Japan Car

Version complète : [EG5] by Whiplasher, Touge project !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Whiplasher a écrit :nico1131, t'inquiète je monterai a un rasso un de ces quartes ^^

Ou je descendrai avec mon monstre !

On peut se faire une virée ariègeoise avec les toulousains motivés, ça changera Big Grin
nico1131, avant que t'arrive a les motiver LOL

En tout cas, t'est le bienvenue a la maison, passe quand tu veux Wink
1337CRX a écrit :nico1131, avant que t'arrive a les motiver LOL

En tout cas, t'est le bienvenue a la maison, passe quand tu veux Wink

merci, j'espère pouvoir passer avant les vacances de noël en tous cas Wink
Sympa ce freinage, ca va arsouiller sévére aprés :lov:
nico1131, ouep se faire une petite journée touge et shooting ca peu le faire ^^

jujuEK4, c'est le but LOL merci Wink

en tout cas cette aprem je contacte la SEEMI pour avoir une idée du tarif Smile

il me tarde qu'elle roule putaiiiiiiiiiiin LOL
Ok pour la SEEMI, tiens nous au jus pour les tarifs.
+1 pour les tarif de la SEEMI Wink
re !

bon alors , grosse déception.... Confused

ils ne font que des raccords droit, et carrément me sortent que les coudes ca existe pas !!!

putain que ca me gave les trous du *** qui croient tout savoir et tout connaitre ! t'ain ont dit NOUS n'avons pas ca, et pas ca existe pas !!! LOL

si je lui montre le catalogue de chez exact il tombe dans les pommes le mec LOL

mais si ca vous tente, c'est dans les 12€ le raccord droit avec écrou flottant, et l'olive. et les durites sont a 10€ le mètre , ou 12€ le mètre avec gainage plastique.

le tout étant en HT, et a aller chercher sur place, a commander avant car ils n'ont rien. bref une belle bande de gland j'ai halluciné !

NEXT ! LOL


Papa noël est passé ce matin LOL

[Image: dsc3863.jpg]
[Image: dsc3869.jpg]
[Image: dsc3872.jpg]
[Image: dsc3876.jpg]
[Image: dsc3879.jpg]
[Image: dsc3881.jpg]

notez la super qualité de finition, et le corps en acier Bichromaté c'est vraiment sympa. seul hic qui m'a fait bloqué... la bague de réglage est en ...........................plastique !

et enfin,reportage photo de ma première prépa haute perfs !!! Wink :













































[Image: dsc3900.jpg]


LOL
up ! du nouveau Smile

voici en détail la restauration des fusées, pour vous rappeler l'état original c'est ici que ca se passe : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=60

on commence par une suppression de ce qui est irrécupérable, les triangle sup, et leurs rotules, a la poubelle ainsi que les roulements qui était carrément défoncés LOL

et un bon sablage en cabine qui fait des merveilles, quelques tof avant / après :

[Image: img0309kv.jpg]
[Image: img0308u.jpg]

et le résultat final du sablage :

[Image: dsc3823z.jpg]
[Image: dsc3828.jpg]
[Image: dsc3830.jpg]
[Image: dsc3831.jpg]
[Image: dsc3833.jpg]
[Image: dsc3834.jpg]
[Image: dsc3835f.jpg]
[Image: dsc3837.jpg]

une bonne couche de Rustol :

[Image: dsc3838.jpg]

et une bonne peinture noire qui résiste bien !

les voici une fois assemblées, avec leur roulements neufs, avec un peu de poussière dessus LOL

[Image: dsc3966.jpg]
[Image: dsc3974.jpg]

toutes neuves, toutes propres ^^

camber kits Skunk2 pro plus reçus !



[Image: dsc3995r.jpg]
[Image: dsc4000.jpg]
[Image: dsc3999p.jpg]
[Image: dsc4001.jpg]

et la mauvaise surprise, bon c'est pas grand chose mais ca fait chier LOL

[Image: dsc4009.jpg]
[Image: dsc4005.jpg]

et montés sur les fusées :

[Image: dsc4011r.jpg]

changement des SB de coupelles d'amortos pour les KW, les vieux en haut, les energy en bas, c'est que pour l'avant la mais l'arrière et fait aussi.

[Image: dsc4021.jpg]

et enfin remontage des trains avants :

[Image: dsc3985.jpg]
[Image: dsc4028.jpg]
[Image: dsc4030.jpg]
[Image: dsc3988n.jpg]
[Image: dsc4032.jpg]
[Image: dsc4033b.jpg]

et les bielletes Hardrace sont montées sur les barres stab d'ITR Smile

et pour le moment c'est tout pour aujourd'hui !
Bien tout ça, du jolie et bon matos, et nikel pour les trains tu les as bien refait ! vu la gueule que sa avait à la réception LOL...

Ptain tout les Hondaïstes refont leurs trains avant en ce moment on dirait LOL LOL
Pour les bagues en plastique des KW je crois qu'il y a possibilité de faire une modif" je regarderais Big Grin

Pourquoi tu les as pas pris Inox ? c'est mieux Sac

Bon paquet de pièces Big Grin

PS: mes durites sur mesure je l'es est fait moi même LOL
STAFFED7, merci ^^ ouais on dirais bien LOL

Bullit95, ben pas les moyen de rajouter 200€ pour des inox, ils sont bichromaté ceux la donc avant de les faire rouiller y'en a pour un moment ^^

et merci ^^

pour les durites je vais voir avec Ninou, il est dans l'Ariège, et il a apparemment les raccords qu'il me faut !
Sinon sur Oreca et GT2I t'as ce qu'il faut en raccord Wink
pfff c'est quoi ce choix de couleur de tarlouze !!!! noir, jaune, violet, rouge.

tu nous fait une EG arlequin ?

Sac
Ca avance bien.

Joli choix les KW. Tu as les spring rate? Tu les a payé combien?


Toi qui attack pas mal avec ta EG5, ça te fait pas peur les camber kit sur le train avant?
sympa comme tout ton SETUP, de la bonne pieces Wink
simpa tout sa

faburisu

Sac
Bullit95, je vais y jetter un oeil tiens pour voir ^^

twentymak, ben c'est bientot noel !

Traceracer972, alors non je n'ai pas cette info, je les ai payés 740 livré d'allemagne.

et je ne comprends pas ta question sur les camber kits ? peur de quoi ? que ca lâche? c'est pas du ebay noname sur ce coup la mais du skunk2 pro séries donc du solide !

Wink

dudulej, merci Smile

transformeur06, tiens ! ca va ? ^^ alors cette EJ ? ca avance? t'as un topic a toi ?

faburisu, oui exactement Smile


sinon gros coup de flemme aujourd'hui j'ai rien glandé LOL je doit remonter tout mes silents blocs moteur que je viens de renforcer a la colle a pare brise ^^ mais pas envie de ramper sous la caisse pour le SB arrière xD il me tarde de voir si cette modif apporte un gain de motricité et de réactivité conséquent !

des que j'ai remonté les SB je la fait péter un peu pour faire une vidéo, je ferai de brèves accélérations mais le son sera pris dans un garage et surtout chuis en rodage donc faudra pas s'attendre a un son haute fidélité LOL mais ca permettra d'avoir un aperçu du rendu avec le Yosh Smile Wink
Whiplasher, Les camber kit avec la rotule serrée par 4 vis qui coulisse pour le réglage du carrossage ne m'inspire pas confiance. C'est obligé que ça coulisse sur de gros appuis.

Dans un Hyper Rev Civic, j'avais vu ça

[Image: front_10.jpg]

[Image: cl7upa10.jpg]

faburisu

Sac
Front axle KW 5001 - 62,38 N/mm ~ 6.4 kg

Rear axle KW 5002 - 26,52 N/mm ~ 2.7 kg


C'est mou derrière!!!
Shock

Pour rappel sur une EG6/EG9 c'est:

3,2kg devant et 1,8kg derrière.
Traceracer972 a écrit :Front axle KW 5001 - 62,38 N/mm ~ 6.4 kg

Rear axle KW 5002 - 26,52 N/mm ~ 2.7 kg


C'est mou derrière!!!
Shock

Pour rappel sur une EG6/EG9 c'est:

3,2kg devant et 1,8kg derrière.

J'ai les amortos d'EK9 avec plus de 4 derrière et en progressif et je dois dire que ça va bien.

Le tarage des ressorts est à peu près équilibré entre avant et arrière, ce qui n'est pas le cas des kits aftermarket.
Traceracer972, c'est obligé que ca coulisse? LOL LOL LOL

ben écoute tu ira dire ca a 1337crx qui arsouille comme un taré (je ne peu même pas le suivre ) et on en reparle ok ?

c'est ridicule d'affirmer que c'est de la merde indigne de confiance sans avoir testé au préalable, donc je le redit, C'EST PAS DU NONAME !!!

c'est du skunk2 et beaucoup roulent avec ca. en pro séries c'est de la très bonne qualité.



faburisu, merci pour l'info Smile

effectivement c'est assez mou, mais le ratio est impeccable, a voir en cas d'arsouille de barré comment ca va se comporter, il me tarde de tester !
très chouette boulot sur ta civic ^^

Le sablage a vachement bin ratrapé les fusées .

Quoi de prévu niveau moteur ?
Avec un chassis comme ca , vas faloir quelques cheveaux
je dis pas que c'est de la merde
mais concernant les camber moi aussi je n'aurai pas confiance
après je me trompe peut être j'ai pas tester
et ça n'engage que moi
mais vu la gueule moi ça me ferait peur
oui sava elle avance elle grille des nouvel allemande ^^ honda powaaa il y a tout sequil fo ou il faut ^^
sac
sa ne craint absolument rien un camber kit, 1337CRX en a un sur son EJ1 et il ne s'est jamais déréglé, et pourtant il roule comme sourd.

donc rien a craindre.
bien sur rien a craindre, c'est sur qu'il faut etre fou pour monter du blox ou du noname ebay, la effectivement c'est dangereux, mais dans cette gamme la, rien a craindre.

et puis bon, les pneu en 16" c'est vraiment pas donné, donc j'aimerai éviter d'en bouffer, et au moins j'aurai un carrossage égal entre droite et gauche, ce qui n'est pas le cas sans, et avec un rabaissement aussi important.

donc c'est beaucoup plus sécuritaire de rouler avec des cambers que sans au final, sachant qu'on économise du pneu par la même occase.

Coubi, yep merci bien !

alors pour le moment, le bloc est déjà libéré presque au maximum; il y a une boite a air comptech, un collecteur supersprint une headerback et le yoshimura. donc je doit être sans trop voir grand a 135 cv, car la réfection a du me permettre de grappiller quelques cv (genre 2 ou 3) et le RV est augmenté par la même.

donc pour le moment, avec 135 cv et le châssis que j'ai, je serai un gros menteur si je disait que je l'exploite a fond, il faut des mois et des mois de conduite hardcore pour y arriver, donc vu que j'ai tout changé, je vais devoir tout réapprendre, et de par ce fait je suis tranquille pour de nombreux mois avant de m'ennuyer.

donc pas de prépa moteur pour le moment, car bon a plus de 9000€ déjà investit dans cette caisse, je rajoutes deux ou trois achats en plus niveau châssis et sécurité, et je vais stoper la, EK4 pour le prochain gros investissement (d'ici 2 ans mini je pense), car bon sur D16Z6 ya un moment ou il faut dire stop sinon ca deviens la folie.

sinon une prépa boite est prévue, mais plus tard, l'arceau me branche bien aussi, j'ai vu un OMP 6 points a 600€ homologué FIA, donc j'hésite, boite en premier ou arceau...

transformeur06, nickel ^^ faudra qu'on se capte un de ces quatres !
Whiplasher a écrit :boite en premier ou arceau...

Boite Wink


Whiplasher a écrit :ben écoute tu ira dire ca a 1337crx qui arsouille comme un taré (je ne peu même pas le suivre ) et on en reparle ok ?

twentymak a écrit :sa ne craint absolument rien un camber kit, 1337CRX en a un sur son EJ1 et il ne s'est jamais déréglé, et pourtant il roule comme sourd.

Même pas vrais Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11