Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
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Peut être a cause de la basemap ? moi je commence avec un P06 Stock on verra, normalement s'il ne pleut pas le tout sera monté et testé samedi.
Alors après avoir tenté le swap OBD1 en suivant le guide de dodo upgrade j'ai un problème avec l'allumeur, c'est un TD41U (d15b7) et il ne correspond pas exactement aux 3 fixation sur le moteur de l'ej9, du coup je vais essayer avec un allumeur d'ek3 :/.

Sinon en tenant l'allumeur a la main, la bagnole démarre monte à 1500 tours mais tourne comme une patate a cause de l'allumeur impossible a fixer/regler.

Ensuite j'ai bien mis un joint d'admission de D16Z6, bien seré tous les écrous mais j'ai malheuresement une fuite de liquide de refroidissement qui passe par le joint....

Recapitulatif du setup : Admission d16z6, faisceau ek3, ecu P06 stock, allumeur d15b7 qui ne se fixe pas...
joint neuf? c'est très important à chaque démontage sur l'admission ce point Wink
Joint neuf oui celui pour d16, fallai til prendre un d14??
Et il reste des tout petits residus de l'ancien joint que jai vraiment galéré a enlever jai graté pendant presque 2 h et il restait des traces mais ancré comme pas possible sur le metal coté moteur, sinon prendre un joint performance sur un.site type full car qui secrasera mieux ?[/align]
non joint honda d16 très bien
mais tu as bien serré dans le bon ordre au bon couple?
le joint il faut bien le mettre sinon tu a une perte et la surface doit etre nickel avant le montage et serré du milieu au extremité sinon si tu fait inverse sa lui fait un plis Wink , prend un hondata de joint comme sa tu peut demonté a volonter sans devoir changer de joint a chaque demontage Wink
Ah ok merci ben jvais commander un hondata, mais ya pas une astuce pour l'ecrou du milieu en bas ? il est galere à mort d'accès, j'ai mis facile une demie heure de tentative afin de l'atteindre avec des rallonges de douille etc..
(20-01-2014, 18:32:26)xaviou a écrit : [ -> ]Ah ok merci ben jvais commander un hondata, mais ya pas une astuce pour l'ecrou du milieu en bas ? il est galere à mort d'accès, j'ai mis facile une demie heure de tentative afin de l'atteindre avec des rallonges de douille etc..

moi j avais une genre de rallonge pliable un truc a 2 balle long de 30 cm pour amorcé , et mettre un morceau de mouchoir paicul loll dans la douille pour pas que le boulon tombe Wink enfin drebouille inside Sac
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(20-01-2014, 18:32:26)xaviou a écrit : [ -> ]Ah ok merci ben jvais commander un hondata, mais ya pas une astuce pour l'ecrou du milieu en bas ? il est galere à mort d'accès, j'ai mis facile une demie heure de tentative afin de l'atteindre avec des rallonges de douille etc..

moi j avais une genre de rallonge pliable un truc a 2 balle long de 30 cm pour amorcé , et mettre un morceau de mouchoir pécul loll dans la douille pour pas que le boulon tombe Wink enfin drebouille inside Sac
je revient sur le branchement de l IACV, vu que le fil orange ne pas brancher sur l IACV, suis-je obliger de le debrancher de la prise de l ecu?
bon ca y est j ai bouge le fil noir/bleu de b6 a b23 et impec ralenti a froid vers 1300tr/mn et plus d anomalie moteur
Ok la je suis toujours en attente de recevoir le joint Hondata, je me tate à rajouter de la pate à joint au tour du trou pour le liquide de refroidissement etant donné que la forme coté bloc D14 est un cercle, et que coté collecteur de D16 c'est un truc plutot rectangulaire, et une partie du liquide se heurtera donc aux parois avant d'entrer dans le trou.
J'ai bien gratté les restes de joint pendant une heure avec une petite lame de couteau maintenant c'est niquel.
Sinon, concernant l'allumeur en fait j'ai eu un TD42U alors que le vendeur m'avais dit que ca venait d'un D15B7... Bref je suis en attente avec un autre pour avoir un allumeur correct Wink.

C'est quoi ta carto Legay44 ?

quelqu'un sait ou on peut faire une carto pour honda obd1 dans le 59 ?

J'ai un P28 chippé sans carto, je peux avoir une map de D15B7 (la meilleure base pour le D14) sur xenocron en format Bin.
Mais je me demande comment le tuner s'y prend pour obtenir les infos de l'ecu, faut-il que j'achete un ostrich, une sonde lambda large bande etc... ?
J ai une carto d origine

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk panpan
Td42u c'est celui du d16z6 donc ça va aussi
Le mappeur aura les outils qu'il faut il te fournira une eeprom à la fin
Vois avec icefluid dans ton coin ;-)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk panpan

edit: merci gineto, j'avais pas vu que j'avais pas reconfiguré l'appli sur ce phone Wink
Question con, pourquoi prendre un allumeur OBD1?
perso, dans l'optique d'un swap culasse D16Y8 ou D15Z6 (à voir), avec admi D16Y8, je pars sur allumeur de Y8, tout sera adapté, et il n'y a qu'à faire le brochage en conséquence

maintenant, dodo-upgrade indique un allumeur obd1 car il part sur un culasse obd1 avec surtout l'AAC qui va avec l'allumeur, c'est pour ça! le décalage est moins galère à gérer.
Heu j ai un d15z8 avec l allumer du d14a4 ca peux jouer a quelque chose ?
(29-01-2014, 15:32:03)niavlysj a écrit : [ -> ]perso, dans l'optique d'un swap culasse D16Y8 ou D15Z6 (à voir), avec admi D16Y8, je pars sur allumeur de Y8, tout sera adapté, et il n'y a qu'à faire le brochage en conséquence

maintenant, dodo-upgrade indique un allumeur obd1 car il part sur un culasse obd1 avec surtout l'AAC qui va avec l'allumeur, c'est pour ça! le décalage est moins galère à gérer.

de quel brochage tu parle LOL

Car oui, moi j'ai allumeur et culasse de Y8 donc voilà LOL

Je pensais juste que ça avait un lien avec le fait d'utilisé un ECU OBD1 mais en fait pas du tout.
Et ça te sert de presse papier? Big Grin
(29-01-2014, 15:12:48)niavlysj a écrit : [ -> ]Td42u c'est celui du d16z6 donc ça va aussi

Faux, un allumeur de d16z6 n'est pas adaptable sur un D14A4 ou un D15B7,
Les 3 emplacements de fixations ont une position différente :

[Image: 1391012086-td-41u-a-td-42u-a-695.jpg]

Cependant je l'ai quand meme fait tenir avec la main d'un pote pour voir si la bagnole démarrait et en effet elle démarre avec le TD42u mais impossible de le fixer/régler.

Mais je vais partir sur un allumeur d'ek3 comme ça je vire le harness obd1 d'allumage.

j'ai trouvé un vendeur sur le forum mais il ne réponds plus :/
(29-01-2014, 18:00:47)Hacketo a écrit : [ -> ]Et ça te sert de presse papier? Big Grin

Nan ça fait beau dans mon garage en ce moment LOL
ah, autant pour moi
Donc en fait, les soucis d'allumeur, c'est en rapport avec les entraxe de fixation.
Mais pour faire ma carto sur P28 (avec ma config' actuel), c'est pas possible de gardé mon allumeur de D14?

John, vu qu'on a le même moteur, tu l'as changé l'allumeur toi ou pas?
L'allumeur du D14A4 gere les bougies 2 par 2 il me semble et en plus il se branche pas sur mon faisceau Ek3.
Apres sur D14Z2 je ne sais pas...
(29-01-2014, 18:36:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Donc en fait, les soucis d'allumeur, c'est en rapport avec les entraxe de fixation.
Mais pour faire ma carto sur P28 (avec ma config' actuel), c'est pas possible de gardé mon allumeur de D14?

John, vu qu'on a le même moteur, tu l'as changé l'allumeur toi ou pas?

non allumeur stock mais regler au poil Wink
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concernant la difference entre les 2 allumeur ces au niveau des fixation du bas elle ne tombe pas au meme endroit Wink
Ok! Bon bah c'est bon ça alors LOL
Me prend plus la tête de ce coté x).
Le trou de l iacv qui as dans le papillon aspire de l air as chaud comme as froid si je fait la procedure du reglage avec la vis de ralenti est ce que ca peux marcher ou bien le probleme peux venir d ailleur?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
salut tout le monde il me manque ecore quelque piece pour cette modification, les durite indispensable pour passer de pipe D14Z2 a D16Z6 ? svp je trouve null part alleur ?
(05-02-2014, 20:54:43)replika a écrit : [ -> ]salut tout le monde il me manque ecore quelque piece pour cette modification, les durite indispensable pour passer de pipe D14Z2 a D16Z6 ? svp je trouve null part alleur ?

salut quel durite ? je vois pas se que tu demande
tu dis qu'il faut changer des durite pour faire la modif je voie pas ce que c'est et ou me les procurer
(05-02-2014, 21:04:17)replika a écrit : [ -> ]tu dis qu'il faut changer des durite pour faire la modif je voie pas ce que c'est et ou me les procurer


ah voila se sont 2 durite qui sont trop courte , donc tu va dans un magasin type API je sais pas si vous avais en france qui vend des pieces auto , tu demande de la durite du meme diametre que la tienne pour etre sur , prend un morceau de 60 cm car il faut une 20ene de cm pour chaque Wink
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durite 1&2 Sur les photos Wink
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