Japan Car

Version complète : [Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
bah alors, y'a du tirage de bourre sur valence et on me prévient pas? Big Grin
bon, j'vais aller voir si y'a du mouvement...
HectorLeChat a écrit :Faudrais que je passe vous voir , un de ses jours Fushi lors de vos rasso

Avec grand plaisir.
Le jour où tu veux passer, tu m'envoies ton numéro de tel par MP comme ça on s'organise ça bien Wink
tite soirée sympa, on a enfin pu discuter un peu Wink
je suis visiblement arrivé un peu tard et je n'ai pu voir et entendre tourner la bête que de loin Cry... mais content d'avoir blagué Big Grin

dés qu'une idée de run se précise, fais moi signe que je vois ça!!!! Twisted
Quelques nouveautés, donc les comb filetés Skunk2 sont montés :

La voiture est crade OK, je vais qd même pas la laver pour vous LOL

[Image: DSC01189.JPG]

[Image: DSC01190.JPG]

[Image: DSC01191.JPG]

[Image: DSC01192.JPG]

La voiture est pas "decendue" où très peu, mais d'ailleurs ce n'était pas le but. L'avantage est que niveau carrossage ça me va bien, et le train AV est réglé aussi à ma convenance.

Sinon ces amortos sont raides, mais très efficaces
joli boulot, ce soir tu es de sortie? le rdv est au Leclerc de Bourg

... y'a pas mal de monde qui voudrait voir ta bête de plus prés... Big Grin
Tu devrais cacher tes plaques... civic 16Turbal Confused

Sinon, excellent achat tes combinés, Skunk2, c'est sérieux comme matos.
On dirait qu'elle est stock avec cette hauteur, c'est pas plus mal Wink
C'est fait pour les plaques, j'y pense une fois sur 2, merci pour la remarque Wink
Sinon niveau hauteur de caisse. C'est comme l'origine à peu près, et même je pense un poil plus haut à l'avant.
Mais pour l'instant niveau réglages ça va très bien, je descendrais peut être un peu plus lorsque je serais passé en 16.

Sinon hier j'ai tiré contre une Sub STI (347 ch au banc). En reprise en 2 et en 3 il part un peu devant à l'appuyée, puis je le repasse et je coupe vers 180/190 avec 3/4 caisses d'avance.
En DA c'est beaucoup plus drole, parce que là il motrice très bien, et moi pas du tout. Bref 1ere 2nde et 3, il me prend 30 m aveant que je motrice, puis je réduit un peu l'écart mais avec l'avance qu'il a à 180/190 ya encore de la marge.
J'espere voir ça cet été, on passe pas loin de chez toi normallement...

J'ai du monde à voir, comme une ITR par exemple Wink

On viendra avec une grosse bombe de... 110ch!! tdi qui plus est LOL
Mais bon, il devrait aussi y avoir le 1litre de 180ch sur la remorque :]

Pour ta motricité, le fait que tu sois un peut trop haut de l'avant peut etre.

Essaye de retrouver l'assiette d'origine déjà, et ensuite voit pour rabaisser de la meme façon avant/arriere à la rigueur, puis essayer un peut plus sur l'avant etc...
Chris a écrit :J'espere voir ça cet été, on passe pas loin de chez toi normallement...

J'ai du monde à voir, comme une ITR par exemple Wink

Oh pitaing mon ptit gars ! Fais moi signe quand tu débarques par là, je suis à côté de Valence !
Faut qu'on se voit ! Mr Green
Pas de soucis Chris, préviens moi un peu à l'avance ...

En effet je vais qd même revoir cette assiette, à l'avant c'est trop haut.
Pas de soucis les gars, si on passe pas trop loin je vous previens. Normallement on squatte vers Perpignan pendant une semaine, vers Toulouse aussi, et enfin pour Nice ce n'est pas sur du tout...

Pour ton assiette, je dis ça parceque meme probleme au tout début du remontage du crx, il etait + haut de l'avant, pourtant pas de turbo, et ça ne motricait vraiment pas!!
Juste remis les 10mm qu'il manquait derriere (5mm sur le corps), ça motricait beaucoup mieux.
J'aimerai bien pouvoir rencontré aussi tous ce beau monde histoire de faire connaisance !! ( civic_16Turbal , Fushi , Chris et tous les autre que j'ai oubliais ) c'a serai vraiment sympatique une petite rencontre Smile
Pas de prob non plus.

Sinon j'ai "descendu" un peu le tout, et surtout l'avant. ça va beaucoup mieux.
D'un autre coté j'ai supprimé le bocal d'eau (inutile et qui fesait chier), j'ai fait une traverse perso (donc du coup goupille pour tenir le capot) en prévision d'un plus gros radiateur.
T'as supprimé le reservoir de liquide Confused: T'es sur que sa risque rien Confused Confused:

En tout cas bonne idée la traction bar parce que rien que poser un radia d'EG6 c'est la misère Evil 8) Wink
Chris a écrit :Pas de soucis les gars, si on passe pas trop loin je vous previens. Normallement on squatte vers Perpignan pendant une semaine, vers Toulouse aussi, et enfin pour Nice ce n'est pas sur du tout...

Pour ton assiette, je dis ça parceque meme probleme au tout début du remontage du crx, il etait + haut de l'avant, pourtant pas de turbo, et ça ne motricait vraiment pas!!
Juste remis les 10mm qu'il manquait derriere (5mm sur le corps), ça motricait beaucoup mieux.

Fais signe si tu vas du coté de perpignan Wink
Citation :T'as supprimé le reservoir de liquide T'es sur que sa risque rien

Ben en fait j'ai essayé de comprendre comment le circuit fonctionne.
Tout est venu du fait que fixer le bocal était chiant. En fait la régul de pression se fait par le bouchon sur la radiateur, le bocal est en dehors du circuit de pression, ce n'est pas à proprement parler un vase d'expansion.
Donc, il ne sert à récuperer le liquide rejeté si la pression dans le circuit est trop grande, puisque en aucun cas le liquide ne peut "remonter" du bocal dans le radia.
Comment ça se fait qu'une fois la voiture chaude, le niveau du liquide dans le vase augmente ?
A mon avis, il a une utilité, tu devrais lui trouver un endroit à ce bocal.
Dans le bocal il y a une paille qui descend dedans non ?
Oui. Mais tant que le bouchon du radiateur est "descendu", c'est fermé. Hors ce bouchon ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante dans le circuit (genre 1.1 bar je sais plus exactement).
Pour l'instant j'ai pas encore compris comme le liquide pourrait remonter dans le radiateur.
civic_16Turbal a écrit :Oui. Mais tant que le bouchon du radiateur est "descendu", c'est fermé. Hors ce bouchon ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante dans le circuit (genre 1.1 bar je sais plus exactement).
Pour l'instant j'ai pas encore compris comme le liquide pourrait remonter dans le radiateur.


Lorsque la pression augmente et que le bouchon de radiateur "s'ouvre" puis ensuite lorsque la pression diminue le radiateur aspire le liquide ?

Ca pourrait etre une solution Confused: Idea :!:
Normalement, c'est ça.
C'est pour ça qu'une fois la voiture chaude, le trop plein passe dans le vase d'expansion, et une fois la voiture arrêtée, le liquide, par aspiration repasse dans le circuit.

Enfin bon, je me trompe peut être, mais il me semble qu'il faut laisser ce fameux vase.
Quand ton bouchon va s'ouvrir pour évacuer le trop plein, comment ça va se passer ? Ca risque pas de dégueuler à côté ?
Piv a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Oui. Mais tant que le bouchon du radiateur est "descendu", c'est fermé. Hors ce bouchon ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante dans le circuit (genre 1.1 bar je sais plus exactement).
Pour l'instant j'ai pas encore compris comme le liquide pourrait remonter dans le radiateur.


Lorsque la pression augmente et que le bouchon de radiateur "s'ouvre" puis ensuite lorsque la pression diminue le radiateur aspire le liquide ?

Ca pourrait etre une solution Confused: Idea :!:

Ben non, car une fois que la pression repasse sous 1.1 bar, le bouchon ferme et plus rien ne passe. Si tu préfère, essaie de souffler par le tyau du bocal tu verras ça passe pas.

En théorie, si je surchauffe pas, le bouchon reste fermé. Sinon elle dégueule à l'extérieur (là le tuyau descend en bas du pc).

Je vais essayer de regarder ça de plus près, en particulier voir si je "perd" du liquide ou pas.
Je pense qu'il faut forcement un réservoir pour le liquide de refroidissement, car quand celui ci chauffe, il se dilate donc prend plus de place, et reviens à son volume initial lorsqu'il refroidit, c'est pour ca que le liquide monte dans le vase d'expansion lorsque le moteur chauffe, et redscend lorsque le moteur refroidit.

Tu risque p'tre de chopper des bulles d'air dans ton circuit, gaffe....
Moi ce qui me gêne ce que justement la chose n'est pas possible vu comment est fait le branchement.
De toute façon j'ai remis un bocal, comme ça je me pose plus de questions (enfin si je finirais bien par savoir)
civic_16Turbal a écrit :
Piv a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Oui. Mais tant que le bouchon du radiateur est "descendu", c'est fermé. Hors ce bouchon ne s'ouvre que lorsque la pression est trop importante dans le circuit (genre 1.1 bar je sais plus exactement).
Pour l'instant j'ai pas encore compris comme le liquide pourrait remonter dans le radiateur.


Lorsque la pression augmente et que le bouchon de radiateur "s'ouvre" puis ensuite lorsque la pression diminue le radiateur aspire le liquide ?

Ca pourrait etre une solution Confused: Idea :!:

Ben non, car une fois que la pression repasse sous 1.1 bar, le bouchon ferme et plus rien ne passe. Si tu préfère, essaie de souffler par le tyau du bocal tu verras ça passe pas.

En théorie, si je surchauffe pas, le bouchon reste fermé. Sinon elle dégueule à l'extérieur (là le tuyau descend en bas du pc).

Je vais essayer de regarder ça de plus près, en particulier voir si je "perd" du liquide ou pas.

Yep mais avant que la pression ne revienne sous les 1,1bar le liquide à le temps de repasser !

Enfin de toute facon ya pas à tergiverser lol, c'est la seule solution :]
Bah j'ai laché l'affaire (mais je capte pas comment le liquide peut re-rentrer, le bocal n'est pas sous pression, le circuit l'est, donc c'est fichu)
C'est pareil sur ma moto, j'ai regardé, et pourtant ça circule carrement aussi!

C'est bien un vase d'expansion en fait.
sur l'ITR pareil quand trop chaude niveau qui augmente jusqu'a déborder dans le vase... et le ventilo qui ne déclenche pas... fusible non? j'ai eu peur de faire un joint.
ou le calorstat. Laisse tourner au ralentit en plein soleil tu verras s'il déclenche.
Je suis parfois obligé en ville de mettre le chauffage à fond. (Si j'avais que ça comme problème... pour rouler droit je dois tourner le volant sur la gauche de 10° géométrie parfaite, (pompe de DA et crémaillère changé) )
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23