Japan Car

Version complète : [EJ9] Tuto Montage Admi D16
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Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.

Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?

A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé Sad
TsoF a écrit :
Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.

Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?

A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé Sad

bah perso , je vais monté sa , en se moment sui en boite eg avec apport d air frais , tu avai viré le raisonnateur a la boite ek349 ???
takumifujiwara a écrit :Un SRI faut le cloisoner pour que ce soit efficaces. Sinon CAI.

johnb16a, oui je le ferais t'inquiete pas. Tout le monde me le demande. Mais faudra attendre cet été normalement XD (Là j'ai pris du retard dans les pièces à acheter lol)


merci takumifujiwara Wink
Pas de quoi. En meme temps y en a vraiment besoin ^^. Personne n'en a jamais fait en FR.
takumifujiwara a écrit :Pas de quoi. En meme temps y en a vraiment besoin ^^. Personne n'en a jamais fait en FR.

waip , car sur dodo j ai maté , mes pas evident en traducteur Big Grin
Ouai ^^'.
TsoF a écrit :
Valgare a écrit :Je suis en recherche pour une admission et je me pose là question si je dois prendre un short ram ou long ram pour une EJ9. Je sais pas quel serais le meilleur choix, l'un me conseille short ram et l'autre long ram alors bon je viens voir ici pour avoir plus d'avis.

Je vois que tu as pris un short ram, c 'est bien ?

A mon avis le moins cher reste de se trouver un manchon + boite à air d'ek3 ou d'ek4 (c'est les mêmes) avec une gaine qui part derrière le pare-choc.
Pour avoir essayer le short ram traditionnel j'ai pas été emballé Sad

Un ami me disait qu'il avait pris un short ram et que c'était son erreur, il me conseille de prendre un long ram. (Je sais plus quel marque pour sont short ram mais peu importe, non ? pas de perf mais que du bruit)
J'ai une ouverture près du pneu droit, je pense donc que c'est par ici que sa descend pour la long ram, mais le soucis c'est que j'ai peur qu'il y ait de la cochonnerie en roulant qui passe sur le filtre (Pluie, etc...)
Sujet déjà abordé 10000 fois... Utilise la focntion recherche et utilise le bon vocabulaire. C'est un CAI = Cold Air Intake.

Le sujet c'est pour un upgrade d'admission de D16 sur D14. Pas CAI/SRI.
Ok, désolé pour l'auteur du poste.
Envoie moi une réponse si possible en mp TsoF.
Je vais tenté de trouver ce sujet abordé 10000 fois.
Ton poste rejoint celui-ci ? https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4&&start=0

Et je voulais savoir combien cela ta coûté ?

Dans le tuto dodo il parle du D16Z6, certains parle du D16Y8 quel est là différence ?
C'est ce qu'il a dit au tout début ^^'.

Et y a quelque diffeence avec les collecteus. Lesquelle pour le montage je ne sais pas.
oui le post et pareil , mes celui si il y a tout sur la meme page du debut a la fin Wink , sinon il parait que l y8 es bolt on comparé au z6 , et aussi une perte de couple avec le Z6 mes + de puissance et inverse pour l y8 Wink

pour se qui es du cout j ai eu les pieces a bon prix voir certaine gratuites donc , une histoire de 60euro , puis niveau main d oeuvre bah fait moi meme

sinon tu compte dans les 50 70 euro le collecteur full complet

cable de gaz 10 30euro

les joints je pense dans les 20 les 2 je doit regardé ma facture chez honda

ldr j en es eu pour une 20ENE d euro aussi chez honda

boite a air manchon , 10 50 euro a voir les prix Wink

de la durite ses pas trop cher 5a 10euro

voila Wink
T'as changer ton cable???
oui d office ,celui du d14 et un metre trop grand loll
Ah ok. Va falloir que je m'en trouve un alors.
Un de D16?
takumifujiwara a écrit :Ah ok. Va falloir que je m'en trouve un alors.
Un de D16?

moi il vient du d15Z2 en fait un d un bloc avec collecteur d admi vertical Wink , la durite d essence aussi qu il te faut celle qui va a la rampe d injection , car celui du d14 on sais le mettre mes il es fort tendu Wink
J'ai celle du D16 ^^.

T'as changer tes joints d'injo toi?
les joints en cahoutchou? si oui , j ai pris les joint d16 car les joint d14 son trop petits l injecteur jouer , ces mis dans le tuto , j ai mis une photos des 2 joint pour montrer la difference Wink , mes bon moi j ai mis la rampe d injecteur du d16 , a voir si tu laisse la rampe d14 la il faut voir si tu garde les joint d14 sa faut tester pour cette config Wink
Je passe en mini me moi XD. Donc voilà, je vais pas m'emmerder avec ça. Mais ce que je veux c'est est-ce que t'en a mis des neuf?
Perso j'ai garder :

-la rampe de d14, il faut juste repercer les accroches ( pas de soucis c'est juste de l'alu plein) pour les avoir en face.. tu change les joints d'embase d'injo par ceux du d16...

- Le cable du d14, un peu long mais sa fonctionne nickel quand même..
johnb16a a écrit :oui le post et pareil , mes celui si il y a tout sur la meme page du debut a la fin Wink , sinon il parait que l y8 es bolt on comparé au z6 , et aussi une perte de couple avec le Z6 mes + de puissance et inverse pour l y8 Wink

pour se qui es du cout j ai eu les pieces a bon prix voir certaine gratuites donc , une histoire de 60euro , puis niveau main d oeuvre bah fait moi meme

sinon tu compte dans les 50 70 euro le collecteur full complet

cable de gaz 10 30euro

les joints je pense dans les 20 les 2 je doit regardé ma facture chez honda

ldr j en es eu pour une 20ENE d euro aussi chez honda

boite a air manchon , 10 50 euro a voir les prix Wink

de la durite ses pas trop cher 5a 10euro

voila Wink

Merci !
Je vais tenté de faire la même expérience pour ma D14A4.
1er chose trouver les pièces à bon prix et pas trop trop loin de chez moi si possible.
Je résume donc :
1-Collecteur d'admission D16Z6
2-Corps de papillon d'admission de D15 ou D16
3-Nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission (Si tu pouvais voir sur la facture stp)
4-Câble d'accélérateur de D15 ou D16

Twisted
Chope un papillon de D16 sinon gain minime...
takumifujiwara a écrit :Je passe en mini me moi XD. Donc voilà, je vais pas m'emmerder avec ça. Mais ce que je veux c'est est-ce que t'en a mis des neuf?

non j ai remis ceux qui avai pas de new Wink
Ok ok ^^.
merci ca va etre nikel pour ma logo ^^
merci ca va etre nikel pour ma logo ^^
ouaip sa passe aussi sur logo , j ai deja vu des projet logo =D
takumifujiwara a écrit :Chope un papillon de D16 sinon gain minime...

J'ai toujours vu qu'il fallait garder le papillon de D14 sur le collecteur de D16.
Donc il y aurais quand même un gain a mettre celui de D16 ?
je me posais la même question que toi Sloubis!
Bah disons que au pire avec le pap' de D16 tes injecteur sature (j'ai dit au pire). Avec celui du D14 t'es tranquille.

Le truc c'est que jamais personne a fait de passage au banc ou de verif de la cartho après une modif pareil donc voilà.... Ca reste subjectif.
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