Japan Car

Version complète : [EG5] by Whiplasher, Touge project !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
ha....
Ho.. !
mobyfab a écrit :
Whiplasher a écrit :mobyfab, en rodage oui c'est normal Smile

et il n'y a aucun rapport avec la pression ou pas, ils baignent dans l'huile quoi qu'il arrive, c'est plutôt pour la culasse qu'il faut que je m'inquiète.

justement, non ça baigne pas dans l'huile... tu sais à quoi servent les trou dans les paliers du vilo ? à envoyer de l'huile pour lubrifier les coussinets et donc creer un film de protection. normalement y'a pas (ou tres peu) de contact metal/metal

tu immagine les pertes mécaniques si ça barbotai dans l'huile ?

l'huile coule/est projetée avec la pression d'huile, donc pas de pression -> tu fume tout

Ayé on a perdu whip, il est parti se chercher une corde ....
LOL LOL

DTC Erreur système dans sa tête!
http://www.honda-tech.com/showthread.php?p=41031318

avec une illustation c'est plus simple de comprendre Smile
si je disait ha.. c'est que je me suis sentit très très con d'un coup....

j'etais persuadé que ca barbotais dedans mais plus j'y réfléchis plus je trouve ca pitoyable d'imaginer ce fonctionnement xD

mobyfab, merci pour le link mais je capte pas ou est l'info, je vois que 4 tofs sur un carter !

pour les autres : LOL
Whiplasher a écrit :si je disait ha.. c'est que je me suis sentit très très con d'un coup....

j'etais persuadé que ca barbotais dedans mais plus j'y réfléchis plus je trouve ca pitoyable d'imaginer ce fonctionnement xD

mobyfab, merci pour le link mais je capte pas ou est l'info, je vois que 4 tofs sur un carter !

pour les autres : LOL

c'est pour que tu visualise le niveau d'huile dans le carter moteur allumé.
une fois le moteur éteins ça trempe en partie dedans vu que le niveau monte pas mal. et ça évite que le vilo soit complètement "sec" au démarrage.
ok ! merci ^^
Up ?

Alors ca roule ? LOL LOL LOL LOL LOL LOL


























Sac
hahhaha, je me réservais ca pour la fin de ma visite ^^

alors, deux grandes nouvelles !!

la première, j'ai résolut mon problème de pression d'huile, mais je suis méchant et je vais vous laisser cogiter un peu, seul indice, c'est en rapport avec la crépine, mais pas de résidus qui la bouchait.

la seconde, j'ai passé mon CT aujourd'hui !! comme un con j'ai zapé la feuille de test, pour les données freinage ou autre, et c'est un CT vierge qui est sortit, juste une ou deux conneries rectifiés en 1h, genre un goujon de collecteur d'echap manquant, le support de batterie absent (LOL c'était provisoire mais je l'avait zapé) et un phare mal réglé.

donc je suis super heureux Smile

allé je vous laisse cogiter sur mon ancien blême ^^
Ca confirme donc que t'a une geo de merde LOL LOL LOL
Sinon tu aurrais eu un déséquilibre au freinage Wink


PS: Je peux a partir de Lundi pour te faire ta CG au taff
cool pour ton pb d'huile qu'il soit résolut

on va dire c'est des pb a prendre a la légère

mais sinon je voit pas et je suis feniant j'attends la réponse!!! mouhahaha!!
Traceracer972 a écrit :Ou le joint entre crépine et la pompe à huile.

Ou le carter complètement défoncé qui touche la crépine! LOL
Bien vu !
et merde xD

oui c'est ca ! on c'est sentit bien idiots sur le coup.......

quand j'ai eu mon accident, je suis monté sur un trottoir, du coup le carter a ramassé grave, mais bon le bloc est resté 6 mois sur une palette, du coup ca m'était complètement sortit de la tête, et mercredi en démontant le carter et la crépine, on a pas saisi du premier coup, du coup j'étais désespéré de voir la crépine aussi propre sans un pet de crasse, et en nettoyant le carter au Gazoil, je me suis aperçu qu'il y avait une petite marque circulaire qui avait fait sauter la peinture sur le fond, j'ai mit la crépine a cet endroit et eurêka !!!!! mon cerveau a enfin bien voulu s'allumer xD

en effet la crépine était très légèrement aplatie en y regardant de plus près, et donc forcément.... c'est comme aspirer du sirop dans un verre avec une paille collé au fond, c'est super dur. pffffff et dire que j'ai changé la pompe une première fois pour rien du coup.....

donc carter redressé a la méthode préhistorique, taper.....

et carter remit en place, demarrage et la YAAAAAAAAAAAAAA 6.5 bars presque 7 !!!

et en arsouille je monte carrement a 5.5 proche du rupteur. pfiou je suis trop content ^^


sinon un point que j'ai oublié de dire hier, meme plusieurs en fait,

alors j'ai pu tester la caisse en mode grosse arsouille dans les petites routes pres de chez moi, ben j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le cul est plutot stable mais ca glisse a mort au moindre apuis, on a desuite pensé aux barres stab, mais se rappelant que ninou roule avec ce sétup, on c'est donc tourné vers la pression des pneu un peu osée (habitude du toyo) il y avait 2.6 devant et 2.4 a l'arriere, on a mit 2.2 partout, et je vais meme mettre 2.0 a l'ariere car il joue encore un peu mais beaucoup moins.

ensuite le freinage est une catastrophe, ca part en couille vers la droite, et vu les test du CT tout est ok j'ai a peine 5% de désequilibre, donc géo completement dans le sac, merci vulco... tu paye et c'est presque pire qu'avant.

donc j'ai arreté d'attaquer en courbe et me contente de faire le beauf et de tirer en ligne droite en attendant que le pont soit réparé au taf de 1337.

niveau moteur du coup, ca dépote méchamment ^^ bon ca reste un D16Z6 hein xD mais il a une monté bien franche, en seconde et en 3eme ont sent vachement le Vtec pour un D16, par contre mon problème d'antan est toujours la, a partir de 6500 il n'y a plus rien, et c'est la misère pour attraper la zone rouge, comme si il y avait une grosse bride d'un coup. ca viens du moteur en lui même étant donné que tout le reste a évolué sans rien changer.

on testera de rajouter un peu d'essence a partir de 6000 sur la carto pour voir si ca change quoi que ce soit, car l'allumage est pourtant bon et bien calé.

si vous avez des idées ^^

et on sent qu'il a besoin d'un bon volant moteur allégé, car il est assez mou en reprise, et pour passer les rapports assez rapidement il y a un point dur dans la boite, alors que si j'attends que le régime baisse un peu plus ca passe nickel, donc il met trop de temps a perdre ces tours et a les reprendre en reprise ^^
Est ce que tu connais la distance qu'il y a entre le bas de la crépine et le carter un fois que tu l'avais redressé ?
non du tout mais a peu près comme a l'origine vu la forme qu'on lui a donné.
t'a pas vu de merde dans l'huile cette fois ci ?

content que ça s'arrange Smile
Bein c'est plutot pas mal tout ca
Elle doit etre méchamment a l'ouest ta géo pour te faire partir en couille au freinage
Whiplasher, LOL

J'espère que tu n'aura pas de fuites entre le bas moteur et le carter vu la "déformation" de celui ci malgré le joint.

Ca donne quoi les nouvelles pressions de pneus?

(Ca serait pas la faute des KW, hinnn?) LOL
c pourri les KW rachète de KiKi racing LOL
LOL

mobyfab, non que dale, comme quoi il y a usure les 500 premiers kilometres mais pas les 500 suivants.

Coubi, carrément ! et le pire c'est qu'elle est sortit de chez vulco il y a 15 jours, c'est vraiment des ânes ces mecs la xD

Traceracer972, non pas de fuite ^^ pour les pneus c'est beaucoup mieux, mais le cul joue toujours un peu, donc je vais passer a 2 derrière et laisser 2.2 devant, mais avant ca, faut que je la repasse en géo, mais feu vert a leur pont en rade et j'attends la réparation pour aller la faire. non c'est pas mes kw heuuuuuu !!!!

kimken, prout LOL
Para à la ficelle (de string?)

L'instabilité au freinage (ça doit le faire sur une très forte accélération aussi) si c'est le para!

Mais ça peut être aussi des différences de hauteurs de roues, poids au roue etc mais là, ça va loin!
Traceracer972 a écrit :L'instabilité au freinage (ça doit le faire sur une très forte accélération aussi) si c'est le para!

Oui mais ca il peux pas Sac
1337CRX, ouais et faudra qu'on voie ca d'ailleurs, genre en modifiant légèrement la carto pour voir si il y a un mieux en ajoutant un peu d'essence, car a part ca je vois pas.
yop yop !
ca fesait un moment que je n'etait pas venu ^^

j'accuse quelques problèmes de santé en ce moment donc pas trop le temps et surtout la possibilité de venir.

et ca me fait penser d'ailleurs que j'ai complètement zapé de poster le schéma pour mes deux durites avia pour le maitre cylindre d'ep3.

la longueur indiqué sur le schéma peu être raccourcie selon l'endroit ou elles passent, moi j'ai pris un peu de mou en plus pour les solidariser au tablier.

donc si ca peu aider quelqu'un je suis heureux de partager cette info, il s'agit donc d'une adaptation sur EG HB. (je le rappelle au cas ou ^^)

[Image: schemaduriteavia.jpg]

voila ^^

sinon l'eg est pour l'instant arrêté, elle tourne toujours très bien, il faudra juste que je refasse une super bonne géo une fois les cambers arrières Skunk2 commandées et montés !

je vous tiens au jus ^^
Des news de cette 'guez ? Sac

Au passage t'as quels KW ? les basic ou inox line ?

Il fait quel diamètre le piston du maitre cylindre EP3 ?
+1 des niouses ??
yop yop ^^

alors pour le moment la caisse est en standby sur mon parking je lui fait faire un ptit tour de temps en temps histoire de la faire tourner, mais sinon aucune modif depuis Smile

il me reste encore une géo au poil a y faire quand j'aurais le temps et les thunes, car il faut que j'achète des cambers arrières.

sinon je suis en formation jusqu'en novembre, et c'est pas le genre de formation ou je peu glander a coté, du coup elle doit se sentir un peu seule xD. et c'est chiant je peu même plus trainer sur jpc, plus le temps non plus !

nico1131, alors la, quelqu'un d'autre m'a posé la question ya un petit moment, mais j'ai été aussi incapable de lui répondre, j'ai su cette info il y a un bail quand je l'ai acheté mais ca fait bien plus d'un an et j'ai oublié, entre tout xD

EDIT: mes KW sont des basics, j'avais pas trop les moyens de rajouter plus pour de l'inox, et pis j'en vois pas trop l'intérêt, vu le traitement sur l'acier c'est pas prêt de rouiller ^^
Whiplasher, nickel ! merci !

J'hésite entre quelques setups d'amortos: B6 + Eibach ou B6+ressorts EK9 ou KW V1. Mais j'hésitais entre basic et inox pour les KW. Si les basic suffisent ça me va amplement !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11