Japan Car

Version complète : Ca craque, mais d'où ca vient...[trop de répa donc SWAP!!!]
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çà tombe tu as plus qu'un problème. c'est sûr, tu as un joint de boite à refaire mais avec un peu de chance, ta boite n'a rien. j'ai un doute mais bon.
C'est vrai aussi qu'un collecteur pété çà fait un bruit à la con. En plus il est juste à coté, tu peux avoir l'impression que çà vient de la boite alors que c'est l'echappement.
joint spy peté ne veut pas dire forcement qu'il ya des emmerdes dans le boite j'ai roulé 1 an avec le joint niqué sur le rex, mais il faut dire que je prenais pas risque je remaittais de l'huile presque tt les 4 mois, la boite n'a jamais souffert.
je sais pas pour ton ec mais il est plus sage de deposer et voire de pres
C'est pas faux! Bon, Ce joint spy, ca coute combien, et une fois la boite tombée, que faut il faire?
merki
t'inquiete le joint çà coute rien, c'est pas çà qui coute. demonte ta boite tu verras apres
oc' doc, je vais voir tout ça...
alors du nouveau?
Bon, support de boite cassé (avant), joints spy mort et cardans casi HS...
Que du bonheur. Bon, je change tout ca et je vous tient au courant...
A+
bon courage
Merci, car j'ai du taf ce WE!!!! lol
idem bon courage, y'a plus qu'à!! lol
Bon, alors ce week end, j'ai remplacé mon joint spi coté conducteur, et changé mon attache moteur (celle devant la boite)...

[Image: dsc00317zx2.jpg]

[Image: dsc00322qk4.jpg]

[Image: dsc00323om3.jpg]

[Image: dsc00340qc4.jpg]

[Image: dsc00320mz6.jpg]

[Image: dsc00319kz6.jpg]

[Image: dsc00315dh4.jpg]


Seulement, en sortant le cardan de la boite, j'ai des bouts de métal re^plié qui sont tombés,(photo demain, car j'ai gardé les morceaux) comme si une pièce c'était défaite et écrasée.

Après avoir tout bien remonté, j'ai fait un appoint en huile dans la boite (environ 40cl avec la seringue) et je suis parti faire un tour... Au bout de 5mn, rebelote le délire. Mon compteur vitesse est de plus en plus taré, et n'est plus exact sur la vitesse. La voiture grince et craque quand j'accélère ou si un choc (freinage ou autre) se fait sentir...

Pour la boite, vu ce qui est tombé de l'intermédiaire, je pense qu'elle est HS... Mais ca me parait maigre pour le bruit que ca fait et les dommages que ca cause.

Je pense que ce que j'ai changé n'est pas la cause, mais la concéquence à qqchose de plus gros.
Bon, en regardant bien, que pensez vous de CECI???

[Image: dsc00344nx7.jpg]

C'est le support moteur latéral coté passagé (cf cardan en dessous).
Il me semble que ca devrait etre fixé! Le moteur descend? Quelques personnes peuvent elles regarder sur leur voiture pour voir? En dessous de la voiture, on peut voir les vis du support qui partent de travers et qui ne sont plus parrallèles (photo demain). Confused

[Image: dsc003442sl3.jpg]

ALORS??? Qqn at'il une idée? :roll: Cry
J'espère que vous essaierez au max de répondre, car ce cas commence à etre désespéré...
Merci bcp à vous tous Wink
up!!! Please...
t essaye,tu prend une bara mine,et tu voi si ton moteur se leve tout seul,si il se leve,c est que donc il mùanquait cette vis,donc le moteur a forcé sur un cardan d un coté,cardan hs,ainsi que sur le diferentiel,joint spy hs,et diferentiel abimé peut etre......
+1
place un cric sous le moteur
heu moi y me semble plutot que c est normal et que les vis en travers c normal (conception du support comme ca) mais je vais quand meme jeter un coup d oeil j ai un doute la
je vais voir ce soir, si vs avez d'autres avis,...
Merci à vous tous!
up!
ta fai ce qu on ta di?
Ok, ok, je le fais dés ke je suis rentré et je vous fait signe...
Bon, je l'ai relevé, et ca n'a pas bougé, ca doit etre normal! Y'a juste la caisse qui montait, mais la boite a suivi avec le reste...
Donc là, je suis re-dans la merde et je pense de plus en plus à un swap...
Mais pour combien?!

Au fait, voilà ce que j'ai trouvé dans la boite:

[Image: dsc00355jf4.jpg]

[Image: dsc00356vj3.jpg]

Et le joint spy avec son ressort...

[Image: dsc00357yg0.jpg]

Les pièces métal étaint dérrière le joint spy, à coté du roulement à bille...

Bon, j'éspère qu'un maximum de personnes apporteront une réponse à ce dilemne!
Merci
a mon avis tu te fai bien chier pour une ec8,pense a une ed ou ee
Bah, c'est pour ca qu'un swap...
Mon pbleme, c'est l'assu!
Mes parents ont des voitures de fonction, donc je suis le seul assuré et à mon nom... C'est plein pot les 2 premières années!
Mais c'est quoi ces pièces???
on dirait un roulement eclater....

ça a mon avis t'en a partout dans la boite.....
pas bon signe.

courage
Pour moi, la boite est HS, elle a l'air de se durcir!
Ca craque et frotte que quand je suis embrayé et en roulement!
Bon, répa ou swap?
merde..ta boite est dead... Shock
Bein ouai mon ptit scion! Comme je disais, c'est une L3, et ca me saoul grave, car ds les casses autour, y'a rien!!!
Tu me conseil un swap ou une répa???
je vois un ami mécano ce WE, je lui montre tes photos et je te tiens au courant
Merci, c'est sympa!
A+
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