Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
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Oui mais il faut le trouver l'accessoire ... et je crois que c'est le domaine de l'impossible
J'en avais trouver un, mais c'était pour modèle à boite automatique. Sad
Et tu aurais une photo ?
tiens ca me fait penser à mon vieux canard, je regarderais dedans, y'a des photos de modèles modifiés..

essaie de rien percer surtout, ca serait dommage vu l'état collector Big Grin
Non justement je ne veux rien percer, c'est pour ça que je voudrais passer par le vide-poche sur le planche de bord, et mettre un boîtier d'adaptation en bois ou plastique à la place avec mes cadrans, que d'en faire un gruyère (même si j'habite près de la Suisse)
nico0711 a écrit :Et tu aurais une photo ?

Bien-sûr Smile :

[Image: fe75_110.jpg]

Surtout pour le réglages de suspensions et compagnie. Un truc de dingue à l'époque !
Ah ouais, c'est super ce truc, dommage qu'elle ne soit pas automatique ...
Mais est-ce que tu aurais les dimension et une photo du dessous, derrière et sur les côtés ... comme ça ça me donne une idée plus précise...?
Au fait, l'AS a aussi existé en automatique, ça m'étonne, à moins que ce soit un accessoire pour l'AH???
Non non. Cet accessoire ne se monte qu'en lieu et place du vide-poche central du CRX ; et c'est pour AF, puisque l'AS n'est pas sortis en version boite automatique.
Il ne se monte pas dans la Civic, même la GT, car il est spécifique.

Je n'ai malheureusement pas de photos plus précises ; les dimensions sont exactement les même que le vide-poche. Il le remplie quasi-intégralement...
tiens, bah je pensais qu'il y était dans mon canard d'époque, mais j'ai mal pensé...

désolé je peux pas t'aider :roll: mais je l'ai déjà vu et c'est effectivement ça
oui je crois qu'il y en a une CRX Si (formula one) en photo dans un post et on peut voir cette option sur le tableau de bord ... je vais voir si je trouve ça.

mais merci
salut

très joli ton crx

le klaxon a dépression c'est toi qui l'a installé?

j'avait le même quand j'ai acheté mon af exactement au même endroit coinsidence....

a+
Salut et merci,

Non ce n'est pas moi qui l'ait installé, c'était mon grand-père, car il habitait au dessus de Nice et sur les petites routes de la Vallée de la Tinée, c'était plus prudent.

Et comme il y était toujours je l'ai laissé.

La coincidence c'est que dans cette région, il faut ça pour se faire entendre ...
nico0711 a écrit :Salut et merci,

Non ce n'est pas moi qui l'ait installé, c'était mon grand-père, car il habitait au dessus de Nice et sur les petites routes de la Vallée de la Tinée, c'était plus prudent.

Et comme il y était toujours je l'ai laissé.

La coincidence c'est que dans cette région, il faut ça pour se faire entendre ...

Big Grin Big Grin mon pote qui me la vendu la acheté a un grand père qui habitait sur nice

a croire que c'était la mode a l'époque
Je pense que dans cette région, les vieux avaient encore l'esprit sportif ...
Alors j'ai reçu le 29 juillet mon nouveau boîtier PJ1 modifié par Icefluid ... première surprise, ça marche, donc je suis super content.

Première impression, le moteur tourne normalement comme à l'origine, mais la surprise, puisqu'il ne m'avait pas donné d'informations complémentaire spécifique, sauf une surconsommation, c'est que le moteur est toujours aussi rageur et surtout qu'il donne une poussée plus importante dès les 5000 tr/min jusqu'à .... car je n'ai pas dépassé les 6000, mais ça ne saurait tarder ... et où la consommation va augmenter sans tomber dans un glou-glou titanesque.

Je suis impressionné ... et donc maintenant, ça va me donner un peu plus de coeur pour faire ce que j'ai à faire sur cette nouvelle voiture.

Si quelqu'un a des infos sur le régime maxi que peut atteindre ce petit 1600 en configuration normal-MUGEN, sans que le moteur casse ... merci
Interressant cette carto,j'aimerais sauter le pas mais comme c'est mon daily j'ai peur pour ma conso.
Sinon superbe ton AS,en plus à ce kilométrage c'est vraiment nikel.
Moi aussi c'est ma daily, mais il faut savoir faire des choix, par exemple pour tous les jours je roule pépère ... et la consommation est supérieure seulement au-dessus de 5000 et en accélérant à fond ... mais en restant raisonnable, il n'y a pas plus de consommation.

Ensuite ça dépend de ta conduite, ton itinéraire, etc...

Bon il est vrai que je roule aussi plus en scooter qu'en AS
Alors ce soir j'ai fait une petite découverte, j'ai soulevé le tapis de sol avant droit et en grattant je suis arrivé à faire un trou ... d'environ 10-15cm sur 5cm environ, donc rien de très alarmant, mais c'est que je ne peux pas rouler comme ça, en tout cas ça me dérange.
Donc je recherche un carrossier dans le pays de Gex ou aux environs de Genève, qui fasse du bon boulot pour pas trop cher, je ne veux pas une resto à l'origine, sinon j'irais chez Honda pour acheter un plancher neuf et tout ce qui va avec.
Et surtout savoir combien cela pourrait me coûter (pour info sur la post de Naynay ou plus précisément cette photo
[Image: naynay1.jpg]
En plus propre ... je ferai une photo demain, car ce soir il pleut.
Alors voici les photos:
Côté conducteur:
[Image: 0as1.jpg][Image: 0as2.jpg][Image: 0as3.jpg]
C'est l'autre côté:
[Image: 0as4.jpg][Image: 0as5.jpg][Image: 0as6.jpg]
Han au même endroit que moi. Et tes bas de caisse ont du prendre aussi Sad
oui mais ils ont été traité il y a deux ans après l'avant-dernier CT.

D'ailleurs on peut voir sur les photos du bas, à gauche et à droite, que les parties blanches sont des plaques de tôle déjà soudées ... mais on voit aussi la finition du carrossier ... un pro qui fait dans la restoration d'ancienne ... moi j'ai peur quand je vois ça de laisser ma vieille caisse à 50000€ chez lui.
salut nico,

Cool de voir que mes expériences servent aux autres.

je suis dégouté de voir le boulot de soit disant pro en voyant ces photos.

le gars n'a pas mis d'anti corosion et a fait ça à la rache.

le coté droit n'est pas trop boufé je trouve.
par contre le coté droit est beaucoup plus touché et la cornière servant de base est bien piqué.

il va falloir découpé comme moi j ai fait et rajouté un petit renfort.

vue l'etat controle aussi la tole juste avant le point d'ancrage du crie.

a mon avis c'est bien abimé.

Juste un conseil de sécurité. si tu ressoude ou meule ou autre provoquant des copeau en fusion fait extremement attention a la durite en plastique du conduit d'essence.

dommage que tu sois si loin mais ça aurait été avec plaisir de te refaire ça.
Merci c'est mon voisin qui m'a fait la réparation, il faudra attendre un peu pour les photos ... et puis il y a 3-5 cm de plus que j'ai enlevé.
Malheureusement en ressoudant il m'a brulé le tapis sous la pédale d'accélérateur ... je suis vert mais que dire, il m'a fait la réparation gratos au MIG et tous les produits pour protéger la carrosserie.
Dès que j'ai un moment je vous mets les soudures, mais elles ne sont pas belles du côté droit du trou...

Donc je vais être à la recherche d'un tapis de sol pour mon AS ... en bonne état de préférence, en tout cas la partie conducteur, car je pourrais très bien couper le morceau et refaire une réparation correcte ...
Voilà la réparation:
[Image: 30aout09012.jpg]
[Image: 30aout09013.jpg]
[Image: 30aout09014.jpg]
[Image: 30aout09014.jpg]

Voilà c'était hier, avec un peu de Rustol comme anti-rouille (en fait j'ai noyé la tole dans le rustol, aujourd'hui quand ce sera sec, je mettrai le joint de carrossier et une nouvelle couche d'anti-rouille Wurst de couleur rouge ... et pour finir l'antigravillon.

Par contre pour le tapis de sol, je ne sais pas comment je vais faire, car en acheté un neuf (c'est vraiment cher, surtout pour le morceau qui me manque) et trouver d'occasion, c'est relativement difficile ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142089

demande a lui , il vient de tout vider
Voilà d'autres photos pour continuer ...
[Image: 002smo.jpg]
[Image: 002smo.jpg]
La pâte de carrossier ...
maintenant je dois m'attaquer à mes jantes BBS car je dois changer mes pneus et soit je les fais monter sur mes jantes d'origine soit je les monte sur les BBS, mais comme elles ne sont pas prêtes à recevoir les pneus dans cet état, brut de la cave, je pensais entre autres choses de les nettoyer et enlever la crasse qui est dessus, les poncer et les peindre avec un produit comme celui qui est sur ce site www.resinence.com/ car on peut l'étaler aussi sur de l'aluminium et se lisse en séchant.
Il y a des couleurs intéressantes mais je ne sais pas si je les peindrais en noir, gris ardoise, gris taupe et alu, voire même faire des combinaisons ...
Qu'est ce que vous en pensez?
Voilà, je me suis lancé, j'ai acheté un
kit distribution et pompe à eau et un kit de 4 amortisseurs KYB Gr-2

Pour les pneus, j'attendrai le début d'année 2010 et je roulerai en attendant avec mes pneus neiges.

Et la prochaine étude est de faire un renfort pour la traverse arrière un peu différente de celle que l'on a déjà vue, j'ai une vague idée ...
Alors ce matin je suis passé à la poste et j'ai pu récupérer 1 paquet de 18kg, soit 4 amortisseurs KYB GR.2 et en rentrant à la maison, sur la table était posé un carton avec ma courroie de distribution, mon galet tendeur et ma pompe à eau ...
Je pense que je vais devoir rester à la maison pour faire le mécano ... Wink
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