Japan Car

Version complète : [D16A9] Qui a réellement un collecteur pour DOHC ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
alors j'ai un plan pour du collecteur D16A9 donc prévu pour DOHC à moins de 160 € il s'agit d'une réplique de mugen

plus d'info sur

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....94#2547394
IL a pas quelqu'un de 76 qui peut se déplacer chez lui avec un joint d'origine d16a9 pour verifier?
je crois avoir trouver une vrai réplique de mugen mais pour D16A1

car si j'ai bien tous suivi :

acura integra 88-89 D16A1

D16A1 proche de notre D16A9

quelqu'un confirme?

A vous de voir :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-St-St...ccessories

Des partants pour l'expérience ?

j'ai envoyez un mail au vendeur, normalement il livre dans le monde entier Wink

Maintenant je veux voir si il peux me donner les diamètres ( j'ai aussi envoyer un email à OBX )
En tout cas, encore une fois, ce n'est pas une réplique du collecteur Mugen :o

Le Mugen pour DOHC ZC équivalent au D16A1 est comme ça :

[Image: 12012n.jpg]

Cela dit c'est pas une mauvaise idée de creuser sur les collecteurs pour D16A1, reste à voir si c'est effectivement compatible sans problème de longueur/hauteur Wink
Koebi,(j'y tiens a ma connerie du mugen Sac) le collecteur 18100-XE4-KOSJ en 1er page ressemble étonnement à celui ci :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-St-St...ccessories

C'est pour sa que j'ai envoyez un email au vendeur ainsi qu'a OBX pour avoir des info sur la taille, hauteur ,diamètre du collecteur

après il faudra connaitre la différence entre un D16A1 et un D16A9 pour avoir une idée si c'est bolt on ou pas ... mais si ma logique est bonne entre un D16Z6 et un D16A9 ont a le même joint plat de collecteur donc je vois pas pourquoi le D16A1 serait différent ... il reste que la hauteur car le collecteur ne doit pas etre un ski

Et autre chose j'ai un retour de OBX qui me dit qu'il n'ont pas les mesures j'attend maintenant le magazin ebay Wink
t'as repris mon lien Wink
m-tec-powaaa, exact j'avais pas fait attention mais j'avais effectivement déja vu ton lien Wink

Tu as pu avoir des info sur ce collecteur ?

Les frais d'expédition en france sont a peu près de 120 $ ( chère trop chère Sad )
j'ai des infos depuis un moment oui^^ en realité les frais d'envoi sont de 158$ mais comme j'ai dit au dessus le tout livré revient a plus ou moin 210 euros, ca va encore! le diametre j'ai pas pensé a demander...
hi,

yes we can ship to you, cost to ship is 158 usd via EMS shipping, arrives in 4-6 working days and includes tracking and insurance.

we highly suggest using EMS service as priority mail shipments sometimes don't get tracked properly and become lost. insurance claims for reimbursement on lost packages takes about 2 working weeks which we have no control over. we do not ship replacements on lost packages until after insurance payment has been issued.

thanks
m-tec-powaaa, ok,moi j'attend qu'il mesure le diamètre (demain j'ai la réponse )

Pour les tarifs de livraison il m'ont annoncer 152 $ enfin bref...

J'ai lancer une idée de group buy mais sa aurait était plus intelligent sur ce collecteur ...

tu compte commander ?

j'attend vraiment le diamètre pour voir la différence avec un mugen car il semble être une jolie copie

Pour info les futjisubo ont peu encore en avoir faut compter 600 €
le obx m'a l'ait tres bien!
Quelqu'un a mis un colllecteur de A9 sur A1, et il a du le refaire de A à Z, ça ne passait pas au niveau du carter, et il était plus long ! Au niveau de la fixation du moteur.
RB26DETTvs2JZ, merci beaucoup

Il s'agissait de collecteur STOCK ? ou Perf?

Plus long ou plus haut ?
Si on lit bien ce que dit RB : Ne passe pas au niveau du carter donc plus court en hauteur et trop long en longueur...
Franchement je ne veut pas être méchant, mais il à a deux solutions simples

- vous avez de l'argent vous achetez un supersprint ou un mugen ou ce que vous voulez et comme ça vous pourraient dire "oui moi j'ai un collecteur de fou, réellement pour d16a9 et j'ai gagné 2 ch de plus qu'un collecteur noname ou oem ! "

- vous avez un petit budget et vous achetez un collecteur noname et ce sont tous plus ou moins les mêmes, sauf les pattes de fixation qui ne sont pas sur tous et que je recommande pour diminuer les effort sur la culasse, et vous ne gagnerai que 1 cheval de moins que le spécifique d16a9

faut pas se leurrer, j'ai un srs pour série D que j'ai payé 300 euros en une seule partie, c'est beau ça fuit pas, mais ça ne sert strictement à rien appart gagné quelques kilos !

avant j'avais un noname deux partie et pareil pas de différence, j'ai pas prix 10 chevaux, ni même 5 à mon humble avis, je me demande même si ça ne marchais pas mieux avec le bon vieux oem en fonte !

un collecteur c'est un collecteur et qu'il soit en fonte, en acier, en inox ou en céramique ou même un uranium ne vous attendais pas à un truc qui va vous faire passer au travers du siège avec vos petit d16

j'en ai un aussi hein ^^

Wink
Bin quand je suis arrivé dans le monde des jap' (honda plus particulièrement), ce qui ma fait halluciné quand je regardais le prix des collecteurs etc... c'etait justement ces no-name a tres bas prix.... bon par la suite j'ai appris qu'ils etaient quasiment tous prevus pour SOHC... dans mon cas ( D16A9 )

Car avant meme d'etre en age de penser a avoir une voiture je regardais le prix des collecteurs pour des voitures "européennes" ( oui car je ne m'interessait pas du tout au japonaises avant ) tel peugeot, bmw, vw etc... et je voyais des prix exorbitant, jamais en dessous de 400€ et pouvant parfois titiller les 1000€ pour les 6 pattes.... ( meme si il existe des marques a bas prix ... peut etre des no-name aussi ^^ ) ce qui par conséquent ma laissé une empreinte, celle qu'un collecteur est une piece performance qui est chère....

Donc je rejoins completement Chaserider sur son raisonnement... si on veut un minimum de résultat avec un collecteur, il faut mettre le prix et acheter du matériel étudier et conçus pour son véhicule... et pas un truc adaptable sur une multitude de moteurs....
D16A9-ED7 a écrit :Bin quand je suis arrivé dans le monde des jap' (honda plus particulièrement), ce qui ma fait halluciné quand je regardais le prix des collecteurs etc... c'etait justement ces no-name a tres bas prix.... bon par la suite j'ai appris qu'ils etaient quasiment tous prevus pour SOHC... dans mon cas ( D16A9 )

Car avant meme d'etre en age de penser a avoir une voiture je regardais le prix des collecteurs pour des voitures "européennes" ( oui car je ne m'interessait pas du tout au japonaises avant ) tel peugeot, bmw, vw etc... et je voyais des prix exorbitant, jamais en dessous de 400€ et pouvant parfois titiller les 1000€ pour les 6 pattes.... ( meme si il existe des marques a bas prix ... peut etre des no-name aussi ^^ ) ce qui par conséquent ma laissé une empreinte, celle qu'un collecteur est une piece performance qui est chère....

Donc je rejoins completement Chaserider sur son raisonnement... si on veut un minimum de résultat avec un collecteur, il faut mettre le prix et acheter du matériel étudier et conçus pour son véhicule... et pas un truc adaptable sur une multitude de moteurs....

+1 Yes
mdr tu m'as mal lu alors et heureusement, parce que je dit tous l'inverse ^^

Join
chaserider a écrit :mdr tu m'as mal lu alors et heureusement, parce que je dit tous l'inverse ^^

Join

Ouais bon j'etait surtout rester sur l'achat du bon collecteur LOL

Bref de toute maniere, lors du montage du collecteur supersprint, la voiture posera a nouveau ces roues sur banc de puissance ( le meme que la premiere fois quand meme ) et on aura un peu de concret... meme si je ne penses pas passé au travers de mon siege, il y aura amélioration ( amélioration ne veut pas dire + 20cv :roll: ), et cette amélioration sera encore amélioré lorsque la ligne complete sur mesure sera en sortie de ce collecteur...... pour je l'espere gratter au maximum sur la partie echappement ( peripherique, car il y aussi la partie culasse ) en terme de puissance et de couple.
Sur Lude 3G (2.0i-16 proche du D16A9 en architecture), le gain au changement de collecteur (que ce soit très bas de gamme ou moyenne gamme - y a rien d'autre) n'apporte pas grand chose, mais quand vient la ligne modifiée, l'écart se creuse entre ceux qui ont gardé le collecteur stock et les autres Wink

Ceci en ressenti + comparaison côte à côte + Gtech, j'ai pas de passage au banc pour illustrer ça Wink
Salut a tous,


Voila, j'ai un collecteur sur les bras, et d'apres l'ancien proprio il s'agit d'un collecteur pour D16A9.

Je n'ai aucune autre indication, alors pour eviter tous problème j'ai pris toutes les mesures possible.

Pourriez vous m'indiquer si il s'agit bien d'un collecteur pour D16A9, ou d'un simple D series.

Merci

Voici le schema:

[Image: Sans%20titre.png.jpg]
ah la on dirait bien un collecteur pour DOHC...
Si tu le dis je te crois Wink
salut

voila hier je suis allé donner ma voiture a pepinox a orange pour faire faire une ligne qui va avec le collecteur iresa 4-1 que j'avais acheté sur ce forum

manque de bol le collecteur passe pas c'est le carter d'huile ou la traverse qui bloque !!!
bref pas de chance (j'avais juste passé 4 heures hier a mettre la bande thermique !!!!)

donc ma question :
quels sont les choix de collecteur en 4-1 possible (diamètre 50 mm ) ???


merci
dreodim, j'ai le iresa et moi il est passé nickel mais pour bien faire il faut que j'usine un petit peu la traverse je te conseil de le faire car j'en profite pour l'annoncer

avec ce 4-1 iresa j'ai gagner partout mais plus exactement je n'ai pas perdu en bas (tester avec et sans la piv)

donc garde ce collecteur il est vraiment bien
tu aurait des photos de la traverse une fois modifiée ?
et du collecteur monté ?

moi il touché aussi au niveau du carter d'huile (en tout cas c'est ce que ma dit le type de pepinox
moi il touche pas au niveau du carter enfin mon carter d'huile est bien entamer aussi ... ben le collecteur pour le moment touche la traverse en attente d'usinage Langue
bon je deterre un peu...

donc quand je vous disais que rien ne vaut le marché de l'occasion...

en voici la preuve LOL

HOP sur l'EJ2 D16A9 LOL

il fait un peu la gu****, je vais me renseigner pour savoir si on peut refaire un traitement ceramique...

la ref est FGK-OS-F900


[Image: p1080001v.jpg]

[Image: p1070999.jpg]

[Image: p1070998.jpg]

[Image: p1070997.jpg]


et donc pour en revenir au sujet initial...

je vous avais parlé de jeremy et alexande de O.R.C.

je leur ai acheté un collecteur inox.

la marque est M2performance.

c'est effectivement assez proche de ce qu'on pourrait trouver sur ebay.

je vous laisse juger par vous meme, les soudures sont belles, la finition laisse à desirer, quoique...

MAIS un coup de fraise pour les pointilleux, ou tel quel pour les flemards ^^

il est bien aligné DOHC... Big Grin

[Image: p1070996.jpg]

[Image: p1070995h.jpg]

[Image: p1070993.jpg]


dispo chez O.R.C. , le shop se trouve sur leboncoin.
d'ou il vient ce fujitsubo??? il est bien! le collecteur sur orc dois pas etre mauvais non plus!
récupéré sur un crx Smile celui ci c'est mort je le lache pas !!!

et l'ORC ouais un petit coup de fraiseuse et nickel
Merci beaucoup pour ces infos 8)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14