Japan Car

Version complète : Ca craque, mais d'où ca vient...[trop de répa donc SWAP!!!]
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Salut les gens!

Bon, petites nouvelles, hier soir j'ai réessayer pour trouver l'origine.
Bon bah en fait, ca le fait meme au point mort (mais pas à l'arret!).
De plus, le bruit c'est légérement estompé au profit d'un flop flop régulier. En effet, ca ne sent pas l'embrayage mais le platique ou caoutchouc brulé. En plus depuis hier soir mon compteur vitesse s'affole en permanence au meme rythme que ce "flop flop". J'ai jeté un oeil sous la titine et au niveau du cata et de la boite, ca me semblait luisant...

Je me pose des question pour les cardans (coté embrayage, le soufflet en fait...)...
Et vous ca vous dit quoi???

Merki
alors là je ne vois plus,
çà ne peut pas être le cardan, pq le bruit est là même au point mort,
pas non plus la rotule, car si aucune action sur l'amortisseur, je vois mal le moyeu cogner contre la rotule. A moins que ton moteur vibre comme celui d'un massey ferguson Big Grin
Tu dis que çà à l'air luisant...euh, çà ne devrait pas.
Un conseil, mets titine sur 4 roues à plat et regarde ton niveau d'huile.
passes tes vitesses et dis nous si elles accrochent.
Ta pédale d'embrayage est dure ou molle?
Quand t'accélere, que fait le compteur?
Y a t'il de l'huile en dessous de ta voiture?
le flop flop, c'est un bruit de métal ou un bruit d'appel d'air?
n autre conseil, accélére directement du moteur et pas à la pédale, tu localiseras mieux l'origine du bruit.
cata sur une ec8? est ce que tu a longtemps roulé avec des disques voilés? si c'est la cas ça les vibrations occasionées auraient pu donner un coup de pouce pour desserer kquelque chose j'en ai fais l'experience avec le rex, ta derniere vidange de boite date de quand et avec quelle huile? question bete mais est il que quelqun aurait oublié une petite clé sous la capot? qui a pu tomber et cogner tt le temps?
tien nous au jus
juste pour savoir la butée d'embrayage a été changée aussi? non passke ça te fou un bramas quand ça pete ces conneries....et certains symptomes m'y font penser
@+
roulement de boite donc ca fait du bruit et jeu dans l arbre ---> l huile coule sur l echap donc ca pue ??? ca peut etre une idee aussi

si t es au point mort pis que t appuye sur l embrayage ca fais aussi le bruit ???
(moteur en route logique)
fabrice17n a écrit :roulement de boite donc ca fait du bruit et jeu dans l arbre ---> l huile coule sur l echap donc ca pue ??? ca peut etre une idee aussi

+1
fabrice17n a écrit :roulement de boite donc ca fait du bruit et jeu dans l arbre ---> l huile coule sur l echap donc ca pue ??? ca peut etre une idee aussi

bien vu respect :o je suis deçu de ne pas y avoir pensé Oops!
Merci encore à vous tous pour vos aides et conseils!

En bref:

_Vidange de boite 10w40+embrayage valeo fait il y a moins de 10 000kms.
_Niveau d'huile nickel.
_Pas de soucis pour passer les vitesses. La synchro fonctionne bien, l'embrayage répond bien et accroche toujours super bien.

Par contre la butée, et bien je crois que non, elle n'a pas été changée. En plus, l'embrayage, quand la voiture roule, s'entend quand on appui sur la pédale.

Hier soir quand je suis sorti, ca accroche nickel et elle part très bien...
Il y a juste une odeur de brulée qui apparait dans l'habitacle.

Je vais essayer en accélérant manuellement, mais le prob, c'est que à l'arrêt, elle ne fait aucun bruit.

Au début, le pote qui l'a essayé pour voir, pensait à une explosion moteur, "paf, paf..."(j'aime bien les onomatopés ds ce topic...lol), puis il c'est rendu compte que non après, le bruit se trouve sous la voiture, comme si je roulais sur une plaque de métal et qu'elle ponce le chassis, ou le moteur. Ce qui est sur, c'est que ce bruit est instable et complètement aléatoire.

Pour ce qu'il en est du compteur, il gigote de 10km/h en 10km/h, et ca me le fait depuis la sortie d'hier soir... Et c'est là qu'est apparu le "flop flop", qui me semble etre un frottement légé: genre cable qui frotte.

Il a ensuite ennoncé l'idée qu'un cable pouvait faire un sacré bordel, mais là ca me parait fort!

Bilan, sonde compteur vitesse défectueuse ou dent cassée quelque part. Frottement métallique donnant l'impression que ca gigote ou pire, que ca va péter.
"flop flop" plastique continu et pour le coup régulier.

Je me demande si tout est lier... Ca m'a l'air de venir coté transmission car ca me fait le bruit quand la voiture roule quelque soit sa vitesse, le rapport, et meme au point mort. Je me demande pour les cardans mais pas de soucis quand je tourne ou que pile, aucun bruit particulier meme en braquant...
Alors chères hondatistes???
Ps mes disques sont poncés mais pas voilés. Les amortos sont dead, ca c'est sur. Mais coté embrayage, à l'arrêt, rien de particulier... Cry
aeniman a écrit :
fabrice17n a écrit :roulement de boite donc ca fait du bruit et jeu dans l arbre ---> l huile coule sur l echap donc ca pue ??? ca peut etre une idee aussi

bien vu respect :o je suis deçu de ne pas y avoir pensé Oops!

Mais quels sont les symptomes? Ca coute bonbon?
je pense qu'on part dans tous les sens là. Mais c'est normal, on ne voit pas la tuture.
Si ta boite passe bien, (je reviens un peu sur ce j'ai dis) j'ai un doute que ce soit le roulement de boite. parce que si c'était çà, l'arbre ne serait pas bien dirigé et tu aurais des difficultés à passer les vitesses)
Pour la butée d'embrayage, si elle est fissurée, elle est peut être sortie de la fourchette. Le disque fait encore son boulot mais jusqu'à ce qu'il lache. D'ailleurs, si çà pue, c'est surement qu'il est en train de s'user vitesse grand V.
J'espère pour toi, que c'est a butée, t'en as pour maxi 30 € pour la pièce. J'avoue que je ne suis limité en connaissance honda , je ne sais pas si c'est une butée guidée ou pas. Si c'est le roulement de boite (j'ai un doute), il faut faire une dépose de boite et c'est vraiment chiant, t'en auras surement pour plus cher.
pour la buté je sais qu'il vaut mieux pas changer element par element) butée seule ou plateau seul , l'ideal c'est de toute l'equipe.
Quand ça pue ça sent quoi au juste? huile cramée ou l'embrayage brulé ou autre?
daprankster a écrit :l'ideal c'est de toute l'equipe.
+1 mais c'est con quand on sait qu'il a été recemment changé; franchement, si c'est çà, je pousse une gueulante et le mec qui a bossé dessus me refait tout à l'oeil. Pour le prix d'une butée, il aurait pu le faire.2minutes de boulot en plus.
je sais je suis salaud mais j'assume
Citation :je sais je suis salaud mais j'assume

non mais t'a tout a fait raison c'est pour ça que chez renault on quand on fai la distri on change tout ce qui touche les courroies parceque si y 'a un truc qui pete le client est en droit de nous ramener la caisse et nous de la lui reparer a l'oeil (avc expertise qd mem)

pour en revenir a ton souci je m'orienterai vers la butée qui serait baisée et qui serait en train de te foirer ton embrayage si tu te sent pas de tomber la boite fais le faire par quelqun de compétent mais conseil
ARRETES DE ROULER t'a un truc de pas cool et faut pas insister sous peine d'augmenter les degats et faire peter la facture
+1 en plus tu fait de belles distances!
Salut les gens, bon, j'ai des tofs qui vont vous dire quelque chose:
Pour moi boite=dead! Lookez ça:

[Image: dsc00301wm2.jpg]
Vue coté embrayage et cardan.

[Image: dsc0029gs8.jpg]
Re avec soufflet.

[Image: dsc00299mk3.jpg]
L'arbre de la boîte.

[Image: dsc00300my9.jpg]

[Image: dsc00302zy1.jpg]

[Image: dsc00303by1.jpg]

[Image: dsc00304dk8.jpg]

[Image: dsc00308vu3.jpg]

[Image: dsc00306oq0.jpg]
vue du dessus


J'éspère que ca vous renseigne!
PS: C'est de la bonne 10W40 qui coule...
bon, ok et merci pôur le lien!
Mais à ton avis c'est quoi au final???
salut matheo, pas cool ce qui t'arrive, elle pisse vraiment beaucoup ta boite!l'interieur de ta boite doit faire la gueule!j'éssai de trouver un moment pour passé Wink a+
re-salut j'ai un pb de pc.
bon d'après ce que je vois, je suis désolé de te dire çà mais ta boîte à morflée; Ce qui explique que ton compteur s'affolle. (L'aiguille du cable rentre dans la boite)
Mais est tu vraiment certain que tu n'as aucune gêne quand tu passes tes vitesses?
Parce que pour pisser comme çà, il y a un joint spy qui a dégagé et çà ne se barre pas comme çà.
Sinon, le roulement de boite est explosé mais l'arbre reste en place. Si par miracle, il n'y a pas trop de dégats (j'ai comme un doute) il y a peut être moyen de lui faire une greffe. Mais là, il faut opéré Madame. dsl
Merci bien, je pense que nous sommes arrivé à un diagnostique commun, merci mj si tu passe, et merci à scion pour tes très nombreuses réponses fortement instructives (et merci aux autres bien évidemment qui m'ont permis de trouver sans avoir vu la titine!).

Bon, pas de gene en passant les vitesses, mais la fuite m'a l'air de se faire à chaud.

Bon, je vais pas me faire chmir avec le joint spy, car si ca craque en roulant, c'est que ca doit aller plus loin...

Bon, j'ai un budget de 500 grand maxi!(400 serait mieux...)
Je vais la faire tomber avec un pote et la changer.

Est-ce que les boites des blocs d sont compatibles? Est-ce que je peux mettre une boite de LSI, ESI, et divers D16, D15, D14? J'ai trouvé en casse une boite de rover 216GTI; mais est-ce compatible? Je vais en profiter(soyons fou) pour mettre un volant moteur allégé (200roro max).

PS: je rappel que j'ai un D13B2, une EC8.

Merci encore pour toutes vos réponses.
Au fait, c'est assez rare, mais j'ai de temps à autre la 5 et la 3 qui craquent...et ce depuis que je l'ai; ainsi que casi tt le tps la marche arrière...mais il parait que c'est fréquent.
Quand t'a fait la vidange de la boite tu n'aurai pas trop mis d'huile ce qui t'aurai fait peter les joints spy ?


Parce que là t'a un joint qui a peter c'est sur et tu dois avoir quelques chose dans la boite Sad


Vraiment Balo ton hstoire.

courage Yes
Là, je suis démoralisé! Le joint c'est sur mais les craquement???

En plus, les vitesses passent nickel, c'est quand la voiture roule, meme au pt mort!
Pourtant les vitesses passent nickel, sans soucis ni accros... mais c'ent en roulant que ca ne cesse de craquer.

Pis c'est de pire en pire car le compteur vitesse fait des cliquetis incessants et de plus en plus fort avec la vitesse. Il disjonte, est faux et ne cesse de vibrer.

Tout ceux qui ont vu disent cardan ou boite, mais la voiture ne claque pas comme des cardans et le passage des rapports est super fluide!

C'est à devenir barge... Mais en plus le frottement métallique est devenu incessant.

Sniff, m'enfin, me gonfle ce tracto-pelle...
le bruit ça vient pas de ton echappement qui est percer cassé.

Moi j'avais eu un bruit bizzare et ça venait de la ligne qui c'etait fissurée au niveau du raccord du cataliseur. a voir...


moi je ne pense pas au cardan.
Par contre je pense que tu a quelque chose qui est rentrer ou qui a cassé dans ta boite de vitesse.

si tu continu de rouler avec soit prudent t'es pas a l'abri que ça casse.... et ça c'est pas top. Sad
C'est clair, maisd pas de son échap...
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