Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
la elle accelere jusqu'a 5m tours, puis redescend a 2m, remonte à 3m , redescend, remonte....
purge du liquide de refroidissement...
johnb16a,

en allant sous mon capot remater tout ça, je me rends compte que mon montage est différent :S

j'ai mit le "1" du collecteur a l'evap, et boucher la durite de derriere ( tu me dira, sa doit pas changer grand chose )

le "8" du collecteur, je l'ai mit au réchauffeur papillon, puis derriere le bloc, sur le "2" du bloc

et la durite que tu as bouché sur le collecteur, je l'ai mit au "1" sur le bloc.
J'avait a peu pres le meme probleme de ralenti yoyo j'ai branché le papillon comme j'ai dit car c'est avec le work shop que j'ai branché les durites j'ai aussi nettoye. mon iacv et maintenant tout va bien.
j'ai fait une purge, je vais tenter de mettre la 8 à gauche coté boite à air et la 1 à droite, je vais netoyer l'iacv
tu as peut-etre une prise d'air
oui mais ou lol, le collecteur est seré, les durites ok
avec 2 potes on a trouvé, le chanfrin du papillon sur le collecteur, était abimé, du coup, entrée d'air, qui faisait siffler à mort le joint de papillon.
ralentit instable quand on accelère puis ca redesend et ca remonte :
on dirait que cest un probleme fréquent sur ej9
j'ai acheté la mienne samedi elle a le meme symptome du coup
je vais netoyer liacv papillon reset ecu et si ca continu purge du radia
Si quelqu'un peut aller jeter un coup d'oeil, je suis en galère : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ipe-d-admi
(07-09-2012, 22:24:10)DVPconcept a écrit : [ -> ]johnb16a,

en allant sous mon capot remater tout ça, je me rends compte que mon montage est différent :S

j'ai mit le "1" du collecteur a l'evap, et boucher la durite de derriere ( tu me dira, sa doit pas changer grand chose )

le "8" du collecteur, je l'ai mit au réchauffeur papillon, puis derriere le bloc, sur le "2" du bloc

et la durite que tu as bouché sur le collecteur, je l'ai mit au "1" sur le bloc.

si il es different je ne sais pas si ses correct , redemonte et remet comme mon tuto , moi j ai mon montage comme le tuto es no soucy Wink
----------
(15-09-2012, 23:31:57)richemond75 a écrit : [ -> ]Si quelqu'un peut aller jeter un coup d'oeil, je suis en galère : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ipe-d-admi

pour ton soucy sa ressemble a une invertion des fiche , essaye en inversant les 2 fiche qui son identique Wink
J'ai essayé, c'est pire, là je viens d'essayer de monter le régulateur de D14 sur la rampe de D16, il se monte bien mais le trou du regulateur tombe pas en face de celui de la rampe, et du coup ça pisse partout
tu a bien monter l evap d14 ? tu na pas laisser celui de d16 ?
oui, j'ai monté l'evap du d14 bien comme il faut, je suis bien branché partout, par contre j'ai laissé l'iacv du d16 sur le collecteur mais en la laissant débranchée (un pote l'a laissée debranchée et ça marche nickel pour lui)
(16-09-2012, 12:45:18)richemond75 a écrit : [ -> ]oui, j'ai monté l'evap du d14 bien comme il faut, je suis bien branché partout, par contre j'ai laissé l'iacv du d16 sur le collecteur mais en la laissant débranchée (un pote l'a laissée debranchée et ça marche nickel pour lui)

bizare , je ne voi pas d ou sa peut venir , pour l iacv pareil il n es pas branché Wink
Je viens de refaire une purge du LDR, pareil, j'ai demonté le boitier papillon lui ai foutu la tete en bas (en laissant les durites dessus) en me disant peut etre qu'il y a une bulle qui reste coincé, j'ai remonté, pareil, reset ecu, pareil, j'ai ouvert la petite plaque de l'eacv et resserer a l'interieur, pareil, alors je sèche, ça me prend la tete plus qu'autre chose.

EDIT : ma pote qui bosse chez Honda est actuellement à l'étranger vient de me répondre : "c'est ton eacv, soit tu nettoie et ca marche soit faut changer, c 600 balles en neuf chez honda" donc j'ai envie de dire : AIEEEEEE, elle bosse au magasin donc je pense que le prix doit pas etre loin de la vérité
Quelqu'un peut me filer la reference du joint de papillin qu'il faut mettre ?
Celui de d14.
il te le commande à la concession à partir de la cg
Ouai ca je sais j'ai 3 potes qui bossent au magasin chez Honda.Maisce que je veux moi c'est la référence de celui qu'il faut monter entre la pipe de d16 et le papillon de d14.
En gros, est ce que c'est un joint de d14 ou un joint de d16
je viens de te répondre juste avant. un de d14 .....
est ce que ça siffle ? prend une vidéo
Non pas de sifflement, mais apparement le joint neuf que j'ai mis était un joint d'ek3, pourtant acheté chez honda par une pote qui bosse au magasin, mais la ref differe que d'une seule lettre, alors peut etre une erreur, je vais m'en faire un home made vite fait pour tester et sinon lundi un neuf de chez honda pour D14
(28-09-2012, 14:14:55)richemond75 a écrit : [ -> ]Ouai ca je sais j'ai 3 potes qui bossent au magasin chez Honda.Maisce que je veux moi c'est la référence de celui qu'il faut monter entre la pipe de d16 et le papillon de d14.
En gros, est ce que c'est un joint de d14 ou un joint de d16

Moi perso j'ai mit le joint du D16z6 et aucun soucis
J'ai une petite question est ce que tout le monde a fait une reset sur son ecu? si oui est ce que il y a une différence? car je ne les pas fait est roule comme ça et sans soucis.

Comment faire cela?

Et je voulais savoir si certain était passer en ecu p28? ou autre ecu de D16
j'ai pas fait de reset, ça marche aussi bien je pense, puisque le calculo mesure les paramètres continuellement et donc prend en compte la modif
Perso j'ai du faire un reset calculo, mais j'ai été obligé, j'avais les codes défauts des capteurs que je debranchais pour voir si ca venait de là, mais dans tous les cas j'aurais fait un reset quand meme

Pour le faire t'as juste à débrancher ton fusible back-up (c'est un 7.5A) il se trouve dans la boite à fusible de la baie moteur.
voila je voulai montrer le comparo entre une ej9 im oem et im d16z6 avec une meme configue +-

Faisons la comparaison entre une voiture étalon en d14z2 aussi celle de x qui est montée avec un CAI, collecteur 4-2-1 en 2 parties, décatalysée et intermédiaire de EK4.

La voiture a comparer est une EJ9 même moteur avec admission complète du D16z6 et branchée sur une boite à air de EK349
On a ici un collecteur 4 2 1 en une partie, décatalysée aussi et un intermédiaire de EK4

Premier comparatif, si on swap le collecteur Z6 en gardant l'écu d'origine de l'ej9

[Image: ej9_in10.jpg]

[Image: ej9_in11.jpg]
Intéressante tes courbes ! donc du mieux à bas et haut régime donc ?
pour ma part j'avais testé avec perf expert, seulement admission d16z6 + BAA ek4 + k&n ( mais sans résonateur, le couple dans les chaussettes quoi ^^ ) échappement + ECU d'origine, j'en étais arrivé à 95ch, et une puissance constante à partir de 5700tr
après ça reste à prendre avec des pincettes comme résultats vu que l'acquisition est faites avec un smartphone LOL
[Image: hondacivic2012091912410.png]
je voulai montré réelement la difference , pas oublier le bruit d aspirateur avec l im oem et u vrai bruit avec l im d16 lol mes le plus interresent ces une fois que je suis passé en obd1,monté le p28 et regler tout sa

Jusque la ce n'est pas spécialement intéressant d'échanger les collecteurs d'admission.

Regardons ce qu'il se passe entre le boitier EJ9 et la reprog faite sur le p28

[Image: ej9_z610.jpg]

[Image: ej9_z611.jpg]


On va comparer le résultat final avec le meilleur setup possible sur l'ej9 de référence

[Image: ej9_in12.jpg]

[Image: ej9_in13.jpg]

Comparatif par rapport à une ej9 full stock

[Image: ej9_st10.jpg]

[Image: ej9_st11.jpg]



Nouveau résultat, on a fait une petite mod à l'admission ce qui a permis d'aller chercher quelques poils supplémentaires.
Cette fois ci je compare entre le meilleur résultat précédent et le nouveau.

[Image: john_e10.jpg]

[Image: john_e11.jpg]


106 cv et 123NM
vraiment intéressant! merci d'avoir partagé!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15