Japan Car

Version complète : [EG5] by Whiplasher, Touge project !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
kimken, merci poulet ^^ pour la plaque sandwich je n'y ai même pas songé, car c'est la même que 1337 qui n'a jamais eu de problème mais c'est en effet un bon test a faire, un matin a froid virer provisoirement la plaque en laissant direct le filtre.

ricarlos, merci pour tes coms ca fait plaisir a lire ^^ oui je m'y suis acharné avec twentymak et 1337 et je me suis ruiné dessus, mais le résultat en valait la peine ! sinon pour les manos c'est du zenky tuner (de la qualité quand même, tout n'est pas médiocre chez lui ^^) donc aucun prob de ce coté la, et n'oublie pas que le voyant d'huile s'allume sur le TDB ^^



EDIT: Post 1 édité, mise a jour des pieces ^^
yop de nouvelles news,

aujourd'hui 200 bornes de plus dans le sac, je suis maintenant a 650 bornes de rodage. bientôt, bientôt !!

donc il semble que tout le châssis se soit mit en place finalement.

en ligne droite sur route légèrement déformée, c'est limite super confortable, le coté progressif des ressort des amortos est finalement revenu, la cause, surement tout le reste du châssis qui c'est mit en place et qui a radoucis le confort général. donc super de ce coté la.

par contre en virage, ca retrouve toute son animosité, les barres anti-roulis font un taf superbe, c'est un vrai rail et les suspensions deviennent plus rigides une fois le coté progressif tassé par la force centrifuge, ce qui rajoute un coté beaucoup plus précis en trajectoire et en maintiens.

maintenant que je shift a 4000 je peu déja bien tester en rond point, 70 sans problème, limite elle en demande plus, mais bon pas assez de patate pour adhérer suffisamment, et j'ai pas encore confiance au train arrière, on sens qu'il accroche grave, mais il demande qu'a partir... donc je vais éviter de me mettre au tas pour tester plus loin ^^

niveau moteur, ca va beaucoup mieux, le rodage fait déjà son effet, elle est plus coupleuse qu'au début et prends bien mieux ces tours en a peine 600 bornes.

curieusement le problème de voyant d'huile a disparut, suite au changement de batterie qui était dead de chez dead (poussette pour démarrer ca va un peu xD)

mais la pression affichée sur le mano me satisfait a peine, il y a un mieux mais bon, j'espère que c'est juste une histoire de rodage... bref wait and see.

sinon première vidange aujourd'hui a 550 bornes, l'huile avait une belle couleur mais je suis resté comme un gland en voyant la quantité de limaille dorée (Coussinets ACL Race) présente dedans. c'est normal mais bon ca fait toujours un tilt ^^

j'ai donc mit de la 5W40 Motul 100% synthèse, j'attends de voir si ca en bouffe, si non je reste avec ca Smile c'est une gamme largement au dessus d'une GTX classique.

ajout de tofs en post 1, j'en ferait d'autres quand j'aurais changé le parechoc, et deux ou trois détails.
nikel tout sa !!!

Merci d'avoir confirmé que les susptat kiki racing soit mon bien que du KW

avec ce que l'entend sur le forum c'est limite l'inverse ^^

J'ai exatement le mem resenti ave mes supsat +bar anti roulie sa se tasse au debut de l'appui et puis apres sa bouge plus et tu sent l'effet rail c vraiment surprenant et tellement juicif!!!!

Sinon tant mieux pour ton pb de pression d'huile c marrant quand meme que sa soit lié a la batterie!!!
yop, ben j'y comprends plus rien, figure toi que c'est réapparut tout a l'heure, sous la neige , premier démarrage de la journée, ben voyant tableau de bord allumé durant 5 ou 6 secondes..... ca commence a craindre un peu je trouve, mais bon si elle est pas brusqué jusqu'à ce que la pression soit revenue, ca devrait pas trop poser de problème... j'espère ^^
5-6 seconde je trouve sa énorme Shock Confused Confused ta pas une couille avec ta pompe a huiile ??

c'est comme quand tu déjauge il faut pas longtemps pour fumer t'es coussinet!!!
oui mais c'est pas en pleine charge, donc ca peu aller, mais bon je vais le surveiller de prés quand même dans les jours qui suivent pour voir si il y a une évolution ou pas.

par contre a chaud aucun problème, 3 bars en permanence a mi charge, donc bon je ne m'inquiète pas au delà du coup.
Belle prépa que tu nous as fait là.
Par contre mettre de l'huile plus fluide ne va pas arranger ton problème de pression... C'est le contraire et le rodage n'y changera rien. Essaie peut être avec la castrol RS en 15W60

par contre je trouve que 3 bars en charge a chaud ca fait mince... tu devrais plus être a 4 ou 5 bars.

Tu as mis combien de jeux au montage des coussinets?, ta crépine ne serait pas bouchée?, tu as quoi comme filtre à huile?

Sinon pour ton problème de freinage c'est soit le répartiteur qui est mort, soit qui a un étrier qui coince, soit la longueur des durites entre le maitre cylindre et le répartiteur n'ont pas la même longueur, soit le maitre cylindre est rincé...

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.
ti pat, plop, je n'ai pas changé d'huile pour arranger le problème, je ne suis pas aussi idiot que ca. c'est juste que la 10W40 est idéale pour le rodage en semi synthèse, car plus abrasive que la 100% synthèse, mais la première phase du rodage ayant été faite, je peu donc passer en 5W40 car la réfection de mon bloc le permet, et que tout simplement elle est mieux xD

5 bars en pression a chaud je n'ai jamais vu ca de ma vie, on parle d'un D16 la. j'ai toujours tourné a 3 voir 3.5 a chaud.

5 bars c'est a froid que je devrai réussir a les prendre.

pour le jeu, je n'en sais rien je demanderai a Buzz, sinon pour la crépine c'est pas idiot, a la prochaine vidange je tomberai le carter pour la démonter et y passer un coup. et en filtre, du purflux naturellement Smile

pour le freinage ca a l'air de s'être mit en place, faudra quand même tester de nouveau.
Un filtre à huile trop gros fait chuté la pression d'huile aussi.
Traceracer972, LS350, on peu pas vraiment se tromper sur ce coup la Smile
Whiplasher a écrit :Traceracer972, LS350, on peu pas vraiment se tromper sur ce coup la Smile

Faut dire qu'en ariège les filtres purflux pour Honda c'est pas ça qui manque ... dans le garage de 1337 il doit y en avoir plus que dans n'importe quel centre auto Sac
Sur B16A2 moteur quasi sotck (jamais ouvert), la pression lu au Manos VDO à chaud à pleine charge : 5 Bars.

A froid au ralenti : 5 Bars.

A titre d'infos Wink
nico1131, LOL LOL LOL

Alex586, merci pour les infos, mais sur B16A2 ce ne sont pas les mêmes pompes a huiles, et le débit est plus conséquent.

pour ma part je ne sais pas encore a combien je suis a pleine charge étant donné que j'ai pas fini le rodage, je verrai ca dimanche du coup.
bon ben j'ai bien évidement le même soucis qui est revenu.

hier soir, passage au Vtec plusieurs fois sans encombres, mais au bout de 3 ou 4 passages, paf le vtec qui se met, enlève, se met, enlève, ce qui fait a moitié taper son trip a l'accélération forcement, et la c'est le drame, voyant check allumé. j'ai pas encore eu le temps de regarder le code erreur, mais je sais déjà le quel c'est, toujours et encore cet enflure de oil switch présure....

pas assez de pression, le vtec se désenclanche et code erreur.

je suis complètement dégouté, j'ai passé deux bras dans ce moteur pour palier a ce problème pour le voir encore une fois revenir.... a part la crépine bouchée (mercredi je m'y atèle) je n'ai absolument pas d'autres options....
Chelou cette histoire quand même..

Reviens sur les choses que tu n'as pas changé durant la refection qui pourrai poser ce genre de soucis. Comme ta crépine par exemple oui !

Bon courage Wink
Met y un B18 tu sera pas emmerdé Sac



Sinon, bah +1 pour la crepine.

Et si elle est OK, bah pompe a huile Honda Labege ptetre Confused
Mais jsuis pas convaincu que ca soit ca.


Solution extreme, tout reouvrir et contrôler les conduit d'huile...

Car c'est soit la pompe, soit la crepine, soit les conduits.

Ca peux pas etre le filtre vu le nombre de changement, ni l'huile vu le nombre de vidange.


Encore tu aurrais pas le code erreur j'aurais dis ptetre un soucis sur les mano mais non.



A voir... Mais ca crain Confused
Tu as parlé de dépôt dû à tes coussinets qui se "rôdent", ça se pourrait que ces dépôts bouche ta crépine Wink
Exact.

Tu as contrôlé ta sonde de pression d'huile ?

Ou la solution plus direct, branché un mano direct à l'emplacement de la sonde et vérifier la pression à cet endroit.

Faire chauffer le moteur (~80°C) et contrôler tes pressions :

Au ralenti : 0.7 Mini
Stabilisé 3000 tr/min : 3,5

Si tu es dans les valeurs, change ta sonde.
Mais dans le cas contraire, re-vérifie ta pompe à huile + crépine.
Si tes jeux dans le bas moteur sont trops grands, tu peux avoir des pertes de pression d'huile. J'ai déjà vu le cas.

Ou sinon tu as:
-une fuite quelque part dans le moteur qui te fait perdre de la pression.
-ta pompe arrive pas a aspirer à cause de la crépine bouché ou une prise d'air.
merci pour les coms ca m'aide pas mal a réfléchir.

pour le moment je vais voir la gueule de la crépine, car je me suis dit la meme chose que Floeg6, vu comment ca brillait quand j'ai vidangé ca m'etonnerai pas du tout qu'elle soit bouchée.

ensuite je ne pense pas que ce soit la sonde, car a froid très tôt le matin, elle met facilement 6 ou 7 secondes a passer les 1 bars alors que je devrait être direct a 6 au moins, donc voyant huile allumé au tdb et le mano indique la pression insuffisante, donc sur deux points de mesure je peu dire que c'est fiable, j'ai donc réellement un manque de pression.

si ca viendrai de la pompe qui a trop de jeu, ca aurait une pression normale a froid et plus l'huile se liquéfie plus elle est fluide, et donc la pression devrait chuter.

pour une fuite, pas possible tout le bloc a été refait, et mon niveau d'huile ne bouge pas d'un poil. j'aurais au moins une trace sur les bougies, ou LDR.

dans tout les cas je suis bon pour tomber le carter et regarder tout ca, peu être même démonter une tête de bielle pour regarder la gueule des coussinets au passage.

merci en tout cas ^^
Pour une fuite, je dis pas une fuite qui coulerai a l'extérieur du bloc mais a l'intérieur du bloc.

ex: un des bouchons de la pièce qui sert de paliers de vilebrequin qui fuirait.
ti pat a écrit :Pour une fuite, je dis pas une fuite qui coulerai a l'extérieur du bloc mais a l'intérieur du bloc.

ex: un des bouchons de la pièce qui sert de paliers de vilebrequin qui fuirait.
+ ou dans le tube de la crépine ca aspirerai pas aux au fond
une hémorragie interne en quelque sorte Wink
crxxx a écrit :une hémorragie interne en quelque sorte Wink
LOL LOL LOL LOL
c'était pour shématisé LOL
LOL LOL LOL

ok oui je vois bien, ca par contre pour le regarder je sais pas faire, si mon problème persiste je vais quand même devoir me renseigner.
Ou le joint entre crépine et la pompe à huile.
t'es sur que c'est normal les limailles de coussinets ??

c'est pas sensé frotter une fois la pression d'huile suffisante...
mobyfab, en rodage oui c'est normal Smile

et il n'y a aucun rapport avec la pression ou pas, ils baignent dans l'huile quoi qu'il arrive, c'est plutôt pour la culasse qu'il faut que je m'inquiète.
Whiplasher a écrit :mobyfab, en rodage oui c'est normal Smile

et il n'y a aucun rapport avec la pression ou pas, ils baignent dans l'huile quoi qu'il arrive, c'est plutôt pour la culasse qu'il faut que je m'inquiète.

justement, non ça baigne pas dans l'huile... tu sais à quoi servent les trou dans les paliers du vilo ? à envoyer de l'huile pour lubrifier les coussinets et donc creer un film de protection. normalement y'a pas (ou tres peu) de contact metal/metal

tu immagine les pertes mécaniques si ça barbotai dans l'huile ?

l'huile coule/est projetée avec la pression d'huile, donc pas de pression -> tu fume tout
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11