Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
de rien Wink
Sympa tout ça !

Mais en effet comme d'hab le top après la moindre modif c'est de faire une carto au poil quoi...^^
oui ses le mieux a faire tu ne gagne pas beaucoup de cv en pmax mes tu a une meilleur puissance sur toute la courbe ces sa le plus interresent Wink
j ai comme l impression que le collecteur du mb3 et defferent du ek3

sur le collecteur MB3 y as des prise de libre
----------
bon j ai encore fait le boulet, normal que ca ce passe pas bien vu que j ai garder le faiseau ecu-moteur celui de l EJ9 lol
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS

[Image: civicupdate0139.jpg]

donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE

Petit up
est ce que quelqu'un pourrait me donner les référence des joint de d16 ??
merci
Salut tout le monde Smile

comment faire pour passer en obd2 en 1 pour adapter le papillon de d16?
je sais plu la référence mais chez honda c'est 8€ le joint ^^
(30-11-2012, 21:54:03)Bertrand.G a écrit : [ -> ]Salut tout le monde Smile

comment faire pour passer en obd2 en 1 pour adapter le papillon de d16?

harness,ecu,reprog Wink
Post pour suivre Smile
Pour les reference, y a un truc cool, c'est l'EPC Wink.
Avec l'EPC t'es tranquille pour tout Wink.
(01-12-2012, 14:55:00)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Pour les reference, y a un truc cool, c'est l'EPC Wink.
Avec l'EPC t'es tranquille pour tout Wink.

Bonne réponse qui veut rien dire, takumifujiwara, le mieux eût été de lui filer un lien, comme celui-là, par exemple :

EPC alimentation essence Esi
alors apparament la ref serait 16472-PD6-000 si j ai bien compris
merci Mr V-Tec
Salut,
Bien, ça fait des heures, même des jours que je potasse le sujet ; non seulement ça permet de gagner quelques watts, mais en plus cela familiarise avec le moteur et initie un peu à la prépa. Bref, c'est cool.

Les tutos à ce sujet ont fleurient un peu partout sur la toile, mais j'ai parfois l'impression d'être perdu en recoupant des infos.


j'aurais besoin d'une confirmation svp :

Le IACV, c'est bien le morceau vissé avec deux boulons et duquel partent les deux durites de flotte ?

[Image: 121203090722673680.jpg]


Si c'est le cas, c'est surement plus facile d'obturer les deux orifices des durites de flotte que de boucher le trou qu'il laisse en étant démonté ? Limite même pas besoin d'obturer les orifices de flotte ?



J'ai aussi vu sur un forum Russe de mémoire, que la durite d'essence du D14 (filtre à essence/rampe) pouvait poser problème avec le rail de D16, les dimensions de la partie à insérer sur le rail étant un poil différente. Vous auriez des retours la dessus ?
Je dois conserver le rail Y8 car la fixation (3 vis) sur le collecteur est différente que la fixation d'origine du rail D14 (2 vis)

Au pire j'ai la durite du Y8 mais je vois bien le truc que c'est côté filtre que ça irait pas après LOL enfin si les filtres à essence EJ8 et EJ9 partagent la même référence, le doute serait levé.

Cool



Question subsidiaire : sur le manchon entre la boite à air de EK349 et le papillon, y'a t'il un orifice pour déporter le capteur de température qui est logé dans la boite à air du D14 ?
moi j'ai laissé l'iacv non branché.

Quelqu'un à changé son cable d'accelerateur?
heyveno tu na pas eu de probleme de ralenti?
(04-12-2012, 00:53:01)heyveno a écrit : [ -> ]moi j'ai laissé l'iacv non branché.

Quelqu'un à changé son cable d'accelerateur?

on peut juste le laisser pour obturer donc ?

Pour les cables (mettre un D16 sur une EJ9) j'ai lu qu'en fait au niveau de la pédale d'accélérateur il y aurait une incompatibilité. La personne l'a acheté et au final a juste récupérer la partie côté papillon. A prendre avec un peu de recul, je relate.
salut pour l iacv tu peut le laisser non brancher no soucy , ces ton racv du d14 qui s occupe de la gestion de l air ralenti , pour la sonde tu fore un trou dans le manchon et tu remet le cahoutchou qui a sur la boite d14 pour fixer le capteur , pour les durite j ai juste du bidouiller pour le retresisement de la durite mes tu mes un morceau de durite plus fin dans la plus grosse et no soucy Wink , pour le cable d accel ces mieu de monter un serie d avec une admition horizontal , moi je suis en cable de gaz d15z6 et no soucy 2minute a monté Wink
Pour le cable d'accel, jai monté celui du D16 et aucun soucis avec ça, et un pote a monté celui du D14, il est un peu plus long mais ça passe quand même sans soucis particulier
(04-12-2012, 11:09:48)johnb16a a écrit : [ -> ]salut pour l iacv tu peut le laisser non brancher no soucy , ces ton racv du d14 qui s occupe de la gestion de l air ralenti , pour la sonde tu fore un trou dans le manchon et tu remet le cahoutchou qui a sur la boite d14 pour fixer le capteur , pour les durite j ai juste du bidouiller pour le retresisement de la durite mes tu mes un morceau de durite plus fin dans la plus grosse et no soucy Wink , pour le cable d accel ces mieu de monter un serie d avec une admition horizontal , moi je suis en cable de gaz d15z6 et no soucy 2minute a monté Wink

Le RACV gère aussi le cold start (ralenti à 1500 tr/m à froid) ou c'est un autre capteur ?

Pour la durite je parle de celle qui alimente le rail, j'ai retrouvé le sujet :

http://www.dodo-upgrades.nl/phpBB3/viewt...22729f154a

Je me demande comment je vais goupiller le truc à ce niveau là pour conserver le rail D16 (en remplacant le régulateur quand même).

La voiture est mon daily, je peux ouvrir que le capot le week end et encore quand il caille pas trop Sac

sinon ton cable d'accélérateur, de bout en bout c'est un D15Z6 ? Il est remplacé de la pédale jusqu'au papillon ? C'est bolt on ?


(04-12-2012, 11:45:12)richemond75 a écrit : [ -> ]Pour le cable d'accel, jai monté celui du D16 et aucun soucis avec ça, et un pote a monté celui du D14, il est un peu plus long mais ça passe quand même sans soucis particulier

Salut,
Les travaux avancent ? Wink


Même question, t'as été chez Honda, commandé un cable de D16 et switcher direct ? (tu connaitrais la réf de ton cable ?) Smile


Merci Cool




EDIt :

Au sujet de la durite d'essence (filtre/rampe)

Entre D14Z2 et D16Y8, les filtres à essence ont la même référence d'après ces qq sites :

http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+a+c...18832.html


http://www.jarparts.com/cn/Part/1835/0450905916.html
J'en conclue que la partie de la durite à visser côté filtre est commune aux deux modèles.
Donc je vais mettre la durite D16 avec le rail D16 (en espérant qu'elle soit pas trop courte de 5 centimètres). LOLBig Grin
je doit zapper un truc, j ai brancher les sondse du d 14 sur le d15 tirer le fil du VTEC, mais le ralenti reste a 1500 tr/mn quand je met l ecu du D15, mais pas quand je mets l ecu du D14

et j ai pas brancher l EGR ni l IACV
Je vends une collecteur de d16 avec pap pouli rapme injecteur etc ... pour ceux qui sont intéressés
pour la durite d'essence du filtre au rail, au début j'avais mis celle du d14, car je n'en avais pas de d16, j'ai dut déplacer légèrement le filtre à essence en jouant avec une vis de fixation, car sinon elle était tendu comme un string ^^ ( elle a finis par exploser à cause de ça d’ailleurs, surement fragiliser par son montage tendu ). sinon les pates qui permettent de bloquer le banjo sur le rail ne sont pas du mème coté de mémoire ( ça fait 5 mois quand mème ^^ )
sinon avec la durite de d16, aucun problème Wink
(04-12-2012, 11:09:48)johnb16a a écrit : [ -> ]salut pour l iacv tu peut le laisser non brancher no soucy , ces ton racv du d14 qui s occupe de la gestion de l air ralenti , pour la sonde tu fore un trou dans le manchon et tu remet le cahoutchou qui a sur la boite d14 pour fixer le capteur , pour les durite j ai juste du bidouiller pour le retresisement de la durite mes tu mes un morceau de durite plus fin dans la plus grosse et no soucy Wink , pour le cable d accel ces mieu de monter un serie d avec une admition horizontal , moi je suis en cable de gaz d15z6 et no soucy 2minute a monté Wink

ca se demonte comment le cable d'accelerateur, je trouve pas dans le workshop
Tu m'as unpeu devanvé, pour le passage en obd1 tu as gardé ton allumeur stock? Ou as tu trouvé le faisceau a deux fils de l'iacv? Tu connait quelqu'un qui en vends?
(09-12-2012, 21:33:27)max 972 a écrit : [ -> ]Tu m'as unpeu devanvé, pour le passage en obd1 tu as gardé ton allumeur stock? Ou as tu trouvé le faisceau a deux fils de l'iacv? Tu connait quelqu'un qui en vends?


allumeur stock pour moi , pour le faisceau iacv j ai couper la fiche d un cablage ej2 , est tiré 2 fils jusqu'a l ecu directement Wink juste monté le papillion z6 aussi sinon imposible de regler son ralenti avec celui du d14 enfin on sais mes ralenti a 1700 1800rpm Wink a chaud

sinon je ne connai personne qui vend sorry

je pense passé en culasse Z6 j etudie le terrain Wink
justement comment tu l'as monté car je me demande a quoi sert la petite durite qui sort du haut du papillon, et si on doit laisser bouché la durite a coté de la grosse durite sur le collecteur?
tu as une photos ? sur le papillon c'est les 2 durites de l'iacv non ?
j'ai pa précisé dsl, celui de d16, yen a trois deux en 8mm et une en 6
(11-12-2012, 20:49:44)max 972 a écrit : [ -> ]justement comment tu l'as monté car je me demande a quoi sert la petite durite qui sort du haut du papillon, et si on doit laisser bouché la durite a coté de la grosse durite sur le collecteur?

Cette durite ?
[Image: IMGP1919.jpg]

Si c'est sa c'est la durite qui vient du canister ( recyclage vapeurs essence ), ici c'est marqué supprimer car la photo vient d'un tuto ou ils virent le canister..
En gros pour brancher quelque chose dessus il faudrait dédoubler le tuyau du canister?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15