Japan Car

Version complète : Ca craque, mais d'où ca vient...[trop de répa donc SWAP!!!]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Si t morceau de métal vienne de la boite, ca te coute rien de déposer la boite pour regarder si les morceau de métal venai de la boite elle-meme ou du cardan HS. en tout cas ouvre la boite, vire les morceau et regarde si le reste de la boite est bon (amène la chez un mécano o pire)

je suis pas un fin mécano mais jai quelques bases et moi c'est ce que je ferais. (avant de penser à un changement de boite ou un swap)
Bon courage Wink
C'est assez vrai, je vais déjà essayer ca...
C'est sur, ca vient pas des cardans.
mon pote est parti en WE avec sa moitié 8) , je n'aurais pas de réponse à te donner avec le we prochain. dsl Neutral
T'inquiète, ca fait bientot 1mois qu'elle m*rde! Je ne suis pas préssé!
C'est sympa de prévenir...

Tiens, à votre avis, sur ma BV, vu que c'est une L3 que pensez vous que je dois changer dessus?

Au fait compteur vitesse ne marche plus depuis hier et craquements quand j'accélère...
ben perso je tenterais un petit swap Wink
a un moment ou un autre tu aura la voiture qui va s'arreter d'elle meme.
Quand tout aura cassée tu sera d'ou ça vient.... Wink


m'enfin c'est relativement costaud puisque tu roules comme ça depuis plus d'un mois...


c costaud honda finalement. Smile

bon courage
En fait, c'est SUPER costaud, car masse de pote sont sur le cul que je roule encore!

En bref, j'ai la boite complète mardi midi, je la monte avec mj95 dans la semaine et je vous tiens au courant.

J'ajouterai des tofs pour expliquer le prob...
ouais tien nous au courant de la suite.

@+
Ah...à mon avis la boiboite est arrivée. Mateo doit en ce moment même avoir les mains dans l'huile et la crasse. Que du bonheur! Je suis jalou ! :]
C'est pour Jeudi!
En attendant je me prépare...lol
J'ai la boite! J'attaque ce soir...
Cool Wink
bon courage
Amuse-toi bien Smile
Allez courage c'est pour son bien ^_^ et le tien aussi accessoirement Wink LOL LOL
Bon, demain je pense que ce sera terminé!

Je mettrai une fois fini des détails pour démonter et remonter la boîte, car j'ai rien trouvé en détaillé avec des images sur le forum, et je pense que ce sera util pour certains débutants (comme ds mon cas!). 8) Wink

Alors, j'ai attaqué à 15h00 et fini à 19h00. Bilan mince: J'ai démonté mes vis de cardan, les fourches d'amorto... et j'ai passé 2 put"in d'heure à essayer de faire descendre mes fusées!!!

Demain un pote va m'aider à les faire tomber. J'ai pas d'extracteur,, et là je hic, j'ai essayé en faisant de multiples leviers, en remettant la voiture sur ses roues pour que le poids fasse tomber le tout, mais rien à faire! Evil

[Image: efservicemanual230ka1.jpg]

Si qqn à une idée... :roll:
Ouah! Super les réponses...lol

Bon, bilan de la journée, tout est démonté, la boite est tombé, et on a réussi à tout descendre (viré le demarreur, batterie, ...).

Pour les fusées...bah no prise de tete, ca m'a saoulé alors on les a viré.
Le remontage se fera mercredi soir.

Dés que c'est fini, je met les tofs et les explications.

A toute les artistes.
bon courage!!
pour infos, les rotules tombent en les soulevant avec un crick jsute sur le boulon sous la rotule (ke tu dévisse a ras de la vis pour pas l'abimé...) et avec le poid de la caisse dessu, ca tombe Wink

jai fait comme ça oujourdh'ui sur mon EK4. tu saura pour la prochaine fois Wink

j'atends les news de ta boite Wink
Salut mon chère scion,
Tu m'as grave motiv pour faire moi meme la boite, et tu as eu raison, ca se passe nickel jusque là!

En démontant la boite, j'ai remarqué qu'elle a déjà été ouverte! Donc, il devait manqué un bout de l'historique à l'achat! En plus, le bras qui reli la boite au levier est neuf! J'mettrai les tofs dans la semaine, pas à pas...
TanK_(le_vrai), salut à toi aussi! Bah, c'est ce que j'ai fait et rien ne venait! Ca a été la lutte, alors au final; juste deux vis; on l'a viré!
mateo31 a écrit :Salut mon chère scion,
Tu m'as grave motiv pour faire moi meme la boite, et tu as eu raison, ca se passe nickel jusque là!

En démontant la boite, j'ai remarqué qu'elle a déjà été ouverte! Donc, il devait manqué un bout de l'historique à l'achat! En plus, le bras qui reli la boite au levier est neuf! J'mettrai les tofs dans la semaine, pas à pas...

tu rigoles, je n'ai rien fait. Tank et moi t'avons juste remonté le moral. On sait bien que lorsqu'on est en rade de pognon et quand une merde comme çà arrive, çà casse bien le coui**es. on a bien essayé de te donner quelques conseils. Mais quand on ne voit pas l'arme du crime, c'est pas évident. Moi, c'est une celica T18 qui m'a laché, alors qu'on était en train de faire construire Evil J'avais les mains dans le platre le matin et dans le cambouis le soir. Je l'ai rafistolé avec des bouts de ficelles et des prières...plus un rond LOL Alors t'inquiètes je sais ce que c'est!
aller courage mateo, bientot ça ne sera plsu qu'un movais souvenir.. , et tant rigolera Wink
Merci les gars!
C'est vrais qu'au moins j'apprends... lol
A tte.
alors t'en es où? ti roule ou ti roule pas? Big Grin
Ji roule pas Cry

Mais je termine demain matin! LOL

Y'a plus que le remontage!

G pas mis les photos, car je voudrais avoir tout fini pour étoffer le post...

Mais t'inkiète, ca semble se passer nickel!!! Wink
heureux pour toi que çà se passe bien.
ca c une bonne nouvelle, vivemetn kel roule a nouveau Wink
Eh non!!! C'est mort, la tige cannelé de la boite est différente de celle de mon embrayage, là je vais vers la ruine avec mon d13B2...

Cout prévu=pas loin de 300roros!

Je laisse tomber et je SWAP en D16A9!

Et oui, le moteur arrive normalement demain, et j'ai besoin de petits avis!
Je voudrai le faire en 1mois environ.

Voilà ce que je vais avoir:
-D16A9 183000kms complet.
-Trains complets AV+AR(Suspensions...)
-Masterback
-Système de freinage complet
-Compteur ed7
-Faisceau complet non coupé
-Ecu
-Caisse de boulons et attaches divers
-Supports moteur...
-Silents blocs trains +boite
-Ligne complete ED7

Ce que j'ai:
-La carcasse EC (8 ou 9=memes attaches de support sur carrosserie)
-Boite L3 pour D16A9.

Voilà, j'ai pas et je ne compte pas mettre les vitres elec, rétro elec, et DA.

Donc, que me manque t'il à votre avis et qu'est-ce qui risque d'etre très chiant a mettre? Coté support je crois que c'est bon, mais dites le contraire uniquement si vous etes SUR de vous svp...

Je vais en profiter pour faire embrayage et kit distri.

A vos avis...
J'oubliai: 400 roros le tout...

Anonymous

tu as le reservoir avec la pompe au moins?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7