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Version complète : [FAQ Honda] Changement Silent BLocs sur Train Ar civic/crx
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C'est la question que je me posais également, faut-il un compresseur de ressort, car ça doit bien partir...

Le gros dont on parle dans ce topic, c'est celui au dessus de la vis 28.
Il doit y en avoir aussi là où les deux vis 27 viennent se prendre.
En 18 aussi, je crois que s'en est un.
7, s'en est un, c'est sûr, celui de la BAR.
9 et 10 également, sur les deux vis qui partent. (j'en ai vu se eBay, mais c'est la pièce complète et il me semble qu'il y a des pièces en caoutchouc dessus).

Après, je n'en vois pas d'autres... si il y en a qui peuvent confirmer ou ajouter Big Grin
le 18 c'est sur c'estr le meme style que le gros en plus petit LOL
le 19 peut en etre un !

9 10c'est au niveau de l'actache de la bar anti roulis

et peut etre sur la pice 11

mais bonn reste a confimer
j'en ai démonté aujourd'hui, le 19 est un sb et sur la pièce 11 il y a 2 sb. 8)

pour les gros silent blocs de train arriére, j'ai utilisé un couteau a dents que j'ai chauffé avec un chalumeau, puis découpé tout autour, ca ma pris 15 minutes en gros.
oki merci ou as tu ton kit

comportement routier tu a vu une diff?
Je ne vais pas pouvoir te répondre car j'ai démonte ceux que j'ai en réserve chez moi.

pour les SB je vais les commander chez mon vendeur de pièces habituel.
d'ac ton tu n'as pas pris de sb renforcé?
je voulait mettre tout le master kit mais après avoir lu que ce tapait quand même plus fort que d'origine, j'ai laissé tomber et je remplace seulement ceux qui sont usé.

je commence donc par les 2 gros, des normaux et pas ceux de energy.
oki merci

vivement que tu monte tous sa alors!!
si tu pourrais nous faire part de t'es actuces ou problemes recontré cela serait sport
Si je les fais bientôt, j'essayerais de faire tout ça en photo, si personne ne l'a fait entre temps.
haha ba nikel
ya moyen de faire un sacre "how to"
avec l'aide de tous le monde
merci , mon appareil photo n'est jamais bien loin. mais je vais utiliser les méthodes déjà présente ici. je met de news quand j'aurai terminé.
Moi ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi, il faut marquer une vis avant de l'enlever Oops!

Et après, un parallélisme est obligatoire?
Je pense que le marquage de cette vise est pour ne pas devoir faire un parallélisme. Confused:
tous a fait c'est sa!
donc si je change mes demi trains par des autres, parallélisme pour la suite alors ?
pas obligatoirement

mais bon c'est mieu de refaire un para rien que pour eviter de bouffer ces pneus prématurement
ok merci Smile
Petit up
Est ce que dans ce kit :

http://www.energysuspensionparts.com/pro...9&cat=1036
ce trouve les deux gros AR ?

En cherchant sur internet j'ai trouver les deux réponses
voici la composition du kit:

Front Control Arm Bushings
Front Shock Mount Bushings
Front Sway Bar Bushings - 26mm
Rear Sway Bar Bushings - 13mm
Front Coil Spring Isolators
Rear Coil Spring Isolators
Rear Trailing Arm Bushings
Transmission Shifter Stabilizer Bushings (manual transmission only)
Rack and Pinion Bushings

les deux gros sont là
http://www.energysuspensionparts.com/rea...p?cat=1036


sinon ceux la qui ne sont pas dans le kit sont 'il important ?
Front Ball Joint End Boots
Tie Rod End Boots

http://www.energysuspensionparts.com/pro...6&cat=1036

Sinon que penser vous de ce kit ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hardrace-...0258778215
Gringo a écrit :je commence donc par les 2 gros, des normaux et pas ceux de energy.

Tu t'es embeté a decouper le SB au couteau pour rien alors car si tu remets des SB standards, faut sortir le gros insert en metal a l'interieur duquel tu as decoupé Smile
Motor a écrit :
Gringo a écrit :je commence donc par les 2 gros, des normaux et pas ceux de energy.

Tu t'es embeté a decouper le SB au couteau pour rien alors car si tu remets des SB standards, faut sortir le gros insert en metal a l'interieur duquel tu as decoupé Smile

ah , j'avais pas pensé a ca. mais lorsque je les ai enlevé 2 demi ronds en métal étaient dans le silent bloc. mais je suppose que tu parle du gros anneaux en 1 seul piece qui recouvre le sb ?
kimken, le gros SB est compris dans le masterkit de chez energy par contre c'est juste l'inteieur du sb comme vu en photo dans ce post précedement.
chez hardrace c'est le sb complet comme chez honda.

sur ce lien que tu donne :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...6&cat=1036

ce sont sont les SB des bras inférieur arrière et supérieur arrière car eux ne sont pas inclus dans le masterkit.
chez hardrace ils sont inclus dans le kit.

perso je trouve le kit de chez hardrace plus complet car il y a tous les sb des trains contrairement à energy.le energy à en plus les sb de barres stab, de tringlerie de boite et d'amorto.

j'ai longuement hésité pour mon ek et avant de commander j'ai démonter tous les trains et la plupart de mes sb ne sont pas usées je vais donc simplement les regraissé comme indiqué sur le manuel.de plus je ne voulais pas avoir une auto plus "rigide" donc j'ai juste acheter les 2 gros sb de bras arrières chez energy et commander des bras en alu pour l'arrière car ça ne coute pas forcement plus chere que de n'acheter que les sb.
merci mijy sinon tu sais si il existe une diff de rigiditée en les energy est les hardrace?

Sinon tu as senti quelque chose apres avoir changer les deux gors?

car j'explique mon pb mes deux gros sb sont mort les autre tiennent encore le choc
mais je ne sais pas si il est préférable de tous changer ou seulement les 2
je suis dans l'optique d'achter les renfort ASR et la bar en 24MM
P'tit up, je viens de trouver un topic intéressant sur le changement des SB avec des images LOL

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1589298

Et c'est pas mal expliqué, faut juste comprendre un peu l'anglais, si il y en a qui veulent, je peux faire une traduction en français Wink
merci bien Wink

la dans l'exemple ils ont prix un Mugen qui ressemble à celui d'origine en plus rigide bien entendue!
Mais ya un truc qui me derrange avec les sb energy et que:
-On doit reutilisé la tige stock
-On a plus d'arret en translation de la tige comme sur les sb stock

Apres je ne sais comment marche le train AR mais cette absence de de blocage ne serait-elle pas bonne pour le train AR?

j'ai emis l'hypothèse de lors de la contrainte il y a apparition d'un arc bouttement qui bloquerais la tige en sa position mais bon c'est une simple supposition!!

J'attend votre avis sur ce probleme!
Effectivement, je me suis posé la même question, ça doit bien poser un problème dans le train arrière qu'il y ai une translation sur le côté...
les SB chez honda sont pas si cher que ça, enfait j' en es acheté chez asian et un pote ma dit qu' il les avaient payés le même prix chez honda

1/2 heures pour changé un SB sur place il faut vraiment que le SB soit de bon humeur et surtout qu' il se guide, perso j' ai mit 1h a peu prés par bras en démontant le bras et en chanchant les SB à la presse

quand on voit le gars (liens donné plus haut) qui remplace ses SB renforcé par des SB type origine il doit y avoir une raison
le SB arriere vaut exactement 34 euros ttc Wink
alors une question: j'ai acheté un sb arriere pour mb6 (le meme pour toutes les civic avant 2000) et bien autour du sb il y a l'entourage en métal c'est normal?
Comment vous pouvez l'insérer avec la tige métalique du milieu ?
un pote m'a dit graissé, il entre comme papa dans maman alors que je vois serre-joint, coup de masse etc?
Help Confused
Kim, faut éviter la méthode barbare pour bien le placer.
perso je vais le faire bientot, il faudrait une sorte de grosse rondelle pour prendre appui sur le SB que par l'exterieur, mettre le bras sur l'étaut et hop, en ayant bien nettoyer et graissé avant biensur.

kimken, il faut que l'axe bouge en translation (pas question d'arqueboutement) ! l'axe du SB d'origine bouge en translation aussi, et en rotation bien entendu.
pour le Energy, il faut simplement le regraissé régulièrement, celui-ci n'as pas de précontrainte mais un meilleur guidage tout de même.

les train privote autour du gros SB, guidé a l'avant comme a l'arrière par les bras et le ratrapage du parallélisme...
les biellettes de para a l'avant, les bras a l'arrière, entre les 2 le gros SB, forcément si le para bouge, ça ne fait pas que tourner, ça se translate aussi...
[quote="gineto"]Kim, faut éviter la méthode barbare pour bien le placer.
perso je vais le faire bientot, il faudrait une sorte de grosse rondelle pour prendre appui sur le SB que par l'exterieur, mettre le bras sur l'étaut et hop, en ayant bien nettoyer et graissé avant biensur.

tu préconise de trouver une rondelle pour insérer le SB: on m'a conseiller de le graisser et de taper avce un marteau de haut en bas, limer le coté conique pour que sa rentre plus facilement ?

Donc pour toi je dois tomber tout le bras et assembler sur l'étau?
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