Japan Car

Version complète : [AS53] 27 mai 1987
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Ah merde, dommage ça Confused

Te faut juste une boite ?

T'a déjà l'autobloquant ?
(08-07-2015, 15:46:55)nico0711 a écrit : [ -> ]Alors quelques news, jai un nouveau pare-brise... Que c'est beau et surtout j'y vois enfin ?
C'est l'adresse que je t'avais donnée ?

Pas de photo du bouzin avec de jolis reflets sans rayures ? Mr Green
Oui il me faut que la boîte, l'autobloquant je l'ai depuis des mois, j'attendais qu'une boîte ?
C'est un Mfactory encore dans sa boîte, il n'attend qu'a être monté, sinon je vais devoir le monter dans la mienne ?

Sinon pour le pare-brise je ne sais pas j'ai changé de carrossier, et il m'a tout fait correctement, et le joint c'est celui d'origine repeint et il m'a aussi fait la rouille, soudure, etc... Et monté le pare-brise de 5mm pour être correctement placé... En plus, la voiture a été nettoyée et polissée, nickelle
Je fais des photos bientôt ?
oh oui des fofos des fofos des fotos! jump
Samedi car je suis un peu loin d'elle actuellement
Alors je viens aux nouvelles,
Depuis que le pare-brise a été changé, j'ai roulé un peu ... j'ai aussi récupéré une boite avec divers pièces dont une rare pour la France ... un hayon avec essuie-glace

Ensuite, j'ai monté mon autobloquant dans la boîte et jusque là tout va bien ... ensuite montage de la boite sur la voiture ... bien encore ... et puis le problème, je n'ai plus de 1er et de 2nd ... le levier se met bien face des rapports mais ils ne passent pas ... les 3 et 4 passent très bien ainsi que la 5 et la marche arrière ... rien en craque ...

La boite marchait tout bien Wink
J'ai pensé qu'un syncro aurait été mis à l'envers ou autre chose, mais je pense que je n'aurai pas pu fermer la boite ...

Donc je suis en pleine pensé positive ... la voiture roule mais je démarre en 3ème ... pas toujours évident.

Je n'ai pas encore "re-ouvert" ... :
J'ai pensé à:
- un manque d'huile au montage et l'axe de la fourchette est coincé;
- la bille de verrouillage qui serait coincée;
- il n'y a pas de bruit dans la boite et tout tourne correctement;
- peut-être le selecteur de vitesses qui coince au niveau de la fourchette;

Peut-être que vous avez déjà rencontré ce problème ou entendu parler ... ??

Donc je suis ouvert à toute proposition, mais dans tous les cas, si ce n'est pas la bille, je vais devoir ouvrir
Ta tringlerie est bien remontée ?

Pas à l'envers ?

C'est arrivé d'un coup ?

ça ne rentre pas du tout ou avec un double débrayage ça passe ?
La tringlerie, oui les autres rapports rentrent correctement, ça coinçait avant le montage mais je pensais qu'il manquait de l'huile pour le jeu

A l'envers je ne sais as mais je ne crois pas car l'arbre et les pignons ne rentrent que dans un sens

Ça ne rentre pas du tout
T'a bien mis les baladeurs dans le bon ordre ? Confused
Je ne sais plus ... C'est ce qui m'inquiète

J'ai sortie la bille de verrouillage et ce n'est pas elle.

Il faut redemonter ... J'espère seulement le Carter et pas la cloche
----------
j'ai du mettre un truc a l'envers ...
Samedi ou dimanche je l'ouvre et elle sera prête pour le HEM
Alors je viens aux nouvelles pour vous annoncer que tous les rapports passent à merveille ...

Après remontage, petit souci, même au point mort la voiture avançait, j'ai fait un petit tour, un accélération, un bruit fuyant ... et tout c'est mis en place

Ça devait être un clip de synchro qui ne devait pas être bien en place ...
et tout ça sur la voiture, j'ai simplement enlevé le carter et laissé la cloche sur le moteur avec les arbres ... Honda c'est merveilleux Wink

Merci Vroomdams
Parfait \o/

Va roder maintenant Big Grin
T'as trouvé où l'autobloc pour boîte d'as ??
Super, 10j avant la date fatidique Yes
(20-08-2015, 08:48:10)MacGyver a écrit : [ -> ]T'as trouvé où l'autobloc pour boîte d'as ??
Dans une carton qui traînait dans ma cave ... un vieux truc plein de poussière et je me suis dit "Tiens Nico au lieu de le jeter, met le dans l'AS ... LOL LOL LOL LOL LOL LOL

C'est un secret ... sûrement la première AS avec ZC et boite CG à avoir un autobloquant qui n'est pas un MUGEN ... Cool Cool Cool Cool
Alors super week-end ... tout allait très bien ... mais les EBC Yellow n'ont rien voulu savoir ... une garniture s'est tirée et m'a laissé dans la mouize ...
En plus impossible de trouver des plaquettes neuves sur le site ... CR tune en avait des usées, merci à eux d'ailleurs ... sinon je suis allé taper à la porte de mes compatriotes ... les Suisses et ils m'ont trouvé un jeu de EBC Red, ils m'ont sauvé la vie ...

Donc je suis retourné tourner et après 4-5 tours bien chauffé et bien tout ce qu'il fallait ... j'ai attaqué avec Vroomdams ... super session, jusqu'au drapeau rouge mais la pédale commençait à être molle, je pense que les jantes ne permettaient pas un bon refroidissement des freins et le liquide il a trop "bouillu" et plus rien ... et dimanche matin, je n'avais plus la motive de repurger et tout le tralala ...

Sinon l'autobloquant ... super cool ... je suis passé plus fort, j'ai baissé mon temps au tour (sur celui que j'avais l'année dernière) de 5 centièmes avec des R888 au lieu de slicks sur une prise de chrono sur seulement 2 tours ...

Changement de jantes aussi ... on va passer à du Mugen MR-5 avec refroidissement forcé des freins et liquide haute température ... pour assurer le tout et des plaquettes plus performantes et surtout plus sûres
Ce fut bien cool, dommage d'avoir été bouchonné quand ça devenais rigolo Sad LOL

C'est quoi cette histoire de surchauffe alors ? ?
je pense que ça venait des jantes et le manque de ventilation car c'est la première fois que ça m'arrive ... il y a trop de bâtons sur ces jantes et il manque le voile de refroidissement pour être efficace...

Parce qu'après une purge, la pédale était de nouveau opérationnelle mais je pense que peut-être que le mastervac doit arriver au bout de ce qu'il peut donner, surtout avec mon pied droit ... Je vais vois si je peux en monter un plus gros Wink
MV/MC Accord CB7 ça monte au chausse-pied, bolt-on niveau durites me semble-t-il.
1337 avait monté ça Yes
Coucou nico, tu aurais du venir me voir pour ta surchauffe moteur je t'aurais viré le thermostat... Pour les freins pare plaquettes à la limite du glaçage tout le week-end du a la forte chaleur, beaucoup on eu des soucis de freins...tu vas devoir faire une upgrade d'étriers vue comme tu as progressé sur piste Yes
(01-09-2015, 12:26:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]Coucou nico,  
Tu aurais du venir me voir pour ta surchauffe moteur je t'aurais viré le thermostat...
Ce n'était pas une surchauffe moteur mais une surchauffe des freins ... une AS avec un ZC ne surchauffe jamais ... c'est son secret

(01-09-2015, 12:26:31)DAV4WS a écrit : [ -> ]Pour les freins pare plaquettes à la limite du glaçage tout le week-end du a la forte chaleur, beaucoup on eu des soucis de freins...
tu vas devoir faire une upgrade d'étriers vue comme tu as progressé sur piste Yes
J'y ai pensé et comme je suis le plus rapide dans ma configuration ... voiture de tous les jours modifiée alors que d'autres ont des upgrade d'enfert ... je me débrouille pas mal avec ma vieille de 28 ans

Pour les freins, c'était surtout un manque de ventilation des étriers et des disques ... j'en ai parlé avec d'autres ... mais la prochaine fois ce sera plaquettes CL RS5 ou Ferrodo DS2500 ou 3000, ventilation forcée et liquide qui va bien ... la voiture est légère donc ça va le faire

Par contre pour l'upgrade ce sera slick dans les 4 coins, un carrossage modifié, une entrée d'air forcée et une décoration plus agressive pour faire peur aux autres ... LOL LOL LOL LOL LOL
Prépare ça bien parce que l'an prochain il y aura un autre ZC sur piste, avec un fou furieux derrière le volant ^^
La vidéo arrive poto Wink
Cool les modifications à venir, bien vue pour l'air forcé ça y fait pas mal.. Vais y venir aussi
Alors j'ai fait une petite étude pour les freins suite avec ma mésaventure au HEM ...

La course des mâchoires des freins arrière à tambour était trop longue, pas bon le réglage, et donc ne pas faire la purge avec le frein à main et régler correctement léchage du tambour ... j'adore
Maintenant la pédale est plus haute et la course plus courte ...

J'ai commandé mes nouvelles plaquettes et aussi un liquide de frein plus haut en température.

Pour les écopes et refroidissement, j'hésite, car je dois attaquer le pare-choc et percer la tôle qui se trouve derrière pour passer la gaine pour le frein avant droit, pas de passage ...
Je vais déposer le pare-choc pour avoir une vue d'ensemble ....

J'ai repris contact avec mon fournisseur de pneus, donc l'année prochaine, c'est slicks...

J'ai aussi toujours en tête de trouver un rapport de pont court pour la boite ... il faut que j'étudie ça sérieusement
ahh énervé dans le bon sens ...
pareil la prochaine des slicks !
race car for life
Et ma petite sortie en mode tondeuse est un peu de ta faute ... d'ailleurs, il me manquait les slicks ...
(07-09-2015, 12:39:01)nico0711 a écrit : [ -> ]Et ma petite sortie en mode tondeuse est un peu de ta faute ... d'ailleurs, il me manquait les slicks ...
moi j'ai rien fait juste t'es mis la pression en rarrivant derrière Langue
(je voulais voir ma barre Panhard travailler ... LOL )

d'ailleurs a chaque fois euroblack me fait faire la tondeuse aussi je n'arrive pas a le suivre avec son poids light et son freinage de porc!!! Big Grin Big Grin Big Grin Piaf
(07-09-2015, 15:11:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(07-09-2015, 12:39:01)nico0711 a écrit : [ -> ]Et ma petite sortie en mode tondeuse est un peu de ta faute ... d'ailleurs, il me manquait les slicks ...
moi j'ai rien fait juste t'es mis la pression en rarrivant derrière Langue
(je voulais voir ma barre Panhard travailler ...  LOL  )
Sauf que tu étais devant ... LOL LOL LOL LOL
(09-09-2015, 15:49:45)nico0711 a écrit : [ -> ]Sauf que tu étais devant ...  LOL  LOL  LOL  LOL
Facepalm Piaf Piaf c'est vrai LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39