Japan Car

Version complète : [ed9] Fin d'une histoire ==> accident ....VERDICT ASSURANCE
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FacepalmJe suis propriétaire d'une ed9 de 1989 toute d'origine dans état plus que'impeccable!je l'est eu a 130 000 km et elle a toujours dormis dans un garage. Mon premier travail sur cette voiture serais de lui refaire une belle peinture rouge ! :P  ensuite pourquoi pas quelques modif mais pas de quoi la dénaturer (ligne, puce...). J'ai un leger point de rouille aile arrière gauche.
Voici quelques photo:
[Image: img0465wr.jpg]
[Image: img0463zp.jpg]
[Image: img0462pu.jpg]
[Image: img0461fw.jpg]
[Image: img0460ki.jpg]
[Image: img0457kr.jpg]
EDIT: des photos faites tout à l'heure à l'éléphant bleu (20.04.12]
[Image: img0529rg.jpg]
[Image: img0531jo.jpg]
[Image: img0530gx.jpg]
sympa ton crx et en plus tout d'origine, ta peinture na pa l'air mal sur la photo pourquoi tu la refai?
ba elle commence a se faire vieille et la je venais juste de la lustrer Wink sa trompe un peut lol et puis jai un point de rouille qui se voit a l'aile faut que je mastique et repeigne, et le part choc arriere fait bien c années aussi ^^
très jolie en rouge Smile

si tu veux refaire la peinture, profites en pour traiter les parties sensibles:
- ailes arrières
- sorties d'eau du toit ouvrant (au même endroit où est ton départ de rouille)
- bas de caisse (sous les plastiques)

est-ce que tu as enlevé le plastique noir sous les bords d'ailes arrière?

après tout dépend à quoi tu prédestines ta CRX, mais tu veras que le chassis est souvent dans un plus mauvais état que le moteur Wink
ba figure toi que quand j'ai changer l'embrayage le mecano ma dis qu'il était étonnait de voir une bagnole comme sa avec pas un pète de rouille! ya que l'aile et c petit ( 1cmx1cm environs).
Apres j'aimerais lui garder cette aspect, je voudrais faire une reprog, changer le collecteur, la ligne et le filtre mais pas plus je l'aime bien comme sa! c'est chère une peinture complète??
si tu la fais pas faire au black oui, sachant que dans ton cas il va falloir en plus découper le ou les morceaux de tôle rouillé, en ressouder et traiter antirouille

ce que je ferais si j'étais toi:
- je roulerai pas mal avec, pour sentir ses points faibles, parce qu'elle en aura, à moins qu'une grosse partie des trains roulants ai été changé
- je démonterai le pc ar et les bas de caisse pour si de la rouille ne s'est pas installée

si tu ne pense qu'au moteur, tu finiras au tas, à moins que tu ne t'intéresses qu'aux runs :roll:

crois moi, un chassis de CRX de 20ans (freins avants qui ralentissent plus qu'ils ne freinent, freins arrières grippés, silentblocs morts qui rendent le chassis malsain et géométrie à l'ouest qui rend la voiture instable) ça fais un cocktail qui a surpris beaucoup de proprio de CRX, pour moi tu ne cibles pas la priorité Wink
ok merci beaucoup du conseilWink c'est pas pour des run que je la garde mais pour le plaisir personnel! et c'est sur que si je modifie le moteur le reste ira avec, j'ai pas envie de m'arreter dans le mur! :ange:
l'ancien propriétaire la tellement bien entretenue que sa me surprend moi aussi!! après la confiance n'exclu pas le control donc je verifirai tout quand même Wink
Fixman a écrit :si tu la fais pas faire au black oui, sachant que dans ton cas il va falloir en plus découper le ou les morceaux de tôle rouillé, en ressouder et traiter antirouille

ce que je ferais si j'étais toi:
- je roulerai pas mal avec, pour sentir ses points faibles, parce qu'elle en aura, à moins qu'une grosse partie des trains roulants ai été changé
- je démonterai le pc ar et les bas de caisse pour si de la rouille ne s'est pas installée

si tu ne pense qu'au moteur, tu finiras au tas, à moins que tu ne t'intéresses qu'aux runs :roll:

crois moi, un chassis de CRX de 20ans (freins avants qui ralentissent plus qu'ils ne freinent, freins arrières grippés, silentblocs morts qui rendent le chassis malsain et géométrie à l'ouest qui rend la voiture instable) ça fais un cocktail qui a surpris beaucoup de proprio de CRX, pour moi tu ne cibles pas la priorité Wink

+1 Wink
surtout que les CRX sont connue pour jouer du cul... lol
j'en est fait l'expérience à coter d'un collègue : tirage de bourre sur petite route avec un CRX, j'étais passager, virage à gauche à 140 = cul passer devant et taper dans un talu pour finir dans un arbre... ben ça calme et c'est la qu'on voit que l'état du chassis ne doit surtout pas être négliger Wink sans oublier qu'un CRX c'est... comment dire... aussi large que long^^ et pas très haut ! mdr

bonne continuation tu as un beau CRX stock c'est rare avec si peu de km ! Wink
Marti42, LOL j'allais commenter frangin, tu m'as devancer de quelques minutes.

Effectivement sa joue du cul, vaut mieux se pencher sur un ensemble de SB neuf avant de perdre un train plutôt qu'une peinture. Choisit du Energy si t'as pas trop de sous, sa coute pas 1000€, c'est simple de montage et sa tient correctement Wink
bon la peinture sera pour le final alors! Wink
Le seul hic c'est que je n'ai aucun matos pour bricoler...pas la place ou je suis...triste monde ;(
Onizukkaa, tu es de Lyon ? Un ami a une boutique dans la loire, il pourra peut-etre te monter tt ça, faut voir avec lui.
Avec peu de matos tu peux arriver a te debrouiller, cric chandelles, une caisse a outil classique, un chalumeau ou torche a gaz et roule ma poule ^^
oui je suis de Villefranche sur saone exactement c'est a coté. Ba la sa serais pas tout de suite les travaux mais sa m’intéresse!!
J'ai vécu 2 ans sur Lyon, je n'y suis plus. Tu es plus près de Givors alors ^^
J'habitait a 25km de Givors, la prochaine fois que je descend on peux se rencontrer si tu veut, envoi moi un mp Wink
voit pour faire ton chassi avant le moteur, le mien a le chassi casi stock et je vien de le planter, parce qu'il tien pa de l'arriere
sa chasse tant que sa de l'arrière??c'est du au poids??
oue ça tient pas bcp de l'arrière, parce que l'empattement est très court (plus court qu'une civic ED7/EE9 ou qu'un saxo) et en plus qu'il y a très peu de poids à l'arrière
les freins arrières se grippent souvent et empêchent d'avoir la stabilisation en entrée de virage.

Après si t'es raisonnable t'as pas à avoir peur, mais si un jour tu doit éviter quelque chose en roulant à + de 70km/h, tu risques d'être surpris

donc comme on l'a dis rancho42 et moi, les SB sont surement à changer, par contre il faut de l'outillage, le fais pas faire chez un garagiste ça va te couter un bras en main d'oeuvre, parce que le kit ne coute qu'autour des 200€ mais ça reste long à faire
ensuite les freins av comme ar à démonter, dégripper, purger
et au final un géométrie complète
c'est la base pour avoir une CRX saine et "sure"
ah mais alors c'est ton crx que j'ai vu ce midi/apres midi dans villefranche

je me demandais a qui il etait ^^

bonne continuation, et bon courage, tu en aura bien besoin =)
oui oui le mien Big Grin tu a quoi comme voiture??Mais j'en ai vu un autre avec un crx rouge aussi ya 1 mois de sa!!
j'ai encore pas de caisse :'(

j'en suis encore au permis...
ha bon courage alors Wink et tu veux te prendre quoi alors??
je pensais prendre soit une ec9, soit une eg3/4

puis ensuite une eg6 Big Grin
lol rien que sa Wink
Clean ton CRX Wink ! Ce n'est pas ma caisse, mais un CRX dans cet état, et stock... Laisse le stock. fait juste une belle resto' !
entre les 2 mon coeur balance.... laisser stock ou rajouter juste un peut en cv^^
Le problême est que, souvent, quand tu commence a changer une pièce. Une autre suit, puis une autre, et encore une autre Mr Green !
je vois le truc et apres je me retrouve avec un truc piste Twisted
Exactement LOL ! Genre vidée, swapéen arceautée...
j'ai bien peur d'y arriver parsque avec un rex je trouve que c très très tentant!!
Dans certaines circonstance je ne dis pas, mais là franchement un beau CRX 100% stock, avec une belle peinture rouge... Moi je dis la classe !
:rock: je sais je sais merci Wink
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