Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
ITR Wink
mais ce n'est pas un peu trop gros pour l'AS, elle ne va plus avancer Wink

ps: les sportiva, c'est de la daube Smile
ah, je t'avais prévenu ! LOL
lol...
Bon c'est mieux une barre d'ED quand même, non?
Ou je vais faire un tour à la casse samedi matin pour voir Wink
oui, pour commencer je pense qu'une barre d'ED7 est le mieux pour une AS Smile
ya pas d'itr ni d'ed a la casse d'ornex... faudrait aller a la casse de jap'one!
Jap'one, c'est où?

Et quel est le diamètre de train arrière pour acheter les colliers qui vont bien?
(18-12-2012, 16:48:49)nico0711 a écrit : [ -> ]Jap'one, c'est où?

Et quel est le diamètre de train arrière pour acheter les colliers qui vont bien?

C'est vers valleiry!
c'est anciennement Japocas' ...

Mais j'ai un contact qui doit pouvoir me trouver une barre d'ED avec les biellettes et les fixations Wink
Un petite question, avec ce temps humide, est-ce que vous avez de légers soucis avec les freins arrière?
Bruit métallique, blocage, etc... jusqu'à ce que l'humidité ait disparu?
ça couine et ça freine bof chez moi Wink mais c'est normal
pour l'instant rien a déclarer sur la mienne!
(19-12-2012, 18:24:30)nico0711 a écrit : [ -> ]Un petite question, avec ce temps humide, est-ce que vous avez de légers soucis avec les freins arrière?
Bruit métallique, blocage, etc... jusqu'à ce que l'humidité ait disparu?
En fait, je parlais pour les possesseurs d'AS/AF voire AH ...
J'ai des garnitures Honda et ça me fait le coup tous les hivers, je pense que je vais acheter un kit frein arrière chez Dam's
Et ? qui te dit? Wink

Me reste 70% sur les garnitures, aucune fuite, juste de l'humidité qui se met entre le tambour et la garniture Wink

L'auto part ce week end, je vais tenter d'y mettre un peu de cuivre sur les ressorts et pièces en mouvements voir si ça éponge un peu le bruit Wink
pareil sur mon AS, alors que j'ai des garnitures neuves de chez Dam's. ça couine et ça gratte à froid et quand il vient de flotter.
alors ok, je ne touche rien, je vais les contrôler et mettre un peu de cuivre aussi sur les axes et refaire le réglage des garnitures...

Mais depuis quand tu as une AF/AS ... Dam's
AH Wink

Bonne affaire, elle part ce week end vers d'autres contrés Wink
(20-12-2012, 16:05:01)nico0711 a écrit : [ -> ]alors ok, je ne touche rien, je vais les contrôler et mettre un peu de cuivre aussi sur les axes et refaire le réglage des garnitures...

Mais depuis quand tu as une AF/AS ... Dam's
tu es en tambour à l'AR ?
il m'arrive que ça couine par temps humide, au démarrage par temps froid et après ça s'estompe. pourtant je n'utilise jamais le frein à main quand elle est au garage, sauf quand elle couche dehors et c'est pas souvent. mes garnitures ont moins de 3000 kms. tes jantes ne sont pas chaudes qd tu roule longtemps ?
Oui je suis en tambour comme tout le monde, enfin je crois ...
que celui qui est en disques lève la main Smile

En fait, je demandais car ça me semblait bizarre mais finalement c'est normal puisque c'est pareil pour vous tous.

Non les jantes ne sont pas chaudes, je pense que c'est l'humidité qui oxyde la surface du tambour ... et au premier frottement, ça couine
c'est l'humidité sans aucun doute..
et au bout de 2/3 freinages, plus de bruit c'est ca ...
Exact ... Wink
Je lui ai passé le CT ... heum...

- frein arrière déséquilibré;
- fuite à l'échappement (silencieux);
- rouille diverse (bas de caisse, ailes arrière et autres);
- flexibles de frein (les avia sont interdits car le contrôleur ne peut pas vérifier s'ils sont craquelés ou pas)
- pare-chocs arrière défectueux (je n'ai plus les antibrouillards ... cause piste)
- fuite au réservoir (le bouchon de vidange n'était pas assez serré Sad )

Les antibrouillards ne sont pas obligatoires sur les véhicules avant 1990.

Sinon tout était en ordre ... Juste la richesse un peu trop élevée, largement au-dessus de 3,50, je crois qu'elle était à 4,8 ...

Prochaine étape, faire un devis carrosserie, couper l'intermédiaire de 11cm, baisser le ralenti (actuellement à 1000tr/min) ... et après on verra Smile
wow, ca fait déjà une belle liste Confused
le ralenti MUGEN (au niveau de la carto) étant à 1060 tr/min, tu arriveras guère à avoir mieux, ou pas avec un super comportement Wink

Bon courage mec !!
Oui ça fait une belle liste, mais je pense qu'à 25 ans et dormir toujours dehors, ce n'est pas beaucoup.

Les freins arrière, c'est surtout le frein à main ... donc je vais la lever et faire le réglage et en même temps je souderais la fuite à l'échappement, c'est un petit trou au niveau de la soudure entre le coude et le silencieux.
Pour les flexibles, je m'y attendais, il aurait aussi pu me les passer en contre-visite Sad mais il est sympa
Le pare-chocs arrière, juste les antibrouillards qui sont dans le garage, mais je vais peut-être mettre des "lover" à la place, ça bouche le trou et évite le louvoiement Smile

Sinon pour le ralenti, il était toujours entre 800-900 avant ma merde de poulie qui s'était desserrée et en réglant la richesse avec la visse d'air, le régime est monté à 1000 environ.
Je ne savais pas pour le ralenti Mugen à 1060 ... merci mon Charly

Ensuite, c'est le carrossier qui me manque ...
j'ai galéré sur l'ED7 lors du changement de carto...
impossible de faire baisser le régime de ralenti, je téléphone à mon mappeur... jsuis passé pour un bouffon LOL
" ah mais le ralenti mugen est à 1060tr/min hein, c'est normal que tu puisses pas la régler comme il faut..."
Mais je pense que sur l'AS on doit pouvoir faire baisser le ralenti ...

Sinon j'ai toujours ce ralenti qui varie à froid ... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il monte autant
D'ailleurs tu es ou en ce moment je passe souvent et je la vois plus :/
Je suis descendu sur Ferney (av. du Jura) et j'ai un parking Wink Mais pas assez de place pour faire grand chose, juste la garer à l'abri des voyeurs Big Grin
Rooh avenue du jura la ou mes parents habite je vais allez squatté chez eux pour voir ta mamie Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39