Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
takumifujiwara a écrit :Mmmm Je sais pas XP.


merci LOL
XD Pas de quoi. Mais déjà si tu veux des info, regarde le topic que j'ai fait. Y a presque tout dedans ^^. Et le seul à faire des cartho pour ça, par contre c'est Dr H et je vais servir de test ^^.
okok , pour la carto je pense que j irai ici en belgique Wink
Ok, merci de l'info pour le papillon.
Par contre quelqu'un pourrai m'envoyer la référence des joints d'injecteurs de D16 ?
Je vais bientôt aller faire mes course pour moi entamer les modif' Smile
et le prix au passage! LOL
salut je voulait savoir si l admition du d16a9 se monte sur le d14a4
ej9_forever a écrit :salut je voulait savoir si l admition du d16a9 se monte sur le d14a4

non
Hacketo a écrit :
ej9_forever a écrit :salut je voulait savoir si l admition du d16a9 se monte sur le d14a4

non

non la question a deja etai demander sur une des autre page Wink
Ok merci
petite question avec quoi on peut boucher les trous sur le short ram? il n'y a pas des durites a bout fermé?
intéressant comme tuto, il va bien me servir dans quelques semaines ( collecteur et papillon de d16z6 dans le garage Twisted ) mais quand tu dis qu'il faut changer des durites, est ce que celle du d16z6 conviennent ? car j'en ai quelques une LOL
bah il faut voir si tu a 2 durite de 25 30 cm oem sur le z6 ses bon Wink
Salut John, dit j'avais une petite question a te poser concernant le montage du collecteur de D16Z6

[Image: image010.jpg]

Sur cette photo :
- le "C" se branche au frein
- l'IACV se bouche
- le TA Sensor se bouche aussi
- et le "F" il faut le raccorder quelque part ou le boucher ?

Merci d'avance =)
yop ju , l evap d14 se branche dessus , ces la qu il faut couper un morceau de la petite durite DE L EVAP du d16 pour pouvoir fixer la durite plus grosse de l evap d14 avec un petit collier de serrage Wink
EDIT tuto PAGE 1 Wink , durite trop courte a changer Wink
Ah nickel pour l'explication
Un grand merci loulou !
Bonjour tous le monde!! Je voulais savoir si le manchon d'ek3-4 sa monte sur de papillon du D14 sans modif?

Merci
civic_vince a écrit :Bonjour tous le monde!! Je voulais savoir si le manchon d'ek3-4 sa monte sur de papillon du D14 sans modif?

Merci

j ai une boite a air EK34 , avec manchon eg mes le manchon ek3 passer aussi Wink
le papillon de d16 apporte plus que le d14 ? c'est vraiment utile de le mettre ? :/
Oui.
ah bon ? lol

J'ai entendu dire qu'il était préférable de récupérer celui du D14, c'est en tout cas ce que j'ai fait.
Tu pourras pas mettre celui du d16 il n'a aucun capteur hormis celui de position pap', sachant que le capteur de pression du d16 ne fonctionne pas de la même façon et en plus il n'a pas la même prise donc tu peux toujours essayer..

De plus pour avoir comparer ils ont le même diamètre, dumoins d'origine d14a4 et d16z6
Pour ceux que ça intéresse, j'ai monté le collecteur de D16Z6 sur mon D14Z2, je vais vous faire part de quelques remarques pour que le montage se déroule sans problèmes :

Tout d'abord suivre ce tuto très bien expliqué :
Rappel de l'adresse ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180538

Ensuite avant d'attaquer le montage, en plus des joints de collecteur, de papillon, et du short ram, je vous conseille de prévoir :

2 mètres de durites 8mm
1m m'a suffit mais j'aurai voulu remplacer d'autres durites pour faire plus propre

La petite plaque pour boucher l'IACV
Pour ma part j'ai la chance d'avoir un ami qui usine des pièces en plastique de circuit imprimé

Une lame d'acier inoxydable ou en aluminium 1euro chez votre marchand de bricolage (leroy merlin, casto, brico dépôt...)
Pour faire de jolies pattes de fixation, je m'en suis servi pour fixer l'EVAP sur le collecteur en reprenant un des perçages de l'IACV, voir ci dessous

[Image: montageog.jpg]

Un peu de silicone (facultatif)
J'en ai mis sur la plaque IACV pour assurer une bonne étanchéité

Du chatterton (facultatif)
Je n'ai pas eu besoin de rallonger les capteurs, j'ai juste retirer le scotch du faisceau sur quelques centimètres. Une fois les capteurs positionnés, je les ai reprotégés avec du chatterton.

Des petits colliers en métal
Je m'en suis servi pour bien serrer la durite sur la "tétine" F (voir photo quelques messages plus haut). La durite de l'EVAP du D14 est nettement plus grosse.

La durite d'essence D16 qui se monte sur la rampe
En effet, la D14 ne passe pas bien du tout, elle ne s'adapte pas à la rampe du D16.

[Image: 90880358h.jpg]

J'ai conservé le câble d'accélérateur d'origine, j'ai par contre eu besoin de décaler la butée du câble d'accélérateur d'un perçage.

Concernant le feedback (A noter que je suis full stock)
+ Plus de bruit en charge sinon très discret à allure constante
+ Plus de puissance à haut régime (à partir de 5000) mais c'est pas flagrant
+ Une esthétique moteur améliorée

J'espère que ces infos vous serviront et un dernier conseil, faites ça avec un pote, c'est toujours mieux.
Merci johnb16a!

Nickel les précisions et conseils valemax!!
Derien, je suis là pour ça.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

Et un grand merci à Johnb16a, c'est toi qui m'a permis de réaliser cette modif. Ton tuto est vraiment super !

Photo du rendu :

[Image: 39650104.jpg]
max 972 a écrit :petite question avec quoi on peut boucher les trous sur le short ram? il n'y a pas des durites a bout fermé?

A l'achat du ShortRAM, c'est normalement fourni, sinon il existe quelques méthodes :

- Pour les trous type tétine : Durite fermée par une vis
- Pour les vrais trous : c'est plus compliqué... J'ai eu le coup mais j'avais un joint au diamètre du trou du ShortRam mais percé en son centre. J'ai donc découpé la tête d'une vis que j'ai enfoncé dans le centre du joint et j'ai siliconé à l'intérieur de ce perçage pour assurer l'étancheité. Je sais pas si j'ai su me faire comprendre

Sinon balades toi dans les magasins de bricolage, tu peux toujours trouver quelques trucs qui pourront te servir (rayon quincaillerie, plomberie ou électricité)
johnb16a a écrit :[Image: dscf4232.jpg]

[Image: jantescivicep2001.jpg]

C'est le même rail d'essence ?
Mon "oui" était pour le manchon d'EK3/4
YoAnn77 a écrit :
johnb16a a écrit :[Image: dscf4232.jpg]

[Image: jantescivicep2001.jpg]

C'est le même rail d'essence ?

Sa a l'air, c'est un de d16, ceux de d14 ont le régulateur de pression de l'autre coté du rail, les deux peuvent se monter, une légère modif est a faire sur celui du d14 car le percage des trous d'accroche au collecteur n'est pas du même entraxe, mais c'est faisable et sa change a priori pas grand chose..
de rien valmax et merci pour tes presision , pour se qui est de la rampe sa ressenble car le debut du tuto etai deja existant , j ai juste copier coller pour la suite j ai mis mes photos sinon il ma l air identique Wink

voila ma baie ,

[Image: hiver2012001.jpg]

le coude est peint noir mat depuis et colson viré Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15