Japan Car

Version complète : Ca craque, mais d'où ca vient...[trop de répa donc SWAP!!!]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
euh là mes minces connaissances ne t'aideront pas...dsl
Cry
dommage que la première réparation n'ait pas marché. Bon courage pour ton swap
rick hunter1 a écrit :tu as le reservoir avec la pompe au moins?

+1 Wink
Bah, la pompe, il me la file, mais je sais pas pour le réservoir...
Quel sont les difs? Faut vraiment le changer?
A+

Anonymous

vaut mieux avoir les bonnes pieces sinon quand tu vas faire ton swap,tu vas t'arracher les cheveux.Tu as besoin du reservoir avec la pompe et les tuyaux d'arrivee et de retour essence car sur ta civic ,ils doivent etre plus petit en diametre.

Quel sont les difs? Faut vraiment le changer

sur ton moulin c'est mecanique,elle est en bout d'aac derriere le distributeur d'allumage.Un d16a9 c'est une pompe electrique donc oui tu dois absolument la changer.


contacte 2spoon2 en mp,il avait swape un d16a9 dans son rex qui avait un moteur 1400 cc a carbu.Lui pourra t'aider encore plus que moi.
Merci! c'est super cool, virer le réservoir, ca rajoute max de taf, t'es sur que les tuyaux suffiraient pas?

Merci pour 2spoon2...

Anonymous

ecoute pour les tuyaux demande a 2spoon2,lui s'est tout.Il a deja fait ce swap.Il est mieux place que moi
Merki!
hmmm ça sent bon tout ça Smile
tu t'es enfin décider lol

bon courage et essaye de vérifier d'avoir tout avant de commencer (on oublie toujours quelque chose,lol)

j'essayerais de passer voir ça à l'occase Wink
bonne décision,un swap et tu sera trankil !! ms + 1 vérifi bien de tout avoir !!! Wink
Bon, j'aurai le réservoir et les tuyaux d'alimentation au moteur.
mateo31 a écrit :Salut à tous! Et oui, de nouveau dans le caca avec mon ec8 à 10balles!!! Cry

J'ai fait 500 bornes ce WE, et sur le retour, petit à petit, ma voiture fesait de plus en plus de bruit quand j'accélérais.

Voilà, le soucis, c'est que là, même les gens dans la rue se retournent! Et que j'ai peur pour mon moteur !!!

Je vous explique:
Quand j'accélère, en partant d'un régime inférieur à 2000rpm(donc après un ralentissement, cédé le passage,feu...), j'ai comme l'impression qu'une pièce se fait la malle de mon moteur!

Quand le bruit commence et que ca couine de partout (à la mode 4l) je renvois 2 ou 3 coup d'accélo succéssif et le bruit s'éstompe ou disparait comme si ca c'était enclenché.

En fait, quand j'accroche ma vitesse, il y a des frottements et des craquements comme si on frottait ou frappait deux plaques de métal l'une contre l'autre (vous voyez? Le genre de plaque de métal rèche et rouillé bien pourri qui fait mal aux dents...lol Twisted ). Le hic, c'est que cela ne m'empèche pas d'accélérer et, pour le moment, elle roule.

En accélérant très fort, il n'y presque aucun bruit, si ce n'est un frottement régulier (un peu comme quand on coince des feuilles dans une roue de vélo... mais en très faible :roll: )

Mon embrayage a 10 000kms, mais je me demande si ca ne vient pas de lui ou de ma boîte. C'est comme si des pièces se chevauchaient ou que des pièces dandines dans le moteur.

Oui, comme si des pièces se désolidarisaient et bougeaient quand je passe une vitesse et que j'accélère. Le craquement ne cesse de s'accentuer et je commence à me pisser dessus!!! En plus je déménage, alors imaginez la m*rde dans laquelle ca me met...

Quand j'ai fait changé celui ci (embray), avant que je parte, il m'avait mis une tige de métal pour éviter que ca jigote, et je me demande si ce bout de fil de fer ne serait pas parti et sinon comment je peux le remettre si c'est ça???

Avez vous déjà eu ce type de problème auparavent, ou arrivez vous, malgrès ce discours peu flatteur de mes connaissances mécaniques, à déceler ce que ca peut etre? Idea

Merci, par avance, à tout ceux qui voudront bien se prononcer sur mon pbleme... Wink Big Grin
Tu veu mettre un D16a9, je veu bien mais ton D13B2 c'est un carbu double corps non? Si oui, tu es bon pour un faisceau complet Shock

Anonymous

to mettre le faisceau or not to mettre le faisceau,that is the question
hello Smile

oui il te faut tout le cablage complet ( boite fusible ==> compartiment moteur , compartiment moteur ==> moteur , boite fusible ==> tableau de bord ) et meme celui qui va derriere car tu va en avoir besoin pour alimenter ta pompe a essence . tu n'est pas obliger de specialement le changer completement mais tu devra commeme avoir la fiche pour la brancher sur la pompe et modifier le cablage . pour les tuyau d'essence moi j'avais juste du prende celui qui amene l'essence car le retour etait le meme que se soit 1400 ou 1600 . t'aura aussi besoin du filtre a essence . oublie pas non plus les cardans .

tu va aussi avoir besoin de c'est 2 pti truc , je ne sais pas si tu va les avoirs avec ...

[Image: dsc03678je2.jpg]

[Image: dsc03679qo3.jpg]

pour info : quand j'ai fait d14a1==>d16a9 il ma fallu 3 semaine ( j'y connaissais rien ) apres pour refaire d16a9==>d14a1 il ma fallu 4 jours . le plus chiant c'est de demonter car si ta vraiment pas de bol tu va tomber sur des ecrou super rouillier et super chiant a avoir !

Anonymous

salut spoon,

une question :quand c'est une meme auto avec injection,exemple une eg lsi et je mets un d16z6,est ce que j'ai besoin du faisceau moteur avec boite fusible moteur ou bien j'ai besoin aussi du faisceau du tdb ainsi que la boite fusible sous le tdb?

je veux dire est ce qu'entre vehicule de meme famille eg 4,5,6 etc...eh bien est ce que le cablage voiture est le meme?que ce soit eg4,5,6 est ce que le faisceau tdb si on peut dire ainsi est le meme?
mateo31, j'oubliais . il te faut aussi le cable d'accelerateur sinon t'ira pas bien loin . et regarde si tu a aussi le relai de la pompe a essence qui se situe sur le cablage . il se situe juste a gauche un peu en haut de la boite a fusible

rick hunter1, perso la boite a fusible d'une ec9 , ed7 , ee6 , ed9 est la meme . ca doit changer si tu a des options en plus . sinon ca doit etre les memes . pour le cablage du boitier ==> tableau de bord je ne sais pas . ca change si tu passe d'un carbu a une injection sinon a mon avis sa reste le meme ( a vérifier )
Bon, coté pièce, il y a tout! J'ai juste à lui faire la liste, il démonte et me ramène le tout! Le réservoir est aussi à changer? C'est pas le meme?

Au fait, D13B2 est un simple carbu donc, faisceau à faire!

Merci 2spoon2 d'avoir zieuté un oeil suite à mon MP, car j'ai vu ton topic sur l'ED swapé...

Coté freinage, vu que j'ai un mémoire à faire pour dans un mois et demi, je comptais resté un petit peu avec mon freinage d'origine (tambour arrière) et changer cet été. Si je fais attention à ne pas rouler au desus des vitessses que je prenais avec mon D13, ca peut attendre un peu?

Le faisceau, qu'est-ce qui est"chiant"à faire exactement?

Sinon, la pompe, c'est juste un remplacement, il n'y a rien à régler ou autre?

Merci à vous tous pour vos réponses super constructives qui me permettent à ce jour, d'etre sur d'avoir toute les pièces! Merci encore à tous...
t'inkiete . la difference entre disc et tambour ne sera pas flagrande tant que tu purge bien l'avant , pour ton reservoir tu devra le changer

regarde la , il y a le reservoir du 1400 et du 1600

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=30

ton faisceau tu le change completement sa sera plus simple ( tu demonte celui qui a dans ta caisse . et tu remonte l'autre que tu aura pris de l'ed7 )
la pompe tu na rien a regler tu monte et c'est bon Smile
Super! Merci pour tes rapides réponses!!!

Qu'est ce qui est long et dure à faire? En fait, ce qui est le plus prise de tête.

Le faisceau, je remplace et c'est tout? On dit que sur carbu y'a pas de faisceau, mais y'a quand même de l'éléctrique! Donc un mini faisceau en sorte. Non?

Anonymous

merci spoon pour la reponse Big Grin
rick hunter1, est dans la place! lol
sisi meme sur une caisse carbu ta un faisceau dja pour le distributeur sonde temperature , alternateur , tout ce qui est eclairage , mais bon c'est sur y en a commeme moin . donc tu remplace et c'est tout ce qui a a faire .
c'est pas dure et long a faire du moment que t'arrive a tout demonter et que tu a un minimum d'outillage . puis si tu ne la jamais fait tu mettra plus de temp que si tu savait deja par ou commencer .
ps: premiere chose que je ferais c'est debloquer l'ecrou central qui tien ton cardan sur le bras de suspension comme ca apres tu sera tranquile
Sache que les cardans, la boite et une partie du moteur sont déjà viré! Oui, c'est vrais que c'était pas du gateau!

C'est ce que je pensais pour le faisceau sur ec!
Les outils j'en ai pas mal, étant donné que je taxe à gauche et à droite!

Y'a d'autre trucs dur? Le réservoir, je pense que ca va etre long!

Et au fait, pour adapter mon systeme de frein d'ec et la gestion des freins ed7, ca se fait tout seul?
nikel alors si ta dja commencer Smile

po bien de taxer les outils LOL

pour ce qui est du reservoir ce n'est pas encore si compliquer vu qu'il tien qu'avec 2 sangle . le plus chiant c'est pour arriver a bien remettre le tyau d'essence ( le tyau qui te sert a mettre l'essence quand tu va a la station service )

pour le freinage ca se fait tout seul . pense juste a changer le maitre cylindre quand tu mettra t'est disc a l'arriere . faudra peut'etre aussi quand tu change t'est flexible . je regarde ca tantot et je te dit quoi
J'ai les boules d'oublier des vis!

Ce fameux tuyau, c'est le meme que celui d'ec?

Anonymous

rick hunter1 est dans la place
tout baigne
mateo est dans la place
tout baigne

tout baigne meme pour les gens qui se plaignent :P

alors ca avance ton projet?
Ouais, pour l'instant, je liste et j'organise...

Montage du bloc probable ce week end!
mateo31 a écrit :J'ai les boules d'oublier des vis!

Ce fameux tuyau, c'est le meme que celui d'ec?

le tuyau d'essence oui c'est le meme ( le tuyau par le quel tu fait le plein )
Bon, c'est déjà ca!
Mais qu'est-ce qu'il y a de commun entre ec et ed???
tout ce qui est carrosserie , sauf le capot . fait gaffe tu en aura peut'etre besoin , ici sur mon ed7 j'arrive a mettre un capot d'ec9 mais il faut pas avoir le cache des poulies des aac sinon ca touche . et sur mon ee6 j'avai eter obliger de mettre un capot d'une ed7/ed9 car meme sans cache aac ca touchait ! . par contre regarde aussi au niveau de la barre stabilisatrice arriere car sur l'ec9 que j'avais eu il n'y en avait pas mais sur l'ed7/ed9/ee6 il y en a une donc faut voir si il y a deja quelque chose de prevu sur l'ec9 ou pas .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7