à l'ancienne avec la poignée d'une bouteille de gaz!!
j'avez fait ca sur mon ancien crx et c'était pas trop galére en chauffant bien
oui mon crx est stock de chez stock Big Grin (et il devrait le rester)
ta méthode à la bouteille de gaz connait pas...

P.S : tu habites Cambrai ? faudrait se capter un de ces quatre Wink
Hop :

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...ubbers.php

Mes silentblocs de trains arrière sont HS, je voulais changer juste ces deux là, je voulais savoir si il y avait une grosse différence entre les noirs et les rouges, et savoir si les rouges ne gênaient pas pour rouler sur route Wink

Sachant que j'ai le CT dans 2 semaines, j'aimerais les changer avant pour éviter de me faire avoir...

Merci d'avance ^^
C'est du energy.
Privilégier les noirs qui contienent du graphite et donc qui sont autolubrifiants, les rouges ont une duretée identique.
Est-ce qu'il faut déposer l'essieu pour les changer sur EG ? J'demande ça car demain je dois aller dans un garage pour que le gars voit si il faut déposer ou pas. Car si oui, il m'a dit que ça ferait cher en main d'oeuvre. Je voudrais pas me faire arnaquer. Merci
Bon après avoir relu tout topic, il s'avère que non on est pas obligé d'enlever le bras. C'est juste plus facile sans. Merci à moi-même ! Lol
vincema a écrit :Bon après avoir relu tout topic...Merci à moi-même ! Lol

En faite, ce que tu aurai du faire depuis le début..... :roll: et c'est toi qui avait posté la solution ??
Ca y est j'ai changé les silents blocs du train arrière. Eh ben putain ! J'ai mis 8h pour le premier et 2h30 pour le second. Une fois qu'on a la technique c'est bon. Même si j'ai mis du temps j'suis quand même fier de moi. Pour un débutant en mécanique je trouve que j'me suis bien démmerdé. :crzy:
Petite question pour ceux qui ont monté les gros silent bloc arr en energy...
Y'a un sens pour les mettre ou pas?? genre écriture a l'intérieur ou extérieur?
Si mes souvenir sont bon j'avais monter les mien écriture en face de moi et en bas , mais ça ne change rien du tout c'est un gros cylindre de polyuretane c'est surtou le sens de la pâte qui est important Wink
Ouais pareil que jibe13, écriture à l'intèrieur.
ouaip moi aussi j'ai mis l'ecriture a l'interieur mais sur les tuto j'ai vu l'ecriture a l'exterieur.. mais je pense qui y'a pas de probleme lol de toute facon je l'ai vite mis pas de soucis mais pour le sortir j'ai meme pas envi d'essayer LOL faut esperer qui y'a pas de sens ^^
Bon si ca interresse, après un peu de temps sur la toile.....
Les IMAGES sont de retour Wink
dj_spark a écrit :Changement Silent BLocs sur Train Ar Civic/Crx ED*/EE*/EG* par bigmon/Djspark


bigmon a écrit :alors voila la manip
[Image: nouvel10.jpg]
methode 1 si tu as un pont (30minutes maxi par coté, avec clé a choc)
1: tu demontes 34 37 (fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu passes une barre entre le bas de caisse et le bras qui tu as incliné en le tirant vers le bas
3: tu sort le vieux silenblec (intérieur vers exterieur)
4: tu remets le silenbloc neuf (exterieur vers interieur en passant un coup de brosse metallique pour bien nettoyer le bras et un pil de graisse peu aider, il y a
un repere LWR pour le bas et le silenbloc est conique d'un coté pour faciliter
l'entrée!! )

methode 2 si tu n'as pas de pont,(1heure environ)
(le silenbloc et pas facil a sortir dans ce cas car il n'est pas facil de taper fort sur le vieux silenbloc pour le sortir)
1: tu demontes 34 37 et les 2 vis qui tiennent 26
(fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu fais pivoter le bras vers l'exterieur pour le poser sur qqc un peu surelevé sinon tu arrache le flexible de frein !!
3: tu sort le vieux silenblec
4: tu remets le silenbloc neuf

Bras demonter pour la methode 2
le flexible a l'air tendu mais il ne l'est pas Wink
[Image: sb_210.jpg]
[Image: sb_310.jpg]
[Image: sb_410.jpg]
[quote="TCHEN-TAÏ"]Comme je ne vois rien concernant la méthode pour enlever le silent-bloc du bras, voilà la méthode de dj spark:
(j'espères que tu me permet de faire se copier-coller)

"Tu démontes le demi train arrière en virant la fixation d'amortos, le flexible de frein et le cable de frein à main. Faut aussi virer deux boulons qui maintiennent le bras sous la caisse et un plus en avant qui sert à faire le réglage (faire un repère).

Une fois au sol, tu cales ton bras sur des cales en bois. Le but de l'opération est de chasser les silent bloc. Pour cela tu récupères deux vieux silent bloc de même diamètre, tu les fais souder entre eux en longeur après les avoir évidés (si ils sont très vieux, l'axe sort tout seul).

Un peu de WD40 sur la périphérie du silent bloc en place. Tu place le cylindre fabriqué avec les vieux bien sur celui que tu veux virer (extérieur vers intérieur) et en 4-5 coup de masse, c'est réglé.

Si tu peux pas te fabriquer la pièce tu peu le faire au marteau+cale, mais tu va perdre du temps.

Pour replacer le nouveau, graisse à l'intérieur du bras (là ou se poseras le nouveau). Tu poses le nouveau face au trou. Tjrs ext vers int. Il y une flèche gravée qui donne le haut du bas. Donc faire la flèche pointé sur le haut du bras, bien aligné sur les deux petits repères gauche/droite gravé dans le bras.
Ensuite doucement au marteau sur la circonférence faire rentré à moitié seulement.
S'assurer que l'alignement est toujours OK, si c'est bon : enfoncer d'un coup franc à la masse et finir au marteau. Sinon le sortir de INT vers EXT et recommencer.

Ensuite remonter le bras dans le sens inverse du démontage, remettre sur le repère et allez vite faire un parallèlisme du train arrière.

3 heures de boulot la première fois sans se presser, tout seul avec un minimum d'outils.
Façon gd prix genre je suis habitué je connais : 1 heure."


J'aurais juste une correction à faire. Pour virer le silent-bloc, j'avais déjà essayé de taper de ext vers int et je n'y arrivais pas. Par contre il m'a suffit d'un coup de masse de INT vers EXT pour le sortir. Ensuite le plus dur a été de placer le nouveau de EXT vers INT.

BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01

Discussion relative : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0
Nickel Big Grin
Bonjour a tous, merci rytchy d'avoir posté la procédure pour le changement des silentbloc de train arrière.

Mais j'aurais aimé savoir si cette procédure est identique pour les EJ9?

Car j'aurais aimé effectué cette opération sur la mienne.

Quelqu'un peut t il me renseigné? Et aussi savoir s'il y a des couples de serrage a respecter et si oui lesquelles?

Ça fais beaucoup de questions Big Grin

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.
Pour EJ9, c'est semblable Wink
Video sympa que j'ai trouvé hier, 3 jours apres le changement des miens Evil

Euh oué, je sais pas comment il fait pour que ça sorte aussi facilement, pour changer les miens, même avec une presse 10 tonnes j'en ai chié pour les faire sortir...
On dirait presque que c'est facile Big Grin

Dés que je peux, je crois que je prends mes congés et je m'y attaque.
Après avoir remonté, faut-il passer au garage régler quelque chose?
makuro a écrit :Euh oué, je sais pas comment il fait pour que ça sorte aussi facilement, pour changer les miens, même avec une presse 10 tonnes j'en ai chié pour les faire sortir...

Oui je me demande aussi, mais il sort le sb puis il le remet dedans. peut etre que avant de faire la video le sb a été nettoyé et c'est pour ca que ca sort si facilement.

perso j'ai pas cherché a comprendre, j'ai démonté mes trains et je les ai apporté au garage.
merci clem1 pour ta réponse.

bonne vidéo gringo. J'espère que je vais pas trop en chier quand je vais les faire.
moi je viens de faire faire les miens (les deux gros SB) et j'ai payé une trentaine d'euros j'ai amené la voiture comme ça j'ai rien démonter! donc pas si cher que ça et il a na bien chier malgrés la presse et tout donc pour un novice j'imagine meme pas...
Une trentaine d'€uros? Shock
Où ça? ^^

Chez Honda le gars m'a sorti 300€ pour la même manip, ça doit pas être aussi cher dans un Feu Rouge ou Narouto, mais pas 10 fois moins cher ^^
30 euros! Ça c'est du tarif hyper concurrentiel!
Tu l'as fais faire dans quelle garage cyrilhonda?

Je m'étais pas encore renseigné mais ca coute la peau des fesses a ce que je vois si on y fait faire en concession!
je suis allés dans un petit garage a coté de chez moi je peut donner l'addresse en mp pour les personne du 40 ou 64 ( a coté d'orthez).
en fait j'ai mis "environ 30 euros" car il ma aussi monter mes 2 baquets en fesant des fixations sur mesures et il ma monter des nouveaux disques avant et pour le tout j'ai payé 80 euros!! donc jpense que si javais juste fais monter les SB il m'aurait pris 30 ..40 pas plus car pour les sieges il a mis pas mal de temps!
toute façon pour pa payer cher il vaut mieu aller dans un petit garage et payer en liquide en general ça reviens beaucoup moins cher...rien a voir avec les chaines de M...
En gros, démonter les bras et aller dans un garage pour utiliser leur presse et tout se passe bien.

Mais personne ne m'a répondu, il y a quelque chose à régler après remontage, je pense au carrossage, géométrie et autres paramètres du train?
Merci.
Clem1 a écrit :En gros, démonter les bras et aller dans un garage pour utiliser leur presse et tout se passe bien.

Mais personne ne m'a répondu, il y a quelque chose à régler après remontage, je pense au carrossage, géométrie et autres paramètres du train?
Merci.

+1, réponse bienvenue Wink .
Salut a tous!
Je possède une honda civic de 92 et il y a effectivement un réglage de train arrière a faire si tu tombe les demi trains.Quand j'avais fait faire mon parallélisme a l'avant le mec a voulu me régler l'arrière mais m'as dit que c'était bloquer (c'est pour çà que ce weekend je change mes demi trains d'ailleurs Wink )
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