Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bertrand G : non prend les joint de ton moteur pas du collecteur.

j'ai un soucis, je fais cette modif sur une ej6 ( d16y7) qui a quasi la même architecture que le D14.
J'ai pris un collecteur de d15b7 avec la rampe mais voila, j'ai pas le régulateur de pression et celui de mon d16 n'ai pas le même ( celui du d15 les visses sont dans l'axe , pas celui du D16y7).

Ca va influer beaucoup que je garde ma rampe de de D16 à votre avis? , même question pour un d14. Car visuelement elle est beaucoup moins large
Perso j'ai garder ma rampe de d14 car j'avais le même soucis que toi, pas de régulateur d16 et celui du d14 est différent, aucun soucis avec celui de d14 alors qu'on avait dit de garder celui de d16..

Bref sa reste un rail remplis d'essence à une certaine pression donc bon...
oui je me disais aussi, par contre j'ai coupé ma petite durite lors du montage va falloir que j'en retrouve, mais ou ??

Heisenberg qu'en dit Jesse ?
----------
au fait vous savez ou racheter ce genre de trucs ?
Oula mesure la déja et après soit sur le net genre GT2I ou sinon chez un revendeur de pièces sa doit pouvoir se trouver..

Ahahah il est encore défoncé comme d'hab !
moic j'ai suivi ce tuto, et donc j'avais fait comme tu le montre au départ, le 1 sur le 1

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-Admi-D16

il parait que ça va pas ?
----------
j'ai plusieurs question en fait si vous avez un début de rep n'hesitez pas parceque j'ai besoin de ma caisse ce we.

j'ai commencé par boucher ça

[Image: jantescivicep2002.jpg]


j'ai ensuite raccordé le 1 au 1

[Image: jantescivicep2001.jpg]


[Image: jantescivicep2004.jpg]




L'EVAP est branché sur la petite sortie derriere le collecteur.

DVPconcept cenpendant branche le 1 sur l'EVAP.

je sais pas trop quoi faire
----------
(01-02-2012, 00:15:32)DVPconcept a écrit : [ -> ]bon, j'me suis tortillé le trou du c*l pour trouver solution a ton probleme,

et vu que mes passages de durites sont fait a l'arrache -
( j'ai fait avec ce que j'avais, autrement dit ce qu'il y avait déjà sur la voiture )

( a ne pas faire, prévoir de la durite, a carburant ou silicone, diamètre 5 ou 6 il me semble, 1 voir 2 mètres de long pour être tranquille )

-donc ce qui n'a pas facilité la chose !

bon, tu m'a montré ça :

Metallicry a écrit :[Image: 200766IMG0024.jpg]

[Image: 200766img0024.jpg]
LOL

la raison est simple, sur la photo de droite, le passage du dessus est un circuit d'air, ou autre,
et celui du dessous un circuit d'eau!

donc, le passage du dessus, tu le relie, via une durite, au régulateur de ralenti, sur le boitier papillon ou collecteur je sais plus trop ( j'ai une grosse connectique verte a proximité ).

le passage du dessous, tu le relie, via une durite a carburant ou silicone ( passage de LDR ) a un autre petit passage sur le boitier papillon (le plus devant a gauche )

ensuite , sur le collecteur, tu a un petit passage qui pointe vers le haut.
tu le relie a un des petit passage du réchauffeur papillon ( le plus devant a droite )

ou tu fait un lien direct sans passer par le réchauffeur.

et là, je vais résoudre ton double problème LOL

tu part d'ici :
[Image: photo1054.jpg]

puis tu arrive a ton fameux boitier, et repart..
[Image: photo1055u.jpg]

[Image: photo1056z.jpg]

et , arrivée Big Grin
[Image: photo1057i.jpg]

et aussi celle-ci : ( pas la plus compliquée, m'enfin )
[Image: photo1058e.jpg]


normalement il te reste une petite durite d'eau, il faut la relier avec un petit passage sur le collecteur d'admission, a coté du passage de la grosse durite .. Wink

any questions?

je pense que oui LOL
Oula j'ai pas bien compris ton problème la...Confused

En gros tu as pas 15 tuyaux..

-T'as la grosse dépression qui va au master vac (n°3), a mon avis sa c'est bon
-une autre grosse depression qui vas a un boitier noire sous le collecteur (n°1)
-Une petite depression qui vas au régulateur de pression d'essence et qui se termine après le régulateur par un retour réservoir (n°4)
-Une dernière depression derrière qui part au Canister (n°6)

Ensuite
T'as deux tuyaux pour le réchauffage du papillon donc sous le papillon:
-Le n°8
-Le n°2 ( je m'en souvient je l'ai changer par un en un seul morceaux car le miens a péter dans les bouchons a Paris ><), bref celui ci par d'en dessous et se "branche" sous le papillon.

Normalement il t'en reste un gros d'eau qui a la même position qu'avant, le n°5
Et tu bouche le petit a coté du 5 comme sur la photo..

J'espère que sa t'aidera, quels sont les problèmes que tu as ?
merci W.W de me répondre à cette heure tu es le seul de la toile qui m'aide.

Enfait c'est ce que j'ai fait mais le sujet de dvp m'a déboussolé, on va qu'il branche ladurite 6 sur l'entrée 1 du collecteur, et apparement ça voiture roule Smile
Ah ouai exact j'ai pas fait gaff, mais nen il va pas la, en gros tu renverrais je pense les gaz bas moteur vers le canister...

Mais sa m'étones pas que sa roule mais dans ce cas ou sont branchés les deux dépression venant du collecteur ? entres elles ?

Perso j'ai inverser la prise MAP (position pap) et capteur depression, la voiture démarrais... donc juste des tuyaux sa m'étones pas que sa tourne puisque le canister n'est pas obligatoire..
bon coule je laisse comme c'est alors, merci , au fait que l'on soit bien d'accord canister =EVAP ?
post pour refaire cette petite galère j'esper juste que c'est pas tant de taf pour rien
j'espere aussi, mais c'est vrai que c'est une galere ça fait 2 jours que j'y suis, mais bon j'en ai profité pour changer mon thermostat.

On vera, j'ai pris un collecteur d15b7 car je ne trouvais pas de d16y8. j'ai réusiné un peu les sorties. au moins ça permet de trouver systeme de filtration beaucoup plus facilement qu'avec le collecteur d'origine
Oui oui canister = evap, en cours on t'apprend canister alors j'ai retenu ça ^^

Et non c'est pas pour rien, en tout cas sur un d14 sa donne un peu plus de pêche au bloc Smile

Sinon les collecteurs les plus "gros" c'est soit d16y8 ou d16z6 voir d16z9...
oui mais plus de bidouillage en z6 je crois.
JE vais remonter la rampe d'origine en attendant, je me commanderais un regulateur de pression réglable, ( que je réglrais sur la pression d'origine). ça me ferait toujours une piece en + que je pourrais remettre sur ma futur itr. ( un jour...)
Bah écoutes pas tellement plus puisque tout ce que je t'ai décrit marche pour le Z6..

Sur que ce soit le même entraxe de régulateur les rails de D et B series ?
au fait les durites qui vont sur le papillon , celle qui est sur le collecteur va a gauche et celle qui est reliée a la durite rigide sous le collecteur va a droite
oui, pour l'entraxe je e pense pas, mais si il n'y a que ça a refaire , pas grave
franchement j'ai lu toutes les pages j'ai mal à la tête Smile
jai un d16z6 complet et lej9 je vais la chercher samedi vous m'avez découragé les gars!!!
je prefere galérer sur mon eg6 pour les modif!
lej9 je vais la laisser stock peut etre lui mettre un decata et ligne complete eg6 et avec un filtre k&n
ca serra deja pas mal?
stock tu peux la monter à 100, 105 chx je pense. 110 115 avec le collecteur, à toi de voir Smile

J'ai du réusiner ma rampe d'origine car celle d16y7 n'a pas les mêmes supports que toutes les autres, pas de problèmes avec une rampe d14 apparemment
----------
ça y est j'ai tout remonté, fabriqué un support de câble d’accélérateur, mais... dès que je met en route elle accélère comme une folle, le papillon reste fermé. une idée ?
j'ai tout checké, tout est branché, ça viendrait pas des injecteurs
Sans garder le papillon de d16 .. je sais pas si il y a vraiment un gros gain...
essaye tu vera
----------
Bon la je sais plus quoi regarder, au premier coup de clés elle part dans les tours sans s'arreter, mais sans air!!! puisque le papillon reste fermé, au secours
Vérifies de pas avoir inverser les prise position papilon et capteur pression admi... j'avais fait sa, les prises sont identiques et elle démarre quand même...
(07-09-2012, 03:34:41)max 972 a écrit : [ -> ]au fait les durites qui vont sur le papillon , celle qui est sur le collecteur va a gauche et celle qui est reliée a la durite rigide sous le collecteur va a droite

c'est pas l'inverse sur la photos du tuto ?
----------
(07-09-2012, 17:23:25)greggold a écrit : [ -> ]Vérifies de pas avoir inverser les prise position papilon et capteur pression admi... j'avais fait sa, les prises sont identiques et elle démarre quand même...

oui apparemment c'est bon j'ai la jaune vert rouge en haut.Quand je met le contact elle s'emballe.
passer de 90 a 110 115 ch avec une admission d16z6 et libéré cest pas mal quand meme!
je verrais (la vous me tenter a conduire sport pour aller tafer Smile )
(07-09-2012, 17:27:25)heyveno a écrit : [ -> ]
(07-09-2012, 03:34:41)max 972 a écrit : [ -> ]au fait les durites qui vont sur le papillon , celle qui est sur le collecteur va a gauche et celle qui est reliée a la durite rigide sous le collecteur va a droite

c'est pas l'inverse sur la photos du tuto ?

Perso j'ai celle de droite sur le collecteur et celle de gauche en bas...
----------
(07-09-2012, 17:23:25)greggold a écrit : [ -> ]Vérifies de pas avoir inverser les prise position papilon et capteur pression admi... j'avais fait sa, les prises sont identiques et elle démarre quand même...

oui apparemment c'est bon j'ai la jaune vert rouge en haut.Quand je met le contact elle s'emballe.

Ahahah ellesont toutes les deux vert jaune rouge,
J'ai rouge/jaune vert/jaune rouge/vert en haut sur le map sensor
Et vert/noir rouge/noir jaune/noir derrière sur la position pap..

Ton câble d’accélérateur est pas trop tendu ?
je revérifie les capteurs.

non le cable je l'ai même enlevé elle donnait quand même.
c'est bizard d'où vient l'air?
je revérifie les capteurs.

non le cable je l'ai même enlevé elle donnait quand même.
c'est bizard d'où vient l'air?
papillon fermé elle prend des tours ?
oui et j'ai changé les fils des capteurs, rien n'y fait
----------
moi aussi je me dit que c'est bizard, mais je vois pas ou l'air pourrait rentrer
perso j'ai monter un admission de D16Z9 sur mon D14Z2 certe j ai fait de la modif sur le câblage et autre mais ça marche quand même ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15